Page 2 sur 2 • 1, 2
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8237
Re: 2011: le 28/05 à 23h54 - Lumière étrange dans le ciel - Montpellier (34)
Lun 30 Mai 2011, 17:52
Bonjour Kytana,
Je rejoins l’avis général. Ce que vous décrivez correspond, semble t-il, à une rentrée atmosphérique.
Il serait judicieux de consulter la rubrique: "Les méprises courantes", et particulièrement ce sujet ci :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8604-les-rentrees-atmospheriques-et-meteores
Néanmoins, gardez bien à l’esprit en visionnant les vidéos proposées, que chaque cas est unique, pour ce qui concerne le phénomène (il y en a une infinité) et les conditions d’observations. A savoir, le contexte extérieur (tout ce qui nous entoure) et la disposition psychologique (l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons).
C’est pourquoi attendez-vous à ne pas retrouver l’exact phénomène dont vous avez été témoin.
Bonjour gege708,
Malheureusement pour répondre à votre question, il nous faudrait davantage d’indications quant à votre localité par exemple et la direction de l’objet, sans oublier les conditions météo.
Toutefois, tel qu’énoncé, cela évoque les flashs provenant de satellites type iridium.
Ceux-ci, grâce à leurs antennes, réfléchissent la lumière du soleil, ainsi parfois nous la percevons quelques instants.
Voire dans ce sujet :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7206-l-observation-des-satellites-artificiels-iss-et-autres
Cordialement,
Je rejoins l’avis général. Ce que vous décrivez correspond, semble t-il, à une rentrée atmosphérique.
Il serait judicieux de consulter la rubrique: "Les méprises courantes", et particulièrement ce sujet ci :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8604-les-rentrees-atmospheriques-et-meteores
Néanmoins, gardez bien à l’esprit en visionnant les vidéos proposées, que chaque cas est unique, pour ce qui concerne le phénomène (il y en a une infinité) et les conditions d’observations. A savoir, le contexte extérieur (tout ce qui nous entoure) et la disposition psychologique (l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons).
C’est pourquoi attendez-vous à ne pas retrouver l’exact phénomène dont vous avez été témoin.
Bonjour gege708,
Bonjour,
J'ai vu hier soir une chose similaire, vers 23h, j'ai aperçu un point lumineux fixe et en le regardant est devenu de plus en plus lumineux voir incandescent puis c'est redevenu "normal" et a continué sa course et je l'ai perdu de vue et 10 min plus tard la même chose s'est produite presqu'au même endroit et pas de bruit a chaque fois
Ma question: s'agit-il d'une rentrée atmospherique, d'une étoîle, d'un avion qui prend un virage (j'en doutes car la lumiere était quand même puissante), merci a vous tous.
Malheureusement pour répondre à votre question, il nous faudrait davantage d’indications quant à votre localité par exemple et la direction de l’objet, sans oublier les conditions météo.
Toutefois, tel qu’énoncé, cela évoque les flashs provenant de satellites type iridium.
Ceux-ci, grâce à leurs antennes, réfléchissent la lumière du soleil, ainsi parfois nous la percevons quelques instants.
Voire dans ce sujet :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7206-l-observation-des-satellites-artificiels-iss-et-autres
Cordialement,
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare
Points de Participation : 5008
Lun 30 Mai 2011, 19:58
Bonjour,
étant très méticuleuse, j'ai déjà parcouru la rubrique des méprises courantes un paquet de fois dans le cadre d'autres observations pour lesquelles je pensais qu'il pouvait s'agir de phénomènes explicables (c'est d'ailleurs pourquoi je ne poste un sujet que si je suis déjà quasi-convaincue qu'il ne peux pas être expliqué par des phénomènes atmosphériques notamment).
Je suis sure à 95% que ce que j'ai vu était bien quelque chose de solide (d'ailleurs au début de l'observation, c'était fixe) qui dégageait une sorte de trainée blanche. J'ai regardé d'autres vidéos de météores pour en avoir le cœur net, et ça n'était pas cela. Mon observation représentait quelque chose de beaucoup beaucoup + gros.
Je peux tenter de scanner un dessin à main levée (malgré mes piètres talents de dessinatrice) si vous le souhaitez, cela sera peut être plus parlant pour vous.
étant très méticuleuse, j'ai déjà parcouru la rubrique des méprises courantes un paquet de fois dans le cadre d'autres observations pour lesquelles je pensais qu'il pouvait s'agir de phénomènes explicables (c'est d'ailleurs pourquoi je ne poste un sujet que si je suis déjà quasi-convaincue qu'il ne peux pas être expliqué par des phénomènes atmosphériques notamment).
Je suis sure à 95% que ce que j'ai vu était bien quelque chose de solide (d'ailleurs au début de l'observation, c'était fixe) qui dégageait une sorte de trainée blanche. J'ai regardé d'autres vidéos de météores pour en avoir le cœur net, et ça n'était pas cela. Mon observation représentait quelque chose de beaucoup beaucoup + gros.
Je peux tenter de scanner un dessin à main levée (malgré mes piètres talents de dessinatrice) si vous le souhaitez, cela sera peut être plus parlant pour vous.
- gege708Légende du forum
Emploi : Privé
Passions : Aviation, technologie
Points de Participation : 5099
Ven 10 Juin 2011, 09:59
Bonjour,
En effet un croquis ou dessin serait intéréssant.
En effet un croquis ou dessin serait intéréssant.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Mer 24 Aoû 2011, 00:02
Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN A: rentrée atmosphérique Les membres du forum peuvent bien sûr approuver ou désapprouver celui-ci en apportant des arguments. A noter que cette classification n'est pas forcément définitive et que l'étude peut continuer.
- 2011: le 11/07 à 22h40 - Lumière étrange dans le ciel - montpelier (34)
- 2011: le 25/07 à 21H40 - 21H50 - Lumière en forme de pleine luneLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Montpellier - Hérault (dép.34)
- 2012: le 04/02 à 23h54 - Lumière étrange dans le ciel - Monsireigne (85)
- 2011: le 31/01 à 23h - lumiere orange dans le cielLumière étrange dans le ciel - chives (17)
- 2011: le 23/12 - 5 min - Lumière étrange dans le ciel - (RUSSIE)