Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- podzoParticipation exceptionnelle
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4692
Re: 2012: le 27/02 à 20h40 - Pan dans le ciel - Frénouville (14)
Sam 17 Mar 2012, 00:50
Hmmm,
Je suis pas loin du Mont Saint Michel, dans la Manche et nous avons entendu aussi le bang. Les murs et le sol de la maison ont vibré ! (vers 20h45 le 24/02/2012)
On a cru que la chaudière fioul avait explosé (tour à la cave) puis on a fait un tour dans toutes les pièces avec la peur au ventre de trouver un mur tombé ou la toiture envolée... mais rien !!
Le lendemain sur le net on trouvait des témoignages identiques étendus sur plus de 200 km et à la même heure... et il est étonnant que le bang soit entendu partout en même temps. Peu compatible avec la thèse de l'avion de chasse tout ça.
Je suis pas loin du Mont Saint Michel, dans la Manche et nous avons entendu aussi le bang. Les murs et le sol de la maison ont vibré ! (vers 20h45 le 24/02/2012)
On a cru que la chaudière fioul avait explosé (tour à la cave) puis on a fait un tour dans toutes les pièces avec la peur au ventre de trouver un mur tombé ou la toiture envolée... mais rien !!
Le lendemain sur le net on trouvait des témoignages identiques étendus sur plus de 200 km et à la même heure... et il est étonnant que le bang soit entendu partout en même temps. Peu compatible avec la thèse de l'avion de chasse tout ça.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7893
Sam 17 Mar 2012, 09:05
Bonjour
je me souviens avoir lu un article de vulgarisation scientifique qui evoquait de tels bruits en expliquant qu ils etaient des signes precurseurs de secousses sismiques.je crois que cet article date d une 20 annees.
Par ailleurs je m interroge sur la pertinencee de laidser ce post en temoignage puisqu il n y a pas d objet percu et que ce principea ete oppose a d autres posts dans le meme cas.
Pour finir je pense que de tels temoignages sans objets ont de l interet mais ne devraient pas etre melanges aux autres. Cordialement
ps dsl je suissur un tel
je me souviens avoir lu un article de vulgarisation scientifique qui evoquait de tels bruits en expliquant qu ils etaient des signes precurseurs de secousses sismiques.je crois que cet article date d une 20 annees.
Par ailleurs je m interroge sur la pertinencee de laidser ce post en temoignage puisqu il n y a pas d objet percu et que ce principea ete oppose a d autres posts dans le meme cas.
Pour finir je pense que de tels temoignages sans objets ont de l interet mais ne devraient pas etre melanges aux autres. Cordialement
ps dsl je suissur un tel
- podzoParticipation exceptionnelle
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4692
Sam 17 Mar 2012, 10:40
Contrairement à juillet 2011 où de la Vendée jusqu'à Cancale quelques personnes ont vu le ciel rougeoyer (vers 5h du matin), rien n'a été vu le 27 janvier dans le ciel car le temps était couvert partout. Les deux bangs étaient très comparables (plus puissants que celui d'un avion de chasse et entendus sur plus de 200 km simultanément - comme si le bang avait été produit sur une trajectoire verticale).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2011: le 06/09 à 20h40 - Lumière étrange dans le ciel - Hyères (83)
- 2011: le 01/10 à 20h40 - Lumière étrange dans le ciel - sannois (95)
- 2008: Le 28/07 à 20h40 - objet lumineux dans le ciel à l'Avenir P.Q - (Canada)
- 2015: le 21/03 à 20H40 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Saverne - Bas-Rhin (dép.67)
- 2012: le 16/07 à 12h50 - Pan dans le ciel - Lallaing (59)