- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7898
Re: 2011: le 11/07 à 22h40 - Lumière étrange dans le ciel - montpelier (34)
Mer 03 Aoû 2011, 11:54
Bonjour,
La nuit dernière vers 0h30 et depuis la Camargue (coté Est Port Saint Louis), j'ai vu une lumière parcourir le ciel un peu comme les votres. La trajectoire n'était pas vraiment S/N mais plutôt SSE/NNW.
Mon appareil photo ne m'a pas permis d'avoir d'image exploitable. Avec les Jumelles c'était mieux. En fait, quand l'objet semble s'éteindre c'est simplement sa luminosité qui baisse, il lui arrive même de changer de coloration blanc bleuté > rose orangé. Bien que d'aspect ponctuel, lors des changement de luminosité et de couleur j'avais l'impression d'un espèce de bascule, mais peut être est ce du à mes mouvements avec les jumelles (j'étais calè contre ma voiture mais quand même).
Pour la magnitude à l'oeil nu je dirai dans les phases maxi presque comme Sirius et dans les phases mini comme Polaris.
A un moment l'objet a disparu pendant environ 1 minute (probablement derrière un petit nuage deviné aux jumelles) mais après j'avais l'impression que son cap avait un peu changé. Je pense que c'était du au fait que je n'avais plus de références sol dans mon champ de vision.
Pour moi c'était un satellite. Je vais regarder sur Heavens Above dès que j'ia un peu de temps.
A+
La nuit dernière vers 0h30 et depuis la Camargue (coté Est Port Saint Louis), j'ai vu une lumière parcourir le ciel un peu comme les votres. La trajectoire n'était pas vraiment S/N mais plutôt SSE/NNW.
Mon appareil photo ne m'a pas permis d'avoir d'image exploitable. Avec les Jumelles c'était mieux. En fait, quand l'objet semble s'éteindre c'est simplement sa luminosité qui baisse, il lui arrive même de changer de coloration blanc bleuté > rose orangé. Bien que d'aspect ponctuel, lors des changement de luminosité et de couleur j'avais l'impression d'un espèce de bascule, mais peut être est ce du à mes mouvements avec les jumelles (j'étais calè contre ma voiture mais quand même).
Pour la magnitude à l'oeil nu je dirai dans les phases maxi presque comme Sirius et dans les phases mini comme Polaris.
A un moment l'objet a disparu pendant environ 1 minute (probablement derrière un petit nuage deviné aux jumelles) mais après j'avais l'impression que son cap avait un peu changé. Je pense que c'était du au fait que je n'avais plus de références sol dans mon champ de vision.
Pour moi c'était un satellite. Je vais regarder sur Heavens Above dès que j'ia un peu de temps.
A+
- slamyt34Ufologue
Emploi : agent de service
Passions : aquariophilie
Points de Participation : 4921
Mer 03 Aoû 2011, 12:05
Merci verveine
Bon voyage si tu est en vacance ...
Tu ne te rend plus sur palavas ?
Au moin tu à surment vu se que lont à vu
Même si c'est un satellite on saura enfin ce que c'est mais tout de même la trajectoire est quand même bizarre
Merci pour ta réponse que attendait avec impatience.
Bon voyage si tu est en vacance ...
Tu ne te rend plus sur palavas ?
Au moin tu à surment vu se que lont à vu
Même si c'est un satellite on saura enfin ce que c'est mais tout de même la trajectoire est quand même bizarre
Merci pour ta réponse que attendait avec impatience.
- audrey23Membre Confirmé
Emploi : agent d'entretient
Passions : manga et le dessin
Points de Participation : 4897
Mer 03 Aoû 2011, 17:22
je pense aussi que se sont des satellites,en tout cas merci a toi d'avoir vérifier!!
- kernel33Equipe du forum
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 6430
Mer 03 Aoû 2011, 18:31
Bon il parait (entendu sur RMC ce soir) que beaucoup de personne ont vu des lumières vertes dans la région des Pyrénées et que le GEIPAN est sur l'affaire...
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7898
Mer 03 Aoû 2011, 19:26
Bonsoir,
La lumière verte dont parles Kernel33 a été identifiée comme un météorite (1 de plus) j'ai entendu çà à la radio, et il y a un post sur le sujet ici même.
Pour Heaven Above je suis pas encore arrivé à m'en servir comme je voudrais, pour vérifier mon observation.
Pour mes vacances... elles attendent encore
A bientôt
La lumière verte dont parles Kernel33 a été identifiée comme un météorite (1 de plus) j'ai entendu çà à la radio, et il y a un post sur le sujet ici même.
Pour Heaven Above je suis pas encore arrivé à m'en servir comme je voudrais, pour vérifier mon observation.
Pour mes vacances... elles attendent encore
A bientôt
- 2012: le 24/06 à 22h40 - Lumière étrange dans le ciel - Tarbes (65)
- 2012: le 18/08 à 22h40 - Lumière étrange dans le ciel - cernay (68)
- 2012: le 18/08 à 22h40 - Lumière étrange dans le ciel - soulaines dhuys (10)
- 2011: le 31/01 à 23h - lumiere orange dans le cielLumière étrange dans le ciel - chives (17)
- 2011: le 28/05 à 23h54 - Lumière étrange dans le ciel - Montpellier (34)