Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8325
Re: 2011: le 27/07 à ~23h35. "Boule" orange foncée scintillante - à Amiens (80)
Jeu 28 Juil 2011, 23:09
Bonsoir Tutuwt,
La fenêtre depuis laquelle vous avez effectué votre observation est donc proche de l’Esplanade Edouard Branly, à Amiens, dont nous retiendrons les coordonnées suivantes :
- Latitude : 49° 53' 22.72" N = + 49.889644°
- Longitude : 2° 17' 24.78" E = + 2.290217°
- Altitude : 39 m AMSL (AMSL signifie "Above Mean Sea Level" = au-dessus du niveau moyen de la mer)
Je vous ai programmé ces coordonnées sur Heavens-Above.
Conservez et utilisez le lien ci-dessous qui vous permettra de savoir – outre "Cosmos 2278 Rocket" dont vous avez probablement perçu une partie de la trajectoire mercredi soir 27 juillet 2011 « aux alentours de 23h35 » – quel satellite observer depuis ce lieu, quand, et dans quel secteur du ciel :
http://www.heavens-above.com/?Lat=49.889644&Lng=2.290217&Alt=39&Loc=Esplanade+Edouard+Branly+-+Amiens&TZ=CET
En "jouant avec", vous apprendrez rapidement à l’exploiter.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
La fenêtre depuis laquelle vous avez effectué votre observation est donc proche de l’Esplanade Edouard Branly, à Amiens, dont nous retiendrons les coordonnées suivantes :
- Latitude : 49° 53' 22.72" N = + 49.889644°
- Longitude : 2° 17' 24.78" E = + 2.290217°
- Altitude : 39 m AMSL (AMSL signifie "Above Mean Sea Level" = au-dessus du niveau moyen de la mer)
Je vous ai programmé ces coordonnées sur Heavens-Above.
Conservez et utilisez le lien ci-dessous qui vous permettra de savoir – outre "Cosmos 2278 Rocket" dont vous avez probablement perçu une partie de la trajectoire mercredi soir 27 juillet 2011 « aux alentours de 23h35 » – quel satellite observer depuis ce lieu, quand, et dans quel secteur du ciel :
http://www.heavens-above.com/?Lat=49.889644&Lng=2.290217&Alt=39&Loc=Esplanade+Edouard+Branly+-+Amiens&TZ=CET
En "jouant avec", vous apprendrez rapidement à l’exploiter.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- TutuwtMembre Confirmé
Emploi : Préparateur en pharmacie.
Passions : Horlogerie, photographie, ufologie, entretien physique, guitare.
Points de Participation : 4982
Ven 29 Juil 2011, 01:33
Oui je pense que c'est bien ce "satellite" que j'ai pu voir hier soir.
Merci à vous et autres pour les réponses et compétences apportées ! Ainsi que pour le tuyau.
En tous cas c'était sympa à voir !
Merci à vous et autres pour les réponses et compétences apportées ! Ainsi que pour le tuyau.
En tous cas c'était sympa à voir !
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Ven 29 Juil 2011, 07:31
Bonjour,
Suite à mes propres observations de satellites je n'imaginais pas que la magnitude d'un satellite artificiel puisse atteindre cette valeur, Merci Jean de m'avoir éclairé à ce sujet.
Pour ce qui est du sifflement, bien sur sa source pouvait être différente de l'objet. D'ailleurs peut être le témoin se souvient il que ce bruit a continué après que l'objet se soit éloigné... ou au contraire se soit atténué alors que l'objet s'approchait encore, mais nous n'avions pas "encore" de détails précis.
En tout cas Merci pour le lien...
Et Merci Tutwut pour ton témoignage qui m'a permis d'en apprendre un peu sur ces satellites artificiels.
Cordialement,
Suite à mes propres observations de satellites je n'imaginais pas que la magnitude d'un satellite artificiel puisse atteindre cette valeur, Merci Jean de m'avoir éclairé à ce sujet.
Pour ce qui est du sifflement, bien sur sa source pouvait être différente de l'objet. D'ailleurs peut être le témoin se souvient il que ce bruit a continué après que l'objet se soit éloigné... ou au contraire se soit atténué alors que l'objet s'approchait encore, mais nous n'avions pas "encore" de détails précis.
En tout cas Merci pour le lien...
Et Merci Tutwut pour ton témoignage qui m'a permis d'en apprendre un peu sur ces satellites artificiels.
Cordialement,
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Ven 09 Sep 2011, 20:07
Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN A Satellite Êtes vous satisfait de ce classement? Les membres du forum peuvent bien sûr approuver ou désapprouver ce classement en apportant des arguments.
- 2011: le 21/04 à 22h15 - Boule lumineuse orange - nantes (44)
- 2011: le 03/11 à 00h30 - Boule lumineuse orange - Lens (62)
- 2011: Le 27/09 vers 23h10 - Boule orange dans le ciel - (ile de Ré)
- 2011: le 11/08 à 23h30 - boule orange jaune silencieuse - paris la villette (75)
- Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?