- C.C.Nouveau membre
Emploi : congé parental
Passions : équitation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4634
2012: le 13/03 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - CHABEUIL 26120 (26)
Mer 14 Mar 2012, 00:27
2012: le 13/03 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - CHABEUIL 26120 (26)
Prénom ou pseudo : C.C.
Département: 26
Région ou Pays: FRANCE
Date: 13/03/2012
Heure du début de l'observation: 23h10
Durée de l'observation: 5 secondes
Conditions météo: ciel tout à fait dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonsoir,
Ce soir en regardant les étoiles, j'ai vu deux boules lumineuses, brillantes oranges traverser le ciel sans aucun bruit. Elles se tenaient côte à côte et filaient droit, lorsqu'une d'entre elles a fait un petit mouvement de vague en se rapprochant de la seconde, puis est revenue à sa place. Elles étaient très rapides. Il n' y avait aucun contour visible. Je n'ai aucune idée de l'altitude à laquelle elles pouvaient être!
En fait j'ai vu, exactement, deux ombres avancées, elles étaient lumineuses en passant au-dessus de moi.
Etant entourée de maison je n'ai pu en voir plus malheureusement.
C'est la toute première fois que j' observe ce phénomène.
Bonne réception.
Description précise:deux boules lumineuses oranges jaunes comme si elles reflétaient la lumière du soleil
Taille du phénomène: une pièce de un centime d'euro tenue à bout de bras
Comportement: filent tout droit à la vitesse d'un oiseau qui vol, une qui fait un mouvement de vague vers l'autre
Tranjectoire: sud-ouest - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport aéroport de Chabeuil
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Chabeuil dans la drôme
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement C.C.
Prénom ou pseudo : C.C.
Département: 26
Région ou Pays: FRANCE
Date: 13/03/2012
Heure du début de l'observation: 23h10
Durée de l'observation: 5 secondes
Conditions météo: ciel tout à fait dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonsoir,
Ce soir en regardant les étoiles, j'ai vu deux boules lumineuses, brillantes oranges traverser le ciel sans aucun bruit. Elles se tenaient côte à côte et filaient droit, lorsqu'une d'entre elles a fait un petit mouvement de vague en se rapprochant de la seconde, puis est revenue à sa place. Elles étaient très rapides. Il n' y avait aucun contour visible. Je n'ai aucune idée de l'altitude à laquelle elles pouvaient être!
En fait j'ai vu, exactement, deux ombres avancées, elles étaient lumineuses en passant au-dessus de moi.
Etant entourée de maison je n'ai pu en voir plus malheureusement.
C'est la toute première fois que j' observe ce phénomène.
Bonne réception.
Description précise:deux boules lumineuses oranges jaunes comme si elles reflétaient la lumière du soleil
Taille du phénomène: une pièce de un centime d'euro tenue à bout de bras
Comportement: filent tout droit à la vitesse d'un oiseau qui vol, une qui fait un mouvement de vague vers l'autre
Tranjectoire: sud-ouest - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport aéroport de Chabeuil
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Chabeuil dans la drôme
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement C.C.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893
Re: 2012: le 13/03 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - CHABEUIL 26120 (26)
Mer 14 Mar 2012, 16:29
Bonjour C.C
Et merci pour votre promptitude à témoigner.
A priori votre observation pourrait être due à des lanternes thaïlandaises, voir cette video
http://www.lanternes-thai.com/index.php?6a35d13812eb1b0836877978a8452e15=ee9ca139bebad684011e99226762e0cc
et celui ci:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne
Mais je ne suis pas complètement convaincu car vous signalez que l'objet n'est lumineux que depuis sa verticale. Les lanternes émettent davantage de lumière par dessous que par leurs cotés mais n'en font pas pour autant des ombres se détachant sur un ciel noir. Par ailleurs ces petits ballons à air chaud sont surtout utilisés pour des fêtes donc ... le WE.
En revanche les lanternes se déplacent en fonction du vent. Cette nuit il y avait vers minuit un vent de 11km/h venant du NNE sur votre région. La direction SW que prenaient ces objets est donc cohérente avec ce vent.
A ce stade mon opinion est à 80% en faveur des lanternes thaï.
Cordialement,
Et merci pour votre promptitude à témoigner.
A priori votre observation pourrait être due à des lanternes thaïlandaises, voir cette video
http://www.lanternes-thai.com/index.php?6a35d13812eb1b0836877978a8452e15=ee9ca139bebad684011e99226762e0cc
et celui ci:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne
Mais je ne suis pas complètement convaincu car vous signalez que l'objet n'est lumineux que depuis sa verticale. Les lanternes émettent davantage de lumière par dessous que par leurs cotés mais n'en font pas pour autant des ombres se détachant sur un ciel noir. Par ailleurs ces petits ballons à air chaud sont surtout utilisés pour des fêtes donc ... le WE.
En revanche les lanternes se déplacent en fonction du vent. Cette nuit il y avait vers minuit un vent de 11km/h venant du NNE sur votre région. La direction SW que prenaient ces objets est donc cohérente avec ce vent.
A ce stade mon opinion est à 80% en faveur des lanternes thaï.
Cordialement,
- 2012: le 25/07 à Environ 23h10 - Boules lumineuses oranges - Luc sur mer (14)
- 2012: le 16/07 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Périgny (17)
- 2012: le 07/07 à 23H10 - Boules lumineuses oranges - Clermont FD (63)
- 2016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)
- 2012: le 20/08 à 23h05 - Boules lumineuses oranges - Luc sur mer (14)