- Phi01Equipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 114
Inscription : 01/10/2018
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2447
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mar 02 Oct 2018, 23:27
Comment se débarrasser du menu bleu qui mange énormément de place sur mon téléphone en mode post !
Merci !
Merci !
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7316
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 08:57
Bonjour
Je fais là un "droit de réponse" et je n'y reviendrai pas.
Il n'y a pas d'adversaires "au forum". Celui qui se permettrait de généraliser à ce point, en s'attaquant "au forum", donc forcément à tous ses membres, n'aurait aucune crédibilité ! Puisque nous avons ici toutes sortes de gens, avec toutes sortes de personnalités. Cela démontrerait donc que cette personne parle sans savoir.
Après qu'il y ait sur le forum, des périodes avec une certaine majorité de personnes de tel ou tel bord, c'est évident. Mais heureusement la diversité continue de quelque peu régner. Ce qui permet d'ailleurs d'apporter un contrepoids nécessaire à tout débat. Enfin depuis que je suis là, je n'ai vu personne s'attaquer "au forum".
Il existe par contre des querelles personnelles, qui entrainent d'autres personnes dans leur sillage. C'est à ces personnes qu'il incombe de régler leurs différents ou d'essayer de les ignorer. En tous les cas, le forum est d'abord là pour parler d'ufologie et du phénomène ovni. Et que cela soit fait au travers du doute ou de la croyance, n'a pas d'importance. L'important c'est qu'on en parle et qu'on le fasse dans les meilleures conditions possibles, ça en étant donc honnête et respectueux ! Les querelles le sont rarement. Elles doivent donc être proscrites. Maintenant, rien ne nous empêche d'évoquer ou de critiquer certaines méthodes utilisées. Tant que cela reste argumenté et qu'on ne s'en prend pas personnellement à quelqu'un, cela ne devrait poser aucun problème.
Et c'est toi qui va me la faire prendre
Au passage, j'ai eu le temps de voir vos 2 messages dans le sujet Linky, l'autre soir, avant que vous les effaciez (je n'ai malheureusement pas eu le temps de les copier). Bref, toutes ces attaques persos et accusations douteuses... Bravo, c'était la grande classe !
En plus vous nous fustigez quand on évoque le complotisme, alors que dedans on avait droit à un "complot" du groupe des sceptiques, auquel donc j'appartiendrais et pour lequel je me serais ici infiltré, histoire de faire couler le forum. Heu... Je n'ai même pas besoin d'argumenter sur une possible paranoïa qui te rendrait complotiste, tu le fais tout seul.
BonjourIrvin zozo. Puisque ça me concerne... Alors déjà, je ne cherche aucunement à contredire qui que ce soit. D'ailleurs si ce n'était qu'une histoire d'esprit de contradiction, je pourrais simplement me permettre de troller et n'essaierais même pas d'approfondir les sujets ! Justement, on évoque un sujet, je m'en fais réflexion, et j'argumente en fonction, point. Enfin est ce que creuser les sujets pour obtenir des débuts de réponses est condamnable... Parce que je suis désolé mais avec les sujets qui posent soi disant problème, la plupart du temps mes arguments se tiennent. Et c'est du reste souvent ça qui gène ! Parce que quand il m'arrive d'avoir tort ou qu'il m'arrive de ne pas avoir d'hypothèses rationnelles à proposer (ce qui a tendance à quelque peu légitimer les hypothèses extraordinaires), là comme par hasard on ne me reproche rien ! Bref, personne n'aime avoir tort. Mais rien ne légitime les coups bas ou les méthodes tordues. Et pour ma part, quand j'ai tort ça me fait mal mais j'acquiesces. Du reste, nombre de personnes reprochent à ces soi disant sceptiques de ne pas être honnêtes et de ne pas savoir dire "oui effectivement c'est possible" mais ces mêmes personnes ne le font pas quand ça ne va pas dans leur sens !
Je vois que t'es très doué pour résoudre une enquête
Déjà si les 2 protagonistes de cette affaire, ne ce sont pas plaints de cette supposée suppression de leur 2 posts respectifs, c'est qu'il y a sûrement une raison... Bref, aucun modo ne les a effacés (puis même si c’était le cas il te faudrait des preuves). Et quand on efface, on ne supprime pas le post. On vide et sauvegarde son contenu, qui est lui même remplacé par un message modéré en rouge.
Non mais aucun membre nouvellement inscrit se permettrait de faire ce que tu fais là ! Débarquer comme ça et t'en prendre directement à un modo, avec ce genre de remarques et d'accusations sans preuve aucune (quoique croire sans preuve c'est votre crédo ça). Au passage toi aussi tu veux me faire prendre la porte^^ Bref, on t'a reconnu (d'ailleurs tes jeux de mots bidons te trahissent)!
Non mais t’es sérieuse, tu veux vraiment qu’on parle de ce qu’il s’est passé là bas ? J'ai juste dit que cette histoire de Linky ressemblait à une thèse complotiste et t'es direct partie en long en large et en travers ! Je me suis pourtant excusé pour ça. D'ailleurs je voudrais bien les voir vos excuses à vous... ou vos remises en question, quand vous débitez des imbécilités volontairement ou non... Bref, faudra me les montrer ! Et balancer un "niveler par le bas", c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ça !
Ce que vous n’arrivez pas à digérer, s’appelle la “rationalité”. Cette dernière dépeint d’abord la réalité, par des évidences difficiles à remettre en question ou même à contrecarrer. Alors rien de plus normal que de se retrouver désemparé, quand on s'aperçoit de la difficulté qu'il peut y avoir à contrargumenter par dessus. Puisque la plupart des fois, ce ne sont pas des contradictions que j’apporte, ce sont des constations ! Et comment aller à l’encontre de certaines évidences (sauf si moi même je me trompe)? C’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre : je ne cherche pas à aller “contre vous”, je cherche à comprendre “avec vous”, nuance ! Parce que pour info : notre monde se conçoit d'abord rationnellement. Nous devons être en gros confronté, pour 99% de notre temps (vie, boulot etc), à la rationalité. L’extraordinaire y tient donc une minuscule place dans celui ci (à part avec ce qu’on s’invente bien sûr).
En cela, je ne cherche à contredire personne. J’essaie simplement et avant tout, d’apporter des réponses et hypothèses rationnelles. Et ça histoire de nous ancrer d’abord dans le réel, pour ainsi savoir à quel moment on en franchit les limites. Mais rien ne nous empêche de franchir ces limites là ! On peut évidemment envisager des possibilités qui en seraient en dehors. Donc le rationnel est juste là pour nous rappeler ce qu’est la réalité et ce qu’elle pourrait avoir à nous dire. Sauf que vous ne faites que fuir le rationnel ! Et par là même la réalité. On dirait qu’il vous est impossible d’envisager (pas de croire hein), que par exemple, ce foutu compteur Linky ne puisse être qu’un banal compteur avec des pannes tout aussi banales. Et dès qu’on vous explique que ce n’est peut être pas “extraordinaire” et que ça pourrait “possiblement” être comme ci ou comme ça, bien là c’est : insultes, remarques désobligeantes, accusations de scepticisme et etc...
Le rationnel permet de mieux appréhender un problème complexe. Moi ça m’aide ! C’est comme ça que je fonctionne (je ne suis pas venu ici pour apprendre à rêver mais pour essayer de comprendre). Donc dans un débat, quand on vous propose l’option rationnelle, bien acceptez-en la possibilité... Puisqu’au final, ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres et n'en valide aucunement votre opinion. Puis parce qu’il y a aussi et souvent peu de chance qu’elle soit écartée. Comme pour les enquêtes du forum, le rationnel prime (+ de méprises). Après si vous me dites qu’il peut en être autrement, je ne vous contredirai pas là dessus (peut être que je vous rappellerai juste que c'est moins probable). Car comme pour les enquêtes du forum, l’extraordinaire peut aussi y trouver sa place (ce qui fait que je l’envisage obligatoirement). Enfin entre vous et moi, je ne peux pas vous dire qui a raison. Je peux juste vous dire ce qui pourrait être probable ou non. Mais même en m’appuyant sur la réalité, ce n’est seulement que mon avis. Puisque ce n’est pas moi qui décide de ce qui est vrai, ni vous d’ailleurs, c’est la réalité qui elle même le fait !
Donc au lieu de vous plaindre et vous complaire dans vos guéguerre et critiques de toutes sortes, comme vous savez si bien le faire, venez débattre dans le respect, venez argumenter avec honnêteté, car moi j'y vais ! Contrairement à vous, c’est ce que je fais et ce que je sais faire. Même si parfois je manque quelque peu de tact dans mes interventions, ça je l’avoue... Enfin je le reconnais volontiers et m’en excuse du reste à chaque fois. Enfin ça devient sacrément lourd et hautement contreproductif, votre façon de fonctionner (je passe quasiment autant de temps à me défendre et à rétablir la vérité, qu'à débattre sur les sujets qui m’intéressent, et j'ai à cause de ça tout un tas de réponses en retard).
Bref, c’est la dernière fois que j’aborde ce sujet avec vous ! Et ça vaut pour tous ! Tous ceux à qui ma personnalité ne conviendrait pas. Puis on arrête ces foutues attaques personnelles ! Attaquez vous plutôt au dossier et à tous ces débats qui n’attendent que ça. En clair, vous m’acceptez comme je suis ou vous m’oubliez !
NEXT!
Je fais là un "droit de réponse" et je n'y reviendrai pas.
Polyèdre57 a écrit:
Ne font partie que les sujets sensibles dans lesquels nous évoquons nos adversaires. Il en a été beaucoup question ces derniers temps.
Il n'y a pas d'adversaires "au forum". Celui qui se permettrait de généraliser à ce point, en s'attaquant "au forum", donc forcément à tous ses membres, n'aurait aucune crédibilité ! Puisque nous avons ici toutes sortes de gens, avec toutes sortes de personnalités. Cela démontrerait donc que cette personne parle sans savoir.
Après qu'il y ait sur le forum, des périodes avec une certaine majorité de personnes de tel ou tel bord, c'est évident. Mais heureusement la diversité continue de quelque peu régner. Ce qui permet d'ailleurs d'apporter un contrepoids nécessaire à tout débat. Enfin depuis que je suis là, je n'ai vu personne s'attaquer "au forum".
Il existe par contre des querelles personnelles, qui entrainent d'autres personnes dans leur sillage. C'est à ces personnes qu'il incombe de régler leurs différents ou d'essayer de les ignorer. En tous les cas, le forum est d'abord là pour parler d'ufologie et du phénomène ovni. Et que cela soit fait au travers du doute ou de la croyance, n'a pas d'importance. L'important c'est qu'on en parle et qu'on le fasse dans les meilleures conditions possibles, ça en étant donc honnête et respectueux ! Les querelles le sont rarement. Elles doivent donc être proscrites. Maintenant, rien ne nous empêche d'évoquer ou de critiquer certaines méthodes utilisées. Tant que cela reste argumenté et qu'on ne s'en prend pas personnellement à quelqu'un, cela ne devrait poser aucun problème.
Polyèdre57 a écrit:
Il y en a un qui est tout désigné, la porte lui est grande ouverte...
Et c'est toi qui va me la faire prendre
Au passage, j'ai eu le temps de voir vos 2 messages dans le sujet Linky, l'autre soir, avant que vous les effaciez (je n'ai malheureusement pas eu le temps de les copier). Bref, toutes ces attaques persos et accusations douteuses... Bravo, c'était la grande classe !
En plus vous nous fustigez quand on évoque le complotisme, alors que dedans on avait droit à un "complot" du groupe des sceptiques, auquel donc j'appartiendrais et pour lequel je me serais ici infiltré, histoire de faire couler le forum. Heu... Je n'ai même pas besoin d'argumenter sur une possible paranoïa qui te rendrait complotiste, tu le fais tout seul.
zozo1997 a écrit:
Je suis nouveau ici même si je le lis depuis des années. Mais je note que certains modérateurs font tout pour refroidir les échanges avec des arguments sceptiques assez tordus. Il me semble que les modérateurs devraient essayer de faire avancer les choses et non pas introduire systématiquement des positions basées sur l'envie d'exprimer un esprit de contradiction. C'est vraiment très chiant ça. Le forum est très riche mais il doit avoir une ligne éditoriale claire. Certains modérateurs ne devraient pas jouer ce rôle ou devraient aller en face.
Bonjour
zozo1997 a écrit:Pas le membre mais le post avec ses propos a été effacé. Le membre exigeait lui aussi le respect de la ligne éditoriale par la modération. Et scep(Tiko) l'a effacé. Il était en ligne à ce moment-là.
Je vois que t'es très doué pour résoudre une enquête
Déjà si les 2 protagonistes de cette affaire, ne ce sont pas plaints de cette supposée suppression de leur 2 posts respectifs, c'est qu'il y a sûrement une raison... Bref, aucun modo ne les a effacés (puis même si c’était le cas il te faudrait des preuves). Et quand on efface, on ne supprime pas le post. On vide et sauvegarde son contenu, qui est lui même remplacé par un message modéré en rouge.
Non mais aucun membre nouvellement inscrit se permettrait de faire ce que tu fais là ! Débarquer comme ça et t'en prendre directement à un modo, avec ce genre de remarques et d'accusations sans preuve aucune (quoique croire sans preuve c'est votre crédo ça). Au passage toi aussi tu veux me faire prendre la porte^^ Bref, on t'a reconnu (d'ailleurs tes jeux de mots bidons te trahissent)!
Nanou Ti a écrit:
Ceux qui disent n'importe quelle ineptie sous prétexte de fermer le débat de le niveler par le bas, vont devenir transparents pour moi comme des méduse dans l'eau, désormais!
Nanou Ti a écrit:
Le sujet en provoque en interne déjà! Et les polémiques sont alimentées par la personne qui a elle même créé le topic! Lol!
Non mais t’es sérieuse, tu veux vraiment qu’on parle de ce qu’il s’est passé là bas ? J'ai juste dit que cette histoire de Linky ressemblait à une thèse complotiste et t'es direct partie en long en large et en travers ! Je me suis pourtant excusé pour ça. D'ailleurs je voudrais bien les voir vos excuses à vous... ou vos remises en question, quand vous débitez des imbécilités volontairement ou non... Bref, faudra me les montrer ! Et balancer un "niveler par le bas", c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ça !
Ce que vous n’arrivez pas à digérer, s’appelle la “rationalité”. Cette dernière dépeint d’abord la réalité, par des évidences difficiles à remettre en question ou même à contrecarrer. Alors rien de plus normal que de se retrouver désemparé, quand on s'aperçoit de la difficulté qu'il peut y avoir à contrargumenter par dessus. Puisque la plupart des fois, ce ne sont pas des contradictions que j’apporte, ce sont des constations ! Et comment aller à l’encontre de certaines évidences (sauf si moi même je me trompe)? C’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre : je ne cherche pas à aller “contre vous”, je cherche à comprendre “avec vous”, nuance ! Parce que pour info : notre monde se conçoit d'abord rationnellement. Nous devons être en gros confronté, pour 99% de notre temps (vie, boulot etc), à la rationalité. L’extraordinaire y tient donc une minuscule place dans celui ci (à part avec ce qu’on s’invente bien sûr).
En cela, je ne cherche à contredire personne. J’essaie simplement et avant tout, d’apporter des réponses et hypothèses rationnelles. Et ça histoire de nous ancrer d’abord dans le réel, pour ainsi savoir à quel moment on en franchit les limites. Mais rien ne nous empêche de franchir ces limites là ! On peut évidemment envisager des possibilités qui en seraient en dehors. Donc le rationnel est juste là pour nous rappeler ce qu’est la réalité et ce qu’elle pourrait avoir à nous dire. Sauf que vous ne faites que fuir le rationnel ! Et par là même la réalité. On dirait qu’il vous est impossible d’envisager (pas de croire hein), que par exemple, ce foutu compteur Linky ne puisse être qu’un banal compteur avec des pannes tout aussi banales. Et dès qu’on vous explique que ce n’est peut être pas “extraordinaire” et que ça pourrait “possiblement” être comme ci ou comme ça, bien là c’est : insultes, remarques désobligeantes, accusations de scepticisme et etc...
Le rationnel permet de mieux appréhender un problème complexe. Moi ça m’aide ! C’est comme ça que je fonctionne (je ne suis pas venu ici pour apprendre à rêver mais pour essayer de comprendre). Donc dans un débat, quand on vous propose l’option rationnelle, bien acceptez-en la possibilité... Puisqu’au final, ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres et n'en valide aucunement votre opinion. Puis parce qu’il y a aussi et souvent peu de chance qu’elle soit écartée. Comme pour les enquêtes du forum, le rationnel prime (+ de méprises). Après si vous me dites qu’il peut en être autrement, je ne vous contredirai pas là dessus (peut être que je vous rappellerai juste que c'est moins probable). Car comme pour les enquêtes du forum, l’extraordinaire peut aussi y trouver sa place (ce qui fait que je l’envisage obligatoirement). Enfin entre vous et moi, je ne peux pas vous dire qui a raison. Je peux juste vous dire ce qui pourrait être probable ou non. Mais même en m’appuyant sur la réalité, ce n’est seulement que mon avis. Puisque ce n’est pas moi qui décide de ce qui est vrai, ni vous d’ailleurs, c’est la réalité qui elle même le fait !
Donc au lieu de vous plaindre et vous complaire dans vos guéguerre et critiques de toutes sortes, comme vous savez si bien le faire, venez débattre dans le respect, venez argumenter avec honnêteté, car moi j'y vais ! Contrairement à vous, c’est ce que je fais et ce que je sais faire. Même si parfois je manque quelque peu de tact dans mes interventions, ça je l’avoue... Enfin je le reconnais volontiers et m’en excuse du reste à chaque fois. Enfin ça devient sacrément lourd et hautement contreproductif, votre façon de fonctionner (je passe quasiment autant de temps à me défendre et à rétablir la vérité, qu'à débattre sur les sujets qui m’intéressent, et j'ai à cause de ça tout un tas de réponses en retard).
Bref, c’est la dernière fois que j’aborde ce sujet avec vous ! Et ça vaut pour tous ! Tous ceux à qui ma personnalité ne conviendrait pas. Puis on arrête ces foutues attaques personnelles ! Attaquez vous plutôt au dossier et à tous ces débats qui n’attendent que ça. En clair, vous m’acceptez comme je suis ou vous m’oubliez !
NEXT!
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- MarieApt82Equipe du forum
Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4778
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 11:39
Bonjour à tous,
Je lis vos ennuis depuis un peu de temps. Que dire... Avec un peu d'humour belge, la Belgique est un tout petit pays et est gouvernée par trop de ministres
Je lis vos ennuis depuis un peu de temps. Que dire... Avec un peu d'humour belge, la Belgique est un tout petit pays et est gouvernée par trop de ministres
_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle.
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 11:54
MarieApt82 a écrit:Bonjour à tous,
Je lis vos ennuis depuis un peu de temps. Que dire... Avec un peu d'humour belge, la Belgique est un tout petit pays et est gouvernée par trop de ministres
Bien vu Il en est de même par ici.
@+
- Alain.MAnalyste Observations
Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 14:15
Excellent post, Tiko.
A.
A.
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 17:24
inutile d'améliorer, d'une part vous ne lisez, écoutez pas quand on prend cette peine
ensuite je viens de lire les 10 derniers topics qui se sont activés en moins d'une semaine
dans chacun d'entre eux, cela finit ou presque par, il n'y a rien, on n'en sait rien, la source n'est pas fiable, l'image est truquée, la com est impossible
quand un forum dit ufologique passe son temps à vous expliquer que toutes les portes sont fermées , que voulez vous améliorer au juste exactement ?
maintenant si c'est votre doctrine ufologique , ratio dure et sérieux , ben je pense que vous n'avez plus grand chose à dire sur pas grand chose
ensuite je viens de lire les 10 derniers topics qui se sont activés en moins d'une semaine
dans chacun d'entre eux, cela finit ou presque par, il n'y a rien, on n'en sait rien, la source n'est pas fiable, l'image est truquée, la com est impossible
quand un forum dit ufologique passe son temps à vous expliquer que toutes les portes sont fermées , que voulez vous améliorer au juste exactement ?
maintenant si c'est votre doctrine ufologique , ratio dure et sérieux , ben je pense que vous n'avez plus grand chose à dire sur pas grand chose
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 17:35
anakinneo2018 a écrit:...Dans chacun d'entre eux, cela finit ou presque par, il n'y a rien, on n'en sait rien, la source n'est pas fiable, l'image est truquée, la com est impossible
quand un forum dit ufologique passe son temps à vous expliquer que toutes les portes sont fermées , que voulez vous améliorer au juste exactement ?
maintenant si c'est votre doctrine ufologique , ratio dure et sérieux , ben je pense que vous n'avez plus grand chose à dire sur pas grand chose
CQFD.
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 17:41
Il y a d'autres lieux pour cela, pas ici... Une ligne dure ne doit pas être en mesure de remettre totalement en question le contenu de tout ce qui a pu être écrit et lu par de nombreux internautes sur le forum depuis qu'il existe. La ligne de conduite est (ou devrait) être la même qu'à l'origine, c'est à dire une ligne évolutive et réfléchie s'affranchissant d'éléments superflus et invérifiables, hors, ce que je constate, c'est une certaine fébrilité et une volonté assumée de freiner les débats avec des réflexes très orientés.
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 17:43
Zozo1997
Lorsqu'un nouvel arrivant veut critiquer, il serait préférable d'éviter le pseudo zozo,
ça ne fait pas sérieux !
En toute cordialité
Loreline
Lorsqu'un nouvel arrivant veut critiquer, il serait préférable d'éviter le pseudo zozo,
ça ne fait pas sérieux !
En toute cordialité
Loreline
- InvitéInvité
Re: Vos suggestions d'amélioration du forum
Mer 03 Oct 2018, 17:50
Si l'administration n'intervient pas pour corriger cette situation, ce sera la fin de ce forum.Polyèdre57 a écrit:ce que je constate, c'est une certaine fébrilité et une volonté assumée de freiner les débats avec des réflexes très orientés.
C'est peut-être trop tard. Et c'est bien dommage pour les passionnés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum