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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 21:04
Cosmos a écrit:1)Oui,tu as raison,j'ai repris le J-58 ....
http://aerostories.free.fr/technique/J58/
Pas de "Stato"...désolé..!!
C'est une boutade ?
Issu de ton site : "Le reacteur devait utiliser le principe du statoreacteur..."
Sinon, tapes "Statoréacteur Pratt & Whitney J58" sous google. Il y aura d'autres sources.
Mais etant donné qu'il integrait ET les caractéristiques d'un turboreacteur ET celles d'un stato (je ne vois pas comment tu pourrais attendre de telles vitesses aussi longtemps sans exploser un turboreacteur avec la PC), ce n'est pas un stato a proprement parlé. Je te l'accorde. Mais c'est a mon avis objectivement un cran au dessus.

Cosmos a écrit:2)J'avais oublié que le SR-71 transportait des passagers..
A propos,les ravitaillement en vol du Concorde,cà se passait où?...
Tu me demandes de te citer un supersonique US.
Je t'en cite un.
Maintenant il faut comparer le nombre de passagers ?!
Mauvaise foi n°1
Tu crois pas qu'il vaut mieux comparer leur performance ?! Vitesse ascentionnelle, plafond, etc... ?
Concernant leur autonomie respective :
Concorde 6200km
SR-71 (sans ravitaillement) : bien malin qui peut avancer un chiffre... mais surement du meme ordre de grandeur, voir plus...

Cosmos a écrit:3)Oui,le B-2 utilise la MHD..Pourquoi pas.!!Laughing
Je n'ai jamais dit ca.
Passer le mur du son se fait a l'aide d'un simple turboreacteur
Mauvaise foi n°2

Cosmos a écrit:4)"Les Americains n'essaient pas. Ce n'est absolument pas leur politique."
Ben voyons.....Méme le F-35 est au point et celà gratuitement..
Puisque les clients sont obligés de payer avant...!!
Copier le vieux "Harrier" leur pose des probléme en 2007..?.!!
Qu'il y ai des problemes d'integration de l'electronique est certain mais tu pousses le trait un peu fortement...
Car c'est un peu prendre tous les participants a ce projet pour des cons. Car chose originale effectivement : les futurs utilisateurs sont egalement partie prenante. Une grosse evolution.
Dedans il y a tout de meme le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, la Turquie, le Danemark, la Norvège, l’Australie.... qui paieraient une fortune pour copier un appareil datant d'il y a 30ans... Y crois tu vraiment ?
Par contre, aucun pays ne s'est bouculé pour participer au Rafale.
Mauvaise foi n°3

Cosmos a écrit:5)C'est vrai pour remplacer la navette,quand on posséde l'Aurora,
je ne vois pas à quoi celà servirait...
Tout comme pour la MHD, je n'ai jamais evoqué ce mot.
Je te dis que nous sommes incapable d'en faire autant, c'est tout
Mauvaise foi n°4

Pareil que toi pour la suite :
Enfin si c'est ton point de vue,je ne veux pas te contrarier.
Je respecte tes idées ! (et c'est sincere)

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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 21:46
Shocked


Je ne suis pas de mauvaise foi,je parle de capacités
techno-aeronautiques actuelles.
Les USA ne sont pas à la hauteur de leurs capacités financiéres.

Que tu le veuilles ou non,il n'ont jamais pu réaliser
un supersonique de transport..Ils ont pourtant essayé..


"ce n'est pas un stato a proprement parlé. Je te l'accorde."

-Ha,cà va mieux...!!


"SR-71 (sans ravitaillement) : bien malin qui peut avancer un chiffre...
mais surement du meme ordre de grandeur, voir plus..."

-Le SR-71 avais besoin de plusieurs ravitaillement en vol
pour ses missions.Il décollait a vide car il fuiyait de partout.

Son carburant etait enrichi au méthane...Si tu peux imaginer la manipulation...!!


"Je te dis que nous sommes incapable d'en faire autant, c'est tout"

-Désolé,ce n'est qu'une question de pognon...!!Et tu le sais..!!
Voir le Mirage IIIG à géométrie variable qui donna le F-14..
Voir le Mirage à decollage vertical supersonique avant le Harrier..

Je pense que les USA sont en retard par rapport
à leur capacité financiéres depuis la fin de la guerre froide.
Et je ne suis pas le seul à le penser.

J'aime et j'admire pourtant les ricains....!
Mais en aeronautique,franchement,rien d'extraordinaire..!!

Cordialement.


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jhugues
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Sam 17 Nov 2007, 20:16
bonsoir

explication de fou,il y a plus simple ,voir ;Le mur du silence de Jean-Pierre Petit.
Jhugues.
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mer 19 Mar 2008, 05:41
post et sujet Oh combien intérréssant pour ceux qui se passionnent de pyshique et science, etc

la raison pour laquelle les ovni et leur occupant ne ressente pas les G comme dans nos avions à réactions, est principalement car dans l'ovni l'espace/temps est différent du notre, pour comprendre cela il faut s'intérrésser à la manière par laquelle ils génerent "l'anti-gravité"

il y a bien évidement plusieurs moyens d'arriver à un effet d'anti-gravité, l'un d'entre eux etant par l'interaction champs magnétique/electrique.

d'ailleurs ce qui est entre guillement drole, c'est que cette technologie est connu depuis des 10aines d'années, mais on en parle "publiquement" que depuis peu, comme si c'etait une nouvelle découverte !

j'ai pas envie de rentrer trop dans l'aspect technique, donc pour ceux qui sont intéréssés, et qui veulent completer leur connaissances, ils peuvent faire des recherches sur Stan Deyo (voir son pdf, et sa video sur video.google.com, elle est également sur un des blogs de ma page myspace)
et visiter ces adresses

http://www.sciencedaily.com/releases/2006/03/060325232140.htm
http://www.geocities.com/agravity/ANTIGRAVITY.htm
http://ourworld.compuserve.com/homepages/dp5/gravity.htm
http://www.electricspacecraft.com/bissues.htm
http://members.fortunecity.com/jlnaudin/html/advprop.htm
http://users.rcn.com/zap.dnai/
http://www.newtonphysics.on.ca/EINSTEIN/Chapter7.html

Bonne lecture
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babibux15
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Dim 20 Juil 2008, 04:50
Le champ magnétique serait par ailleurs à double emploi pour un ovni : il protègerait des rayonnements cosmiques et des radiations solaires...
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Philippe91
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Lun 24 Aoû 2009, 20:27
Mes modestes connaissances aéronautiques me font quand même fortement douter que les USA soient en retard en ce domaine...De plus je crois les USA parfaitement capables à l'époque de construire l'équivalent d'un Concorde mais avec la guerre du Viet Nam + la Guerre Froide + le programme Apollo cela commençait à faire beaucoup (réalisez que le seul programme Apollo correspondait au...budget de la France )

Donc ils l'ont tué commercialement ...C'est de bonne guerre de point de vue US...
maridom54
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Lun 05 Mar 2012, 15:51
Une néophite en la matière, je me permets humblement une toute petite question :

Suite à un sujet sur les aurores boréales, les couleurs et les ions, j'ai pensé aux couleurs si variables souvent observées sur les OVNIs par les témoins occulaires...La couleur, les couleurs , (+les ions) pourraient-elles avoir une relation avec la propulsion ?

Bien cordialement,

Marie-D
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 06 Mar 2012, 23:17
maridom54 a écrit:Une néophite en la matière, je me permets humblement une toute petite question :

Suite à un sujet sur les aurores boréales, les couleurs et les ions, j'ai pensé aux couleurs si variables souvent observées sur les OVNIs par les témoins occulaires...La couleur, les couleurs , (+les ions) pourraient-elles avoir une relation avec la propulsion ?

Bien cordialement,

Marie-D
Bonsoir,
votre question est loin d'être idiote. Vous avez parfaitement fait le lien entre couleur des aurores boréales et possibilité d'ionisation autour d'un PAN.

La couleur observée lors des aurores boréales varie en fonction de l'altitude ou se situe l'ionisation.
En effet, les particules de l'air ionisé sont soit l'azote soit l'oxygène et leur concentration varie en fonction de l'altitude.

L'azote donne des couleurs bleu et rouge, alors que l'oxygène donne du vert et rouge ( 80% de notre atmosphère est composé d'azote).

Mais dans le cas d'un possible plasma autour d'un Pan, il y aurait d'autre contraintes à prendre en compte, contraintes qui auraient comme résultat la modification de ces "couleurs de bases", comme le niveau d’énergie nécessaire à cette ionisation, et d’éventuelles impuretés ( volontaires ou non ) qui pourrait se mêler au plasma ( pour faire simple).

JC

PS: D'ou la necessité à prendre des photos avec un réseau de diffraction, afin de pouvoir justement analyser ces contraintes.
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Jeu 03 Jan 2013, 08:55
Bonjour et Meilleurs Voeux JC,

J'ai qques petites questions MHD...

1/En gros imaginons un Aéronef MHD munis d'un dispositif bruyant, comment se comporte le son émis , s'écoule t'il avec l'air en un faisceau étroit ou traverse t'il la couche plasma et flux comme sur un aéronef conventionnel, ou encore serait il absorbé comme dans une chambre sourde, ou ... ?

2/Les couleurs évoquées plus haut concernent celles que l'on pourrait éventuellement voir dans l'air... mais quelles seraient ces couleurs dans l'eau douce , dans l'eau de mer ? Un effet moiré est il envisageable en fonction des impuretés dans la couche ionisée, et enfin l'ionisation de l'eau aura transitoirement et localement un effet sur le PH de la flotte... a t'on idée de l'ampleur de cette perturbation du PH ?

Cordialement




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Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Jeu 03 Jan 2013, 09:41
Meilleurs voeux de même, Verveine.

Verveine a écrit:
1/En gros imaginons un Aéronef MHD munis d'un dispositif bruyant, comment se comporte le son émis , s'écoule t'il avec l'air en un faisceau étroit ou traverse t'il la couche plasma et flux comme sur un aéronef conventionnel, ou encore serait il absorbé comme dans une chambre sourde, ou ... ?

Bonne question, mais je ne pourrais te répondre que sur l'expérience que j'en ai en labo. Il est possible effectivement qu'un son émis ( hypothétiquement) soit modifié par de l'air mis en vibration par un plasma (que ce soit par chauffage ou HF), mais de la a préciser exactement comment, il faudrait expérimenter la dessus.

Par contre, je peux affirmer qu'un plasma HF ou Impulsionnel génère des sons qui sont suivant les fréquences bien perceptibles. Il existe des vidéos sur le net ou l'on perçoit nettement ce son ( vidéo de plasma HF, pas de Pan Very Happy)

Verveine a écrit:
2/Les couleurs évoquées plus haut concernent celles que l'on pourrait éventuellement voir dans l'air... mais quelles seraient ces couleurs dans l'eau douce , dans l'eau de mer ? Un effet moiré est il envisageable en fonction des impuretés dans la couche ionisée, et enfin l'ionisation de l'eau aura transitoirement et localement un effet sur le PH de la flotte... a t'on idée de l'ampleur de cette perturbation du PH ?

Cette question m'a déjà été posé en mp, et la je renvoi sur le fait que les couleurs ( post plus haut) sont dues à l'ionisation de l'air. Dans l'eau, ce n'est pas le même principe ( différence entre Hydro et aéro ), c'est une "electrolyse". Oui, il y aura surement une modification local du Ph, si c'est de l'eau salé ( NaCl ) , les ions chlores auront tendance à former avec l'Hydrogène du HCl ( acide chlorhydrique ).

JC
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