- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10938
Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes
Mar 29 Déc 2015, 19:45
De toute façon pour moi nous avons deux solutions, soit nous allons a notre perte et "ils" nous observent nous casser la figure, soit nous sommes en passe de franchir le pas technologique pour régler nos problèmes d'énergie et aller sur d'autres planètes et "ils" gardent aussi un oeil sur ce que nous faisons.
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5864
Mer 30 Déc 2015, 08:55
Hannibal a écrit:De toute façon pour moi nous avons deux solutions, soit nous allons a notre perte et "ils" nous observent nous casser la figure, soit nous sommes en passe de franchir le pas technologique pour régler nos problèmes d'énergie et aller sur d'autres planètes et "ils" gardent aussi un oeil sur ce que nous faisons.
Je pense que si nous allons au casse-pipe ils viendront nous retirer le pistolet de la tempe au dernier moment pour éviter qu'une vie "intelligente" s'anéantisse d'elle-même.
Ou alors, si nous allons dans le bon sens, ils vont nous scruter à distance en prenant des notes.
- HannibalAdministrateur
Mer 30 Déc 2015, 09:07
On peut même envisager qu'ils l'aient deja fait par le passé, je pense a l'affaire des missiles déprogrammé a Malstrom, mais c'est toujours un risque de biais que de vouloir leur prêter des intentions trop humaine (ou pas....)
J'espère que tu as raison...
- jack73Equipe du forum
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 6290
Mer 30 Déc 2015, 10:04
Frederic74 a écrit:
Je pense que si nous allons au casse-pipe ils viendront nous retirer le pistolet de la tempe au dernier moment pour éviter qu'une vie "intelligente" s'anéantisse d'elle-même.
Frédéric, J'adore les guillemets
Entre une possible règle de non ingérence intergalactique et l'hypothétique intervention salvatrice, les paris sont ouverts!
Hannibal, j'ai le même espoir que toi,... et quel serait l'intérêt (si l'on admet les visites bien sûr) de leur présence ici si c'était pour finalement nous regarder nous auto-détruire?
A moins que ce soit justement notre auto-destruction leur sujet d'étude
- HannibalAdministrateur
Mer 30 Déc 2015, 10:18
C'est un peut ce qui me fait rester prudent dans mon analyse, national géographique filme des gazelles se faire bouffer par des lions sans intervenir.... pour la science... en serait il de même pour nous?
Mer 30 Déc 2015, 10:48
Hannibal a écrit:On peut même envisager qu'ils l'aient deja fait par le passé, je pense a l'affaire des missiles déprogrammé a Malstrom,
Oui je pensais aussi à ça
Hannibal a écrit: mais c'est toujours un risque de biais que de vouloir leur prêter des intentions trop humaine (ou pas....)
Pas faux, ils sont différents de nous.
@ voir un de ces jours ....
Mer 30 Déc 2015, 10:50
jack73 a écrit:
Disons qu'on essaie.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7317
Mer 30 Déc 2015, 13:29
jack73 a écrit:A moins que ce soit justement notre auto-destruction leur sujet d'étude
Il y aurait "Non assistance à aliens en danger" dans ce cas (les aliens étant nous autres pour eux)
(oui je sais ma phrase est difficile à comprendre)
(vous avez remarqué qu'on est plus dans le sujet)
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8955
Mer 30 Déc 2015, 14:16
Mais oui, qui sont-ils...
Sachant qu'il y a certainement plein de races différentes.
Il y a les gentils et les méchants... Enfin, le bien, le mal, c'est flou et la conception de ces derniers varie d'une mentalité à une autre, d'une tribu à une autre, d'une race à une autre.
Il doit y avoir aussi des races qui expérimentent, même si elles sont très avancées, elles ne connaissent pas tout, et cherchent encore, plus loin que l'infiniment grand ou petit... Errare humanum est, dit-on, mais en voyant plus large, c'est peut-être "Errare vivum est" (l'erreur est vivante).
Alors ces ETs expérimentateurs pourraient très bien nous faire disparaître dans un trou noir sans le vouloir. Oups.
Ou bien, tout comme dans le film H2G2, la terre et ses habitants ne sont pas importants à l'échelle cosmique, et la terre doit être détruite pour laisser place à une autoroute galactique...
- Mais, monsieur l'architecte galactique, nous avons besoin d'un délai de 1 siècle pour changer de planète, s'il vous-plaît.
- Je vous donne 2 heures Terriennes, répond le grand architecte.
Plié !
A.
(PS : je pense être resté dans le sujet : des ETs peuvent empêcher l'homme d'avoir une chance d'aller habiter d'autres planètes)
Sachant qu'il y a certainement plein de races différentes.
Il y a les gentils et les méchants... Enfin, le bien, le mal, c'est flou et la conception de ces derniers varie d'une mentalité à une autre, d'une tribu à une autre, d'une race à une autre.
Il doit y avoir aussi des races qui expérimentent, même si elles sont très avancées, elles ne connaissent pas tout, et cherchent encore, plus loin que l'infiniment grand ou petit... Errare humanum est, dit-on, mais en voyant plus large, c'est peut-être "Errare vivum est" (l'erreur est vivante).
Alors ces ETs expérimentateurs pourraient très bien nous faire disparaître dans un trou noir sans le vouloir. Oups.
Ou bien, tout comme dans le film H2G2, la terre et ses habitants ne sont pas importants à l'échelle cosmique, et la terre doit être détruite pour laisser place à une autoroute galactique...
- Mais, monsieur l'architecte galactique, nous avons besoin d'un délai de 1 siècle pour changer de planète, s'il vous-plaît.
- Je vous donne 2 heures Terriennes, répond le grand architecte.
Plié !
A.
(PS : je pense être resté dans le sujet : des ETs peuvent empêcher l'homme d'avoir une chance d'aller habiter d'autres planètes)
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10888
Mer 30 Déc 2015, 19:26
Nomade a écrit ,
"Je crois que les extraterrestres peuvent vouloir être en contact avec n'importe qui dans la population et que leurs moyens son de toute façon nettement supérieurs au nôtre... Le jour où ils accepteront que nous fassions "le bon en avant" pour nous permettre d'aller visiter d'autres planètes, ils se manifesteront officiellement... Ou alors ils se débrouilleront pour nous "accompagner", qui sait ?"
Oui, leurs moyens doivent êtres plus supérieurs aux nôtres, on a qu’à observer leur comportement dans leurs vols dans l’espace terrien.
Le « bon en avant » c’est d’aller au contact terriens et extraterrestres c’est plus prés de la terre, avant d’aller visiter au loin d’autres planètes.
Pour moi, ils se sont manifestés déjà à des « terriens » , je crois à cela depuis des dizaines d’années , mais il me semble qui ne le font pas avec la population .
"Je crois que les extraterrestres peuvent vouloir être en contact avec n'importe qui dans la population et que leurs moyens son de toute façon nettement supérieurs au nôtre... Le jour où ils accepteront que nous fassions "le bon en avant" pour nous permettre d'aller visiter d'autres planètes, ils se manifesteront officiellement... Ou alors ils se débrouilleront pour nous "accompagner", qui sait ?"
Oui, leurs moyens doivent êtres plus supérieurs aux nôtres, on a qu’à observer leur comportement dans leurs vols dans l’espace terrien.
Le « bon en avant » c’est d’aller au contact terriens et extraterrestres c’est plus prés de la terre, avant d’aller visiter au loin d’autres planètes.
Pour moi, ils se sont manifestés déjà à des « terriens » , je crois à cela depuis des dizaines d’années , mais il me semble qui ne le font pas avec la population .