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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Mar 12 Juil 2011, 15:39
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Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Mar 12 Juil 2011, 15:58
Et ce PAN est aussi visible depuis le triangle du témoignage que j'ai eu ce matin.
Ce point PAN se trouve au dessus du lac du Réaltor à coté de la gare TGV.
Ce qui correpond bien au lieu au la PDF est censé attendre le top synchro pour finaliser la démo sur Salon... Au dessus du Plateau de l'Arbois.
A vous lire
Ce point PAN se trouve au dessus du lac du Réaltor à coté de la gare TGV.
Ce qui correpond bien au lieu au la PDF est censé attendre le top synchro pour finaliser la démo sur Salon... Au dessus du Plateau de l'Arbois.
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Mar 12 Juil 2011, 16:24
Bon ... ben je crois qu on est presque fixés sur ce qu on a vu !
CE sont ces foutus pilotes de la PdF !!! (je rigole)
Et au fait on est sur qu'ils sont bien humains les pilotes ... on sait jamais !
Bon ! sur ce a+ sur le forum fort sympatique et "visité" par des personnes qui vont au bout des choses , en esperant que la prochaine fois on voie quelque chose qui fasse couler de l'encre !
A+ Cordialement
Nathof
CE sont ces foutus pilotes de la PdF !!! (je rigole)
Et au fait on est sur qu'ils sont bien humains les pilotes ... on sait jamais !
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Mar 12 Juil 2011, 20:04
Effectivement, me concernant c'est pus que probant :).
Il y a beaucoup de chose à tirer de ces observations:
- la vérité n'est pas toujours ailleurs
- le "peu" de témoignage dans un bassin de population assez large
- aucun témoignage farfelu ou d'extrapolation hâtive
moi je dis chapeau et merci !
Il y a beaucoup de chose à tirer de ces observations:
- la vérité n'est pas toujours ailleurs
- le "peu" de témoignage dans un bassin de population assez large
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Mar 12 Juil 2011, 21:17
Bravo aux témoins pour leurs descriptions précises. Bravo Verveine pour l'enquête exhaustive.
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Jeu 14 Juil 2011, 11:02
Bonjour,
Je tombe aujourd'hui sur cet article, le 29 juin vers 22h nous sortions avec des amis du restaurant à Calas et nous dirigions vers le rond point de lagremeuse (avec cette foutue route c'est le seul moyen de repartir vers vitrolles!) lorsque nous avons vu ces points lumineux en formation qui se dirigeaient vers aix a peut près dans l'axe du CD9, altitude moins de 500m,
ça ressemblait bien a une formation d'avions..
C'est juste une info telle que je l'ai vécue..
Et bravo pour vos témoignages!
Beau boulot!
Je tombe aujourd'hui sur cet article, le 29 juin vers 22h nous sortions avec des amis du restaurant à Calas et nous dirigions vers le rond point de lagremeuse (avec cette foutue route c'est le seul moyen de repartir vers vitrolles!) lorsque nous avons vu ces points lumineux en formation qui se dirigeaient vers aix a peut près dans l'axe du CD9, altitude moins de 500m,
ça ressemblait bien a une formation d'avions..
C'est juste une info telle que je l'ai vécue..
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Jeu 14 Juil 2011, 11:51
Bonjour Bdrillat,
Super témoignage qui cette fois ci concerne le 29 Juin 22h00. Je vais l'ajouter dans la carto, mais il me faudrait quelques info supplémentaires.
Tu situes la hauteur à 500 m, mais en fait pour un observateur il est quasi impossible d'évaluer une altitude quand on ne sait pas ce qu'on regarde et qu'on en a pas l'habitude... encore plus la nuit. Même si ton évaluation colle avec l'altitude nécessaire pourque les autres témoins aient vu la même chose, je préfère que tu indique une altitude angulaire.
De la même façon essaye d'indiquer le cap de ta première observation et celui du moment ou il a disparu. Et pour finir ta position sur la D543 en début et fin d'observation. Avec Google Earth c'est pas difficile.
Ci joint l'image vue de ta position approximative ce soir là. Les lignes jaunes correspondent au carrefour avec la D9 les lignes rouges aux triangles d'observation d'autres témoins (mais du 01/07)
Autre question : Combien de points lumineux as tu vu ? Y en avaient ils des roses ou oranges ? Y avaient ils des sources de lumières carrés ?
Accessoirement pour retourner à Vitrolles, selon les heures je préfère descendre par les Pennes Mirabeau, mais à 22h j'aurai fait comme toi.
Au plaisir de te lire
Super témoignage qui cette fois ci concerne le 29 Juin 22h00. Je vais l'ajouter dans la carto, mais il me faudrait quelques info supplémentaires.
Tu situes la hauteur à 500 m, mais en fait pour un observateur il est quasi impossible d'évaluer une altitude quand on ne sait pas ce qu'on regarde et qu'on en a pas l'habitude... encore plus la nuit. Même si ton évaluation colle avec l'altitude nécessaire pourque les autres témoins aient vu la même chose, je préfère que tu indique une altitude angulaire.
De la même façon essaye d'indiquer le cap de ta première observation et celui du moment ou il a disparu. Et pour finir ta position sur la D543 en début et fin d'observation. Avec Google Earth c'est pas difficile.
Ci joint l'image vue de ta position approximative ce soir là. Les lignes jaunes correspondent au carrefour avec la D9 les lignes rouges aux triangles d'observation d'autres témoins (mais du 01/07)
Autre question : Combien de points lumineux as tu vu ? Y en avaient ils des roses ou oranges ? Y avaient ils des sources de lumières carrés ?
Accessoirement pour retourner à Vitrolles, selon les heures je préfère descendre par les Pennes Mirabeau, mais à 22h j'aurai fait comme toi.
Au plaisir de te lire
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Jeu 14 Juil 2011, 18:51
Bonjour je suis pas très doué en imagerie..
Tu connais le coin, tu vas comprendre..
Pour préciser l'heure, mon ticket carte bleue est noté 21h 54'53".. le temps de sortir du resto (Les 2 bouchons, je conseille ) de partir, et rouler jusque là disons 22 h entre -1' et +4'
Pour l'angle de vision haut du pare brise de ma voiture,(monospace Honda) pour moi à l'horizontale de mon champs de vision, je mesure 1m85, 10° vers le haut maxi a l'apparition coté gauche, et en remontant vers la droite +10° environ.. C'est mon pote qui m'a prévenu, sans lui je pense qu'ils m'auraient échappé. (c'est un nain! (1m68).il voit haut! )
ça a été rapide maxi 2 secondes et on a été d'accord tout de suite pour reconnaître une formation d'avions,on s'est d'ailleurs demandé ce qu'ils foutaient là à cette heure ci.. Les filles à l'arrière n'on rien vu..
Pour le nombre je dirais 6, j'ai imprimé 2 superposés au centre flanqués de 2 de chaque coté en haut. Pour l’altitude je les vois à environ 300m et j'estime être à moins de 500m d'eux.. ( c'est pas un critère mais je suis parachutiste et les avions j'en ai vu un peu..)
Pour la couleur j'ai vu que du blanc... .
Moi aussi de jour je passe par la petite route des Pennes.... trop de bordel sur la RD 9
a la prochaine!
Tu connais le coin, tu vas comprendre..
Pour préciser l'heure, mon ticket carte bleue est noté 21h 54'53".. le temps de sortir du resto (Les 2 bouchons, je conseille ) de partir, et rouler jusque là disons 22 h entre -1' et +4'
Pour l'angle de vision haut du pare brise de ma voiture,(monospace Honda) pour moi à l'horizontale de mon champs de vision, je mesure 1m85, 10° vers le haut maxi a l'apparition coté gauche, et en remontant vers la droite +10° environ.. C'est mon pote qui m'a prévenu, sans lui je pense qu'ils m'auraient échappé. (c'est un nain! (1m68).il voit haut! )
ça a été rapide maxi 2 secondes et on a été d'accord tout de suite pour reconnaître une formation d'avions,on s'est d'ailleurs demandé ce qu'ils foutaient là à cette heure ci.. Les filles à l'arrière n'on rien vu..
Pour le nombre je dirais 6, j'ai imprimé 2 superposés au centre flanqués de 2 de chaque coté en haut. Pour l’altitude je les vois à environ 300m et j'estime être à moins de 500m d'eux.. ( c'est pas un critère mais je suis parachutiste et les avions j'en ai vu un peu..)
Pour la couleur j'ai vu que du blanc... .
Moi aussi de jour je passe par la petite route des Pennes.... trop de bordel sur la RD 9
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Points de Participation : 7892
Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Ven 15 Juil 2011, 10:27
Bonjour,
Je suis en train d'intégrer tout çà. Cà colle bien.
Il y a aussi du nouveau sur les phares. Les alphajet de la Pdf sont équipés de 2 phares:
1 phare de nez blanc 500w dont le faisceau est assez diffus pour ne pas éblouir les autres pilotes.
1 phare rouge qui se situe derrière le cockpit sur le dessus du fuselage.
Le nombre de feux visibles au maximum est donc de 16, des blancs ou des rouges et si 'lon tient compte de toutes les figures que la PDF peut faire, de tous les angles de vision possibles pour un observateur au sol alors toutes les descriptions données ici sont finalement compatibles.
PS : Je viens d'écrire celà mais l'histoire du phare rouge sur le dessus du fuselage est finalement douteuse (interprétation peut être érronée d'une photo)... à suivre
A+
Je suis en train d'intégrer tout çà. Cà colle bien.
Il y a aussi du nouveau sur les phares. Les alphajet de la Pdf sont équipés de 2 phares:
1 phare de nez blanc 500w dont le faisceau est assez diffus pour ne pas éblouir les autres pilotes.
1 phare rouge qui se situe derrière le cockpit sur le dessus du fuselage.
Le nombre de feux visibles au maximum est donc de 16, des blancs ou des rouges et si 'lon tient compte de toutes les figures que la PDF peut faire, de tous les angles de vision possibles pour un observateur au sol alors toutes les descriptions données ici sont finalement compatibles.
PS : Je viens d'écrire celà mais l'histoire du phare rouge sur le dessus du fuselage est finalement douteuse (interprétation peut être érronée d'une photo)... à suivre
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- SebastienPEquipe du forum
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Re: 2011: le 29/06 à 22h20 - 11 ou 12 points lumineux - Lançon de Provence (13)
Ven 15 Juil 2011, 19:13
Verveine a écrit:PS : Je viens d'écrire celà mais l'histoire du phare rouge sur le dessus
du fuselage est finalement douteuse (interprétation peut être érronée
d'une photo)... à suivre
Tu as bien vu! Ici un frame extrait d'un film que j'ai fait de la Patrouille de France au Bourget il y a trois semaines:
On peut le voir en plan serré sur ce lien:
www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/6/6/1941668.jpg" target="_blank" rel="nofollow">http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/6/6/1941668.jpg
- 2011: le 25/03 à 20h45 -Points lumineux clignotants - Nantes (44)
- 2011: le 02/10 à 4h30 -Points lumineux clignotants - Nantes (44)
- 2011: le 11/03 à 22h13 - points lumineux orangés - saint-maur-des-fossés (94)
- 2011: 15 /10 vers 20h - Points lumineux orangés-Pont sainte maxence 60700
- 2014: le 10/11 à 22h20 - Disques lumineux - Ovnis à Batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)
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