Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Dim 29 Juin 2008, 10:49
Il y a une troisième hypothèse, Jul: l'histoire est fausse mais a été construite à partir de bribes de témoignages sincères receuillis çà et là.
Il y a dans ce récit plus de contradictions et d'invraisemblances que n'en a relevées le GRÉPI. mais est-ce que cela vaut la peine de les énoncer dans le détail?
Il y a dans ce récit plus de contradictions et d'invraisemblances que n'en a relevées le GRÉPI. mais est-ce que cela vaut la peine de les énoncer dans le détail?
- parker033Légende du forum
Age : 48
Nombre de messages : 83
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6358
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Dim 06 Juil 2008, 19:18
Oui moi je veux bien si tu veux.
Marques en quelques unes ou toutes si tu veux..^^
Marques en quelques unes ou toutes si tu veux..^^
- InvitéInvité
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mar 08 Juil 2008, 19:11
Il n'est pas agréable de rechercher les invraisemblances dans un texte qu'on considère comme non sincère. Car en matière d'ufologie dont l'essentiel repose sur le témoignage, les menteurs sont les ennemis de ceux qui cherchent à faire progresser les connaissances. Néanmoins comme j'ai eu l'imprudence de souligner les invraisemblances de ce récit me voilà bien obligé moralement d'en relever quelques unes.
Tout d'abord, il faut admettre que si entre 1928 et maintenant, la technologie humaine, les relations dans la société française et le niveau de vie ont beaucoup changé, pour les ET ce n'est pas le cas. Tout ce qu'on sait fabriquer depuis peu ou dont on entrevoit la possible réalisation un jour était déjà à la portée des ET au moment du premier enlèvement.
Alors que les techniques de vie clandestines qui sont décrites sont celles qui avaient cours durant la Seconde Guerre mondiale, quand les résistants français entre autres travaillaient pour le MI6 ou le SOE. Les renseignements recueillis sur l'ennemi étaient transmis au responsable du réseau lors de rendez-vous choisis dans des lieux tels qu'il était possible de vérifier si l'on était suivi (coins discrets à la campagne, églises en ville, parcs publics) A Paris le métro permettait non seulement de vérifier si de correspondance en correspondance la même personne était toujours là, derrière mais aussi éventuellement de la semer. Quant aux échanges qui avaient lieu dans un wagon en marche, ils étaient d'une sûreté absolue.
Si l'on avait "raté" un rendez-vous, on devait se rendre au "rendez-vous de secours" à une autre heure et un autre endroit.
Les chefs de réseaux, les personnages importants (Tels François Miterrand, Jean Moulin ou Frenay) se rendaient à Londres en se rendant de nuit, un jour de lune, sur un champ à l'écart où venaient atterrir de petits avions (les Lysander) qui les amenaient dans la capitale britannique. Les plus sportifs sautaient en parachute pour le retour, les autres revenaient avec un autre Lysander.
C'est exactement ce contexte de clandestinité que décrit le récit ci-dessus. Comme si les ET ne disposaient pas d'appareils miniature et "implantables" capables d'envoyer des messages à distances sans qu'on puisse détecter sa présence sur le corps du témoin, surtout avec les moyens de détection de l'époque. Ces appareils étant en plus capables de fournir la localisation du porteur lors "d'émissions" indétectables par les radio-goniométrie de l'époque comme sans doute de maintenant, il est inimaginable que les ET n'aient pas pu retrouver le père du narrateur en 1979!
Nous avons là la description d'un "robot", du moins d'un robot comme on en rencontre dans les romans de science-fiction. C'est admissible. Je pense en effet que la plupart sinon tous les ET qui occasionnent les RR3 sont des robots. Car ils ne craignent pas la destruction, étant interchangeables. Mais le témoin aurait signalé d'abord ce fait "énorme" et dérangeant pour beaucoup d'humains (n'est-ce pas?) que ces êtres supérieurs ne sont que des machines !!!
Si les formes plus ou moins "anthropoïdes" prises par ces machines lors de ces rencontres rapprochées soigneusement programmées, sont justifiées par des raisons de psychologie humaine: l'être humain aura plus d'attirance pour une "créature" de la taille d'un enfant ayant des caractéristiques humaines que pour un bloc "d'acier" lévitant devant lui, il s'agit d'un "déguisement": les ovnis en forme de boules brillantes que l'on a filmés en nuées dans le ciel sont aussi "intelligentes" que les androïdes, mais ne s'approchent que très rarement des humains.
Or voilà qu'on nous "révèle" que cet aspect est celui, permanent, d'êtres biologiques! Cela suppose un phénomène de convergence morphologique de toutes les espèces dominantes (Cependant le témoin n'a pas évoqué plusieurs "races" d'ET) qui est possible sinon probable mais qui aurait pu le surprendre, lui et le faire réagir.
Ses "bio"ET cumulent les bizarreries physiologiques:
"des yeux ronds et fixes": s'ils fonctionnent comme les nôtres avec une lentille d'entrée et la formation d'une image réelle (et renversée) dans le fond d'une chambre noire, alors que ces yeux soient fixes est un handicap insurmontable: ils "regardent" toujours au même endroit. Les seuls vertébrés de la Terre qui ont les yeux si grands qu'ils sont devenus immobiles dans leurs orbites sont les chouettes. Mais cette immobilité est compensée par une flexibilité exceptionnelle du cou qui permet un très rapide balayage du champ visuel. On n'a pas signalé cette flexibilité du cou des ET (flexibilité qui se "paie" d'ailleurs d'une grande fragilité et ne peut être réservée qu'à un oiseau, lequel risque moins les chocs durant sa progression, et nocturne de surcroît, c'est-à-dire ne devant pas guetter en permanence, comme les passereaux, la survenue possible d'un prédateur tel que l'épervier)
Les enfants du Zimbabwe qui ont vu de près des ET ont néanmoins signalés des yeux de grande taille, effilés sur le côté. Et eux, ils ont dit la vérité! L'explication (de mon point de vue!) est que ces yeux ne sont pas des chambres noires avec lentille à l'ouverture comme les nôtres mais sont composés comme ceux des insectes d'une multitude de capteurs microscopiques basés chacun sur le principe du sténopée. Leurs avantages sont de procurer une profondeur de champ parfaite, de zéro à l'infini (l'entrée du capteur peut être constituée d'un micro lentille plane à indice de réfraction négatif), d'une capacité à discriminer davantage de longueurs d'ondes que nos cellules en cônes (au moins de l'ultraviolet lointain à l'infrarouge lointain) et de la capacité à détecter la polarisation de la lumière (comme le font les abeilles pour connaître la position du soleil rien qu'en voyant un morceau de ciel bleu).
Si les ET "robots" possèdent bien ce genre d'œil, le "témoin" l'aurait su puisque les ET répondaient à toutes ses questions et naturellement, évidemment, il aurait signalé ce fait remarquable.
Si "les extraterrestres ne respirent pas, ne s'alimentent pas", à quoi leur sert leur "bouche en forme de O", c'est-à-dire ouverte en permanence... pour rien? "La fonction crée l'organe" dit la biologie. Mais si la fonction est supprimée, l'organe disparaît au fil des adaptations. C'est ainsi que les serpents et les baleines ont perdu les pattes dont étaient munis leurs ancêtres.
Si les ET ne respirent pas, pourquoi ont-ils "deux petits trous recouverts d'une peau translucide" à l'endroit où l'on a un nez, organe de filtration et de réchauffement de l'air inspiré, de récupération de l'humidité de l'air expiré mais aussi siège d'un analyseur de gaz solubles dans l'eau, que l'on nomme sens de l'odorat? Serait-ce que leurs ancêtres "sauvages" respiraient par des narines qui se sont "bouchées" à la suite d'un mutation extraordinaire ? Pourquoi le témoin n'a-t-il pas interrogé les ET sur cet incroyable changement? Et puis s'ils ne mangent pas, comment leur corps recueille-t-il l'énergie indispensable à toute vie ? S'ils ne respirent pas, pourquoi sont-ils gênés par l'oxygène nécessaire aux humains au point de porter une équipement spécial pour les approcher? S'ils répondaient à toutes les questions, une des premières n'étaient-elles pas de leur demander pourquoi vivre près de humains présentait des difficultés? Et d'avoir pour le témoin une réponse "originale" à restituer à son fils.
"visage figé": l'expressivité du visage humain a été, comme celle du chimpanzé actuellement, une base essentielle, avant l'apparition du langage articulé, de la communication sociale de notre espèce. Or cette embryon de communication a joué, sur le plan social, un rôle aussi important que la main et la capacité d'imitation des autres sur le plan individuel. Quand les ancêtres des ET étaient encore très semblables à des animaux, qu'est-ce donc qui leur a permis de développer les indispensables relations sociales si les mimiques étaient ignorées?
"Pas d'oreilles, mais à la place deux petites bosses translucides aussi". Comment les ET qui ont "enlevé" le témoin, entendent-ils alors ? Mais au fait ne sont-ils pas sourds? Alors comment communiquent-ils, sachant que la télépathie n'est pas envisageable pour des raisons de "code" entre individus? Le pavillon auriculaire n'est pas indispensable mais il permet une meilleure localisation des sons par comparaison de phase et d'intensité entre oreille droite et gauche. Il serait dommage de s'en priver. Les oiseaux dépourvus de pavillon de cartilage sont moins aptes à détecter par l'ouïe la direction d'un danger que les quadrupèdes comme les lièvres et les chevreuils. Mais ils échappent au prédateur terrestre bruyant par les airs, en s'envolant rapidement. Les chouettes effraie ont retrouvé grâce à leur plumes un équivalent du pavillon d'oreille pour localiser dans l'obscurité totale leur proie. C'est donc bien un appendice utile...
Les ET "ne dorment jamais": cela signifient que leur "cerveau" biologique reconstitue les stocks de protéines (ou équivalents) nécessaires à son activité au fur et à mesure qu'elles sont utilisées et que recevant sans interruption des informations, il n'y a jamais besoin d'interrompre le flux pour "organiser" dans la mémoire un "concentré" significatif de celles-ci?
Sur terre, le sommeil est aussi une façon d'économiser l'énergie quand l'organisme n'est pas adapté à la recherche de nourriture dans la luminosité du moment: les animaux diurnes par le sommeil économise l'énergie la nuit. c'est bien sûr l'inverse pour les nocturnes. Toute planète susceptible d'abriter la vie devant effectuer de nombreuses rotations en une année pour échauffer aussi également que possible sa surface. Une inclinaisons de l'axe de rotation sur l'orbite comme sur la Terre étant aussi très souhaitable pour ce résultat. Les ancêtres lointains de ces ET ont donc eu les moyens de s'activer jour et nuit ?
"Pieds et mains comme toi et moi." Voilà qui est étonnant: nos mains et nos bras ont une forme qui tient d'abord à celle des antérieurs des vertébrés terrestres primitifs remodelés par la vie arboricole de nos ancêtres "simiesques". Les ET auraient donc suivi la même "filière" sur leur lointaine planète ? C'est très possible au fond. Mais de l'apprendre et le comprendre n'aurait-il donc pas paru extraordinaire à n'importe qui d'autre que le père du témoin au point de signaler en priorité ce fait marquant dans son récit?
"Pas de sexe, mais une petite bosse à la place": à quoi sert la "petite bosse"? Comment les ET se reproduisent-ils? N'est-ce pas une question qui peut se poser à des gens qui fournissent gentiment toutes les réponses?
Les ET travaillent toujours." Mais à quoi? Ils fabriquent des objets de leurs mains si semblables aux nôtres, ils dirigent des machines (non robotisées?), ils étudient? Ce n'est pas précisé. S'ils étudient c'est quoi qu'ils ne connaissent pas déjà, étant très vieux et appartenant à une civilisation avancée? Le témoin ne l'a pas demandé Lui il étudie dans des livres, en français est-il précisé. mais qui les a écrits, des terriens ou des ET (ou des machines à traduire en français le "langage" ET?). Et s'il a si longuement étudié ces ouvrages au point, lui le lecteur de Tarzan "sachant à peine lire" au départ de la planète, d'aider dans leurs recherches ce qui paraît être des mathématiciens chercheurs (!!!), n'a-t-il pas découvert une loi physique, un fait de science ou d'histoire, que seule la fréquentation des livres ET ait pu lui faire connaître?
Les ET sont présentés comme des amis attentionnés des humains qui ont eu avec le privilège d'avoir été enlevés celui d'avoir une vie très longue près des ET, beaucoup plus longue que s'ils étaient restés sur notre planète. Si ces enlèvements ont lieu depuis un certain temps, ils devraient savoir qu'il est inamical de mettre nus des humains sans leur consentement et de les regrouper: c'est ce qui se faisait comme première brimade à l'arrivée dans les camps de concentration nazis. Enlevez un groupe d'hommes (et de femmes? Curieusement on n'en parle pas comme ayant été enlevées), confisquez leurs vêtements et laissez-les attendre la suite: vous serez surpris du peu de sourires qu'ils vous feront!
On voit bien que cette fable a été imaginée par une personne ayant peu d'imagination. On ne parle pas des relations des humains entre eux: dans les circonstances exceptionnelles, il se noue des amitiés indéfectibles dont on parle toujours au retour à la vie normale. Ici pas du tout. On ne comprend pas pourquoi.
Le témoin a été enlevé pour fournir des renseignements sur sa planète. N'aurait-il pas été plus judicieux de "choisir" un universitaire beaucoup plus apte à en fournir beaucoup.
Plutôt que de lui demander un récit de ce qu'il a vu et appris de nouveau en trois ans de séjour sur la Terre, n'aurait-il pas été plus pratique d'implanter dans son cerveau un enregistreur branché sur ses aires visuelles et oculaires capable de restituer l'image et le son aux ET après le retour du sujet?
Comment un père aimant son rejeton de fils pourrait froidement le laisser mourir "rapidement" sur notre planète "malade" sans, au moins, faire une demande pour qu'il aille, lui aussi, au "paradis" des ET ?
Voilà, je m'arrête. Il y aurait sans doute d'autres choses à relever, mais cela m'imposerait de relire encore ce faux. Et j'en suis un peu écœuré...
Tout d'abord, il faut admettre que si entre 1928 et maintenant, la technologie humaine, les relations dans la société française et le niveau de vie ont beaucoup changé, pour les ET ce n'est pas le cas. Tout ce qu'on sait fabriquer depuis peu ou dont on entrevoit la possible réalisation un jour était déjà à la portée des ET au moment du premier enlèvement.
Alors que les techniques de vie clandestines qui sont décrites sont celles qui avaient cours durant la Seconde Guerre mondiale, quand les résistants français entre autres travaillaient pour le MI6 ou le SOE. Les renseignements recueillis sur l'ennemi étaient transmis au responsable du réseau lors de rendez-vous choisis dans des lieux tels qu'il était possible de vérifier si l'on était suivi (coins discrets à la campagne, églises en ville, parcs publics) A Paris le métro permettait non seulement de vérifier si de correspondance en correspondance la même personne était toujours là, derrière mais aussi éventuellement de la semer. Quant aux échanges qui avaient lieu dans un wagon en marche, ils étaient d'une sûreté absolue.
Si l'on avait "raté" un rendez-vous, on devait se rendre au "rendez-vous de secours" à une autre heure et un autre endroit.
Les chefs de réseaux, les personnages importants (Tels François Miterrand, Jean Moulin ou Frenay) se rendaient à Londres en se rendant de nuit, un jour de lune, sur un champ à l'écart où venaient atterrir de petits avions (les Lysander) qui les amenaient dans la capitale britannique. Les plus sportifs sautaient en parachute pour le retour, les autres revenaient avec un autre Lysander.
C'est exactement ce contexte de clandestinité que décrit le récit ci-dessus. Comme si les ET ne disposaient pas d'appareils miniature et "implantables" capables d'envoyer des messages à distances sans qu'on puisse détecter sa présence sur le corps du témoin, surtout avec les moyens de détection de l'époque. Ces appareils étant en plus capables de fournir la localisation du porteur lors "d'émissions" indétectables par les radio-goniométrie de l'époque comme sans doute de maintenant, il est inimaginable que les ET n'aient pas pu retrouver le père du narrateur en 1979!
Nous avons là la description d'un "robot", du moins d'un robot comme on en rencontre dans les romans de science-fiction. C'est admissible. Je pense en effet que la plupart sinon tous les ET qui occasionnent les RR3 sont des robots. Car ils ne craignent pas la destruction, étant interchangeables. Mais le témoin aurait signalé d'abord ce fait "énorme" et dérangeant pour beaucoup d'humains (n'est-ce pas?) que ces êtres supérieurs ne sont que des machines !!!
Si les formes plus ou moins "anthropoïdes" prises par ces machines lors de ces rencontres rapprochées soigneusement programmées, sont justifiées par des raisons de psychologie humaine: l'être humain aura plus d'attirance pour une "créature" de la taille d'un enfant ayant des caractéristiques humaines que pour un bloc "d'acier" lévitant devant lui, il s'agit d'un "déguisement": les ovnis en forme de boules brillantes que l'on a filmés en nuées dans le ciel sont aussi "intelligentes" que les androïdes, mais ne s'approchent que très rarement des humains.
Or voilà qu'on nous "révèle" que cet aspect est celui, permanent, d'êtres biologiques! Cela suppose un phénomène de convergence morphologique de toutes les espèces dominantes (Cependant le témoin n'a pas évoqué plusieurs "races" d'ET) qui est possible sinon probable mais qui aurait pu le surprendre, lui et le faire réagir.
Ses "bio"ET cumulent les bizarreries physiologiques:
"des yeux ronds et fixes": s'ils fonctionnent comme les nôtres avec une lentille d'entrée et la formation d'une image réelle (et renversée) dans le fond d'une chambre noire, alors que ces yeux soient fixes est un handicap insurmontable: ils "regardent" toujours au même endroit. Les seuls vertébrés de la Terre qui ont les yeux si grands qu'ils sont devenus immobiles dans leurs orbites sont les chouettes. Mais cette immobilité est compensée par une flexibilité exceptionnelle du cou qui permet un très rapide balayage du champ visuel. On n'a pas signalé cette flexibilité du cou des ET (flexibilité qui se "paie" d'ailleurs d'une grande fragilité et ne peut être réservée qu'à un oiseau, lequel risque moins les chocs durant sa progression, et nocturne de surcroît, c'est-à-dire ne devant pas guetter en permanence, comme les passereaux, la survenue possible d'un prédateur tel que l'épervier)
Les enfants du Zimbabwe qui ont vu de près des ET ont néanmoins signalés des yeux de grande taille, effilés sur le côté. Et eux, ils ont dit la vérité! L'explication (de mon point de vue!) est que ces yeux ne sont pas des chambres noires avec lentille à l'ouverture comme les nôtres mais sont composés comme ceux des insectes d'une multitude de capteurs microscopiques basés chacun sur le principe du sténopée. Leurs avantages sont de procurer une profondeur de champ parfaite, de zéro à l'infini (l'entrée du capteur peut être constituée d'un micro lentille plane à indice de réfraction négatif), d'une capacité à discriminer davantage de longueurs d'ondes que nos cellules en cônes (au moins de l'ultraviolet lointain à l'infrarouge lointain) et de la capacité à détecter la polarisation de la lumière (comme le font les abeilles pour connaître la position du soleil rien qu'en voyant un morceau de ciel bleu).
Si les ET "robots" possèdent bien ce genre d'œil, le "témoin" l'aurait su puisque les ET répondaient à toutes ses questions et naturellement, évidemment, il aurait signalé ce fait remarquable.
Si "les extraterrestres ne respirent pas, ne s'alimentent pas", à quoi leur sert leur "bouche en forme de O", c'est-à-dire ouverte en permanence... pour rien? "La fonction crée l'organe" dit la biologie. Mais si la fonction est supprimée, l'organe disparaît au fil des adaptations. C'est ainsi que les serpents et les baleines ont perdu les pattes dont étaient munis leurs ancêtres.
Si les ET ne respirent pas, pourquoi ont-ils "deux petits trous recouverts d'une peau translucide" à l'endroit où l'on a un nez, organe de filtration et de réchauffement de l'air inspiré, de récupération de l'humidité de l'air expiré mais aussi siège d'un analyseur de gaz solubles dans l'eau, que l'on nomme sens de l'odorat? Serait-ce que leurs ancêtres "sauvages" respiraient par des narines qui se sont "bouchées" à la suite d'un mutation extraordinaire ? Pourquoi le témoin n'a-t-il pas interrogé les ET sur cet incroyable changement? Et puis s'ils ne mangent pas, comment leur corps recueille-t-il l'énergie indispensable à toute vie ? S'ils ne respirent pas, pourquoi sont-ils gênés par l'oxygène nécessaire aux humains au point de porter une équipement spécial pour les approcher? S'ils répondaient à toutes les questions, une des premières n'étaient-elles pas de leur demander pourquoi vivre près de humains présentait des difficultés? Et d'avoir pour le témoin une réponse "originale" à restituer à son fils.
"visage figé": l'expressivité du visage humain a été, comme celle du chimpanzé actuellement, une base essentielle, avant l'apparition du langage articulé, de la communication sociale de notre espèce. Or cette embryon de communication a joué, sur le plan social, un rôle aussi important que la main et la capacité d'imitation des autres sur le plan individuel. Quand les ancêtres des ET étaient encore très semblables à des animaux, qu'est-ce donc qui leur a permis de développer les indispensables relations sociales si les mimiques étaient ignorées?
"Pas d'oreilles, mais à la place deux petites bosses translucides aussi". Comment les ET qui ont "enlevé" le témoin, entendent-ils alors ? Mais au fait ne sont-ils pas sourds? Alors comment communiquent-ils, sachant que la télépathie n'est pas envisageable pour des raisons de "code" entre individus? Le pavillon auriculaire n'est pas indispensable mais il permet une meilleure localisation des sons par comparaison de phase et d'intensité entre oreille droite et gauche. Il serait dommage de s'en priver. Les oiseaux dépourvus de pavillon de cartilage sont moins aptes à détecter par l'ouïe la direction d'un danger que les quadrupèdes comme les lièvres et les chevreuils. Mais ils échappent au prédateur terrestre bruyant par les airs, en s'envolant rapidement. Les chouettes effraie ont retrouvé grâce à leur plumes un équivalent du pavillon d'oreille pour localiser dans l'obscurité totale leur proie. C'est donc bien un appendice utile...
Les ET "ne dorment jamais": cela signifient que leur "cerveau" biologique reconstitue les stocks de protéines (ou équivalents) nécessaires à son activité au fur et à mesure qu'elles sont utilisées et que recevant sans interruption des informations, il n'y a jamais besoin d'interrompre le flux pour "organiser" dans la mémoire un "concentré" significatif de celles-ci?
Sur terre, le sommeil est aussi une façon d'économiser l'énergie quand l'organisme n'est pas adapté à la recherche de nourriture dans la luminosité du moment: les animaux diurnes par le sommeil économise l'énergie la nuit. c'est bien sûr l'inverse pour les nocturnes. Toute planète susceptible d'abriter la vie devant effectuer de nombreuses rotations en une année pour échauffer aussi également que possible sa surface. Une inclinaisons de l'axe de rotation sur l'orbite comme sur la Terre étant aussi très souhaitable pour ce résultat. Les ancêtres lointains de ces ET ont donc eu les moyens de s'activer jour et nuit ?
"Pieds et mains comme toi et moi." Voilà qui est étonnant: nos mains et nos bras ont une forme qui tient d'abord à celle des antérieurs des vertébrés terrestres primitifs remodelés par la vie arboricole de nos ancêtres "simiesques". Les ET auraient donc suivi la même "filière" sur leur lointaine planète ? C'est très possible au fond. Mais de l'apprendre et le comprendre n'aurait-il donc pas paru extraordinaire à n'importe qui d'autre que le père du témoin au point de signaler en priorité ce fait marquant dans son récit?
"Pas de sexe, mais une petite bosse à la place": à quoi sert la "petite bosse"? Comment les ET se reproduisent-ils? N'est-ce pas une question qui peut se poser à des gens qui fournissent gentiment toutes les réponses?
Les ET travaillent toujours." Mais à quoi? Ils fabriquent des objets de leurs mains si semblables aux nôtres, ils dirigent des machines (non robotisées?), ils étudient? Ce n'est pas précisé. S'ils étudient c'est quoi qu'ils ne connaissent pas déjà, étant très vieux et appartenant à une civilisation avancée? Le témoin ne l'a pas demandé Lui il étudie dans des livres, en français est-il précisé. mais qui les a écrits, des terriens ou des ET (ou des machines à traduire en français le "langage" ET?). Et s'il a si longuement étudié ces ouvrages au point, lui le lecteur de Tarzan "sachant à peine lire" au départ de la planète, d'aider dans leurs recherches ce qui paraît être des mathématiciens chercheurs (!!!), n'a-t-il pas découvert une loi physique, un fait de science ou d'histoire, que seule la fréquentation des livres ET ait pu lui faire connaître?
Les ET sont présentés comme des amis attentionnés des humains qui ont eu avec le privilège d'avoir été enlevés celui d'avoir une vie très longue près des ET, beaucoup plus longue que s'ils étaient restés sur notre planète. Si ces enlèvements ont lieu depuis un certain temps, ils devraient savoir qu'il est inamical de mettre nus des humains sans leur consentement et de les regrouper: c'est ce qui se faisait comme première brimade à l'arrivée dans les camps de concentration nazis. Enlevez un groupe d'hommes (et de femmes? Curieusement on n'en parle pas comme ayant été enlevées), confisquez leurs vêtements et laissez-les attendre la suite: vous serez surpris du peu de sourires qu'ils vous feront!
On voit bien que cette fable a été imaginée par une personne ayant peu d'imagination. On ne parle pas des relations des humains entre eux: dans les circonstances exceptionnelles, il se noue des amitiés indéfectibles dont on parle toujours au retour à la vie normale. Ici pas du tout. On ne comprend pas pourquoi.
Le témoin a été enlevé pour fournir des renseignements sur sa planète. N'aurait-il pas été plus judicieux de "choisir" un universitaire beaucoup plus apte à en fournir beaucoup.
Plutôt que de lui demander un récit de ce qu'il a vu et appris de nouveau en trois ans de séjour sur la Terre, n'aurait-il pas été plus pratique d'implanter dans son cerveau un enregistreur branché sur ses aires visuelles et oculaires capable de restituer l'image et le son aux ET après le retour du sujet?
Comment un père aimant son rejeton de fils pourrait froidement le laisser mourir "rapidement" sur notre planète "malade" sans, au moins, faire une demande pour qu'il aille, lui aussi, au "paradis" des ET ?
Voilà, je m'arrête. Il y aurait sans doute d'autres choses à relever, mais cela m'imposerait de relire encore ce faux. Et j'en suis un peu écœuré...
- QuazardLégende du forum
Age : 41
Nombre de messages : 67
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 11:14
Cette lettre est stupéfiante si ce n'est pas un FAKE.
- S' il ne se reproduise pas c'est peut être qu'il en on pas l'utilité si toutes ces entités sont immortelles la reproduction devient donc inutile.
- Pourquoi avoir choisi un Paysan plutôt qu'un universitaire. Je dirais qu'il ne faut pas confondre intelligence et instruction. Ce paysan peut très bien être 100 fois plus réactif à leur "programme" que sn voisin intello.
- S' il ne se reproduise pas c'est peut être qu'il en on pas l'utilité si toutes ces entités sont immortelles la reproduction devient donc inutile.
- Pourquoi avoir choisi un Paysan plutôt qu'un universitaire. Je dirais qu'il ne faut pas confondre intelligence et instruction. Ce paysan peut très bien être 100 fois plus réactif à leur "programme" que sn voisin intello.
- InvitéInvité
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 12:00
quazard,
Si l'on veut obtenir du renseignement militaire, il vaut mieux s'adresser au chef d'état-major qu'au deuxième classe! Si l'on veut connaître les derniers concepts humains en matière scientifique, il vaut mieux s'adresser aux chercheurs des laboratoires qu'à un manœuvre-terrassier sachant à peine lire!
Je n'ai pas relevé comme argument de la fausseté de ce texte l'allégation que les ET ont un substitut à la reproduction naturelle, avec croisement chromosomique et jeune(s) porté(s) dans l'utérus de la femelle qui caractérise les mammifères terrestres, parce qu'en effet une civilisation, à peine plus évoluée que la nôtre, pourrait préférer contrôler exactement la composition de chaque chromosome (ou ce qui en tient lieu) comme "plan" de l'embryon et protéger sa croissance dans un utérus artificiel. Et décider qu'en conséquence la disparition des caractères sexuels primaires et secondaires est souhaitable.
Mais toutes les incohérences biologiques que j'ai relevées et l'absence de surprise du "témoin" face à toutes ces découvertes sont la preuve certaine de la fausseté du témoignage.
Si l'on veut obtenir du renseignement militaire, il vaut mieux s'adresser au chef d'état-major qu'au deuxième classe! Si l'on veut connaître les derniers concepts humains en matière scientifique, il vaut mieux s'adresser aux chercheurs des laboratoires qu'à un manœuvre-terrassier sachant à peine lire!
Je n'ai pas relevé comme argument de la fausseté de ce texte l'allégation que les ET ont un substitut à la reproduction naturelle, avec croisement chromosomique et jeune(s) porté(s) dans l'utérus de la femelle qui caractérise les mammifères terrestres, parce qu'en effet une civilisation, à peine plus évoluée que la nôtre, pourrait préférer contrôler exactement la composition de chaque chromosome (ou ce qui en tient lieu) comme "plan" de l'embryon et protéger sa croissance dans un utérus artificiel. Et décider qu'en conséquence la disparition des caractères sexuels primaires et secondaires est souhaitable.
Mais toutes les incohérences biologiques que j'ai relevées et l'absence de surprise du "témoin" face à toutes ces découvertes sont la preuve certaine de la fausseté du témoignage.
- QuazardLégende du forum
Age : 41
Nombre de messages : 67
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 14:32
- Je trouve dommage le fait de croire que des entités supérieures de plusieurs milliers d'années soient aussi peu ouvert d'esprit ou plutôt qu'il ait une confiance aveugle dans une "pseudo" science comme notre civilisation. Je ne pense pas que la majorité des enlevés soit une élite choisit pour leur incroyable "savoir". Je pense pertinemment qu'il y a des choses plus profondes que la seule "intelligence", pardon l'instruction de l'individu.
- Pourquoi les gens on cette curieuse manie d'essayer de faire des rapprochement ou calcage avec notre civilisation.
- Qui a t'il de si insupportable de penser qu'il existe des civilisations avec des cultures, des lois et des façons de penser complètement différentes de la notre
- Pourquoi les gens on cette curieuse manie d'essayer de faire des rapprochement ou calcage avec notre civilisation.
- Qui a t'il de si insupportable de penser qu'il existe des civilisations avec des cultures, des lois et des façons de penser complètement différentes de la notre
- SklarhastPilier du Forum
Age : 57
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6207
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 16:03
très juste. Je pense que tout calquer leur comportement à une pseudo-science réductionniste est une erreur. Il se peut toutefois qu'une civilisation extraterrestre ait poussé cette logique très loin, pourquoi pas, mais alors je voudrais pas les côtoyer pour tout l'or du monde. Car je pense que ce cheminement de pensée est une impasse, et qu'il conduit vers le mal ...quazard a écrit:
- Qui a t'il de si insupportable de penser qu'il existe des civilisations avec des cultures, des lois et des façons de penser complètement différentes de la notre
- QuazardLégende du forum
Age : 41
Nombre de messages : 67
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 16:11
- Je rajouterai que la conception même de la science peut être radicalement différent chez ces individus. Peut être résonnent-ils plus dans un concept de spiritualité où autre. Faire un quelconque rapprochement avec notre pseudo savoir est tout simplement une absurdité à mon sens.
Ce n'est que mon avis personnel, bien evidemment.
Ce n'est que mon avis personnel, bien evidemment.
- InvitéInvité
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mer 09 Juil 2008, 17:54
C'est le témoin qui affirme, selon son fils, que les ET s'intéressent à la science terrestre! Personnellement, je pense que ce n'est pas notre niveau de connaissance en soi qui intéresse la ou les civilisations avancées qui nous visite(nt), pas plus que les mythes des peuples "primitifs" pour les ethnologues. Ce qui est intéressant dans la connaissance de ces mythes c'est de connaître le psychisme humain qui les produits. Je pense ainsi que nous sommes un sujet d'études qui préservent les ET du seul ennemi redoutable qu'ils connaissent: l'ennui.
- ouranos05Légende du forum
Age : 56
Nombre de messages : 82
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5974
Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres
Mar 22 Juil 2008, 15:28
Bonjour,
Je prends connaissance à l'instant de cette lettre.
Personnellement, une seule chose m'a marqué, à savoir les déplacements à travers l'espace-temps via l'infiniment petit. Si je me réfère à ma propre observation de 84, au cours de laquelle j'ai vu ce phénomène augmenter et diminuer de volume à volonté, puis disparaître sur place comme une ampoule que l'on éteint après avoir effectivement diminué considérablement de taille, je me demande s'il n'y a pas une part de vérité dans ce récit, même s'il ne s'agit pas de toute prendre au pied de la lettre. J'avais d'ailleurs, bizarrement, cette théorie en tête depuis cette observation.
De même, et personne n'est au courant de ce que je vais relater ici, il m'est arrivé un épisode surprenant dans le métro parisien il y a environ trois mois. Je me rendais comme d'habitude à mon travail et en quittant à République le wagon de la ligne 9 dans lequel je me trouvais, je vois passer deux personnes d'un certaine âge, sans doute plus de la cinquantaine, qui passent près de moi en disant tout haut "il a perdu son étoile". J'ai été surpris par cette phrase dite à voix haute à proximité de moi comme s'ils désiraient que je l'entende bien. Bref. Je vais ensuite dans les couloirs du métro à République pour prendre la ligne 8 direction Balard et je vois la rame arriver. Je rentre dedans et m'installe sur les sièges en bout tandis que je vois un gamin, assis sur le siège en face, partir sur avec ses parents. Et là, devinez ce qu'il y avait sur le siège où était assis le gamin : une "étoile de shériff", bref, un jouet en plastique couleur métal en forme d'étoile sur lequel était écrit "Shériff".
J'ai trouvé cet épisode très curieux, d'autant que la phrase a été prononcée de manière assez forte de façon à ce que je l'entende. Je ne sais qu'en penser. J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une coïncidence ? Depuis ce fait qui m'a marqué, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une possibilité pour que des gens comme vous et moi puissent être des contacts directs de ce phénomène, même si cela me semble tout de même un peu "gros".
Personnellement, je penche plus pour la hasard, mais cela m'a tout de même assez troublé.
Pour le reste, je pense qu'Alain a raison. Je serais fort étonné que ce phénomène puisse être intéressé par la "science terrestre". A moins qu'il n'en tire quelques bénéfices ?
Cordialement
Je prends connaissance à l'instant de cette lettre.
Personnellement, une seule chose m'a marqué, à savoir les déplacements à travers l'espace-temps via l'infiniment petit. Si je me réfère à ma propre observation de 84, au cours de laquelle j'ai vu ce phénomène augmenter et diminuer de volume à volonté, puis disparaître sur place comme une ampoule que l'on éteint après avoir effectivement diminué considérablement de taille, je me demande s'il n'y a pas une part de vérité dans ce récit, même s'il ne s'agit pas de toute prendre au pied de la lettre. J'avais d'ailleurs, bizarrement, cette théorie en tête depuis cette observation.
De même, et personne n'est au courant de ce que je vais relater ici, il m'est arrivé un épisode surprenant dans le métro parisien il y a environ trois mois. Je me rendais comme d'habitude à mon travail et en quittant à République le wagon de la ligne 9 dans lequel je me trouvais, je vois passer deux personnes d'un certaine âge, sans doute plus de la cinquantaine, qui passent près de moi en disant tout haut "il a perdu son étoile". J'ai été surpris par cette phrase dite à voix haute à proximité de moi comme s'ils désiraient que je l'entende bien. Bref. Je vais ensuite dans les couloirs du métro à République pour prendre la ligne 8 direction Balard et je vois la rame arriver. Je rentre dedans et m'installe sur les sièges en bout tandis que je vois un gamin, assis sur le siège en face, partir sur avec ses parents. Et là, devinez ce qu'il y avait sur le siège où était assis le gamin : une "étoile de shériff", bref, un jouet en plastique couleur métal en forme d'étoile sur lequel était écrit "Shériff".
J'ai trouvé cet épisode très curieux, d'autant que la phrase a été prononcée de manière assez forte de façon à ce que je l'entende. Je ne sais qu'en penser. J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une coïncidence ? Depuis ce fait qui m'a marqué, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une possibilité pour que des gens comme vous et moi puissent être des contacts directs de ce phénomène, même si cela me semble tout de même un peu "gros".
Personnellement, je penche plus pour la hasard, mais cela m'a tout de même assez troublé.
Pour le reste, je pense qu'Alain a raison. Je serais fort étonné que ce phénomène puisse être intéressé par la "science terrestre". A moins qu'il n'en tire quelques bénéfices ?
Cordialement
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum