- cmarineNouveau membre
Emploi : aide soignante
Passions : voyager
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4678
2002: le / à 23 - Lumière étrange dans le ciel - Corbonod (91)
Dim 29 Jan 2012, 17:39
2002: le / à 23 - Lumière étrange dans le ciel - Corbonod 01
Prénom ou pseudo : cmarine
Département: 91
Région ou Pays: france
Date: //2002
Heure du début de l'observation: 23
Durée de l'observation: 30secondes
Conditions météo: nuit,ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
un soir j'étais chez mon père dans le département de lin dehors au téléphone. je m'étais assise sur un petit rocher et je discutai au téléphone tout en regardant les étoiles. à un moment j'ai vu une grosse lumière verte éblouissante qui c'est dirigé vers la droite,puis la gauche très très rapidement et revenu sur la droite et s'est éclipsé comme une étoile filante (à la meme vitesse) . voila c'est peut etre pas grand chose mais surprenant, et pas habituel.
Description précise:ovale 5 à 6 fois plus grand qu une étoile filante et meme vitesse,vert éblouissant
Taille du phénomène: moitié de la lune
Comportement: mouvement très rapide de droite puis un leger leger arret pour ensuite repartir sur la gauche,puis la droite et s'eclipser
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations:
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement cmarine
Prénom ou pseudo : cmarine
Département: 91
Région ou Pays: france
Date: //2002
Heure du début de l'observation: 23
Durée de l'observation: 30secondes
Conditions météo: nuit,ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
un soir j'étais chez mon père dans le département de lin dehors au téléphone. je m'étais assise sur un petit rocher et je discutai au téléphone tout en regardant les étoiles. à un moment j'ai vu une grosse lumière verte éblouissante qui c'est dirigé vers la droite,puis la gauche très très rapidement et revenu sur la droite et s'est éclipsé comme une étoile filante (à la meme vitesse) . voila c'est peut etre pas grand chose mais surprenant, et pas habituel.
Description précise:ovale 5 à 6 fois plus grand qu une étoile filante et meme vitesse,vert éblouissant
Taille du phénomène: moitié de la lune
Comportement: mouvement très rapide de droite puis un leger leger arret pour ensuite repartir sur la gauche,puis la droite et s'eclipser
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations:
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement cmarine
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
Re: 2002: le / à 23 - Lumière étrange dans le ciel - Corbonod (91)
Dim 29 Jan 2012, 23:18
Bonsoir cmarine et merci de votre temoignage.
Es-ce que le phénomène est apparu brutalement, ou es ce qu'il apparu de l'horizon, de derriere une maison... ?
Concernant la taille, c'était plutot une demi lune ou 5 - 6 etoiles filantes car ça donne pas pareil ?
Vous rappelez vous dans quelle direction vous regardiez, le nord, sud... ?
Merci.
Cordialement.
Es-ce que le phénomène est apparu brutalement, ou es ce qu'il apparu de l'horizon, de derriere une maison... ?
Concernant la taille, c'était plutot une demi lune ou 5 - 6 etoiles filantes car ça donne pas pareil ?
Vous rappelez vous dans quelle direction vous regardiez, le nord, sud... ?
Merci.
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- cmarineNouveau membre
Emploi : aide soignante
Passions : voyager
Points de Participation : 4678
Dim 29 Jan 2012, 23:25
bonsoir
non c'est apparu brutalement dans le ciel aucune maison , sauf le ciel et la lumiere .pour la taille euh bien je dirai la moitié de la lune voir un peu plus petit. pour la direction j'en ai aucune idée. la taille et la forme de la lumiere est similaire à la photo de profil de Robert04 un des modérateur aussi. (sauf qu il n'y avais pas de forme de boule au milieu de la lumiere )
non c'est apparu brutalement dans le ciel aucune maison , sauf le ciel et la lumiere .pour la taille euh bien je dirai la moitié de la lune voir un peu plus petit. pour la direction j'en ai aucune idée. la taille et la forme de la lumiere est similaire à la photo de profil de Robert04 un des modérateur aussi. (sauf qu il n'y avais pas de forme de boule au milieu de la lumiere )
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8237
Lun 30 Jan 2012, 13:18
Bonjour cmarine,
Merci pour votre témoignage.
Vous avez probablement observé ce que l'on appelle communément un Bolide
"Un bolide peut être de différentes couleurs, les témoins parlent de lumière allant du bleu au rouge.
La couleur du météore dépend de la composition de la matière et de l'air. Les météorites sont composées de métaux tel que le sodium, le nickel et le magnésium, qui produisent respectivement une couleur jaune, vert et bleu-blanc. L'azote et l'oxygène de l'air ionisé, comme dans une Aurore polaire, émettent respectivement de la lumière dans le rouge et le vert."
Quelques météores en images ICI
Source: http://ufo-logic.xooit.com/t1889-Simulateur-de-rentree-atmospherique.htm
Cordialement,
Merci pour votre témoignage.
Vous avez probablement observé ce que l'on appelle communément un Bolide
"Un bolide peut être de différentes couleurs, les témoins parlent de lumière allant du bleu au rouge.
La couleur du météore dépend de la composition de la matière et de l'air. Les météorites sont composées de métaux tel que le sodium, le nickel et le magnésium, qui produisent respectivement une couleur jaune, vert et bleu-blanc. L'azote et l'oxygène de l'air ionisé, comme dans une Aurore polaire, émettent respectivement de la lumière dans le rouge et le vert."
Quelques météores en images ICI
Source: http://ufo-logic.xooit.com/t1889-Simulateur-de-rentree-atmospherique.htm
Cordialement,
- 2012: le 25/05 à 23:00 - Lumière étrange dans le ciel - 40 Dax (40)
- : le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)
- 2012: le 10/08 à 23h00 - Lumière étrange dans le ciel - (03)