Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- didvParticipation exceptionnelle
Emploi : Cadre fONCTION PUBLIQUE
Passions : MUSIQUE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4758
Re: 2000: le 20/03 à 23h00 - un grand disque très lumineux - voudenay, Hameau de Velleneuve (21)
Mar 06 Déc 2011, 23:11
j'ajoute que je pense à cet évènement depuis 11 ans très souvent. C'était tellement énorme, qu'il reste gravé dans ma mémoire sans aucune perte.
Re: 2000: le 20/03 à 23h00 - un grand disque très lumineux - voudenay, Hameau de Velleneuve (21)
Mar 06 Déc 2011, 23:18
pour Mac, c'était un rond, un disque, je n'est pas vu d'autre forme. rond comme la lune. mais ce n'était pas la lune puisque je voyais la lune aussi à coté, et après. j'ai vu ce truc traverser le ciel et descendre derrière la colline et la forêt.
j'en suis certain.
je vais essayer demain de faire un croquis.
bonne nuit à tous.
juste pour finir losque je suis rentré chez moi (je vivais seul à cette époque) j'ai tel à une amie pour lui dire ce que j'avais vu. je lui ai laissé un message sur son portable.
j'étais bouleversé.
j'en suis certain.
je vais essayer demain de faire un croquis.
bonne nuit à tous.
juste pour finir losque je suis rentré chez moi (je vivais seul à cette époque) j'ai tel à une amie pour lui dire ce que j'avais vu. je lui ai laissé un message sur son portable.
j'étais bouleversé.
Mar 06 Déc 2011, 23:21
je lis et réponde aux messages.
j'étais seul et archi seul sur cette petite route de campagne, c'est même plutôt un chemin de bois.
on peut très difficilement passer à deux voitures, donc ce n'est pas un reflet ou un autre véhicule qui arrivait.
d'ailleurs c'était en haut! dans le ciel!.
je n'ai pas rêvé.
j'étais seul et archi seul sur cette petite route de campagne, c'est même plutôt un chemin de bois.
on peut très difficilement passer à deux voitures, donc ce n'est pas un reflet ou un autre véhicule qui arrivait.
d'ailleurs c'était en haut! dans le ciel!.
je n'ai pas rêvé.
- DoodEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 5499
Mer 07 Déc 2011, 01:59
cynny a écrit:
Vous mentionner dans votre témoignage que ça fait 11 ans que ça s’est passé. Laisser-moi vous expliquez qu'après 11 ans nos souvenirs peuvent se déformer puisque la mémoire nous fait défaut quelque fois. Les souvenirs nous reviennent à cause de certains mots et de certaines images. Malheureusement, notre mémoire est reconstructive, c'est-à-dire que pour rétablir un souvenir dans notre tête, le cerveau doit faire appel à des neurones. Un souvenir correspond à un certain réseau de neurone. Lorsque qu'on fait appel à nos souvenirs, ces réseaux de neurone tente bien que mal de se reconstruire pour qu’on l’on puisse avoir notre souvenir, mais il arrive que bien malgré nous, celui-ci se reconstruit de façon différente, ce qui fait que nos souvenirs ne sont pas les mêmes qu'ils étaient lorsqu’ils sont entrés dans notre mémoire. .
Je ne pense pas du tout que la mémoire soit simplement une question de neurone, ni le cerveau d'ailleurs c'est certainement beaucoup plus complexe qu'un "simple" fonctionnement chimique, électrique etc...
Je veux bien que la mémoire joue des tours après 11 ans pour des faits banals, mais lorsque l'on a vécu quelque chose de traumatisant ou choquant, cela s'imprime dans la mémoire et on peut très bien se souvenir de détails même longtemps après. Je pense que ce témoignage est sincère et qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main les témoignages de ce genre.
cdt
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
Mer 07 Déc 2011, 07:01
Bonjour Dood,
merci de ne pas tenir compte du message de cynny, comme tout ses camarades étudiants de psycho à Joliette (Montréal) qui s'inscrivent en ce moment sur le forum, pour étudier la réaction des membres à leur message.
@cynny comme pour vos camarades, merci de lire ceci : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum et merci également de bien vouloir vous présenter dans la zone "Présentation des membres" lien dans ma signature.
@Dood
Merci d'avoir répondu aux questions et d'essayer de faire un croquis.
Cordialement.
merci de ne pas tenir compte du message de cynny, comme tout ses camarades étudiants de psycho à Joliette (Montréal) qui s'inscrivent en ce moment sur le forum, pour étudier la réaction des membres à leur message.
@cynny comme pour vos camarades, merci de lire ceci : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum et merci également de bien vouloir vous présenter dans la zone "Présentation des membres" lien dans ma signature.
@Dood
Merci d'avoir répondu aux questions et d'essayer de faire un croquis.
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- InvitéInvité
Mer 07 Déc 2011, 11:11
Bonjour à tous,
C'était donc çà !!! Hier soir vers 23h., j'avais écris un message en m'étonnant de voir à 16 minutes d'intervalle, deux nouveaux membres Québécois(e) inscrits le 06.12.2011, nous relater la maxime de Hume, je pensais que nous étions en train de subir l'attaque d'une milice sceptique "made in Québec" , mais après m'être aperçu qu'entre temps le membre PePitO avait supprimé son message de 22h43, j'ai fais de même avec le mien ...
Mais finalement j'aurai pu le laisser puisque je n'étais pas si loin de la vérité
mac.nivols a écrit:
C'était donc çà !!! Hier soir vers 23h., j'avais écris un message en m'étonnant de voir à 16 minutes d'intervalle, deux nouveaux membres Québécois(e) inscrits le 06.12.2011, nous relater la maxime de Hume, je pensais que nous étions en train de subir l'attaque d'une milice sceptique "made in Québec" , mais après m'être aperçu qu'entre temps le membre PePitO avait supprimé son message de 22h43, j'ai fais de même avec le mien ...
Mais finalement j'aurai pu le laisser puisque je n'étais pas si loin de la vérité
- DoodEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 5499
Mer 07 Déc 2011, 13:21
mac.nivols a écrit:Bonjour Dood,
Késako ?
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Mer 07 Déc 2011, 14:01
Késako ?
Simplement des pseudos-ufologues québécois(e)(s) qui se permettent de juger un témoignage et de tenter de le "démonter" pour des raisons inconnues ...
Voilà pour la petite explication, mais stop le hors sujet, revenons au témoignage et aux questions :)
Merci !
Jeu 08 Déc 2011, 00:10
ok merci tout plein,
je ne vais abuser de votre temps,
je n'oblige personne à croire mon histoire.
moi je sais ce que j'ai vu et je voulais juste en parler à des gens intéressés et ouverts à ce genre de phénomène.
si on essaie de me tester et de provoquer ça ne m'intéresse pas.
donc bonne route à tous, mais un peu déçu.
merci à ceux qui essaient de recentrer le sujet.
je voulais juste savoir ce que vous les ufologue en pensiez?
moi je ne sais pas : j'ai vu et je ne sais pas ce que j'ai vu.
salut.
je ne vais abuser de votre temps,
je n'oblige personne à croire mon histoire.
moi je sais ce que j'ai vu et je voulais juste en parler à des gens intéressés et ouverts à ce genre de phénomène.
si on essaie de me tester et de provoquer ça ne m'intéresse pas.
donc bonne route à tous, mais un peu déçu.
merci à ceux qui essaient de recentrer le sujet.
je voulais juste savoir ce que vous les ufologue en pensiez?
moi je ne sais pas : j'ai vu et je ne sais pas ce que j'ai vu.
salut.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Jeu 08 Déc 2011, 00:30
Bonsoir à tous,
Pas d'inquiètudes didv, les membres du forum essaye de leur mieux de trouver une explication, ou non d'ailleurs, au phénomène que tu a vus!
Tu trouvera toujours des sceptiques pour démonter tout tes arguments, voir te faire douter de toi-même, mais n'en tient pas compte et tient tant à ce que tu a vus pour lequel tu n'a pas d'explications!
Cdt, Darwin
Pas d'inquiètudes didv, les membres du forum essaye de leur mieux de trouver une explication, ou non d'ailleurs, au phénomène que tu a vus!
Tu trouvera toujours des sceptiques pour démonter tout tes arguments, voir te faire douter de toi-même, mais n'en tient pas compte et tient tant à ce que tu a vus pour lequel tu n'a pas d'explications!
Cdt, Darwin
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)
- 2014: le 25/07 à 22h25 - Disques lumineux - Ormeville, hameau de Baudreville - Eure-et-Loir (dép.28)
- 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne
- 2000: le 19/08 à 23h00 - long cigare noir environ 100metre sombre et silencOvni cylindrique avec hublots - vosges (68)
- 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)