- Régis BONINONouveau membre
Emploi : Retraité
Passions : Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
2012: le 27/01 à 23h20 - forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux - Fayence (83)
Sam 28 Jan 2012, 23:27
2012: le 27/01 à 23h20 - forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux - Fayence (83)
Prénom ou pseudo : Régis BONINO
Département: 83
Région ou Pays: PACA
Date: 27/01/2012
Heure du début de l'observation: 23h20
Durée de l'observation: maxi 10 minutes environ
Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux
Signalement officiel: Oui
Récit complet de l'observation:
Hier soir vers 23H20.Dans le ciels quelques nuages dont un nuage au dessus de chez nous.
J'ai cru à un avion en flamme, même vitesse apparente, mais aucun feu clignotant.
Forme ronde, presque ovale, jaune orange, plus brillante (jaune) vers le milieu et plus orange en périphérie...Le tout très flamboyant.
Objet venant du nord-est à une altitude supposée sous les nuages,a ensuite amorcé une grande courbe vers le sud en montant.
Sa forme a changé, pour ne devenir qu'un point avant de traverser le nuage pratiquement à la verticale de notre habitation: 82 bld des Claux -Fayence- 83440.
Nous avons suivi le phénomène lumineux avec des jumelles.
Il a traversé le nuage, a disparu et n'est jamais réapparu du nuage.
J'ai eu le temps de réveiller ma compagne qui a constater avec moi la traversée du nuage...Je n'ai hélas pas eu le temps de prendre mon appareil photo.
Description précise:rond, presque ovale.jaune orange très lumineux
Taille du phénomène:
Comportement: vitesse d'un avion rapide
Tranjectoire: Nord-est 60° - sud 85°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: G3
Tableau: soucoupe D9
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Régis BONINO
Prénom ou pseudo : Régis BONINO
Département: 83
Région ou Pays: PACA
Date: 27/01/2012
Heure du début de l'observation: 23h20
Durée de l'observation: maxi 10 minutes environ
Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux
Signalement officiel: Oui
Récit complet de l'observation:
Hier soir vers 23H20.Dans le ciels quelques nuages dont un nuage au dessus de chez nous.
J'ai cru à un avion en flamme, même vitesse apparente, mais aucun feu clignotant.
Forme ronde, presque ovale, jaune orange, plus brillante (jaune) vers le milieu et plus orange en périphérie...Le tout très flamboyant.
Objet venant du nord-est à une altitude supposée sous les nuages,a ensuite amorcé une grande courbe vers le sud en montant.
Sa forme a changé, pour ne devenir qu'un point avant de traverser le nuage pratiquement à la verticale de notre habitation: 82 bld des Claux -Fayence- 83440.
Nous avons suivi le phénomène lumineux avec des jumelles.
Il a traversé le nuage, a disparu et n'est jamais réapparu du nuage.
J'ai eu le temps de réveiller ma compagne qui a constater avec moi la traversée du nuage...Je n'ai hélas pas eu le temps de prendre mon appareil photo.
Description précise:rond, presque ovale.jaune orange très lumineux
Taille du phénomène:
Comportement: vitesse d'un avion rapide
Tranjectoire: Nord-est 60° - sud 85°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: G3
Tableau: soucoupe D9
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Régis BONINO
- michel 60360Nouveau membre
Emploi : mecanicien
Passions : histoire nature
Points de Participation : 4684
Re: 2012: le 27/01 à 23h20 - forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux - Fayence (83)
Dim 29 Jan 2012, 17:06
bonjour j ai vu la meme chose que vous mais de forme ronde passe au dessus d une maison et disparu derriere des arbres c etait en 1994 je ne sais pas du tous se que c etait nous etions deux .
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8238
Re: 2012: le 27/01 à 23h20 - forme ovale jaune/orange flamboyantDisques lumineux - Fayence (83)
Dim 29 Jan 2012, 19:49
Bonsoir Régis BONINO,
Le phénomène que vous rapportez ne se rapprocherait-il pas de ce que nous observons sur cette vidéo?
Cordialement,
Le phénomène que vous rapportez ne se rapprocherait-il pas de ce que nous observons sur cette vidéo?
Cordialement,
- 2013: le 05/08 à 05h00 - objet lumineux en forme de Y retournéOvni en Forme de triangle - Hautecour - Savoie (dép.73)
- 2012: le 22/06 à 23h20 - Lumière étrange dans le ciel - Benet (85)
- 2016: le 28/09 à 20h - Ovale gris f points lumineux deux côté - Ovnis à Lempdes - Puy-de-Dôme (dép.63)
- 2017: le /02 à 19 - un ovale lumineux orangeBoules lumineuses oranges - Clamensane -Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)