- manu03Equipe du forum
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5178
Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...
Sam 18 Avr 2015, 13:17
Bonjour, il y à deux ou trois ans au mois de juillet ou août, j'ai entendu un bruit similaire en pleine nuit alors que je dormait la fenêtre ouverte. un grondement comme un gigantesque vaisseau invisible au dessus de la région...C'est comme cela que mon cerveau à analyser la situation J'était comme scotché dans mon lit... et cela avait duré une bonne demi heure.
- Krest13Equipe du forum
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4770
Sam 18 Avr 2015, 17:25
Bonsoir Nycolas
..."L'idée des tripodes" ?
Je suis d'accord avec vous, mais je ne pense pas que les "faiseurs de sons" soient remonté aussi loin pour avoir l'idée de mettre cette sono au goût du jour. 1953, ou mieux encore avant, ce n'est pas une référence historique pour ce genre d'individus! Par contre, le "Geek" moyen, passionné de jeux vidéos, (Genre HL2) là, oui, je le verrai bien reproduire ce type de son, "à fond les mannettes", histoire de se faire "mousser" un peu sur le Net!!
Cdt
..."L'idée des tripodes" ?
Je suis d'accord avec vous, mais je ne pense pas que les "faiseurs de sons" soient remonté aussi loin pour avoir l'idée de mettre cette sono au goût du jour. 1953, ou mieux encore avant, ce n'est pas une référence historique pour ce genre d'individus! Par contre, le "Geek" moyen, passionné de jeux vidéos, (Genre HL2) là, oui, je le verrai bien reproduire ce type de son, "à fond les mannettes", histoire de se faire "mousser" un peu sur le Net!!
Cdt
- InvitéInvité
Dim 10 Mai 2015, 12:17
Bonjour
Le sujet a fini par atterrir dans les "Dérives de l'ufologie" ...
Mais bizarrement il a l'air de ricocher avec une publication de la NASA qui semble également s'intéresser à ces affaires de "sons" inexpliqués.
Voir l'article vulgarisé ICI.
Bonne journée.
...
Le sujet a fini par atterrir dans les "Dérives de l'ufologie" ...
Mais bizarrement il a l'air de ricocher avec une publication de la NASA qui semble également s'intéresser à ces affaires de "sons" inexpliqués.
Voir l'article vulgarisé ICI.
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Dim 10 Mai 2015, 13:05
S'il fallait attendre sur le bon vouloir de la NASA comme parole d'évangile... Il était temps qu'ils se penchent enfin sur cette question...
@+
@+
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093
Dim 10 Mai 2015, 22:49
Il a fallut accélérer 1000 fois le son pour qu'il soit perceptible par l'oreille humaine, donc on est très loin des temoignages de ce sujet .
Pour moi ces sons sont des effets de mode post2012 , ça c'est largement calmé.
Pour moi ces sons sont des effets de mode post2012 , ça c'est largement calmé.
Lun 11 Mai 2015, 11:08
sylvain vella a écrit:Il a fallut accélérer 1000 fois le son pour qu'il soit perceptible par l'oreille humaine, donc on est très loin des témoignages de ce sujet .
Tout à fait vrai ...
Mais ... il y a toujours la possibilité de créations d'harmoniques de rang supérieur, en particulier s'il y a plusieurs sources distinctes désynchronisées.
L'origine de ces "sons" capturés par la NASA est peut-être tout à fait naturelle et liée à la météorologie.
Alors qu'aucun indice allait dans ce sens, on a déjà remarqué que certains animaux perçoivent les arrivées de tempêtes ou de tremblements de terre.
Bonne journée.
...
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093
Lun 11 Mai 2015, 14:19
Je comprends tout à fait wacapou et je ne te donne pas tord , mais je pense que si un son du même acabit audible par l'oreille humaine a déjà été entendu , les fameux son des vidéos youtubesque ne sont que des fakes , repris en cœur par des petits malins .wacapou a écrit:
Tout à fait vrai ...
Mais ... il y a toujours la possibilité de créations d'harmoniques de rang supérieur, en particulier s'il y a plusieurs sources distinctes désynchronisées.
L'origine de ces "sons" capturés par la NASA est peut-être tout à fait naturelle et liée à la météorologie.
Alors qu'aucun indice allait dans ce sens, on a déjà remarqué que certains animaux perçoivent les arrivées de tempêtes ou de tremblements de terre.
Bonne journée.
...
Ce qui me fait dire que si ce son a pu être capturé par un témoin , il est noyé parmi la profusion de fake sur youtube , un peu comme les vidéos d'ovni.
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4770
Mar 09 Juin 2015, 17:56
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7306
Ven 12 Juin 2015, 05:20
C'est marrant parce que j'avais pensé à un début d'explication pour le "Hum".
En fait je me demande si le nombre de voitures sur les routes aujourd'hui, n'y serait pas pour quelque chose... Car quand je vois les périphs et consorts, toujours chargés de bagnoles -même la nuit- et roulant quasiment à la même allure, ça doit sûrement créer des vibrations et donc des infrasons
Car sérieusement chez moi, avant je n'entendais rien, c'était la campagneet j'étais heureux. Maintenant ça a construit partout et j'entends en permanence les bagnoles puis parfois même les trains (quand le vent est défavorable). Donc si on rajoute à ça l'incinérateur quand ça lui prend... Bien je commence à penser à déménager, franchement !
En fait je me demande si le nombre de voitures sur les routes aujourd'hui, n'y serait pas pour quelque chose... Car quand je vois les périphs et consorts, toujours chargés de bagnoles -même la nuit- et roulant quasiment à la même allure, ça doit sûrement créer des vibrations et donc des infrasons
Car sérieusement chez moi, avant je n'entendais rien, c'était la campagne
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6879
Ven 12 Juin 2015, 12:39
Ce "hum" est quand même très spécifique à quelques régions dans le monde, et je doute que les locaux soient assez stupides pour le confondre avec la rumeur automobile globale, notamment en pleine nuit quand il n'y a pas le même niveau de traffic. Ce bruit là nous est quand même très familier.