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- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mar 27 Sep 2011, 11:55
Bon,j'vais fair' mon vieux c.. :quel rapport avec la choucroute?
Qu'estce que çà à voir!C'est meme pas un Objet Aquatique Non identifié.
Enfin,j'suis p'tet trop dur mais Hynek,Macdonald et quelques autres doivent se retrouver sur l'axe d'une soufflerie dans leur tombe!!!
Cdlt.
Qu'estce que çà à voir!C'est meme pas un Objet Aquatique Non identifié.
Enfin,j'suis p'tet trop dur mais Hynek,Macdonald et quelques autres doivent se retrouver sur l'axe d'une soufflerie dans leur tombe!!!
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- superjemEquipe du forum
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mar 27 Sep 2011, 13:53
Durrmeyer Christian a écrit:C'est meme pas un Objet Aquatique Non identifié
bein si justement :
Objet ? oui
Aquatique ? oui
Non identifié ? oui
Je dirais de plus que c'est un objet qui se déplace sans moyen de propulsion ou traction apparent. C'est pas banal... enfin je sais pas, peut-être...
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La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mar 27 Sep 2011, 14:16
Dans cette vidéos, on le voit bien, la boule blanche avance par bond...
Un bond, quelques longeurs en surface puis encore un bond et rebelotte...
L'effet est parfois flagrant, puis parfois moins nettement visible de par la
position du bateau par rapport à cette boule.
La boule a pour moi tout d'une boué tiré par le dessous. Entre ces légères plongés
et sa manière de ce déplacer. Maintenant, qu'est ce qu'y la tracte exactement?
Difficile à dire. Animal, sous marin. Si la boule reste ainsi en surface c'est que:
-Soit on est face a un animal pas puissant assez que pour garder la boule sous l'eau.
-Soit l'animal ce déplace à une profondeur nettement moins élevé que la distance du cable
qui retient la boule et donc est finalement bien loin au devant de cette boule.
-Soit l'engin est une sorte de flotteur pour une sonde d'un engin sous marin.
Pour moi, c'est sans doute le flotteur d'une ligne de péche ou d'un filet tracté par
une bestiole. Pour ça, je me base uniquement sur le déplacement de la boule en surface
qui a tout d'un engin tracté par quelque chose de puissant la tractant en profondeur
insufissante que pour l'immerger totalement.
Cela dit, le cas est assez unique
Un bond, quelques longeurs en surface puis encore un bond et rebelotte...
L'effet est parfois flagrant, puis parfois moins nettement visible de par la
position du bateau par rapport à cette boule.
La boule a pour moi tout d'une boué tiré par le dessous. Entre ces légères plongés
et sa manière de ce déplacer. Maintenant, qu'est ce qu'y la tracte exactement?
Difficile à dire. Animal, sous marin. Si la boule reste ainsi en surface c'est que:
-Soit on est face a un animal pas puissant assez que pour garder la boule sous l'eau.
-Soit l'animal ce déplace à une profondeur nettement moins élevé que la distance du cable
qui retient la boule et donc est finalement bien loin au devant de cette boule.
-Soit l'engin est une sorte de flotteur pour une sonde d'un engin sous marin.
Pour moi, c'est sans doute le flotteur d'une ligne de péche ou d'un filet tracté par
une bestiole. Pour ça, je me base uniquement sur le déplacement de la boule en surface
qui a tout d'un engin tracté par quelque chose de puissant la tractant en profondeur
insufissante que pour l'immerger totalement.
Cela dit, le cas est assez unique
- Robert04Equipe du forum
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mer 28 Sep 2011, 13:23
Bonjour
Je pense que sous la bouée il n'y à ni sous-marin,ni gros poisson,mais une ancre de bateau.
Technique assez employée pour la pèche au gros qui évite à l'équipage de perdre du temps à remonter l'ancre quand il faut déplacer le bateau pour suivre et combattre le poisson ferré.
Voyez sur ce site la technique (1ère video) http://www.le-pecheur-antioche.com/pages/6.html
Cdt
Robert
- StilgarEquipe du forum
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mer 28 Sep 2011, 14:10
Robert04 a écrit:
Bonjour
Je pense que sous la bouée il n'y à ni sous-marin,ni gros poisson,mais une ancre de bateau.
Technique assez employée pour la pèche au gros qui évite à l'équipage de perdre du temps à remonter l'ancre quand il faut déplacer le bateau pour suivre et combattre le poisson ferré.
Voyez sur ce site la technique (1ère video) http://www.le-pecheur-antioche.com/pages/6.html
Cdt
Robert
Bonjour,
je me pose une question suite à ton message : où se situerait donc le bateau de pêche ?
Cordialement
- superjemEquipe du forum
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mer 28 Sep 2011, 14:18
Robert04 a écrit:Je pense que sous la bouée il n'y à ni sous-marin,ni gros poisson,mais une ancre de bateau.
Technique assez employée pour la pèche au gros qui évite à l'équipage de perdre du temps à remonter l'ancre quand il faut déplacer le bateau pour suivre et combattre le poisson ferré.
+1
Là je crois que l'on tient une explication plausible ! Cela signifierai qu'un autre bateau naviguerait dans les parages du voilier, laissant traîner sa bouée et son ancre loin derrière... Bonjour le danger pour les autres...
Merci pour l'info concernant cette technique que je ne connaissais pas et qui me semble un peu limite quand même question sécurité.
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M. Kundera
- superjemEquipe du forum
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Re: 2011 : 17/09 OANI en au large de la Suède
Mer 28 Sep 2011, 14:25
Stilgar a écrit:où se situerait donc le bateau de pêche ?
En fait, ce n'est pas la bouée qui se rapproche du voilier mais le voilier qui croise la route du bateau pécheur. Le voilier "coupe" la trajectoire du bateau pécheur en passant entre lui et sa bouée. Voyant cela, le bateau pécheur ralenti et s'arrête (on voit la bouée ralentir à mesure que le voilier s'approche puis pratiquement s'immobiliser au loin. En ralentissant, l'encre du bateau pécheur est redescendue laissant ainsi passer la quille et le gouvernail du voilier au dessus de la corde. Si le bateau pécheur n'avait pas ralenti, cela aurait pu être la catastrophe pour les deux ! Un vrai danger cette technique...
Enfin tout cela n'est que spéculations :)
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M. Kundera
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