- Berny28Equipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Ven 18 Jan 2013, 18:04
Polyèdre57 a écrit:
C'est techniquement possible, le cas s'est même présenté il y a quelques mois avec une affaire qui d'ailleurs s'est terminée en "jus de boudin"
@+
Oui je m'en souviens. Rien de grave mais bon, comme on dit "une fois n'est pas coutume".
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 13:48
Je propose que nous fassions usage de restriction d'accès à certaines rubriques pour les personnes venant de l'extérieur (aucun contrôle pour savoir si elles sont logées ici même). Donc ne seraient visibles que les basiques, les sujets bloqués par l'administration et d'autres (à voir au cas par cas) pour limiter la casse.
Pourquoi cette restriction? Pour la simple et bonne raison de se prémunir des parasites dont vous connaissez l'existence.
@+
Pourquoi cette restriction? Pour la simple et bonne raison de se prémunir des parasites dont vous connaissez l'existence.
@+
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3801
Dim 30 Sep 2018, 14:34
Bonjour Polyèdre.
C'est effectivement une bonne idée. Néanmoins, celà n'empêchera pas toutes les nuisances extérieures, ne te leurres pas...
Cordialement,
G.
C'est effectivement une bonne idée. Néanmoins, celà n'empêchera pas toutes les nuisances extérieures, ne te leurres pas...
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 19:51
Bonjour
Polyèdre
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : . Donc ne seraient visibles que les basiques, les sujets bloqués par l'administration et d'autres (à voir au cas par cas) pour limiter la casse.
Merci de m'éclairer.
Bien cordialement
Loreline
Polyèdre
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : . Donc ne seraient visibles que les basiques, les sujets bloqués par l'administration et d'autres (à voir au cas par cas) pour limiter la casse.
Merci de m'éclairer.
Bien cordialement
Loreline
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 20:12
Eh bien il faudra établir par éventuellement MP la liste des sujets qui ne sont pas sensibles et qui peuvent rester en ligne. Quand aux autres, il faudra que les internautes soit obligatoirement être logés. Si par malheur, il y a encore des fuites, c'est alors que le ou les trublions sont inscrits ici même en tant qu'agents dormants. Je l'avais déjà évoqué plus d'une fois. Il y a bien trop de monde sur le forum, mais pour relancer ces personnes, il faudrait pouvoir dans un premier temps transmettre un mail de masse à tous les abonnés en leur expliquant la ligne de conduite. Toute personne qui n'aura pas posté ne serait-ce qu'un smiley dans un délais de (à déterminer), je serais partant pour trois mois (il faut durcir la politique), se verra fermer son compte. Tout nouvel inscrit qui ne ce sera pas présenté dans les 48h, sera balayé également.
@+
@+
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 20:33
Polyèdre
C'est une bonne idée d'établir une liste de sujets sensibles.
Que veux-tu dire par "logé" et par "fuite" ?
Les "dormants" ? En fait, ils restent parce qu'il ne pouvaient pas se désinscrire eux même ...normalement, ils le peuvent maintenant s'ils le désirent, soit ils le demandent aux administrateurs, soit ils vont dans leur profil.
C'est une bonne idée d'établir une liste de sujets sensibles.
Que veux-tu dire par "logé" et par "fuite" ?
Les "dormants" ? En fait, ils restent parce qu'il ne pouvaient pas se désinscrire eux même ...normalement, ils le peuvent maintenant s'ils le désirent, soit ils le demandent aux administrateurs, soit ils vont dans leur profil.
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4073
Dim 30 Sep 2018, 20:41
Salut
Je ne comprend pas trop cette demarche de vouloir "securiser" à ce point ce forum. Il ne concerne pas specialement de données "sensibles" puisqu'il ne s'agit ordinairement que de temoignages d'observations ( doivent elles rester secretes ??) ou bien d'idées générales sur tel ou tel sujet .
Si cela devait se faire, surement une grande quantité de gens quitteraient ce site pour se replier sur d'autres plus ou moins "serieux". D'autres, ejectés par manque de message (et il y en a beaucoup même dans les figures du forum) ne se reinscriraient pas forcement .
D'un autre coté, d'autres ne desirant pas se faire jeter pourraient envahir les sujets de justes un ou deux commentaires (du genre OK ou juste un smiley ) sans interets pour le sujet mais tres envahissants et genant pour la lecture.
Personnellement je ne poste que lorsque j'ai quelque chose (à mon avis) d'interessant à dire. Nul doute que ma radiation ne tarderait pas .
Un mois ? deux, trois? et après : hop !
Juste une question: Quels peuvent donc bien etre ces fameux sujets sensibles à proteger ?
Je ne comprend pas trop cette demarche de vouloir "securiser" à ce point ce forum. Il ne concerne pas specialement de données "sensibles" puisqu'il ne s'agit ordinairement que de temoignages d'observations ( doivent elles rester secretes ??) ou bien d'idées générales sur tel ou tel sujet .
Si cela devait se faire, surement une grande quantité de gens quitteraient ce site pour se replier sur d'autres plus ou moins "serieux". D'autres, ejectés par manque de message (et il y en a beaucoup même dans les figures du forum) ne se reinscriraient pas forcement .
D'un autre coté, d'autres ne desirant pas se faire jeter pourraient envahir les sujets de justes un ou deux commentaires (du genre OK ou juste un smiley ) sans interets pour le sujet mais tres envahissants et genant pour la lecture.
Personnellement je ne poste que lorsque j'ai quelque chose (à mon avis) d'interessant à dire. Nul doute que ma radiation ne tarderait pas .
Un mois ? deux, trois? et après : hop !
Juste une question: Quels peuvent donc bien etre ces fameux sujets sensibles à proteger ?
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 20:44
Thierry
La seule façon de le sécuriser efficacement serait de le privatiser et il n'est pas question d'en arriver à une telle extrémité.
La seule façon de le sécuriser efficacement serait de le privatiser et il n'est pas question d'en arriver à une telle extrémité.
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 20:48
"Logés", ce sont les personnes disposant d'un compte et qui sont enregistrés au moment de le lire. S'ils regardent le forum depuis l'extérieur (sans être logés mais inscrits), ils ne peuvent avoir accès à l'intégrité des sujets.
Les fuites (post retirés ou encore en place qui ne plaisent pas aux psycho-rigides) se retrouvent bien évidemment sur le Facebook d'Ufo Scepticisme.
"Agents dormants" ou "membres fantômes", c'est idem, il faut s'en débarrasser, ce ne sont pas des actifs, mais des imposteurs chargés de voir l'ensemble du contenu dans le seul but de nuire à l'intégrité du forum.
@+
Les fuites (post retirés ou encore en place qui ne plaisent pas aux psycho-rigides) se retrouvent bien évidemment sur le Facebook d'Ufo Scepticisme.
"Agents dormants" ou "membres fantômes", c'est idem, il faut s'en débarrasser, ce ne sont pas des actifs, mais des imposteurs chargés de voir l'ensemble du contenu dans le seul but de nuire à l'intégrité du forum.
@+
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4073
Dim 30 Sep 2018, 20:52
Ta reponse me rassure un peu mais...
Un forum est en général un lieu où on echange avec d'autres en sachant que tout le monde peut lire et réagir. Si l'on ne desire pas que certains se melent à la conversation, il existe le courrier en MP ou directement par l'adresse mail
Après, il ne faut pas plonger dans la paranoïa ( sujets sensible ? )
Un forum est en général un lieu où on echange avec d'autres en sachant que tout le monde peut lire et réagir. Si l'on ne desire pas que certains se melent à la conversation, il existe le courrier en MP ou directement par l'adresse mail
Après, il ne faut pas plonger dans la paranoïa ( sujets sensible ? )