- InvitéInvité
Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes
Mer 15 Jan 2014, 15:51
sylvain vella a écrit:Pour répondre à la question tel quelle a été posée , oui l'homme ira sur d autres planètes sauf accident, je triche un peu car la question est évasive.
Entre l'apparition de l homme et son extinction il y a encore des centaines ,des milliers voir des millions d'années ce qui lui laisse largement le temps de visiter et voir même de coloniser d'autres planètes.
OK mais la question d'origine posée par hilal concernait la période des 100 prochaines années.
Il y a une sacrée différence entre aller sur Mars qui n'est au plus près qu'à 55 758 000 de kilomètres et une éventuelle planète habitable à 20 années lumière au moins (9 460 800 000 000 Km), c'est hors de nos possibilités technologiques et biologiques actuelles.
Si nous ne débouchons pas sur une découverte physique majeure concernant espace, temps, masse, énergie nous restons coincés dans notre "petit" environnement.
Il y a des idées en cours et même des travaux mais pour le moment l'establishment scientifique conteste de toutes ses forces ce qui pourrait remettre en cause ses propres conclusions.
Ces mêmes conclusions l'amène à affirmer que les OVNIs ne peuvent pas exister, non pas qu'il ne puisse pas exister d'autres civilisations ailleurs mais que les conditions d'éloignement interdisent toute visite de notre planète.
Voilà le vrai fond du problème : si les OVNIs existent bel et bien toute notre belle physique est à poubelliser. Je ne me fais pas trop de souci ... comme les chats, la grande majorité sait retomber sur ses pattes lorsque la chute et les contradictions s'annoncent (...je vous l'avais dit ...).
...
- ericskywalkerPassionné
Emploi : soudeur
Passions : ovnis et lespace , les drones en fpv
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4328
Mer 15 Jan 2014, 16:08
qu y vous dis quand 100ans la science n aura pas evoluer de facon fantastique ,regarder les progres quont fait actuellement en matiere d ingenierie ,medicale ,la conception de l univers ,et ce que va decouvrir voyager 1 qui a quitter notre systeme solaire ,excusez moi pour les fautes d orthographe
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10104
Mer 15 Jan 2014, 16:24
J'avais pourtant lu mais j'ai due perdre la teneur de son premier message au fil du topic , pour ce qui est de la date butoir des 100 ans je parierais tout de même dessus .
Surtout que maintenant il n'y a plus seulement la NASA , il y a aussi la chinoise CNSA et ses homologues indienne ISRO et japonaise JAXA qui ont des envies de voyage habité .
Si ils avaient la bonne idée de faire mission commune ...
Surtout que maintenant il n'y a plus seulement la NASA , il y a aussi la chinoise CNSA et ses homologues indienne ISRO et japonaise JAXA qui ont des envies de voyage habité .
Si ils avaient la bonne idée de faire mission commune ...
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7968
Mer 15 Jan 2014, 17:46
100 ans ça parait court tout de même pour espérer disposer d'une technologie pouvant nous amener au delà de notre système solaire !
nous aurons progresser dans le domaine de l'astronautique c'est une quasi évidence, je pense que nous pouvons envisager des aller/retour vers (par exemple) Mars avec bien moins de contrainte et bien plus de facilité qu'aujourd'hui mais pas beaucoup plus...je me répète mais l'évolution technologique passe également par une volonté politique et une disponibilité économique et ça malheureusement c'est un frein énorme à l'exploration planétaire habité.
nous aurons progresser dans le domaine de l'astronautique c'est une quasi évidence, je pense que nous pouvons envisager des aller/retour vers (par exemple) Mars avec bien moins de contrainte et bien plus de facilité qu'aujourd'hui mais pas beaucoup plus...je me répète mais l'évolution technologique passe également par une volonté politique et une disponibilité économique et ça malheureusement c'est un frein énorme à l'exploration planétaire habité.
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5629
Mer 15 Jan 2014, 18:06
La question de départ n'est pas assez précise.
Que veux-t-on dire par visiter des planètes ? Celles de notre système ou de notre galaxie ?
Dans le premier cas je pense que d'ici 100 ans nous en serons capables, par contre en ce qui concerne la galaxie je n'y crois pas du tout ou alors il faudrait un bon technologique énorme...
Que veux-t-on dire par visiter des planètes ? Celles de notre système ou de notre galaxie ?
Dans le premier cas je pense que d'ici 100 ans nous en serons capables, par contre en ce qui concerne la galaxie je n'y crois pas du tout ou alors il faudrait un bon technologique énorme...
Mer 15 Jan 2014, 18:24
Lox a écrit:... ou alors il faudrait un bon technologique énorme ...
Non pas "technologique" mais scientifique tout court pour ne pas dire du niveau de la physique fondamentale (relativité, quantique etc.).
Depuis 60 ans la technologie a énormément progressé mais pas la physique fondamentale qui continue de patauger avec des foutaises de plus en plus délirantes (et surtout invérifiables ce qui "ne mange pas de pain" ...).
...
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5629
Mer 15 Jan 2014, 18:31
Oui en effet wacapou, je pensais scientifique et ai écrit technologique... je suis totalement d'accord avec vous.
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4834
Mer 15 Jan 2014, 19:07
Bonjour la solution ne sera pas astronautique j'en suis certain. Il faut je pense prendre pleinement conscience de 3 choses :ncc 1701-d a écrit:100 ans ça parait court tout de même pour espérer disposer d'une technologie pouvant nous amener au delà de notre système solaire !
(1) les distances absolument colossales qui nous séparent des étoiles, même proches
(2) l'extraordinaire lenteur de la vitesse de la lumière (5 heures pour aller du soleil à Pluton ! 4 ans pour l'étoile Proxima, 2 millions d'années pour la galaxie voisine Andromède ...)
(2) la négligeable durée de vie d'un être humain (un instant à l'échelle de l'univers), et sa fragilité face à des processus d'accélération continuelle pour l'amener à des vitesses compatibles avec le mileu extra stellaire, dans le cas où on arriverait à dépasser la vitesse de la lumière ...
En conclusion :
(1) l'homme est bien trop minuscule, fragile et éphémère pour se frotter aux colossales distances de l'unvers par voie astronautique selon moi
(2) Les E.T., si tant est qu'ils parviennent à le faire, vivent peut-être des millions d'années au cours d'une vie, ou alors :
(3) La structure de l'espace pourra être un jour comprise, modifiée, et toute idée de distance ou de vitesse sera peut-être alors abolie, permettant de se rendre instantanément en tout point de l'univers, sans voyager, juste en modifiant l'espace ... C'est sans doute complètement farfelu comme hypothèse, et d'ailleurs je n'y crois pas, mais franchement, je ne vois pas d'autre moyen pour l'homme de sortir de la Terre pour aller vers les étoiles ...
Ce n'est que mon avis d'homme simple et logique, j'ai eu aussi ce beau rêve de l'homme qui voyage dans les étoiles, mais je n'y crois plus ... J'espère quand même me tromper
- InvitéInvité
Mer 15 Jan 2014, 21:40
Dominique59 a écrit:(3) La structure de l'espace pourra être un jour comprise, modifiée, et toute idée de distance ou de vitesse sera peut-être alors abolie, permettant de se rendre instantanément en tout point de l'univers, sans voyager, juste en modifiant l'espace ... C'est sans doute complètement farfelu comme hypothèse, et d'ailleurs je n'y crois pas, mais franchement, je ne vois pas d'autre moyen pour l'homme de sortir de la Terre pour aller vers les étoiles ...
Ben oui ...
C'est là que se situe le problème et sa solution.
Qu'est-ce-que l'espace ? De quoi est-il constitué ? Est-il continu ou discontinu ?
Qu'est-ce que le temps ? Est-il continu ou discontinu ? Pourquoi n'est-il pas toujours le même ?
Qu'est-ce qui confère une masse à un corps ?
Il faut bien prendre en compte qu'il y a des choses totalement vraies dans dans les théories d'Einstein et en particulier toutes celles concernées par la relativité restreinte.
...
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7968
Jeu 16 Jan 2014, 09:50
je suis d'accord, mais nous n'avons pas besoin de répondre à toutes ses questions concernant la constitution de l'espace, pour commencer à voyager et coloniser des astres proches de nous, comme la Lune ou Mars ! il faut y aller étape par étape...