- Carida212Légende du forum
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5236
Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes
Ven 22 Juil 2011, 01:41
C'est amusant cette façon que l'on a de, spontanément, dire "envahir" plutôt que "contrôler", ou un truc du genrehilal a écrit:ncc 1701-d a écrit:
pour en revenir au débat, il faut pas rêver c'est infiniment plus simple et moins coûteux d'expédier des sondes ou des robots à travers l'espace que des êtres humains, les défis sont énormes et nombreux, mais nous sommes à la préhistoire de la conquête spatial, nos engins sont des dinosaures !!
Entièrement d'accord nous sommes encore primitif a ce niveau la.Il n'y a plus qu'a esperer que l'humain ne d’auto-détruiras pas et peu être peu être! 200 ou 300 ans après aurons nous la possibilité d'envahir une planète.
Emploi : privé
Passions : sciences
Points de Participation : 5343
Ven 22 Juil 2011, 09:57
Carida212 a écrit:
C'est amusant cette façon que l'on a de, spontanément, dire "envahir" plutôt que "contrôler", ou un truc du genre
Bonjour,
Oui en effet j'ai choisi le mot envahir exprès.
N'est ce pas la nature de l'homme? n'est ce pas la nature de tous organisme? l'expansion, l'invasion, trouver un milieu favorable pour se reproduire?
Ne me dites pas que au fond de vous , personne n'as penser a cela j'explique:
le reve de pouvoir un jour habiter une autre planete? de visiter de nouvelles contrée? de découvrir de nouvelle choses,c'est une invasion en quelque sorte.ne rêvez vous pas de voir l'homme envahir plusieurs planète s'y développer, devenir plus puissant?plus intelligent?
la nature de l'homme n'est pas pacifiste au contraire si nous rencontrons des extraterrestres inférieur a nous dans d'autres planètes, nous les envahirons, les utiliseront, et s'ils résistent, nous leur ferons la guerre.c'est la nature et ce schéma est la base de la vie vous n'avez qu'a observer deux organismes différent mis dans le même milieu au microscope vous verrez, qu'ils ne feront pas la paix, mais s’autodétruiront, ou un des deux prendras le dessus
Si personne ne nous envahit, ça sera nous qui envahirons croyez le ou non!
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7968
Ven 22 Juil 2011, 15:30
La colonisation d'un autre monde serait sans doute dans un premier temps, une façon de sécurisé la pérennité de l’espèce humaine, il es dangereux d'avoir tous ses oeufs dans le même panier !!
les ressources et matières premières seraient-elles un objectif, difficile à dire, car d'ici à ce que nous ayons la technologie nécessaire à la colonisation d'un autre monde, nous aurons peut-être développé des technologies qui nous permettrons de nous affranchir du besoin de matières fossiles.
mais c'est vraie que par nature nous sommes plutôt devenu des prédateurs !
les ressources et matières premières seraient-elles un objectif, difficile à dire, car d'ici à ce que nous ayons la technologie nécessaire à la colonisation d'un autre monde, nous aurons peut-être développé des technologies qui nous permettrons de nous affranchir du besoin de matières fossiles.
mais c'est vraie que par nature nous sommes plutôt devenu des prédateurs !
- hilalLégende du forum
Emploi : privé
Passions : sciences
Points de Participation : 5343
Sam 23 Juil 2011, 12:00
ncc 1701-d a écrit:
Pas nécessairement des matières fossiles, avant c’était le charbon, puis maintenant c'est le pétrole,demain ça sera autre chose
- amilaugAnalyste enquêteur
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5539
Sam 23 Juil 2011, 17:16
La nature de l'homme étant l'expansion, la découverte, l'innovation et l'esprit de conquêtes, il n'y a nul doute que cet objectif sera atteint à long terme, bien sur.
Nous ne serons plus là pour voir cela, à moins qu'un péril imminent menace notre espèce et que l'homme multiplie ses moyens sur le sujet et gagne 40 à 50 ans d'innovation.comme on l'a vu lors des guerres mondiales, en effet on a constatés des bonds sociaux, économiques, techniques et technologiques impensable à l'époque, l'homme se révèle un grand cerveau lorsque sa survie est en jeu
Nous ne serons plus là pour voir cela, à moins qu'un péril imminent menace notre espèce et que l'homme multiplie ses moyens sur le sujet et gagne 40 à 50 ans d'innovation.comme on l'a vu lors des guerres mondiales, en effet on a constatés des bonds sociaux, économiques, techniques et technologiques impensable à l'époque, l'homme se révèle un grand cerveau lorsque sa survie est en jeu
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6213
Sam 23 Juil 2011, 17:20
hilal a écrit:ncc 1701-d a écrit:
Pas nécessairement des matières fossiles, avant c’était le charbon, puis maintenant c'est le pétrole,demain ça sera autre chose
le charbon ou le pétrole ca reste des matières fossiles.
Et tant que maintenant, la technologie terrestre est essentiellement
basé sur elles...
- lialinEquipe du forum
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 5256
Sam 23 Juil 2011, 17:55
C'est intéressant comme discussion
Je suis totalement d'accord, ça me fais penser à une phrase de Nietzsche, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Sans prendre le côté "nazi" du terme, car les nazis l'avaient forcément repris à leur compte pour leur idéologie fasciste (que je ne préfère pas qualifier pour éviter les vulgarités), cette phrase m'a toujours choqué mais elle est pourtant absolument vraie...
On ressort toujours grandit des expériences, si on frôle la mort, on devient plus imperméable, moins facile à piéger, en bref, plus intelligent. Mais dans notre système actuel, il n'y a pas besoin de guerre militaire pour faire des bons technologiques, la concurrence économique s'en charge. La survie d'un grand nombres d'entreprises passent pas l'innovation, pour renouveler, obtenir des gains de productivités, être meilleur que l'autre en quelque sorte. Et si on est trop faible, on se fait bouffer des parts de marché, ou on se fait racheter comme lors d'OPA hostile...
l'homme se révèle un grand cerveau lorsque sa survie est en jeu
Je suis totalement d'accord, ça me fais penser à une phrase de Nietzsche, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Sans prendre le côté "nazi" du terme, car les nazis l'avaient forcément repris à leur compte pour leur idéologie fasciste (que je ne préfère pas qualifier pour éviter les vulgarités), cette phrase m'a toujours choqué mais elle est pourtant absolument vraie...
On ressort toujours grandit des expériences, si on frôle la mort, on devient plus imperméable, moins facile à piéger, en bref, plus intelligent. Mais dans notre système actuel, il n'y a pas besoin de guerre militaire pour faire des bons technologiques, la concurrence économique s'en charge. La survie d'un grand nombres d'entreprises passent pas l'innovation, pour renouveler, obtenir des gains de productivités, être meilleur que l'autre en quelque sorte. Et si on est trop faible, on se fait bouffer des parts de marché, ou on se fait racheter comme lors d'OPA hostile...
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6778
Sam 23 Juil 2011, 20:55
C'est très probable qu'on puisse un jour aller sur une autre planête , mais à condition qu'une météorite ne nous ramène pas à l'age de pierre Lol
en 100 ans on a fait un bond très loin dans la technologie , encore 100 autres Années je pense que nos petits enfants iront sur Mars ou ailleurs.
P.S concernant les matériaux de vaisseaux et systèmes de survie , à mon avis je crois que nos scientifiques sont fin prêts mais attendent de l'argent pour tout mettre en oeuvre .. je parle ici de trilliards et de trilliards d'Euros hein :)
en 100 ans on a fait un bond très loin dans la technologie , encore 100 autres Années je pense que nos petits enfants iront sur Mars ou ailleurs.
P.S concernant les matériaux de vaisseaux et systèmes de survie , à mon avis je crois que nos scientifiques sont fin prêts mais attendent de l'argent pour tout mettre en oeuvre .. je parle ici de trilliards et de trilliards d'Euros hein :)
- seb5150Participation exceptionnelle
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique
Points de Participation : 4928
Dim 24 Juil 2011, 12:27
de toute façon le monde commerçial n a pas la tête dans les étoiles! pour l instant la seul chose qui interressent les industriels c est d endetté encore plus le monde , d épuisé nos resources naturelles et de poluée et poluée encore et lorsque la terre auras tout donnée la ils se diront c est bon! ont peut allés épuiser un autre écosystème. ça seras toujours une question d argent c est cette mentalitée qu il faut d abords changer et tant que ça ne seras pas le cas l homme ne quittera pas la planète...
- amilaugAnalyste enquêteur
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5539
Dim 24 Juil 2011, 13:03
Lors de mon dernier post, j'émettais que cette exploration se ferait dans un avenir lointain , mais meme lointain cela sera difficlie, car voyager, c'est bien mais visiter, c'est à dire explorer, s'implanter, pérenniser la présence nécessiterais des ressources en vivres, eau, carburants et matériaux divers et variés titanesque, alors à moins de découvrir une planète viable pour l'homme(pas similaire mais se rapprochant) je pense que cette perspective reste de la fiction, pour l'instant du moins.