- Benjamin.dResponsable du forum
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MIRAMAR, 2 FEVRIER 1955:
Mar 27 Nov 2007, 23:10
Les cas inexpliqués du projet Blue Book:
MIRAMAR, 2 FEVRIER 1955:
Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 3416
Le Projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."
Le résumé par Don Berliner:
2 février 1955, Miramar Naval Air Station, Californie, 11:50:
Témoin: Le Commandant J.L. Ingersoll de l'US Navy. Une sphère fortement polie, avec une coloration brun-rougeâtre, est descendue, puis a immédiatement accéléré à 1000 - 1500 miles par heure.
Le rapport par le témoin:
3 février 1955
De: [Nom et informations sur le témoin censurés]
A: Office of Naval Intelligence (A l'attn: Rm 200 Ft. de Broadway, San Diego, Californie)
Sujet: Observation d'un engin volant non identifié
1. A 1150 heures le matin du 2 février 1955, cet officier est parti de NAS Miramar dans un véhicule privé sur la route vers l'hôpital du Parc Naval de Balbo. Après avoir quitté la station de la porte Est et avoir tourné sur la route 395 il a procédé directement vers le sud. Quand il a été juste à l'extrémité Est de la piste principale de l'aéroport cet officier a observé deux avions F7U3 aile contre aile et un avion FJ3 intersectant l'avion F7U3 à une distance d'approximativement 400 pieds sur la branche sous le vent de la piste d'atterrissage. Un deuxième avion FJ3 suivant le premier à approximativement 500 yards a semblé à cet auteur avoir seulement une roue de train d'atterrissage descendue. Sentant une urgence, cet officier a soigneusement observé que les deux trains d'atterrissages plus la roue avant soient descendues. Simultanément j'ai noté un objet immédiatement en arrière et légèrement au-dessous du FJ3. Ma première pensée a été que c'était une pièce de l'avion, probablement la verrière, qui avait été éjectée et tombait. Le mouvement de l'objet en chute était d'une façon ou d'une autre erratique, toutefois il a continué à descendre à une vitesse régulière d'approximativement 3 à 500 pieds par minute. A ce moment il était devenu évident que l'objet descendant n'était pas une pièce de l'avion et qu'il était considérablement au delà du point que l'avion a juste dépassé. Ne pouvant pas s'assurer exactement de ce qu'était l'objet descendant et n'excluant pas des taches devant les yeux, le pare-brise sale de la voiture et un oeil stressé en raison de la concentration sur le train d'atterrissage de l'avion, j'ai soulevé mes lunettes, frotté mes yeux, regardé ailleurs pendant un instant et me suis de nouveau concentré sur l'objet descendant. Dans la mesure où je le puis je vais tenter de décrire la localisation, l'altitude, la description, la couleur... Il n'était pas possible de déterminer même une altitude approximative. Cependant, je dirais que l'objet au moment où il y été d'abord observé a semblé être quelque part entre 10 et 20 mille pieds, probablement plus près de 20 mille et est descendu 3 à 5 mille pieds de la position observée originale, venant finalement à un arrêt complet pendant une période de 5 à 10 secondes. Je pouvais déterminer que l'objet a semblé être au loin, blanc cassé en couleurs et avec une surface apparamment très polie puisqu'il y avait une réflexion lumineuse du soleil. Je pouvais aussi déterminer que l'objet lui-même n'était pas une réflexion étant donné qu'il reflétait la lumière du soleil. L'objet si nous le considérons comme une sphère est estimé depuis mon emplacement à 3 à 5 miles de distance et à la position 5 heures une couleur brune rougeâtre est apparues et en même temps a objet pratiquement instantanément accéléré à une vitesse énorme de certainement pas moins de 1000 à 1500 miles par heure. Une traînée de vapeur ou un échappement court de tonalité brune est restée dans la position où l'objet avait été avant l'accélération extrêmement rapide. La traînée ou l'échappement de vapeur se sont rapidement résorbés en raison de la situation de vent fort. L'objet a pris un cours d'approximativement 170 degrés, considérant que la route 395 court dans le sens nord-sud à cet endroit. C'est avec un extrême frustration que cet officier ne peut pas vous donner quelque chose comme une dimension réaliste. Je risquerais la conjecture que l'objet n'était de pas moins de 25 à 35 pieds de diamètre et pourrait peut-être avoir été de 100 pieds de diamètre. La distance impliquée et le fait que cet officier ne pouvait pas se forcer à évaluer correctement l'objet exclut une description très précise. Je crois que l'objet était de forme sphérique ou proche de la sphère. Là encore la distance a exclu de déterminer si l'objet tournait sur son axe, ou s'il y avait des ouvertures ou parties saillantes. Cet officier avait servi dans l'aviation navale pendant approximativement 26 années et est au courant des illusions normales que l'ont peut avoir avec des engins rapides ou fortement réfléchissants ou des avions à peinture brillante aux altitudes élevées et à d'autres phénomènes à caractère semblable. L'objet que j'ai observé aujourd'hui n'était pas un avion dans le sens normal où nous appliquons le terme, il était un objet solide, une masse définie et n'était pas un reflet ou une illusion optique.
http://ufologie.net/bb/miramar55f.htm
MIRAMAR, 2 FEVRIER 1955:
Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 3416
Le Projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."
Le résumé par Don Berliner:
2 février 1955, Miramar Naval Air Station, Californie, 11:50:
Témoin: Le Commandant J.L. Ingersoll de l'US Navy. Une sphère fortement polie, avec une coloration brun-rougeâtre, est descendue, puis a immédiatement accéléré à 1000 - 1500 miles par heure.
Le rapport par le témoin:
3 février 1955
De: [Nom et informations sur le témoin censurés]
A: Office of Naval Intelligence (A l'attn: Rm 200 Ft. de Broadway, San Diego, Californie)
Sujet: Observation d'un engin volant non identifié
1. A 1150 heures le matin du 2 février 1955, cet officier est parti de NAS Miramar dans un véhicule privé sur la route vers l'hôpital du Parc Naval de Balbo. Après avoir quitté la station de la porte Est et avoir tourné sur la route 395 il a procédé directement vers le sud. Quand il a été juste à l'extrémité Est de la piste principale de l'aéroport cet officier a observé deux avions F7U3 aile contre aile et un avion FJ3 intersectant l'avion F7U3 à une distance d'approximativement 400 pieds sur la branche sous le vent de la piste d'atterrissage. Un deuxième avion FJ3 suivant le premier à approximativement 500 yards a semblé à cet auteur avoir seulement une roue de train d'atterrissage descendue. Sentant une urgence, cet officier a soigneusement observé que les deux trains d'atterrissages plus la roue avant soient descendues. Simultanément j'ai noté un objet immédiatement en arrière et légèrement au-dessous du FJ3. Ma première pensée a été que c'était une pièce de l'avion, probablement la verrière, qui avait été éjectée et tombait. Le mouvement de l'objet en chute était d'une façon ou d'une autre erratique, toutefois il a continué à descendre à une vitesse régulière d'approximativement 3 à 500 pieds par minute. A ce moment il était devenu évident que l'objet descendant n'était pas une pièce de l'avion et qu'il était considérablement au delà du point que l'avion a juste dépassé. Ne pouvant pas s'assurer exactement de ce qu'était l'objet descendant et n'excluant pas des taches devant les yeux, le pare-brise sale de la voiture et un oeil stressé en raison de la concentration sur le train d'atterrissage de l'avion, j'ai soulevé mes lunettes, frotté mes yeux, regardé ailleurs pendant un instant et me suis de nouveau concentré sur l'objet descendant. Dans la mesure où je le puis je vais tenter de décrire la localisation, l'altitude, la description, la couleur... Il n'était pas possible de déterminer même une altitude approximative. Cependant, je dirais que l'objet au moment où il y été d'abord observé a semblé être quelque part entre 10 et 20 mille pieds, probablement plus près de 20 mille et est descendu 3 à 5 mille pieds de la position observée originale, venant finalement à un arrêt complet pendant une période de 5 à 10 secondes. Je pouvais déterminer que l'objet a semblé être au loin, blanc cassé en couleurs et avec une surface apparamment très polie puisqu'il y avait une réflexion lumineuse du soleil. Je pouvais aussi déterminer que l'objet lui-même n'était pas une réflexion étant donné qu'il reflétait la lumière du soleil. L'objet si nous le considérons comme une sphère est estimé depuis mon emplacement à 3 à 5 miles de distance et à la position 5 heures une couleur brune rougeâtre est apparues et en même temps a objet pratiquement instantanément accéléré à une vitesse énorme de certainement pas moins de 1000 à 1500 miles par heure. Une traînée de vapeur ou un échappement court de tonalité brune est restée dans la position où l'objet avait été avant l'accélération extrêmement rapide. La traînée ou l'échappement de vapeur se sont rapidement résorbés en raison de la situation de vent fort. L'objet a pris un cours d'approximativement 170 degrés, considérant que la route 395 court dans le sens nord-sud à cet endroit. C'est avec un extrême frustration que cet officier ne peut pas vous donner quelque chose comme une dimension réaliste. Je risquerais la conjecture que l'objet n'était de pas moins de 25 à 35 pieds de diamètre et pourrait peut-être avoir été de 100 pieds de diamètre. La distance impliquée et le fait que cet officier ne pouvait pas se forcer à évaluer correctement l'objet exclut une description très précise. Je crois que l'objet était de forme sphérique ou proche de la sphère. Là encore la distance a exclu de déterminer si l'objet tournait sur son axe, ou s'il y avait des ouvertures ou parties saillantes. Cet officier avait servi dans l'aviation navale pendant approximativement 26 années et est au courant des illusions normales que l'ont peut avoir avec des engins rapides ou fortement réfléchissants ou des avions à peinture brillante aux altitudes élevées et à d'autres phénomènes à caractère semblable. L'objet que j'ai observé aujourd'hui n'était pas un avion dans le sens normal où nous appliquons le terme, il était un objet solide, une masse définie et n'était pas un reflet ou une illusion optique.
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