Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- mementoMembre Confirmé
Emploi : chercheur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5332
2011: le 18/06 Boule blanche très rapide au dessus de Verviers
Dim 19 Juin 2011, 14:29
J'aimerais que quelqu'un me donne une explication scientifique à ce que j'ai vu hier si il y en a une.
Je vis à Verviers et hier en rentrant chez moi (vers 00h45) j'ai vu une petite boule blanche très rapide haut dans le ciel.
Le phénomène n'a duré que une seconde et demie à deux secondes.
Je
marchais en direction de l'est et le phénomène avait une direction sud
nord avec une trajectoire elliptique, sans aucune trainée.
Impossible
que ce soit un satellite et ma connaissance les météores laissent des
trainées et ont je pense une trajectoire rectiligne.
C'était assez impressionnant et je dois dire que c'est la première fois que je vois quelque chose de ce genre.
C'est assez étrange pour moi et si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (thaï) j'en serais ravi. ;-)
Je vis à Verviers et hier en rentrant chez moi (vers 00h45) j'ai vu une petite boule blanche très rapide haut dans le ciel.
Le phénomène n'a duré que une seconde et demie à deux secondes.
Je
marchais en direction de l'est et le phénomène avait une direction sud
nord avec une trajectoire elliptique, sans aucune trainée.
Impossible
que ce soit un satellite et ma connaissance les météores laissent des
trainées et ont je pense une trajectoire rectiligne.
C'était assez impressionnant et je dois dire que c'est la première fois que je vois quelque chose de ce genre.
C'est assez étrange pour moi et si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (thaï) j'en serais ravi. ;-)
- KossoffUfologue/enquêteur
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 6537
Re: 2011: le 18/06 Boule blanche très rapide au dessus de Verviers
Dim 19 Juin 2011, 18:34
Bonjour Memento,
Ce n'était pas un météore ? Vous en êtes sûr ? Sur quelle portion du ciel avez-vous suivi votre petite boule ? A-t-elle disparu à l'horizon? Avez-vous entendu un bruit ? Quelle était sa grosseur comparée à une étoile ? A-t-elle parcouru toute la voûte céleste, d'horizon sud à l'horizon nord ?
Ce n'était pas un météore ? Vous en êtes sûr ? Sur quelle portion du ciel avez-vous suivi votre petite boule ? A-t-elle disparu à l'horizon? Avez-vous entendu un bruit ? Quelle était sa grosseur comparée à une étoile ? A-t-elle parcouru toute la voûte céleste, d'horizon sud à l'horizon nord ?
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8127
Dim 19 Juin 2011, 20:00
Bonsoir memento
Tu dit que ton observation n'a durée que 2 secondes! Mais pendant ce laps de temps,l'objet a parcouru toute la voute céleste du sud au nord,ou bien tu ne l'a vu que pendant 2 secondes et il a disparu ensuite?
Cdt
Robert
Tu dit que ton observation n'a durée que 2 secondes! Mais pendant ce laps de temps,l'objet a parcouru toute la voute céleste du sud au nord,ou bien tu ne l'a vu que pendant 2 secondes et il a disparu ensuite?
Cdt
Robert
- mementoMembre Confirmé
Emploi : chercheur
Passions : ufologie
Points de Participation : 5332
Lun 20 Juin 2011, 09:30
Ce soir la il y avait pas mal de nuage mais le ciel devant moi était dégagé.
Je marchais dans une rue assez large avec des batiments sur le coté mais la visibilité était assez bonne.
A droite il y avait des nuages et à gauche aussi avec un ciel assez bien dégagé juste devant moi.
le phénomène est apparu à environ une hauteur de 60 degrés devant moi.
Sa trajectoire était donc elliptique, c'est comme si elle avait fait un bon léger d'un nuage à un autre.
Le phénomène était extrêmement véloce et ses contours était très net, je veux dire par la qu'il n'y avait pas d'altération de sa forme, qu'il n'y avait aucune trainée et sa lumière était constante aussi. c'était vraiment une boule blanche.
sa taille était plus grosse qu'une étoile, un peu plus petit que l'ongle de mon pouce le bras tendu.
Pour la durée c'était assez bref, je dirais plutôt une seconde et demie et non deux secondes.
J'ai l'habitude de voir les satellites, des météores ou des avions (il y a un aéroport
pas très loin) et ça ne ressemblait en aucun cas à l'un ou a l'autre.
Si il existe des météores sans trainée avec des trajectoires elliptiques c'est que c'était ça mais j'en doute...
Je marchais dans une rue assez large avec des batiments sur le coté mais la visibilité était assez bonne.
A droite il y avait des nuages et à gauche aussi avec un ciel assez bien dégagé juste devant moi.
le phénomène est apparu à environ une hauteur de 60 degrés devant moi.
Sa trajectoire était donc elliptique, c'est comme si elle avait fait un bon léger d'un nuage à un autre.
Le phénomène était extrêmement véloce et ses contours était très net, je veux dire par la qu'il n'y avait pas d'altération de sa forme, qu'il n'y avait aucune trainée et sa lumière était constante aussi. c'était vraiment une boule blanche.
sa taille était plus grosse qu'une étoile, un peu plus petit que l'ongle de mon pouce le bras tendu.
Pour la durée c'était assez bref, je dirais plutôt une seconde et demie et non deux secondes.
J'ai l'habitude de voir les satellites, des météores ou des avions (il y a un aéroport
pas très loin) et ça ne ressemblait en aucun cas à l'un ou a l'autre.
Si il existe des météores sans trainée avec des trajectoires elliptiques c'est que c'était ça mais j'en doute...
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Lun 20 Juin 2011, 10:48
Voila le type même de témoignage que nouss ne pouvons expliquer,n'ayant pas la moindre preuve de la réalité du phénoméne observé, as tu réalisé un document video !
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8127
Lun 20 Juin 2011, 12:00
Bonjour
Pour une observation aussi furtive,qu'inattendue,la video est tout simplement impossible
Pour une observation aussi furtive,qu'inattendue,la video est tout simplement impossible
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2011, 12:01
cher martin ,
en 1 seconde et demie , je pense que memento n'a pas eu le réflexe , voire le temps de dégainer son appareil photo , mais je suis du même avis que toi : observation très intéressante !
vivement la suite ...
ps: je ne suis absolument pas compétent en la matière , mais je sais qu'il existe un logiciel (lien ) qui vous renseigne sur la trajectoire des satellites qui traversent les cieux , mais je ne sais plus le lien de ce site (logiciel) . à étudier pour confirmation ou infirmation ...
bonne journée à vous !
en 1 seconde et demie , je pense que memento n'a pas eu le réflexe , voire le temps de dégainer son appareil photo , mais je suis du même avis que toi : observation très intéressante !
vivement la suite ...
ps: je ne suis absolument pas compétent en la matière , mais je sais qu'il existe un logiciel (lien ) qui vous renseigne sur la trajectoire des satellites qui traversent les cieux , mais je ne sais plus le lien de ce site (logiciel) . à étudier pour confirmation ou infirmation ...
bonne journée à vous !
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2011, 12:05
oups!!!!
Robert04 et moi nous nous sommes croisés . mais nous sommes du même avis !
c'est logique !
en tout cas , j'ai hâte d'avoir la suite des évènements !
@+
Robert04 et moi nous nous sommes croisés . mais nous sommes du même avis !
c'est logique !
en tout cas , j'ai hâte d'avoir la suite des évènements !
@+
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Lun 20 Juin 2011, 12:35
Dansz 80% des cas l'effet de surprise prive le témoin du relexe du portable et de la video et, la furtivité du phéniméne ne donne pas la possibilité de filmer.
Ma fille elle a filmée l'année derniére le 14 juillet a la rochelle ce type de boulles brillantes mais a vitesses réduites.
Ma fille elle a filmée l'année derniére le 14 juillet a la rochelle ce type de boulles brillantes mais a vitesses réduites.
- cardoso albertinoLégende du forum
Emploi : Retraité
Passions : photo
Points de Participation : 5159
Lun 20 Juin 2011, 17:42
Deux fois j'ai faits de photos de boules blanches et lumineuses, mais on me dit que sont des balons, je poste quelques photos d18/09/2010 14h59, une minute de observation avec 23 photos.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/232/copyofphotoovni11891.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/651/copyofphotoovnil11892.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/545/copyofphotoovni11893.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/690/copyofphotoovni11894.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/copyofphotoovni11900.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/232/copyofphotoovni11891.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/651/copyofphotoovnil11892.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/545/copyofphotoovni11893.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/690/copyofphotoovni11894.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/copyofphotoovni11900.jpg/
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 2011: le 21/10 à 20h00 - boule lumineuse très rapide qui se désagrège - les Ulis (91) (91)
- 2011: le 26/08 à 22h30 - Objet volant boule lumineuse verte rapide - Paris 18ème (Non précisé)
- 2011: le 05/07 à 23h10 - une boule très lumineuse - Port Leucate (11)
- présentation (trés rapide)
- 2014: le 05/12 à 18h35 - bleue, très rapide, aucun bruitLumière étrange dans le ciel - Ovnis à cherbourg - Manche (dép.50)