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Comment peut voler cet hélicoptère ?
Mer 26 Aoû 2009, 21:26
- theflyEquipe du forum
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Jeu 27 Aoû 2009, 13:16
Technique video utlisée par les techniciens pour visualiser les efforts et les deformations des pales (Un signal radio couple la vitesse de prise de vues de la caméra avec la rotation du rotor).
Cordialement
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Lun 28 Sep 2009, 18:50
Je viens d'en voir(Hind Mi-24)à Phalsbourg et à Hechtel-Heksel,prés de Kleine Brogel et je peux vous assurer qu'il ne vole pas comme çà!
- Daniel JEquipe du forum
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Lun 28 Sep 2009, 23:11
Comme le dit TheFly, il s'agit d'une technique de synchronisation du mouvement des pales avec les images enregistrées, c'est à dire que la caméra enregistre une image toute les X millisecondes de façon à ce que la pale donne une impression déformée mais quasiment arrêtée...
Essaye (si l'occasion se présente) de filmer un hélicoptère avec une caméra, dans la majorité des cas tu percevras une déformation des pales
Essaye (si l'occasion se présente) de filmer un hélicoptère avec une caméra, dans la majorité des cas tu percevras une déformation des pales
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Mar 29 Sep 2009, 12:38
Bonjour,
c'est le type même de l'effet stroboscopique ! il y a synchro entre la cadence d'image et la vitesse de rotation des pales.
Rien de magique !
c'est le type même de l'effet stroboscopique ! il y a synchro entre la cadence d'image et la vitesse de rotation des pales.
Rien de magique !
- TheWebPraxisNouveau membre
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Sam 18 Déc 2010, 21:59
Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches sur le fonctionnement des hélicoptères, je suis tombée bien sûre sur votre topic, mais aussi sur quelques explications complémentaires (sur le site Koreus).
Il semblerait que certains modèles d'hélicoptères disposent d'un système d'atterrissage d'urgence en cas de panne moteur, à savoir l'autorotation. C'est un internaute affirmant travailler chez Eurocopter qui le dit
Intéressantes toutes ses théories. En même temps, l'explication me parait plausible. Imaginez en cas de panne ou de détournement militaire / plus d'essence => l'hélicoptère tomberait comme un cailloux ! Non, ce serait impensable.
Mon petit site sur l'hélicoptère pour les curieux : http://helicoptere-faq.blogspot.com
En faisant quelques recherches sur le fonctionnement des hélicoptères, je suis tombée bien sûre sur votre topic, mais aussi sur quelques explications complémentaires (sur le site Koreus).
Il semblerait que certains modèles d'hélicoptères disposent d'un système d'atterrissage d'urgence en cas de panne moteur, à savoir l'autorotation. C'est un internaute affirmant travailler chez Eurocopter qui le dit
Intéressantes toutes ses théories. En même temps, l'explication me parait plausible. Imaginez en cas de panne ou de détournement militaire / plus d'essence => l'hélicoptère tomberait comme un cailloux ! Non, ce serait impensable.
Mon petit site sur l'hélicoptère pour les curieux : http://helicoptere-faq.blogspot.com
- YersNouveau membre
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Re: Comment peut voler cet hélicoptère ?
Jeu 10 Mar 2011, 19:02
Bonjours
Sur la vidéo que l'on voie en début de topic il s'agit bien de l'effet de synchro entre la vitesse de prise de vue et la vitesse de rotation.
Les exemples les plus connu sont les enjoliveurs de voiture qui ne tourne pas (si par exemple la caméra prend 3 images seconde et que la roue tourne 3 fois à la seconde) il ai méme possible de voire l'enjoliveurs tourner dans un sens puis dans l'autre puis stoper si elle se déplace à vitesses différentes sur un méme plan mais que la caméra reste la même avec le même nombre d'image seconde.
Pour l'autorotation:
Il ne s'agit pas d'autorotation sur la vidéo car pour qu'il y ai autorotation il doit y avoir chute. Le principe de l'autorotaion est de convertir la chute (donc le frotement de l'air contre l'hélice du bas vers le haut) en une vitesse de rotation de l'hélice de gauche à droite (ou de droite à gauche) donc de reprendre de la portance et de pouvoir d'atterrir sans dommage. et en plus en autorotation les hélices tourne.
Cordialement. Yers
Sur la vidéo que l'on voie en début de topic il s'agit bien de l'effet de synchro entre la vitesse de prise de vue et la vitesse de rotation.
Les exemples les plus connu sont les enjoliveurs de voiture qui ne tourne pas (si par exemple la caméra prend 3 images seconde et que la roue tourne 3 fois à la seconde) il ai méme possible de voire l'enjoliveurs tourner dans un sens puis dans l'autre puis stoper si elle se déplace à vitesses différentes sur un méme plan mais que la caméra reste la même avec le même nombre d'image seconde.
Pour l'autorotation:
Il ne s'agit pas d'autorotation sur la vidéo car pour qu'il y ai autorotation il doit y avoir chute. Le principe de l'autorotaion est de convertir la chute (donc le frotement de l'air contre l'hélice du bas vers le haut) en une vitesse de rotation de l'hélice de gauche à droite (ou de droite à gauche) donc de reprendre de la portance et de pouvoir d'atterrir sans dommage. et en plus en autorotation les hélices tourne.
Cordialement. Yers
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