Page 2 sur 2 • 1, 2
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10937
Re: rapport de témoignage de Patrick L.
Mar 07 Juin 2011, 12:49
Merci , je trouve ta digression intéressante elle rejoins mon idée la dessus.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Mar 07 Juin 2011, 13:24
Je viens de revoir l'émission "fugue" de France 3, et en effet le cas de Olivier Chabanis près de Villeneuve l'archevêque en 2008, est très semblable.
Observation d'un engin Ovale gris métal (le témoin est en plein jour) durant 3 secondes et démarrage fulgurant avec 2 a coups.
Je crois qu'il y a une évidente corrélation.
Observation d'un engin Ovale gris métal (le témoin est en plein jour) durant 3 secondes et démarrage fulgurant avec 2 a coups.
Je crois qu'il y a une évidente corrélation.
- SonatoLégende du forum
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Points de Participation : 1400
Jeu 06 Mai 2021, 05:17
Bonjour , suite a avoir lu l'ensemble de votre rapport , et l'écoute du témoignage , je souhaiterais ajouter un petit plus , qui pourrait améliorer les futurs interviews . Le témoin , stipule être en Allemagne , sortir au restaurant , et aussi être allé en boite de jazz . Vis à vis de ces détails , et sachant que beaucoup de français vont en Allemagne pour s'amuser , de façon très fréquentes ( Confirmé par des connaissances en Allemagne travaillant dans un restaurant frontalier ), il serait judicieux de poser les questions suivantes :
1- Avez vous consommé des boissons alcoolisées durant le repas au restaurant ou/et votre sortie a la boite de nuit ?
2- Avez vous consommé des substances telles que opiacés , drogues dures ( extasy etc... ) ?
3- Si oui , dans quelles proportions ?
Ceci afin d'enlever tous doutes , et de donner plus de valeurs au propos du / des témoins . Aussi il semble que le témoin ai peu de mémoire , une année de fourchette de temps pour situer un évènement , ce n'est plus une fourchette ... ,, Peut-être l'amener dans la discussion , a se rappeler d'autres moments , ou situations , proches de cette observation dans le temps , pourrait aider a mieux enquêter . Les détails sont ce qu'il y a de plus important pour comprendre l'insondable. De plus amener le témoin a penser à d'autres évènements , bien sur en évitant de parler du décès de son oncle ,, Mais éventuellement de ses problèmes de santé , puisque il serait possible que l'un de ses examens ( par exemple) se situe dans la même période . Ceci aiderait surement le témoin a définir le mois , la semaine et peut-être même le jour de l'évènement.
Juste une approche un peu différente , mais qui pourrait s'avérer efficace . Cordialement Sonato
1- Avez vous consommé des boissons alcoolisées durant le repas au restaurant ou/et votre sortie a la boite de nuit ?
2- Avez vous consommé des substances telles que opiacés , drogues dures ( extasy etc... ) ?
3- Si oui , dans quelles proportions ?
Ceci afin d'enlever tous doutes , et de donner plus de valeurs au propos du / des témoins . Aussi il semble que le témoin ai peu de mémoire , une année de fourchette de temps pour situer un évènement , ce n'est plus une fourchette ... ,, Peut-être l'amener dans la discussion , a se rappeler d'autres moments , ou situations , proches de cette observation dans le temps , pourrait aider a mieux enquêter . Les détails sont ce qu'il y a de plus important pour comprendre l'insondable. De plus amener le témoin a penser à d'autres évènements , bien sur en évitant de parler du décès de son oncle ,, Mais éventuellement de ses problèmes de santé , puisque il serait possible que l'un de ses examens ( par exemple) se situe dans la même période . Ceci aiderait surement le témoin a définir le mois , la semaine et peut-être même le jour de l'évènement.
Juste une approche un peu différente , mais qui pourrait s'avérer efficace . Cordialement Sonato
Page 2 sur 2 • 1, 2