Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7892
Re: Observation d'une boule lumineuse au dessus de la forêt
Mar 20 Sep 2011, 11:06
Bonjour,
Moi ce qui m'étonne sur cette vidéo c'est le changement instantané de forme de ce disque . Regardez bien à partir de 9s c'est très sensible . C'est comme si une "Lune" passait de sa phase pleine a une phase de 3 j de lune descendante puis à une phase de 3j de lune montante.
Amitiés
Moi ce qui m'étonne sur cette vidéo c'est le changement instantané de forme de ce disque . Regardez bien à partir de 9s c'est très sensible . C'est comme si une "Lune" passait de sa phase pleine a une phase de 3 j de lune descendante puis à une phase de 3j de lune montante.
Amitiés
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mar 20 Sep 2011, 12:43
- alain1948Ufologue
Emploi : musique
Passions : musique, photo, astronomie, informatique
Points de Participation : 6020
Mar 20 Sep 2011, 13:29
Verveine a écrit:Bonjour,
Amitiés
Bonjour,
C'est un effet d'optique. Regarde comme ça bave sur les bords et comme ça fait double image.Une un peu plus nette que l'autre...
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 20 Sep 2011, 14:41
Verveine a écrit:
Bonjour Verveine,
Ceci ressemble énormément au comportement d'un lens-flare, qui change de forme selon qu'il se trouve au milieu de l'image (rond parfait), ou ex-centré.
La caméra, en auto-focus, n'a pas pu déterminer la distance jusqu'à la forte source lumineuse qui s'en retrouve floutée sur les images.
Le toit est flou également. En revanche, On peut distinguer d'autres sources lumineuses en bas du cadre de la vidéo, lorsque le cameraman baisse son appareil. Ces sources ont l'air nettes, ce sont des petits points.
Voici une image de la vidéo comportant ces petits sources lumineuses (Cela peut-être aussi des reflets provenant d'une source lumineuse se trouvant dans le dos du cameraman) pointées d'une flèche verte :
Iameric : Pourrait-on savoir ce que c'est ? Pourriez-vous faire 2 photos de jour avec le même angle de vue que lors de votre observation SVP ? 1 photo avec un angle bas et une autre avec un angle plus haut ?
Ma théorie : la caméra ne trouvant pas de lumière assez épaisse pour calculer une distance, elle choisit un focus intermédiaire : ce qui est très proche est flouté, et ce qui est très loin est flouté.
Donc l'objet observé qui se trouve très loin pourrait être :
- la lune, si ma démonstration concernant le mouvement de l'objet est fausse
- un bolide rebondissant sur l'atmosphère si elle est vraie.
- un avion de face, pleins phares ?
- ...
A.
- IamericMembre Confirmé
Emploi : Rep technique traitement eaux
Passions : Sciences & tech, nature
Points de Participation : 5009
Mer 21 Sep 2011, 00:17
Je trouve que vous posez d’excellentes questions !
Je suis agréablement surpris du sérieux de votre site et tiens à vous en féliciter en passant
Verveine: En effet, le changement de forme de l'objet, c'est ce qui me fait douter de ce que mon appareil photo me donne. Par contre lorsque je ''dézoom'' l'objet reste tout à fait rond.
Alain M
- la lune, si ma démonstration concernant le mouvement de l'objet est fausse : impossibe que ce soit la lune
- un bolide rebondissant sur l'atmosphère si elle est vraie.: possible
- un avion de face, pleins phares ? possible
Je vous soumets une photo de jour sous peu
Salutations
Je suis agréablement surpris du sérieux de votre site et tiens à vous en féliciter en passant
Verveine: En effet, le changement de forme de l'objet, c'est ce qui me fait douter de ce que mon appareil photo me donne. Par contre lorsque je ''dézoom'' l'objet reste tout à fait rond.
Alain M
- la lune, si ma démonstration concernant le mouvement de l'objet est fausse : impossibe que ce soit la lune
- un bolide rebondissant sur l'atmosphère si elle est vraie.: possible
- un avion de face, pleins phares ? possible
Je vous soumets une photo de jour sous peu
Salutations
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Observation Boule lumineuse au dessus Tour Eiffel
- 2008: Le 03/05 à 23:35 - Observation d'une boule lumineuse ce soir-
- Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?
- observation dune lumière orange dans la nuit!
- 2011: 30/01 à 20h - Lumières étranges au dessus de la foret entre Pamfou et Valence (Dép.77)