Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:41
OBSERVATIONS EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Airdrie Echo, Colombie Britannique, Canada, le 26 novembre 2003.
26 novembre 2003
Encore des observations d'OVNIS rapportées
Des témoins additionnels se présentent après l'article récent
Paul Wells
Rédacteur de l'Echo
Airdrie Echo — un chercheur d'OVNIS basé en Colombie Britannique parle d'une histoire qui est apparue dans l'Echo en septembre concernant des observations dans la région d'Airdrie et qui a poussé d'autres à se présenter avec leurs expériences de lumières étranges dans le ciel.
Brian Vike, directeur de HBCC UFO Research et un contributeur régulier à la TV et à la radio en tant qu'expert en matière d'OVNIS, a dit que de nombreuses observations d'objets volants non identifiés dans le secteur au cours des mois passés ont mis Airdrie dans le lexique de la communauté des ufologues.
"Je fais une émission de radio hebdomadaire (en Colombie Britannique) et j'ai mentionné à l'animateur que j'ai reçu un certain nombre de rapports de la région (d'Airdrie) et nous avons parlé de la dernière observation à l'antenne," dit Vike.
"J'avais participé à de nombreuses émissions radio (au Canada et aux Etats-Unis) et j'inclus toujours des informations sur les observations dans le secteur concerné."
L'article original contenait une collection de de trois des observations les plus récentes dans le secteur, qui se sont produites à partir de juillet jusqu'en septembre. Cet article peut être trouvé à www.airdrieecho.com sous la section archives.
Depuis ce moment, Vike a reçu des rapports de plus d'observations qui se sont produits récemment. Ceux-ci incluent:
- le 18 août 2003, – 14:30. Selon Vike, un homme a appelé sa ligne directe gratuite de HBCC UFO Research pour rapporter un spectacle étrange dont il a été témoin tandis qu'il conduisait sur la route 2 de Calgary à Airdrie.
"Il a observé une petite lumière blanche traversant la route dans la distance en avant de lui et la boule de la lumière a tourné dans sa direction. Le témoin a dit qu'il a observé la lumière devenir plus proche et tout soudainement l'objet s'est arrêté – toujours à une certaine distance de lui – et s'est changé d'une boule de lumière en un engin d'une certaine sorte. Il n'a rapporté aucun bruit. J'ai demandé s'il pourrait pouvoir déterminer sa taille et il disait que quand c'était dans la distance, ce pourrait avoir été approximativement la taille de son ongle mais quand cela s'est dirigé dans sa direction et est devenu très proche, selon ses mots, ‘Il était immense.’"
Le témoin a dit que l'objet en est venu à un arrêt complet et est resté stationnaire pendant un moment avant qu'il ne l'ait perdu de vue.
- Le 15 septembre 2003, – à 20:33. (ce qui suit est un rapport reçu par email par Vike.) "J'ai remarqué un article dans l'Echo d'Airdrie l'autre jour et me suis demandé si vous aviez une explication pour quelque chose ma fille et moi avons vu dans la nuit de vendredi (26 septembre). Nous regardions à l'ouest de la Grande Ourse et avons vu ce qui a ressemblé une étoile particulièrement brillante (plus lumineuse que tout ce que j'ai jamais vu auparavant).
"Nous essayions de nous figurer si c'était une planète ou quelque chose, et il s'est juste a obscurci en quelques 10 secondes ou moins. Il n'a fait aucun mouvement, s'est juste obscurci en un point faible, puis nous ne l'avons plus vu.
- 27 octobre 2003, 23:00 – Vike a indiqué qu'un homme l'a appelé le 3 novembre 3 pour rédiger un rapport après lecture de l'article de l'Echo.
"Il parlait à ses voisins et ils lui ont demandé s'il avait été témoin de quoi que ce soit d'étrange le 27 octobre à environ 23:00. Il leur a dit que non et demandé ce que ces gens avaient vu.
"Le couple a indiqué qu'ils étaient hors de leur maison en regardant vers l'Ouest vers les montagnes et ont été témoin de cinq flashes très lumineux dans différentes parties du ciel. Tous les flashes qu'ils ont vu étaient très bas sur l'horizon et au moins 100 fois plus lumineux qu'un flash normal d'un appareil photo."
"En outre, les flashes étaient de très grande taille. Ils ont également mentionné que les lumières étaient à une grande distance de leur emplacement."
Etant un chercheur d'OVNIS depuis de nombreuses années, Vike dit que sa routine est d'abord de tenter d'offrir des explications raisonnables telles que des phénomènes météo, des satellites ou des météores pour de telles observations.
"Je sais que (les observations d'OVNIS) sont parfois un sujet très étrange... mais je recherche honnêtement des explications raisonnables pour de telles observations," a-t-il dit. "La plupart du temps, je puis offrir une explication de ce dont les gens ont été témoin, mais cependant j'ai beaucoup de cas qui dont non résolus."
Vike peut être contacté par e-mail à hbccufo@telus.net ou par numéro gratuit au 1-866-262-1989.
OBSERVATIONS D'OVNIS DANS LE LANCASHIRE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Bolton Evening News, de Bolton, Lancashire, R-U, le vendredi 28 novembre 2003.
Mystère de deux observations d'"OVNIS"
REGARDEZ intensément dans le ciel nocturne au-dessus de Bolton et parmi les étoiles et la lune vous pourriez repérer quelque chose d'un petit peu inhabituel...
Au cours du mois passé il y a eu deux observations d'OVNIS rapportées au-dessus de Rivington et elles ont mystifié les experts.
La société OVNI de Bolton lance un appel aux gens pour qu'ils rapportent toute observation inhabituelle.
Mercredi à 20:00, un homme a vu un objet dans le ciel au-dessus de Rivington, entre le Pike et les Jardins Chinois.
Il roulait à travers Belmont et a est immédiatement entré en contact avec Phil Catterall, dirigeant de la société basée à Horwich, lui décrivant l'objet comme ayant été deux cercles de lumière volants l'un à l'intérieur l'autre, en rotation dans des directions opposées.
Il y a quatre semaines une femme de Adlington a rapporté avoir vu un spectacle semblable au-dessus de Winter Hill tandis qu'elle ouvrait les rideaux de sa chambre à coucher à 06:30 du matin.
M. Catterall a dit: "on m'a rapporté des observations avant dans ce secteur, mais jamais comme celles-ci. C'est certainement différent et j'ai l'intention de les examiner."
"La société existe depuis environ huit années et a fait rapporter de nombreuses observations, particulièrement dans la région de Rivington et Winter Hill, mais la plupart des cas restent un mystère."
Quiconque a vu quoi que ce soit de semblable dans les semaines récentes est invité à entrer en contact avec Phil Catterall à la société OVNI de Bolton au 01204 699879.
OBJET EN FORME DE BALLON DE RUGBY, EFFETS ELECTRUIZES, EN SUISSE, 2003:
L'article ci-dessous est paru en 1ère page dans le quotidien 24 heures, Suisse, le 29 novembre 2003.
Attention: je crains que le texte ci-dessous ne soit pas le texte intégral du journal, et que certaines parties en soient un résumé.
Par ailleurs, si les effets électriques allégués ne sont que coïncidences, l'objet pourrait éventuellement être un dirigeable. Le manque de détails pertinents dans les articles de presse soulèvent souvent des questions qui restent sans réponse.
Un ovni à Froideville!
MYSTERE: Trois personnes ont vu un "ballon de rugby volant qui ronronnait". Il aurait provoqué des perturbations électriques. La police enquête.
C'est Mars Attacks sur Froideville!
Hier à midi, trois habitants ont vu un ovni dans le ciel. La police alertée. MYSTERE (...) Il ressemblait à un ballon de rugby. Il ronronnait en se déplaçant verticalement. (...) Il était midi. A peu près. Une femme vaquait à sa cuisine. C'est elle qui a vu l'objet la première. Un ballon de rugby volant qui ronronnait. Il se déplaçait verticalement devant sa fenêtre. Au même moment, tout s'est éteint dans la maison. Coupure générale d'électricité ! Le deuxième témoin est une voisine. Elle décrit exactement le même phénomène, à la différence près que, chez elle, des appareils électriques se sont mis en marche spontanément. L'ovni a encore été aperçu par une troisième personne. Puis plus rien. Tous les trois ont alors appelé la gendarmerie. (...) "Un avion militaire est bien passé sur Froideville un peu avant midi, mais bien entendu rien qui ressemble aux témoignages recueillis... (...)
Spécialistes du dépiégage sur place
Toujours est-il qu'en désespoir de cause, c'est une équipe spécialisée dans le dépiégeage qui a été envoyée à Froideville. Celle-là même qui d'ordinaire s'occupe d'explosifs ou de bombes. Leur mission: relever toutes les traces possibles pour élucider le mystère du ballon de rugby volant. On attend ses résultats avec impatience.
Laurent Antonoff
L'OVNI ALLEGUE DE FROIDEVILLE, SUITE, SUISSE 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien 24 Heures, canton de Vaud, Suisse, le 6 décembre 2003.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Airdrie Echo, Colombie Britannique, Canada, le 26 novembre 2003.
26 novembre 2003
Encore des observations d'OVNIS rapportées
Des témoins additionnels se présentent après l'article récent
Paul Wells
Rédacteur de l'Echo
Airdrie Echo — un chercheur d'OVNIS basé en Colombie Britannique parle d'une histoire qui est apparue dans l'Echo en septembre concernant des observations dans la région d'Airdrie et qui a poussé d'autres à se présenter avec leurs expériences de lumières étranges dans le ciel.
Brian Vike, directeur de HBCC UFO Research et un contributeur régulier à la TV et à la radio en tant qu'expert en matière d'OVNIS, a dit que de nombreuses observations d'objets volants non identifiés dans le secteur au cours des mois passés ont mis Airdrie dans le lexique de la communauté des ufologues.
"Je fais une émission de radio hebdomadaire (en Colombie Britannique) et j'ai mentionné à l'animateur que j'ai reçu un certain nombre de rapports de la région (d'Airdrie) et nous avons parlé de la dernière observation à l'antenne," dit Vike.
"J'avais participé à de nombreuses émissions radio (au Canada et aux Etats-Unis) et j'inclus toujours des informations sur les observations dans le secteur concerné."
L'article original contenait une collection de de trois des observations les plus récentes dans le secteur, qui se sont produites à partir de juillet jusqu'en septembre. Cet article peut être trouvé à www.airdrieecho.com sous la section archives.
Depuis ce moment, Vike a reçu des rapports de plus d'observations qui se sont produits récemment. Ceux-ci incluent:
- le 18 août 2003, – 14:30. Selon Vike, un homme a appelé sa ligne directe gratuite de HBCC UFO Research pour rapporter un spectacle étrange dont il a été témoin tandis qu'il conduisait sur la route 2 de Calgary à Airdrie.
"Il a observé une petite lumière blanche traversant la route dans la distance en avant de lui et la boule de la lumière a tourné dans sa direction. Le témoin a dit qu'il a observé la lumière devenir plus proche et tout soudainement l'objet s'est arrêté – toujours à une certaine distance de lui – et s'est changé d'une boule de lumière en un engin d'une certaine sorte. Il n'a rapporté aucun bruit. J'ai demandé s'il pourrait pouvoir déterminer sa taille et il disait que quand c'était dans la distance, ce pourrait avoir été approximativement la taille de son ongle mais quand cela s'est dirigé dans sa direction et est devenu très proche, selon ses mots, ‘Il était immense.’"
Le témoin a dit que l'objet en est venu à un arrêt complet et est resté stationnaire pendant un moment avant qu'il ne l'ait perdu de vue.
- Le 15 septembre 2003, – à 20:33. (ce qui suit est un rapport reçu par email par Vike.) "J'ai remarqué un article dans l'Echo d'Airdrie l'autre jour et me suis demandé si vous aviez une explication pour quelque chose ma fille et moi avons vu dans la nuit de vendredi (26 septembre). Nous regardions à l'ouest de la Grande Ourse et avons vu ce qui a ressemblé une étoile particulièrement brillante (plus lumineuse que tout ce que j'ai jamais vu auparavant).
"Nous essayions de nous figurer si c'était une planète ou quelque chose, et il s'est juste a obscurci en quelques 10 secondes ou moins. Il n'a fait aucun mouvement, s'est juste obscurci en un point faible, puis nous ne l'avons plus vu.
- 27 octobre 2003, 23:00 – Vike a indiqué qu'un homme l'a appelé le 3 novembre 3 pour rédiger un rapport après lecture de l'article de l'Echo.
"Il parlait à ses voisins et ils lui ont demandé s'il avait été témoin de quoi que ce soit d'étrange le 27 octobre à environ 23:00. Il leur a dit que non et demandé ce que ces gens avaient vu.
"Le couple a indiqué qu'ils étaient hors de leur maison en regardant vers l'Ouest vers les montagnes et ont été témoin de cinq flashes très lumineux dans différentes parties du ciel. Tous les flashes qu'ils ont vu étaient très bas sur l'horizon et au moins 100 fois plus lumineux qu'un flash normal d'un appareil photo."
"En outre, les flashes étaient de très grande taille. Ils ont également mentionné que les lumières étaient à une grande distance de leur emplacement."
Etant un chercheur d'OVNIS depuis de nombreuses années, Vike dit que sa routine est d'abord de tenter d'offrir des explications raisonnables telles que des phénomènes météo, des satellites ou des météores pour de telles observations.
"Je sais que (les observations d'OVNIS) sont parfois un sujet très étrange... mais je recherche honnêtement des explications raisonnables pour de telles observations," a-t-il dit. "La plupart du temps, je puis offrir une explication de ce dont les gens ont été témoin, mais cependant j'ai beaucoup de cas qui dont non résolus."
Vike peut être contacté par e-mail à hbccufo@telus.net ou par numéro gratuit au 1-866-262-1989.
OBSERVATIONS D'OVNIS DANS LE LANCASHIRE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Bolton Evening News, de Bolton, Lancashire, R-U, le vendredi 28 novembre 2003.
Mystère de deux observations d'"OVNIS"
REGARDEZ intensément dans le ciel nocturne au-dessus de Bolton et parmi les étoiles et la lune vous pourriez repérer quelque chose d'un petit peu inhabituel...
Au cours du mois passé il y a eu deux observations d'OVNIS rapportées au-dessus de Rivington et elles ont mystifié les experts.
La société OVNI de Bolton lance un appel aux gens pour qu'ils rapportent toute observation inhabituelle.
Mercredi à 20:00, un homme a vu un objet dans le ciel au-dessus de Rivington, entre le Pike et les Jardins Chinois.
Il roulait à travers Belmont et a est immédiatement entré en contact avec Phil Catterall, dirigeant de la société basée à Horwich, lui décrivant l'objet comme ayant été deux cercles de lumière volants l'un à l'intérieur l'autre, en rotation dans des directions opposées.
Il y a quatre semaines une femme de Adlington a rapporté avoir vu un spectacle semblable au-dessus de Winter Hill tandis qu'elle ouvrait les rideaux de sa chambre à coucher à 06:30 du matin.
M. Catterall a dit: "on m'a rapporté des observations avant dans ce secteur, mais jamais comme celles-ci. C'est certainement différent et j'ai l'intention de les examiner."
"La société existe depuis environ huit années et a fait rapporter de nombreuses observations, particulièrement dans la région de Rivington et Winter Hill, mais la plupart des cas restent un mystère."
Quiconque a vu quoi que ce soit de semblable dans les semaines récentes est invité à entrer en contact avec Phil Catterall à la société OVNI de Bolton au 01204 699879.
OBJET EN FORME DE BALLON DE RUGBY, EFFETS ELECTRUIZES, EN SUISSE, 2003:
L'article ci-dessous est paru en 1ère page dans le quotidien 24 heures, Suisse, le 29 novembre 2003.
Attention: je crains que le texte ci-dessous ne soit pas le texte intégral du journal, et que certaines parties en soient un résumé.
Par ailleurs, si les effets électriques allégués ne sont que coïncidences, l'objet pourrait éventuellement être un dirigeable. Le manque de détails pertinents dans les articles de presse soulèvent souvent des questions qui restent sans réponse.
Un ovni à Froideville!
MYSTERE: Trois personnes ont vu un "ballon de rugby volant qui ronronnait". Il aurait provoqué des perturbations électriques. La police enquête.
C'est Mars Attacks sur Froideville!
Hier à midi, trois habitants ont vu un ovni dans le ciel. La police alertée. MYSTERE (...) Il ressemblait à un ballon de rugby. Il ronronnait en se déplaçant verticalement. (...) Il était midi. A peu près. Une femme vaquait à sa cuisine. C'est elle qui a vu l'objet la première. Un ballon de rugby volant qui ronronnait. Il se déplaçait verticalement devant sa fenêtre. Au même moment, tout s'est éteint dans la maison. Coupure générale d'électricité ! Le deuxième témoin est une voisine. Elle décrit exactement le même phénomène, à la différence près que, chez elle, des appareils électriques se sont mis en marche spontanément. L'ovni a encore été aperçu par une troisième personne. Puis plus rien. Tous les trois ont alors appelé la gendarmerie. (...) "Un avion militaire est bien passé sur Froideville un peu avant midi, mais bien entendu rien qui ressemble aux témoignages recueillis... (...)
Spécialistes du dépiégage sur place
Toujours est-il qu'en désespoir de cause, c'est une équipe spécialisée dans le dépiégeage qui a été envoyée à Froideville. Celle-là même qui d'ordinaire s'occupe d'explosifs ou de bombes. Leur mission: relever toutes les traces possibles pour élucider le mystère du ballon de rugby volant. On attend ses résultats avec impatience.
Laurent Antonoff
L'OVNI ALLEGUE DE FROIDEVILLE, SUITE, SUISSE 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien 24 Heures, canton de Vaud, Suisse, le 6 décembre 2003.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:42
Voir également cet autre article précédent se rapportant à cette affaire.
Un enfant coursé par l'ovni de Froideville?
Le "ballon de rugby volant", aperçu la semaine dernière par des villageois, aurait tourné autour d'un garçon.
Suite à plusieurs témoignages, il est maintenant possible de définir le chemin parcouru à Froideville par l'objet volant non identifié.
Son passage à Froideville a été bref. Très bref. Mais les rues du village bruissent encore de son ronronnement particulier. Difficile, une semaine après les faits (24 heures du 29 novembre), d'oublier le "ballon de rugby volant" observé par trois villageois au moins. Un ovni? Un mouchard télécommandé depuis un vaisseau spatial resté à l'écart? Une fusée artisanale? Le mystère demeure. On en sait toutefois plus aujourd'hui sur la trajectoire de l'engin, sur sa petite virée en terre vaudoise en quelque sorte. Autre fait nouveau: un enfant d'une dizaine d'années aurait affirmé s'être retrouvé nez à nez avec l'ovni. Il en aurait parlé à l'école.
Rapide rappel des faits. Vendredi dernier, dans la matinée, la police cantonale reçoit trois appels téléphoniques distincts. Trois habitants de Froideville qui disent avoir aperçu un objet volant non identifié. Il avait la forme d'un ballon de rugby. Sa taille aussi. Il ronronnait et se déplaçait horizontalement. Dépêchée sur place, une équipe du service de dépiégeage de la police rentrera bredouille.
En recoupant divers témoignages, les on-dit, les lieux d'apparition de l'engin, on arrive aujourd'hui à reconstituer sa trajectoire. Il serait tout d'abord apparu au nord du village, côté Bottens. Il se serait ensuite déplacé en direction de Montheron. Il aurait rebroussé chemin et tourné devant le Café de l'Ecureuil. C'est justement au bas du village qu'un enfant aurait croisé son chemin. Il aurait lui aussi décrit un objet rouge orangé. Le garçon était à l'intérieur d'une maison. L'objet volant serait entré. Il lui aurait tourné plusieurs fois autour. Paniqué, l'enfant se serait réfugié au premier étage. Le «ballon de rugby volant» aurait poursuivi sa route à l'est, pratiquement à l'autre bout du village, avant de revenir pratiquement, là où il était apparu. Une trajectoire en forme de cercle.
A noter que d'autres témoins seraient sortis du bois. Côté bois du Jorat justement, ils auraient vu quelque chose. Le fameux ballon de rugby? Non. Mais un objet "plus volumineux" stationnant dans le ciel.
En rapport avec l'affaire relatée ci-dessus, j'ai reçu cet email:
Subj: suite de l'OVNI de Froideville, Suisse
Date: 07.12.2003 01:09:14 AM Pacific Standard Time
From: xxx@xxx.ch
Bonjour, tout d'abord, un grand bravo pour votre site car je désespérais de voir un site sérieux sur les ovnis tenu à jour avant de tomber sur le vôtre.
J'ai aussi lu l'article sur ces dames qui ont vu un ovni à Froideville. Moi j'habite [xxx] dans le canton de Vaud à [10-50] km de Froideville, je n'ai jamais vu d'ovni, mais étant jeune, ce phénomène me passionnait. L'apparition de ces dames relancent mon intérêt. Un de mes meilleurs amis vient de Baumes (vd) [canton de Vaud] et il a vu un OVNI devant la gare de Baumes lorqu'il avait 15 ans. Je pourrais vous raconter en détail si vous voulez. Moi, en vacances dans le midi il y a trois ans, j'ai été mener mon enquête à Trans-en-Provences et j'ai pu filmer le jardin du monsieur italien qui a vu l'objet. Et j'ai pu recueillir son témoignage en vidéo. Je vous donnerais aussi des détails si vous voulez. Le journal 24 H de samedi 6 décembre reviens sur le cas de Froideville, je résume: un petit objet de forme ballon de rugby serait entré chez des gens où il a tourné autour d'un enfant qui en a parlé à l'école. D'autres témoins auraient vu un truc plus gros dans le ciel, près de là dans les bois du Jorat. Dommage, je suis [occupé à autre chose], sans cela j'aurais volontiers été faire un tour de ce côté-là. (j'ai acheté pour mes enfants, un ballon léger, qui monte avec la chaleur du soleil, s'il était télécommandé, on pourrait facilement abuser quelqu'un). Si vous voulez, je pourrais vous envoyer un scan de cet article.
Amitié et à une prochaine
[x]
OBSERVATIONS EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Airdrie Echo, Colombie Britannique, Canada, le 17 décembre 2003.
Encore une observation d'OVNI
Un homme de la ville rapporte un objet étrange en plein jour
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
Airdrie Echo — Il y a quelque chose là haut dans le ciel.
Mais si c'est un oiseau, un avion – ou peut-être quelque chose qui n'est pas de ce monde - demeure inconnu.
Brian Vike, le chercheur d'OVNI basé en Colombie Britannique, qui s'occupe de HBCC UFO Research, dit que les rapports s'observations provenant d'Airdrie et de sa région continuent à arriver sur sa ligne directe et son email.
"Depuis (l'article de la semaine dernière dans l'Echo d'Airdrie), les choses ont commencé à se produire assez rapidement," dit Vike, ajoutant que les articles récents ont semblé avoir encouragé d'autres à se présenter avec leurs expériences, récentes ou passées.
"Le dernier rapport était encore un rapport très intéressant."
Selon Vike, le dernier rapport lui a été expédié par email. Ce qui suit est une copie du compte rendu du témoin.
- Airdrie (6 septembre 2003 – 16 h..): "j'avais lu le papier au sujet d'observations d'OVNIS ??? récentes vus autour d'Airdrie. Je voudrais vous dire ce que j'ai vu le 6 septembre 2003.
"J'étais juste arrivé à la maison après avoir assisté au Fall Classic Show and Shrine au parc de Nose creek. Il était 16 h de l'après-midi (et) je regardais hors de la fenêtre de mon living room, qui fait face à l'est.
"Ma maison est située (près des voies ferroviaires). J'ai remarqué une sphère ronde blanche, absolument parfaite, allant dans la direction du Nord."
"Ce n'était absolument pas un ballon. Il n'y avait aucune corde rattachée, et elle était d'une rondeur parfaite, ce que les ballons ne sont pas."
"Elle a gardé une vitesse constante et était complètement inchangée par le cours des vents. Elle a pu être allé à environ 30-50 kilomètres/heure et elle est resté exactement de la même taille. Je l'ai observée jusqu'à ce qu'elle ait disparu hors de la vue. J'ai eu le sentiment qu'elle a pu avoir suivre la longueur de Main Street, cependant, ce n'est pas sûr."
"Il était également difficile de dire sa taille à cette distance, mais elle a pu avoir été plus grande qu'un ballon de plage. Je n'ai jamais vu n'importe quoi comme cela dans ma vie. Quelqu'un d'autre vous airait-il mentionné ceci? Je serais curieux de savoir si j'étais le seul qui l'a vu."
Vike a indiqué que quiconque d'autre qui pourrait avoir été témoin de l'objet étrange ce jour là est invité à le contacter.
"Cela aide avec notre recherche sur de telles observations," dit Vike, ajoutant que le rapport mentionné ci-dessus fait monter le décompte récent à Airdrie et ce secteur à au moins neuf observations.
Pour plus d'informations, contacter Vike à HBCC UFO Research Canadian toll-free UFO Hotline 1-866-262-1989 ou par e-mail à: hbccufo@telus.net
L'EXPERIENCE DES HILLS, VUE EN 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Globe & Mail, Toronto, Canada, le samedi, 20 décembre 2003, page F8.
A 84 ans, "l'abductée" originale veut toujours y croire
Par Bram Eisenthal
Un enfant coursé par l'ovni de Froideville?
Le "ballon de rugby volant", aperçu la semaine dernière par des villageois, aurait tourné autour d'un garçon.
Suite à plusieurs témoignages, il est maintenant possible de définir le chemin parcouru à Froideville par l'objet volant non identifié.
Son passage à Froideville a été bref. Très bref. Mais les rues du village bruissent encore de son ronronnement particulier. Difficile, une semaine après les faits (24 heures du 29 novembre), d'oublier le "ballon de rugby volant" observé par trois villageois au moins. Un ovni? Un mouchard télécommandé depuis un vaisseau spatial resté à l'écart? Une fusée artisanale? Le mystère demeure. On en sait toutefois plus aujourd'hui sur la trajectoire de l'engin, sur sa petite virée en terre vaudoise en quelque sorte. Autre fait nouveau: un enfant d'une dizaine d'années aurait affirmé s'être retrouvé nez à nez avec l'ovni. Il en aurait parlé à l'école.
Rapide rappel des faits. Vendredi dernier, dans la matinée, la police cantonale reçoit trois appels téléphoniques distincts. Trois habitants de Froideville qui disent avoir aperçu un objet volant non identifié. Il avait la forme d'un ballon de rugby. Sa taille aussi. Il ronronnait et se déplaçait horizontalement. Dépêchée sur place, une équipe du service de dépiégeage de la police rentrera bredouille.
En recoupant divers témoignages, les on-dit, les lieux d'apparition de l'engin, on arrive aujourd'hui à reconstituer sa trajectoire. Il serait tout d'abord apparu au nord du village, côté Bottens. Il se serait ensuite déplacé en direction de Montheron. Il aurait rebroussé chemin et tourné devant le Café de l'Ecureuil. C'est justement au bas du village qu'un enfant aurait croisé son chemin. Il aurait lui aussi décrit un objet rouge orangé. Le garçon était à l'intérieur d'une maison. L'objet volant serait entré. Il lui aurait tourné plusieurs fois autour. Paniqué, l'enfant se serait réfugié au premier étage. Le «ballon de rugby volant» aurait poursuivi sa route à l'est, pratiquement à l'autre bout du village, avant de revenir pratiquement, là où il était apparu. Une trajectoire en forme de cercle.
A noter que d'autres témoins seraient sortis du bois. Côté bois du Jorat justement, ils auraient vu quelque chose. Le fameux ballon de rugby? Non. Mais un objet "plus volumineux" stationnant dans le ciel.
En rapport avec l'affaire relatée ci-dessus, j'ai reçu cet email:
Subj: suite de l'OVNI de Froideville, Suisse
Date: 07.12.2003 01:09:14 AM Pacific Standard Time
From: xxx@xxx.ch
Bonjour, tout d'abord, un grand bravo pour votre site car je désespérais de voir un site sérieux sur les ovnis tenu à jour avant de tomber sur le vôtre.
J'ai aussi lu l'article sur ces dames qui ont vu un ovni à Froideville. Moi j'habite [xxx] dans le canton de Vaud à [10-50] km de Froideville, je n'ai jamais vu d'ovni, mais étant jeune, ce phénomène me passionnait. L'apparition de ces dames relancent mon intérêt. Un de mes meilleurs amis vient de Baumes (vd) [canton de Vaud] et il a vu un OVNI devant la gare de Baumes lorqu'il avait 15 ans. Je pourrais vous raconter en détail si vous voulez. Moi, en vacances dans le midi il y a trois ans, j'ai été mener mon enquête à Trans-en-Provences et j'ai pu filmer le jardin du monsieur italien qui a vu l'objet. Et j'ai pu recueillir son témoignage en vidéo. Je vous donnerais aussi des détails si vous voulez. Le journal 24 H de samedi 6 décembre reviens sur le cas de Froideville, je résume: un petit objet de forme ballon de rugby serait entré chez des gens où il a tourné autour d'un enfant qui en a parlé à l'école. D'autres témoins auraient vu un truc plus gros dans le ciel, près de là dans les bois du Jorat. Dommage, je suis [occupé à autre chose], sans cela j'aurais volontiers été faire un tour de ce côté-là. (j'ai acheté pour mes enfants, un ballon léger, qui monte avec la chaleur du soleil, s'il était télécommandé, on pourrait facilement abuser quelqu'un). Si vous voulez, je pourrais vous envoyer un scan de cet article.
Amitié et à une prochaine
[x]
OBSERVATIONS EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Airdrie Echo, Colombie Britannique, Canada, le 17 décembre 2003.
Encore une observation d'OVNI
Un homme de la ville rapporte un objet étrange en plein jour
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
Airdrie Echo — Il y a quelque chose là haut dans le ciel.
Mais si c'est un oiseau, un avion – ou peut-être quelque chose qui n'est pas de ce monde - demeure inconnu.
Brian Vike, le chercheur d'OVNI basé en Colombie Britannique, qui s'occupe de HBCC UFO Research, dit que les rapports s'observations provenant d'Airdrie et de sa région continuent à arriver sur sa ligne directe et son email.
"Depuis (l'article de la semaine dernière dans l'Echo d'Airdrie), les choses ont commencé à se produire assez rapidement," dit Vike, ajoutant que les articles récents ont semblé avoir encouragé d'autres à se présenter avec leurs expériences, récentes ou passées.
"Le dernier rapport était encore un rapport très intéressant."
Selon Vike, le dernier rapport lui a été expédié par email. Ce qui suit est une copie du compte rendu du témoin.
- Airdrie (6 septembre 2003 – 16 h..): "j'avais lu le papier au sujet d'observations d'OVNIS ??? récentes vus autour d'Airdrie. Je voudrais vous dire ce que j'ai vu le 6 septembre 2003.
"J'étais juste arrivé à la maison après avoir assisté au Fall Classic Show and Shrine au parc de Nose creek. Il était 16 h de l'après-midi (et) je regardais hors de la fenêtre de mon living room, qui fait face à l'est.
"Ma maison est située (près des voies ferroviaires). J'ai remarqué une sphère ronde blanche, absolument parfaite, allant dans la direction du Nord."
"Ce n'était absolument pas un ballon. Il n'y avait aucune corde rattachée, et elle était d'une rondeur parfaite, ce que les ballons ne sont pas."
"Elle a gardé une vitesse constante et était complètement inchangée par le cours des vents. Elle a pu être allé à environ 30-50 kilomètres/heure et elle est resté exactement de la même taille. Je l'ai observée jusqu'à ce qu'elle ait disparu hors de la vue. J'ai eu le sentiment qu'elle a pu avoir suivre la longueur de Main Street, cependant, ce n'est pas sûr."
"Il était également difficile de dire sa taille à cette distance, mais elle a pu avoir été plus grande qu'un ballon de plage. Je n'ai jamais vu n'importe quoi comme cela dans ma vie. Quelqu'un d'autre vous airait-il mentionné ceci? Je serais curieux de savoir si j'étais le seul qui l'a vu."
Vike a indiqué que quiconque d'autre qui pourrait avoir été témoin de l'objet étrange ce jour là est invité à le contacter.
"Cela aide avec notre recherche sur de telles observations," dit Vike, ajoutant que le rapport mentionné ci-dessus fait monter le décompte récent à Airdrie et ce secteur à au moins neuf observations.
Pour plus d'informations, contacter Vike à HBCC UFO Research Canadian toll-free UFO Hotline 1-866-262-1989 ou par e-mail à: hbccufo@telus.net
L'EXPERIENCE DES HILLS, VUE EN 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Globe & Mail, Toronto, Canada, le samedi, 20 décembre 2003, page F8.
A 84 ans, "l'abductée" originale veut toujours y croire
Par Bram Eisenthal
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:42
PORTSMOUTH, N.H -- Betty Hill est assise dans son salon, elle est une femme pleine de curiosité et très engageante de 84 ans. Entourée par les souvenirs et les objets de son existence qui s'affaiblit tandis que le cancer qui l'afflige progresse, elle est sereine, même pendant qu'elle réfléchit sur son rôle dans un des événements les plus étranges des années 60, lequel a contribué un phénomène de culte massif.
Sa petite stature prend d'abord au dépourvu. De par sa seule réputation, vous vous attendriez à ce qu'elle soit plus imposante physiquement.
On pourrait dire que le dernier repas de Betty et Barney Hill, du moins, le dernier tandis qu'ils menaient encore des vies normales - a été pris à Montréal, un de leurs villes de prédilection. Le couple de Portsmouth, New Hampshire, étaient déjà assez peu ordinaire: Il était noir et elle était blanche, à l'aube d'une décennie racialement explosive, quand ils étaient sur leur chemin du retour de courtes vacances aux chutes du Niagara.
Mais à 23:00, ce 19 septembre 1961, les Hill étaient sur la route 3, au sud de Lancaster, New Hampshire, quand le cas le mieux documenté dans l'histoire des OVNIS a débuté: il y avait un objet étonnant dans le ciel dont M. Hill a pensé que c'était un satellite ou une étoile au début, mais son mouvement erratique lui a fait ensuite penser à un avion. Ils étaient seuls sur une route abandonnée, approchant l'énorme forme silhouettée de la montagne de Cannon, quand l'objet a semblé se diriger droit sur eux.
Après cette nuit, l'inquiétude a saisi les Hill. Les deux ont expérimenté des cauchemars. M. Hill a développé des ulcères chroniques. Et ni l'un ni l'autre ne pouvaient expliquer un sentiment inquiétant que quelque chose d'étranger à ce monde s'était produit, ni pourquoi deux heures entières de leur voyage étaient inexpliquées. Ce ne fut que deux ans après que l'histoire a émergé, sous l'hypnose surveillée par le psychiatre respecté Benjamin Simon de Boston: les Hill avaient été arrêtées par un groupe d'extraterrestres sur une route latérale, emmenés à bord de leur engin, subi des expériences puis libérés indemnes.
Bien que M. Hill soit mort en 1969, Betty Hill a activement discuté depuis de l'incident dans les médias et dans des conventions à travers l'Amérique du Nord. "Ils avaient moins de cinq pieds de haut," dit Mme Hill des extraterrestres. "Ils ressemblaient plus à des êtres comme nous, à des gens réels, qu'à des bizarreries. La différence principale est que leurs yeux sont énormes, et ils ont de minces nez et de minces lèvres. Le chef a parlé en anglais, plutôt que d'utiliser la télépathie comme ils sont souvent dépeints."
Pourquoi, alors, le couple a-t-ils été enlevé? "Ils se sont emparés de nous pour voir si nous étions semblables à eux," dit Mme Hill. "Je puis comprendre pourquoi ils étaient intéressés par nous physiquement. Je ne leur en tiens pas rancune, à ce jour."
Elle ajoute que les étrangers étaient particulièrement intéressés par la structure osseuse puissante de M. Hill, tandis qu'ils exécutaient un procédé douloureux sur elle, semblable à une procédure qui ne serait pas faite sur terre avant encore huit années - une amniocentèse. Ils étaient également, a-t-elle rapporté pendant les sessions psychologiques, intéressées à la structure et à la couleur de sa peau.
Mme Hill est certaine que quelque chose d'extraordinaire est arrivé à elle et son mari il y a 42 ans, une opinion que le Dr Simon en est venu à partager après leurs sessions. Ses résultats sont parus dans le livre de 1966 de John G. Fuller, "le voyage interrompu: deux heures perdues à bord d'une soucoupe volante."
Leur expérience a également été le sujet d'un film de la semaine en 1975, The UFO incident, avec les acteurs James Earl Jones et Estelle Parsons. "Le film était tout à fait précis et j'ai trouvé que les acteurs ont fait du bon travail en nous dépeignant," dit Mme Hill. "Les producteurs ont eu de grandes difficultés avec leurs représentations des extraterrestres, cependant. Ils nous ressemblent vraiment plus que cela."
Bien qu'il soit facile d'écarter Betty et Barney Hill comme étant des ahuris ou des chercheurs de publicité, être assis avec l'humble Mme Hill à l'esprit vif, pourrait vous persuader du contraire.
Stanton Friedman, le physicien nucléaire natif du New Jersey et conférencier sur les OVNIS, qui a été surnommé le Père de Roswell, connaît Mme Hill. "D'abord, le background professionnel exceptionnel du Dr Simon, qui a maintenu la bride serrée à John Fuller, prête là certainement une légitimité. Il était un expert de classe mondiale en matière de l'utilisation de l'hypnose régressive médicale pour aider des vétérans de la deuxième guerre mondiale à trouver leur chemin après des expériences traumatiques. Personne ne le traiterait de fou," dit Friedman, qui est maintenant un résidant de Fredericton.
Mme Hill vient d'une vieille famille de la Nouvelle Angleterre (les Dow, comme dans Dow Jones, remontant au 17ème siècle), elle était un superviseur avec une éducation niveau collège au département d'assistance sociale du New Hampshire, et était "respectée et active dans sa communauté." M. Hill faisait partie de la Commission des Droits civiques du Gouverneur de son Etat.
"Le travail du Dr Simon sur le recouvrement de la mémoire a permis de soigner le problème de l'ulcère, ce que les médicaments n'avaient pas pu faire," dit Friedman. "Ils n'ont pas recherché de publicité, mais ont été obliger d'entrer dans l'arène publique quand l'article du Boston News est paru, sans qu'ils en aient eu connaissance. Ajoutez à cela qu'il y avait des marques physiques sur la robe de Betty, des boursouflures sur l'aine de Barney, et énormément d'émotion lors de leurs sessions avec le Dr Simon..."
"C'était certainement un cas pilote," ajoute-t-il. "La publicité... a aidé d'autres abductés à avoir le courage de chercher de l'aide pour comprendre leurs propres expériences de temps manquant."
Les Hill ont également subi de tests au détecteur de mensonge administrés par l'avocat F. Lee Bailey, qu'ils ont passé avec mention. Mme Hill précise que l'objet qui l'a confrontée ce soir là a été également détecté par la base voisine de Pease Air Force. Et puis, dit Friedman, il y avait la carte stellaire du chef des extraterrestres que Mme Hill a reproduite sous la suggestion post-hypnotique, qui a dépeint Zeta Reticuli 1 et 2, des années avant qu'ils n'aient été placés sur une carte par les astronomes amateurs et confirmés par le satellite Hipparchos.
Est-ce que Betty et Barney Hill ont été les victimes d'une certaine sorte d'hystérie, ou ont-ils effectivement enlevés pendant deux heures par les visiteurs étrangers d'un autre système solaire? Quelle que soit la vérité, Mme Hill reste convaincue que nous ne sommes pas seuls et, qui plus est, "que nos chefs de gouvernement sont au courant de ces contacts OVNIS depuis des décennies."
Le cancer de Mme Hill a été confiné à son estomac à l'origine il y a environ 15 ans, et elle a très bien lutté contre cette affliction. Mais le mois dernier, cependant, il s'était étendu à son poumon. Et pourtant elle dit, "je sens très bien."
Quand on lui demande ce que sa rencontre extraterrestre lui a enseignée, la réponse de Mme Hill est frappante: "ils m'ont prouvé que Dieu est universel."
Qu'importe ce que vous croyez, c'est là un grand acte de foi pour l'humanité.
ETRANGE ENGIN VOLANT A BURNETT COUNTY, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Burnett County Sentinel, Grantsburg, Wisconsin, USA, le mardi 23 décembre 2003
Test d'OVNI à Burnett?
Par Chet Newman
Ted Wistrom et Heather Berrard pensent que c'était quelque chose hors de l'ordinaire, qu'ils ont vu planer au-dessus des champs du comté de Burnett récemment. Ce que c'était exactement, ils ne peuvent pas le dire.
GRANTSBURG - "Il est passé juste à côté de la route sur tout le chemin de la route 48 vers le bas à Bible Camp. Alors il a traversé au-dessus de la route devant nous et s'est abaissé vers le bas vers le champ et a plané là à environ 50 ou cent pieds au-dessus du sol."
Ted Wistrom est clair et net au sujet de ce que lui et Heather Berrard ont vu pendant qu'ils conduidaient au Sud sur la route 87 de Grantsburg à environ 17:00 mercredi dernier. Ils jurent que l'engin volant, de pas plus de 20 pieds de large ou de long, se déplaçait du côté Ouest de la route à environ 30 miles à l'heure.
L'engin n'était pas du tout assez grand pour transporter des personnes, dit Wistrom, mais il dit également qu'il faisait sombre, il était donc difficile de dire sa taille exacte.
Des vérifications avec les fonctionnaires des forces de l'ordre et du département des ressources naturelles n'ont rien découvert qui puisse expliquer ce que les deux ont vu.
Wistrom indique qu'il sait qu'ils n'ont pas été les seuls à le voir. Il dit que la voiture devant eux a ralenti, aussi, de même que deux autres derrière eux. Wistrom a indiqué qu'il avait projeté de tourner l'est sur l'autoroute O, mais qu'il avait continué au sud sur la 87 pour continuer à observer l'engin.
Il ne faisait aucun bruit
Il dit qu'il n'était pas très haut dans le ciel. Il pouvait voir ce qui a ressemblé à des unités de propulsion, comme des sortes de tubes, dépassant du fond de l'engin, qui "étaient inclinés vers le sol, comme si c'était ce que le faisait tenir en l'air."
Il ne faisait aucun bruit, a-t-il dit.
Il y avait quatre lumières rectangulaires sur ce qui a semblé être l'arrière de l'engin, a-t-il dit. Elles ont couvert tout l'arrière, avec des lumières immédiatement à côté de l'une de l'autre, avec chacune étant peut-être de deux ou deux pieds et demi de haut.
Tandis que l'engin se déplaçait, les lumières étaient toutes oranges. Quand il a commencé à être stationnaire au-dessus d'un champ près de Bible Camp, il a dit que la lumière centrale a tourné au bleu et la lumière du centre droit a tourné au blanc. La lumière blanche a commencé à clignoter pendant qu'il planait, dit-il, et alors l'engin a disparu.
Wistrom indique qu'il ne peut pas donner une description globale de l'engin, parce qu'il a seulement vu le dessous et l'arrière.
"Juste un truc de dingue"
Wistrom indique que des amis lui avaient dit avoir vu des véhicules aériens étranges lors des derniers mois, et affirment qu'ils ont vu des véhicules de type militaires à Crex Meadows avant que la neige ne soit tombée. Il avait ri de leurs remarques comme de "trucs de doux cinglés," dit-il.
Maintenant, dit-il, il pense "qu'ils font certaines sortes de tests dans les alentours."
Les employés de DNR à Crex Meadows disent qu'il n'y a eu aucun engin inhabituel là.
Après que le véhicule étrange ait disparu, Wistrom indique que lui et Berrard se sont dirigés vers l'est quand un avion volant bas est passé à basse altitude. Cet avion, dit-il, a eu une lumière bleu et blanche dessous et des lumières rouges sur les saumons d'aile, mais rien de comparable aux lumières rectangulaires beaucoup plus grandes sur l'étrange véhicule aérien.
AIRDIE, COLOMBIE BRITANNIQUE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, de Airdrie, Columbie Britannique, Canada, le 24 décembre 2003.
Le chercheur rapporte encore des observations
Les habitants d'Airdrie continuent de voir d'étranges choses dans le ciel
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
L'Echo d'Airdrie — Même les animaux semblent ressentir quelque chose d'étrange.
Brian Vike, l'un des enquêteurs les plus expérimentés du Canada sur les observations d'OVNIS, a indiqué que les rapports les plus récents d'activités inhabituelles à Airdrie et sa secteur sont venus à la fois de témoins humains, et plus curieusement, d'humains par l'intermédiaire de leurs compagnons canins.
"Il y a beaucoup de rapports d'animaux répondant bizarrement à un objet inhabituel. Leurs sens sont de loin supérieurs aux nôtres," dit Vike.
"Donc c'est une possibilité que les animaux de compagnie autour de ce secteur aient été avertis et effrayés par quelque chose qui leur était vraiment inconnu."
Ce qui suit sont des rapports d'observations de témoins les plus récents émanant d'Airdrie, au service de recherches de Vike HBCC UFO.
Airdrie: 13 Déc. 2003 (approximativement 23:10)
"Je lisais l'article concernant des observations dans l'Echo d'Airdrie la semaine dernière et je l'ai trouvé très intéressant. Je roulais vers la maison après le travail dans la nuit de samedi passée (13 déc.) de Calgary, Alberta. Il était environ 23:07 à de 23:10, pas exactement sûr de l'heure. Je suis à la première sortie d'Airdrie. J'ai vu que grand tunnel lumineux de lumière descendant de quelque part dans le ciel. Il a éclairé tout Airdrie
Sa petite stature prend d'abord au dépourvu. De par sa seule réputation, vous vous attendriez à ce qu'elle soit plus imposante physiquement.
On pourrait dire que le dernier repas de Betty et Barney Hill, du moins, le dernier tandis qu'ils menaient encore des vies normales - a été pris à Montréal, un de leurs villes de prédilection. Le couple de Portsmouth, New Hampshire, étaient déjà assez peu ordinaire: Il était noir et elle était blanche, à l'aube d'une décennie racialement explosive, quand ils étaient sur leur chemin du retour de courtes vacances aux chutes du Niagara.
Mais à 23:00, ce 19 septembre 1961, les Hill étaient sur la route 3, au sud de Lancaster, New Hampshire, quand le cas le mieux documenté dans l'histoire des OVNIS a débuté: il y avait un objet étonnant dans le ciel dont M. Hill a pensé que c'était un satellite ou une étoile au début, mais son mouvement erratique lui a fait ensuite penser à un avion. Ils étaient seuls sur une route abandonnée, approchant l'énorme forme silhouettée de la montagne de Cannon, quand l'objet a semblé se diriger droit sur eux.
Après cette nuit, l'inquiétude a saisi les Hill. Les deux ont expérimenté des cauchemars. M. Hill a développé des ulcères chroniques. Et ni l'un ni l'autre ne pouvaient expliquer un sentiment inquiétant que quelque chose d'étranger à ce monde s'était produit, ni pourquoi deux heures entières de leur voyage étaient inexpliquées. Ce ne fut que deux ans après que l'histoire a émergé, sous l'hypnose surveillée par le psychiatre respecté Benjamin Simon de Boston: les Hill avaient été arrêtées par un groupe d'extraterrestres sur une route latérale, emmenés à bord de leur engin, subi des expériences puis libérés indemnes.
Bien que M. Hill soit mort en 1969, Betty Hill a activement discuté depuis de l'incident dans les médias et dans des conventions à travers l'Amérique du Nord. "Ils avaient moins de cinq pieds de haut," dit Mme Hill des extraterrestres. "Ils ressemblaient plus à des êtres comme nous, à des gens réels, qu'à des bizarreries. La différence principale est que leurs yeux sont énormes, et ils ont de minces nez et de minces lèvres. Le chef a parlé en anglais, plutôt que d'utiliser la télépathie comme ils sont souvent dépeints."
Pourquoi, alors, le couple a-t-ils été enlevé? "Ils se sont emparés de nous pour voir si nous étions semblables à eux," dit Mme Hill. "Je puis comprendre pourquoi ils étaient intéressés par nous physiquement. Je ne leur en tiens pas rancune, à ce jour."
Elle ajoute que les étrangers étaient particulièrement intéressés par la structure osseuse puissante de M. Hill, tandis qu'ils exécutaient un procédé douloureux sur elle, semblable à une procédure qui ne serait pas faite sur terre avant encore huit années - une amniocentèse. Ils étaient également, a-t-elle rapporté pendant les sessions psychologiques, intéressées à la structure et à la couleur de sa peau.
Mme Hill est certaine que quelque chose d'extraordinaire est arrivé à elle et son mari il y a 42 ans, une opinion que le Dr Simon en est venu à partager après leurs sessions. Ses résultats sont parus dans le livre de 1966 de John G. Fuller, "le voyage interrompu: deux heures perdues à bord d'une soucoupe volante."
Leur expérience a également été le sujet d'un film de la semaine en 1975, The UFO incident, avec les acteurs James Earl Jones et Estelle Parsons. "Le film était tout à fait précis et j'ai trouvé que les acteurs ont fait du bon travail en nous dépeignant," dit Mme Hill. "Les producteurs ont eu de grandes difficultés avec leurs représentations des extraterrestres, cependant. Ils nous ressemblent vraiment plus que cela."
Bien qu'il soit facile d'écarter Betty et Barney Hill comme étant des ahuris ou des chercheurs de publicité, être assis avec l'humble Mme Hill à l'esprit vif, pourrait vous persuader du contraire.
Stanton Friedman, le physicien nucléaire natif du New Jersey et conférencier sur les OVNIS, qui a été surnommé le Père de Roswell, connaît Mme Hill. "D'abord, le background professionnel exceptionnel du Dr Simon, qui a maintenu la bride serrée à John Fuller, prête là certainement une légitimité. Il était un expert de classe mondiale en matière de l'utilisation de l'hypnose régressive médicale pour aider des vétérans de la deuxième guerre mondiale à trouver leur chemin après des expériences traumatiques. Personne ne le traiterait de fou," dit Friedman, qui est maintenant un résidant de Fredericton.
Mme Hill vient d'une vieille famille de la Nouvelle Angleterre (les Dow, comme dans Dow Jones, remontant au 17ème siècle), elle était un superviseur avec une éducation niveau collège au département d'assistance sociale du New Hampshire, et était "respectée et active dans sa communauté." M. Hill faisait partie de la Commission des Droits civiques du Gouverneur de son Etat.
"Le travail du Dr Simon sur le recouvrement de la mémoire a permis de soigner le problème de l'ulcère, ce que les médicaments n'avaient pas pu faire," dit Friedman. "Ils n'ont pas recherché de publicité, mais ont été obliger d'entrer dans l'arène publique quand l'article du Boston News est paru, sans qu'ils en aient eu connaissance. Ajoutez à cela qu'il y avait des marques physiques sur la robe de Betty, des boursouflures sur l'aine de Barney, et énormément d'émotion lors de leurs sessions avec le Dr Simon..."
"C'était certainement un cas pilote," ajoute-t-il. "La publicité... a aidé d'autres abductés à avoir le courage de chercher de l'aide pour comprendre leurs propres expériences de temps manquant."
Les Hill ont également subi de tests au détecteur de mensonge administrés par l'avocat F. Lee Bailey, qu'ils ont passé avec mention. Mme Hill précise que l'objet qui l'a confrontée ce soir là a été également détecté par la base voisine de Pease Air Force. Et puis, dit Friedman, il y avait la carte stellaire du chef des extraterrestres que Mme Hill a reproduite sous la suggestion post-hypnotique, qui a dépeint Zeta Reticuli 1 et 2, des années avant qu'ils n'aient été placés sur une carte par les astronomes amateurs et confirmés par le satellite Hipparchos.
Est-ce que Betty et Barney Hill ont été les victimes d'une certaine sorte d'hystérie, ou ont-ils effectivement enlevés pendant deux heures par les visiteurs étrangers d'un autre système solaire? Quelle que soit la vérité, Mme Hill reste convaincue que nous ne sommes pas seuls et, qui plus est, "que nos chefs de gouvernement sont au courant de ces contacts OVNIS depuis des décennies."
Le cancer de Mme Hill a été confiné à son estomac à l'origine il y a environ 15 ans, et elle a très bien lutté contre cette affliction. Mais le mois dernier, cependant, il s'était étendu à son poumon. Et pourtant elle dit, "je sens très bien."
Quand on lui demande ce que sa rencontre extraterrestre lui a enseignée, la réponse de Mme Hill est frappante: "ils m'ont prouvé que Dieu est universel."
Qu'importe ce que vous croyez, c'est là un grand acte de foi pour l'humanité.
ETRANGE ENGIN VOLANT A BURNETT COUNTY, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Burnett County Sentinel, Grantsburg, Wisconsin, USA, le mardi 23 décembre 2003
Test d'OVNI à Burnett?
Par Chet Newman
Ted Wistrom et Heather Berrard pensent que c'était quelque chose hors de l'ordinaire, qu'ils ont vu planer au-dessus des champs du comté de Burnett récemment. Ce que c'était exactement, ils ne peuvent pas le dire.
GRANTSBURG - "Il est passé juste à côté de la route sur tout le chemin de la route 48 vers le bas à Bible Camp. Alors il a traversé au-dessus de la route devant nous et s'est abaissé vers le bas vers le champ et a plané là à environ 50 ou cent pieds au-dessus du sol."
Ted Wistrom est clair et net au sujet de ce que lui et Heather Berrard ont vu pendant qu'ils conduidaient au Sud sur la route 87 de Grantsburg à environ 17:00 mercredi dernier. Ils jurent que l'engin volant, de pas plus de 20 pieds de large ou de long, se déplaçait du côté Ouest de la route à environ 30 miles à l'heure.
L'engin n'était pas du tout assez grand pour transporter des personnes, dit Wistrom, mais il dit également qu'il faisait sombre, il était donc difficile de dire sa taille exacte.
Des vérifications avec les fonctionnaires des forces de l'ordre et du département des ressources naturelles n'ont rien découvert qui puisse expliquer ce que les deux ont vu.
Wistrom indique qu'il sait qu'ils n'ont pas été les seuls à le voir. Il dit que la voiture devant eux a ralenti, aussi, de même que deux autres derrière eux. Wistrom a indiqué qu'il avait projeté de tourner l'est sur l'autoroute O, mais qu'il avait continué au sud sur la 87 pour continuer à observer l'engin.
Il ne faisait aucun bruit
Il dit qu'il n'était pas très haut dans le ciel. Il pouvait voir ce qui a ressemblé à des unités de propulsion, comme des sortes de tubes, dépassant du fond de l'engin, qui "étaient inclinés vers le sol, comme si c'était ce que le faisait tenir en l'air."
Il ne faisait aucun bruit, a-t-il dit.
Il y avait quatre lumières rectangulaires sur ce qui a semblé être l'arrière de l'engin, a-t-il dit. Elles ont couvert tout l'arrière, avec des lumières immédiatement à côté de l'une de l'autre, avec chacune étant peut-être de deux ou deux pieds et demi de haut.
Tandis que l'engin se déplaçait, les lumières étaient toutes oranges. Quand il a commencé à être stationnaire au-dessus d'un champ près de Bible Camp, il a dit que la lumière centrale a tourné au bleu et la lumière du centre droit a tourné au blanc. La lumière blanche a commencé à clignoter pendant qu'il planait, dit-il, et alors l'engin a disparu.
Wistrom indique qu'il ne peut pas donner une description globale de l'engin, parce qu'il a seulement vu le dessous et l'arrière.
"Juste un truc de dingue"
Wistrom indique que des amis lui avaient dit avoir vu des véhicules aériens étranges lors des derniers mois, et affirment qu'ils ont vu des véhicules de type militaires à Crex Meadows avant que la neige ne soit tombée. Il avait ri de leurs remarques comme de "trucs de doux cinglés," dit-il.
Maintenant, dit-il, il pense "qu'ils font certaines sortes de tests dans les alentours."
Les employés de DNR à Crex Meadows disent qu'il n'y a eu aucun engin inhabituel là.
Après que le véhicule étrange ait disparu, Wistrom indique que lui et Berrard se sont dirigés vers l'est quand un avion volant bas est passé à basse altitude. Cet avion, dit-il, a eu une lumière bleu et blanche dessous et des lumières rouges sur les saumons d'aile, mais rien de comparable aux lumières rectangulaires beaucoup plus grandes sur l'étrange véhicule aérien.
AIRDIE, COLOMBIE BRITANNIQUE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, de Airdrie, Columbie Britannique, Canada, le 24 décembre 2003.
Le chercheur rapporte encore des observations
Les habitants d'Airdrie continuent de voir d'étranges choses dans le ciel
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
L'Echo d'Airdrie — Même les animaux semblent ressentir quelque chose d'étrange.
Brian Vike, l'un des enquêteurs les plus expérimentés du Canada sur les observations d'OVNIS, a indiqué que les rapports les plus récents d'activités inhabituelles à Airdrie et sa secteur sont venus à la fois de témoins humains, et plus curieusement, d'humains par l'intermédiaire de leurs compagnons canins.
"Il y a beaucoup de rapports d'animaux répondant bizarrement à un objet inhabituel. Leurs sens sont de loin supérieurs aux nôtres," dit Vike.
"Donc c'est une possibilité que les animaux de compagnie autour de ce secteur aient été avertis et effrayés par quelque chose qui leur était vraiment inconnu."
Ce qui suit sont des rapports d'observations de témoins les plus récents émanant d'Airdrie, au service de recherches de Vike HBCC UFO.
Airdrie: 13 Déc. 2003 (approximativement 23:10)
"Je lisais l'article concernant des observations dans l'Echo d'Airdrie la semaine dernière et je l'ai trouvé très intéressant. Je roulais vers la maison après le travail dans la nuit de samedi passée (13 déc.) de Calgary, Alberta. Il était environ 23:07 à de 23:10, pas exactement sûr de l'heure. Je suis à la première sortie d'Airdrie. J'ai vu que grand tunnel lumineux de lumière descendant de quelque part dans le ciel. Il a éclairé tout Airdrie
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:43
et alors il est soudainement remonté. Cela a pris quelques secondes. J'ai été stupéfait d'abord et j'ai continué à conduire, regardant autour pour en voir plus. Je recherchais une traînée de vapeur d'un avion. Aucune trace quelle qu'elle soit laissée par un avion. Donc, en jouant de la logique, j'ai pensé que c'était peut-être une étoile filante..., non, elle ne serait pas remontée. La personne devant moi a ralenti brusquement et j'en ai fait de même. Je me donnerai des claques maintenant pour ne pas l'avoir fait se garer et parler de ce que nous avons vu. Ou est-ce que j'ai vraiment vu? Il n'était pas trop loin en avant de moi. Je suis sûr qu'il a vu ce que j'ai vu. Tandis que je prends la troisième sortie pour aller à la maison, je regarde en bas de la route 2 pour vérifier si je peux voir toute autre chose se produisant en bas de la route. Je voudrais entendre n'importe qui d'autre qui avait vu ceci. Si vous savez quoi que ce soit, svp faites-le moi savoir. Est-ce que cela pourrait être un OVNI?"
Airdrie: Sept. 14 (approximately 5:50 p.m.)
Selon Vike, il a reçu un appel d'un résidant masculin d'Airdrie.
"J'ai eu un appel d'un citoyen qui réside à Airdrie. De sa maison il rapporte qu'à l'aide d'un réverbère pour point de référence et en utilisant les jumelles et son oeil nu il a pu observer clairement un objet qui est resté stationnaire dans le ciel. L'objet a été rapporté comme ayant cinq rangées de lumières autour de lui. De son emplacement, il s'est figuré que l'objet était à approximativement 1 1/2 mile de distance et était plus grand qu'un ballon de basket. L'objet est resté au sud-sud-ouest d'Airdrie pendant environ 45 minutes. Tandis que des avions se sont approchés, l'objet a commencer à s'élever et s'écarter alors vers le haut puis a nouveau vers le bas dans sa position originale. Le monsieur rapporte que quoi que cette chose ait été, on l'a vu un certain nombre de fois au cours des cinq derniers mois et qu'elle revient plus fréquemment. Un léger bourdonnement était remarqué venant de la direction où l'objet planait. Quelque chose de plutôt important à ce sujet est que pendant les 45 minutes de l'observation où il était visible avant qu'il n'ait été couvert par la couverture de nuages, l'objet ne s'est pas déplacé autrement que de haut en bas quand un avion normal se rapprochait. Le témoin également dit qu'il y avait une lumière se reflétant sur lui, qui aurait été celle du soleil couchant. Donc il semble que cela ait eu un corps solide, en plus des cinq rangées des lumières qui courraient autour de l'objet. La couleur des lumières dans l'anneau étaient du rouge, du bleu, du blanc et un jaune allant vers l'ambre. Les lumières ont été également rapportées comme tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'objet.
Airdrie: Sept. 15 (from 11 p.m. until midnight)
HBCC UFO Research a rendu compte d'une observation qui a eu lieu le 15 septembre. "Le témoin a dit, 'je sais ce que j'ai vu,' et c'était un grand cercle de lumières tournoyante et planant au-dessus de la voie (de l'autoroute 2)," a raconté Vike.
"(Ensuite) le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une dame vraiment gentille qui a voulu me raconter une histoire plutôt peu commune. Ceci a eu lieu aussi le 15 septembre 2003, entre 23:00 et minuit. Bien qu'elle admette qu'elle et sa famille n'ont rien vu de peu commun, le témoin rapporte que leur chien agissait de manière très étrange. La nuit du 15 septembre et pendant les deux jours suivant, le chien de la famille ne voulait pas dormir avec ses propriétaires et il courait à gauche et à droite et a même sauté sur une commode. L'animal de compagnie ne voulait pas se calmer, ainsi le mari de la dame a mis le chien dehors juste au cas où il devait faire ses affaires et le chien a couru à la barrière et s'est tenu là. L'animal de compagnie de la famille a six ans et la famille m'a dit que le chien n'a jamais agi comme ceci dans les années antérieures. C'était une première! Une autre chose que la dame a mentionné – que j'ai aussi trouvée intéressante avait eu lieu la nuit où leur chien agissait ainsi, la nuit le chien a fait le tour du côté ouest de l'intérieur de leur maison, puis s'est posté sur la commode à regarder hors de la fenêtre. Le chien a été très stressé."
"Le jour suivant le mari de la dame est allé à son lieu de travail à Airdrie et s'est trouvé mentionner comment leur chien avait agit de manière étrange cette nuit. A sa surprise, ses collègues lui ont tout dit que leurs animaux de compagnie avaient eu des agissements tout à fait identiques et qu'il a fallu deux-trois jours avant que tous ces animaux ne se soient finalement calmés.
"Toutes les familles qui ont rapporté que leurs animaux de compagnie avaient été bizarres vivent dans un secteur regroupé. En outre ce qui est intéressant est que c'est la nuit où le témoin d'Airdrie a rapporté voir l'anneau de lumières planant au-dessus de la voie elle vit également dans le secteur où tous les animaux de compagnie ont commencé à agir étrangement."
Des observations normalement explicables
Une vague récente de rapports de témoin de lumières et d'objets étranges dans les cieux dans et autour d'Airdrie peut être provocante pour la pensée et une nourriture pour les idées au sujet d'extraterrestres.
Mais un de chercheurs et d'investigateurs d'OVNIS principal du Canada a indiqué que quand il reçoit un rapport, son premier travail est de tenter de trouver une explication logique pour ce qui a été rapporté.
Et selon Brian Vike, si cela ne peut pas être fait, alors seulement on peut classer l'observation comme objet volant non identifié.
"HBCC UFO Research (opéré par Vike) est très reconnaissante aux résidants de Airdrie pour avoir pris le temps de préparer leurs rapports d'observation, ou d'avoir appelé mon numéro en appel gratuit pour rapporter ce dont ils ont été témoins," dit Vike. "Les habitants de l'Alberta ont rapporté beaucoup d'observations peu communes depuis de nombreuses années, dont certaines peuvent être expliquées comme simples météores, planètes, étoiles, et retour de débris de l'espace."
Mais ce n'est pas toujours le cas.
"Il y a également les observations pour lesquelles aucune explication ne peut être trouvée pour ce que les gens ont vu," dit Vike. "En fait, dans le passé, les gens quelques rencontres rapprochées où des fermiers ont vu de nombreux objets voler au-dessus d'eux, certains ayant même atterri et laissé des traces sur la terre."
Alors quels sont ces engins volants étranges? Un projet militaire top-secret? Des avions normaux qui ont été mal interprété? Ou avons-nous des visiteurs venus d'ailleurs?
"Ce sont des questions pour lesquelles je voudrais avoir des réponses," dit Vike. "Mais comme il le semble actuellement, Airdrie semble avoir un bon nombre d'observations ayant lieu et je me demande juste combien d'autres ne sont pas rapportés."
Et plus il y a d'information, mieux c'est.
"Je voudrais demander à tous les résidants de Airdrie ou aux gens vivant dans les villages environnants qui ont été témoin de quelque chose de bizarre de me contacter," dit Vike.
Pour ce faire, entrez en contact avec Vike à la ligne directe gratuite de HBCC UFO à 1-866-262-1989 ou par email à: hbccufo@telus.net
Airdrie: Sept. 14 (approximately 5:50 p.m.)
Selon Vike, il a reçu un appel d'un résidant masculin d'Airdrie.
"J'ai eu un appel d'un citoyen qui réside à Airdrie. De sa maison il rapporte qu'à l'aide d'un réverbère pour point de référence et en utilisant les jumelles et son oeil nu il a pu observer clairement un objet qui est resté stationnaire dans le ciel. L'objet a été rapporté comme ayant cinq rangées de lumières autour de lui. De son emplacement, il s'est figuré que l'objet était à approximativement 1 1/2 mile de distance et était plus grand qu'un ballon de basket. L'objet est resté au sud-sud-ouest d'Airdrie pendant environ 45 minutes. Tandis que des avions se sont approchés, l'objet a commencer à s'élever et s'écarter alors vers le haut puis a nouveau vers le bas dans sa position originale. Le monsieur rapporte que quoi que cette chose ait été, on l'a vu un certain nombre de fois au cours des cinq derniers mois et qu'elle revient plus fréquemment. Un léger bourdonnement était remarqué venant de la direction où l'objet planait. Quelque chose de plutôt important à ce sujet est que pendant les 45 minutes de l'observation où il était visible avant qu'il n'ait été couvert par la couverture de nuages, l'objet ne s'est pas déplacé autrement que de haut en bas quand un avion normal se rapprochait. Le témoin également dit qu'il y avait une lumière se reflétant sur lui, qui aurait été celle du soleil couchant. Donc il semble que cela ait eu un corps solide, en plus des cinq rangées des lumières qui courraient autour de l'objet. La couleur des lumières dans l'anneau étaient du rouge, du bleu, du blanc et un jaune allant vers l'ambre. Les lumières ont été également rapportées comme tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'objet.
Airdrie: Sept. 15 (from 11 p.m. until midnight)
HBCC UFO Research a rendu compte d'une observation qui a eu lieu le 15 septembre. "Le témoin a dit, 'je sais ce que j'ai vu,' et c'était un grand cercle de lumières tournoyante et planant au-dessus de la voie (de l'autoroute 2)," a raconté Vike.
"(Ensuite) le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une dame vraiment gentille qui a voulu me raconter une histoire plutôt peu commune. Ceci a eu lieu aussi le 15 septembre 2003, entre 23:00 et minuit. Bien qu'elle admette qu'elle et sa famille n'ont rien vu de peu commun, le témoin rapporte que leur chien agissait de manière très étrange. La nuit du 15 septembre et pendant les deux jours suivant, le chien de la famille ne voulait pas dormir avec ses propriétaires et il courait à gauche et à droite et a même sauté sur une commode. L'animal de compagnie ne voulait pas se calmer, ainsi le mari de la dame a mis le chien dehors juste au cas où il devait faire ses affaires et le chien a couru à la barrière et s'est tenu là. L'animal de compagnie de la famille a six ans et la famille m'a dit que le chien n'a jamais agi comme ceci dans les années antérieures. C'était une première! Une autre chose que la dame a mentionné – que j'ai aussi trouvée intéressante avait eu lieu la nuit où leur chien agissait ainsi, la nuit le chien a fait le tour du côté ouest de l'intérieur de leur maison, puis s'est posté sur la commode à regarder hors de la fenêtre. Le chien a été très stressé."
"Le jour suivant le mari de la dame est allé à son lieu de travail à Airdrie et s'est trouvé mentionner comment leur chien avait agit de manière étrange cette nuit. A sa surprise, ses collègues lui ont tout dit que leurs animaux de compagnie avaient eu des agissements tout à fait identiques et qu'il a fallu deux-trois jours avant que tous ces animaux ne se soient finalement calmés.
"Toutes les familles qui ont rapporté que leurs animaux de compagnie avaient été bizarres vivent dans un secteur regroupé. En outre ce qui est intéressant est que c'est la nuit où le témoin d'Airdrie a rapporté voir l'anneau de lumières planant au-dessus de la voie elle vit également dans le secteur où tous les animaux de compagnie ont commencé à agir étrangement."
Des observations normalement explicables
Une vague récente de rapports de témoin de lumières et d'objets étranges dans les cieux dans et autour d'Airdrie peut être provocante pour la pensée et une nourriture pour les idées au sujet d'extraterrestres.
Mais un de chercheurs et d'investigateurs d'OVNIS principal du Canada a indiqué que quand il reçoit un rapport, son premier travail est de tenter de trouver une explication logique pour ce qui a été rapporté.
Et selon Brian Vike, si cela ne peut pas être fait, alors seulement on peut classer l'observation comme objet volant non identifié.
"HBCC UFO Research (opéré par Vike) est très reconnaissante aux résidants de Airdrie pour avoir pris le temps de préparer leurs rapports d'observation, ou d'avoir appelé mon numéro en appel gratuit pour rapporter ce dont ils ont été témoins," dit Vike. "Les habitants de l'Alberta ont rapporté beaucoup d'observations peu communes depuis de nombreuses années, dont certaines peuvent être expliquées comme simples météores, planètes, étoiles, et retour de débris de l'espace."
Mais ce n'est pas toujours le cas.
"Il y a également les observations pour lesquelles aucune explication ne peut être trouvée pour ce que les gens ont vu," dit Vike. "En fait, dans le passé, les gens quelques rencontres rapprochées où des fermiers ont vu de nombreux objets voler au-dessus d'eux, certains ayant même atterri et laissé des traces sur la terre."
Alors quels sont ces engins volants étranges? Un projet militaire top-secret? Des avions normaux qui ont été mal interprété? Ou avons-nous des visiteurs venus d'ailleurs?
"Ce sont des questions pour lesquelles je voudrais avoir des réponses," dit Vike. "Mais comme il le semble actuellement, Airdrie semble avoir un bon nombre d'observations ayant lieu et je me demande juste combien d'autres ne sont pas rapportés."
Et plus il y a d'information, mieux c'est.
"Je voudrais demander à tous les résidants de Airdrie ou aux gens vivant dans les villages environnants qui ont été témoin de quelque chose de bizarre de me contacter," dit Vike.
Pour ce faire, entrez en contact avec Vike à la ligne directe gratuite de HBCC UFO à 1-866-262-1989 ou par email à: hbccufo@telus.net
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:43
Après cette nuit, l'inquiétude a saisi les Hill. Les deux ont expérimenté des cauchemars. M. Hill a développé des ulcères chroniques. Et ni l'un ni l'autre ne pouvaient expliquer un sentiment inquiétant que quelque chose d'étranger à ce monde s'était produit, ni pourquoi deux heures entières de leur voyage étaient inexpliquées. Ce ne fut que deux ans après que l'histoire a émergé, sous l'hypnose surveillée par le psychiatre respecté Benjamin Simon de Boston: les Hill avaient été arrêtées par un groupe d'extraterrestres sur une route latérale, emmenés à bord de leur engin, subi des expériences puis libérés indemnes.
Bien que M. Hill soit mort en 1969, Betty Hill a activement discuté depuis de l'incident dans les médias et dans des conventions à travers l'Amérique du Nord. "Ils avaient moins de cinq pieds de haut," dit Mme Hill des extraterrestres. "Ils ressemblaient plus à des êtres comme nous, à des gens réels, qu'à des bizarreries. La différence principale est que leurs yeux sont énormes, et ils ont de minces nez et de minces lèvres. Le chef a parlé en anglais, plutôt que d'utiliser la télépathie comme ils sont souvent dépeints."
Pourquoi, alors, le couple a-t-ils été enlevé? "Ils se sont emparés de nous pour voir si nous étions semblables à eux," dit Mme Hill. "Je puis comprendre pourquoi ils étaient intéressés par nous physiquement. Je ne leur en tiens pas rancune, à ce jour."
Elle ajoute que les étrangers étaient particulièrement intéressés par la structure osseuse puissante de M. Hill, tandis qu'ils exécutaient un procédé douloureux sur elle, semblable à une procédure qui ne serait pas faite sur terre avant encore huit années - une amniocentèse. Ils étaient également, a-t-elle rapporté pendant les sessions psychologiques, intéressées à la structure et à la couleur de sa peau.
Mme Hill est certaine que quelque chose d'extraordinaire est arrivé à elle et son mari il y a 42 ans, une opinion que le Dr Simon en est venu à partager après leurs sessions. Ses résultats sont parus dans le livre de 1966 de John G. Fuller, "le voyage interrompu: deux heures perdues à bord d'une soucoupe volante."
Leur expérience a également été le sujet d'un film de la semaine en 1975, The UFO incident, avec les acteurs James Earl Jones et Estelle Parsons. "Le film était tout à fait précis et j'ai trouvé que les acteurs ont fait du bon travail en nous dépeignant," dit Mme Hill. "Les producteurs ont eu de grandes difficultés avec leurs représentations des extraterrestres, cependant. Ils nous ressemblent vraiment plus que cela."
Bien qu'il soit facile d'écarter Betty et Barney Hill comme étant des ahuris ou des chercheurs de publicité, être assis avec l'humble Mme Hill à l'esprit vif, pourrait vous persuader du contraire.
Stanton Friedman, le physicien nucléaire natif du New Jersey et conférencier sur les OVNIS, qui a été surnommé le Père de Roswell, connaît Mme Hill. "D'abord, le background professionnel exceptionnel du Dr Simon, qui a maintenu la bride serrée à John Fuller, prête là certainement une légitimité. Il était un expert de classe mondiale en matière de l'utilisation de l'hypnose régressive médicale pour aider des vétérans de la deuxième guerre mondiale à trouver leur chemin après des expériences traumatiques. Personne ne le traiterait de fou," dit Friedman, qui est maintenant un résidant de Fredericton.
Mme Hill vient d'une vieille famille de la Nouvelle Angleterre (les Dow, comme dans Dow Jones, remontant au 17ème siècle), elle était un superviseur avec une éducation niveau collège au département d'assistance sociale du New Hampshire, et était "respectée et active dans sa communauté." M. Hill faisait partie de la Commission des Droits civiques du Gouverneur de son Etat.
"Le travail du Dr Simon sur le recouvrement de la mémoire a permis de soigner le problème de l'ulcère, ce que les médicaments n'avaient pas pu faire," dit Friedman. "Ils n'ont pas recherché de publicité, mais ont été obliger d'entrer dans l'arène publique quand l'article du Boston News est paru, sans qu'ils en aient eu connaissance. Ajoutez à cela qu'il y avait des marques physiques sur la robe de Betty, des boursouflures sur l'aine de Barney, et énormément d'émotion lors de leurs sessions avec le Dr Simon..."
"C'était certainement un cas pilote," ajoute-t-il. "La publicité... a aidé d'autres abductés à avoir le courage de chercher de l'aide pour comprendre leurs propres expériences de temps manquant."
Les Hill ont également subi de tests au détecteur de mensonge administrés par l'avocat F. Lee Bailey, qu'ils ont passé avec mention. Mme Hill précise que l'objet qui l'a confrontée ce soir là a été également détecté par la base voisine de Pease Air Force. Et puis, dit Friedman, il y avait la carte stellaire du chef des extraterrestres que Mme Hill a reproduite sous la suggestion post-hypnotique, qui a dépeint Zeta Reticuli 1 et 2, des années avant qu'ils n'aient été placés sur une carte par les astronomes amateurs et confirmés par le satellite Hipparchos.
Est-ce que Betty et Barney Hill ont été les victimes d'une certaine sorte d'hystérie, ou ont-ils effectivement enlevés pendant deux heures par les visiteurs étrangers d'un autre système solaire? Quelle que soit la vérité, Mme Hill reste convaincue que nous ne sommes pas seuls et, qui plus est, "que nos chefs de gouvernement sont au courant de ces contacts OVNIS depuis des décennies."
Le cancer de Mme Hill a été confiné à son estomac à l'origine il y a environ 15 ans, et elle a très bien lutté contre cette affliction. Mais le mois dernier, cependant, il s'était étendu à son poumon. Et pourtant elle dit, "je sens très bien."
Quand on lui demande ce que sa rencontre extraterrestre lui a enseignée, la réponse de Mme Hill est frappante: "ils m'ont prouvé que Dieu est universel."
Qu'importe ce que vous croyez, c'est là un grand acte de foi pour l'humanité.
ETRANGE ENGIN VOLANT A BURNETT COUNTY, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Burnett County Sentinel, Grantsburg, Wisconsin, USA, le mardi 23 décembre 2003
Test d'OVNI à Burnett?
Par Chet Newman
Ted Wistrom et Heather Berrard pensent que c'était quelque chose hors de l'ordinaire, qu'ils ont vu planer au-dessus des champs du comté de Burnett récemment. Ce que c'était exactement, ils ne peuvent pas le dire.
GRANTSBURG - "Il est passé juste à côté de la route sur tout le chemin de la route 48 vers le bas à Bible Camp. Alors il a traversé au-dessus de la route devant nous et s'est abaissé vers le bas vers le champ et a plané là à environ 50 ou cent pieds au-dessus du sol."
Ted Wistrom est clair et net au sujet de ce que lui et Heather Berrard ont vu pendant qu'ils conduidaient au Sud sur la route 87 de Grantsburg à environ 17:00 mercredi dernier. Ils jurent que l'engin volant, de pas plus de 20 pieds de large ou de long, se déplaçait du côté Ouest de la route à environ 30 miles à l'heure.
L'engin n'était pas du tout assez grand pour transporter des personnes, dit Wistrom, mais il dit également qu'il faisait sombre, il était donc difficile de dire sa taille exacte.
Des vérifications avec les fonctionnaires des forces de l'ordre et du département des ressources naturelles n'ont rien découvert qui puisse expliquer ce que les deux ont vu.
Wistrom indique qu'il sait qu'ils n'ont pas été les seuls à le voir. Il dit que la voiture devant eux a ralenti, aussi, de même que deux autres derrière eux. Wistrom a indiqué qu'il avait projeté de tourner l'est sur l'autoroute O, mais qu'il avait continué au sud sur la 87 pour continuer à observer l'engin.
Il ne faisait aucun bruit
Il dit qu'il n'était pas très haut dans le ciel. Il pouvait voir ce qui a ressemblé à des unités de propulsion, comme des sortes de tubes, dépassant du fond de l'engin, qui "étaient inclinés vers le sol, comme si c'était ce que le faisait tenir en l'air."
Il ne faisait aucun bruit, a-t-il dit.
Il y avait quatre lumières rectangulaires sur ce qui a semblé être l'arrière de l'engin, a-t-il dit. Elles ont couvert tout l'arrière, avec des lumières immédiatement à côté de l'une de l'autre, avec chacune étant peut-être de deux ou deux pieds et demi de haut.
Tandis que l'engin se déplaçait, les lumières étaient toutes oranges. Quand il a commencé à être stationnaire au-dessus d'un champ près de Bible Camp, il a dit que la lumière centrale a tourné au bleu et la lumière du centre droit a tourné au blanc. La lumière blanche a commencé à clignoter pendant qu'il planait, dit-il, et alors l'engin a disparu.
Wistrom indique qu'il ne peut pas donner une description globale de l'engin, parce qu'il a seulement vu le dessous et l'arrière.
Bien que M. Hill soit mort en 1969, Betty Hill a activement discuté depuis de l'incident dans les médias et dans des conventions à travers l'Amérique du Nord. "Ils avaient moins de cinq pieds de haut," dit Mme Hill des extraterrestres. "Ils ressemblaient plus à des êtres comme nous, à des gens réels, qu'à des bizarreries. La différence principale est que leurs yeux sont énormes, et ils ont de minces nez et de minces lèvres. Le chef a parlé en anglais, plutôt que d'utiliser la télépathie comme ils sont souvent dépeints."
Pourquoi, alors, le couple a-t-ils été enlevé? "Ils se sont emparés de nous pour voir si nous étions semblables à eux," dit Mme Hill. "Je puis comprendre pourquoi ils étaient intéressés par nous physiquement. Je ne leur en tiens pas rancune, à ce jour."
Elle ajoute que les étrangers étaient particulièrement intéressés par la structure osseuse puissante de M. Hill, tandis qu'ils exécutaient un procédé douloureux sur elle, semblable à une procédure qui ne serait pas faite sur terre avant encore huit années - une amniocentèse. Ils étaient également, a-t-elle rapporté pendant les sessions psychologiques, intéressées à la structure et à la couleur de sa peau.
Mme Hill est certaine que quelque chose d'extraordinaire est arrivé à elle et son mari il y a 42 ans, une opinion que le Dr Simon en est venu à partager après leurs sessions. Ses résultats sont parus dans le livre de 1966 de John G. Fuller, "le voyage interrompu: deux heures perdues à bord d'une soucoupe volante."
Leur expérience a également été le sujet d'un film de la semaine en 1975, The UFO incident, avec les acteurs James Earl Jones et Estelle Parsons. "Le film était tout à fait précis et j'ai trouvé que les acteurs ont fait du bon travail en nous dépeignant," dit Mme Hill. "Les producteurs ont eu de grandes difficultés avec leurs représentations des extraterrestres, cependant. Ils nous ressemblent vraiment plus que cela."
Bien qu'il soit facile d'écarter Betty et Barney Hill comme étant des ahuris ou des chercheurs de publicité, être assis avec l'humble Mme Hill à l'esprit vif, pourrait vous persuader du contraire.
Stanton Friedman, le physicien nucléaire natif du New Jersey et conférencier sur les OVNIS, qui a été surnommé le Père de Roswell, connaît Mme Hill. "D'abord, le background professionnel exceptionnel du Dr Simon, qui a maintenu la bride serrée à John Fuller, prête là certainement une légitimité. Il était un expert de classe mondiale en matière de l'utilisation de l'hypnose régressive médicale pour aider des vétérans de la deuxième guerre mondiale à trouver leur chemin après des expériences traumatiques. Personne ne le traiterait de fou," dit Friedman, qui est maintenant un résidant de Fredericton.
Mme Hill vient d'une vieille famille de la Nouvelle Angleterre (les Dow, comme dans Dow Jones, remontant au 17ème siècle), elle était un superviseur avec une éducation niveau collège au département d'assistance sociale du New Hampshire, et était "respectée et active dans sa communauté." M. Hill faisait partie de la Commission des Droits civiques du Gouverneur de son Etat.
"Le travail du Dr Simon sur le recouvrement de la mémoire a permis de soigner le problème de l'ulcère, ce que les médicaments n'avaient pas pu faire," dit Friedman. "Ils n'ont pas recherché de publicité, mais ont été obliger d'entrer dans l'arène publique quand l'article du Boston News est paru, sans qu'ils en aient eu connaissance. Ajoutez à cela qu'il y avait des marques physiques sur la robe de Betty, des boursouflures sur l'aine de Barney, et énormément d'émotion lors de leurs sessions avec le Dr Simon..."
"C'était certainement un cas pilote," ajoute-t-il. "La publicité... a aidé d'autres abductés à avoir le courage de chercher de l'aide pour comprendre leurs propres expériences de temps manquant."
Les Hill ont également subi de tests au détecteur de mensonge administrés par l'avocat F. Lee Bailey, qu'ils ont passé avec mention. Mme Hill précise que l'objet qui l'a confrontée ce soir là a été également détecté par la base voisine de Pease Air Force. Et puis, dit Friedman, il y avait la carte stellaire du chef des extraterrestres que Mme Hill a reproduite sous la suggestion post-hypnotique, qui a dépeint Zeta Reticuli 1 et 2, des années avant qu'ils n'aient été placés sur une carte par les astronomes amateurs et confirmés par le satellite Hipparchos.
Est-ce que Betty et Barney Hill ont été les victimes d'une certaine sorte d'hystérie, ou ont-ils effectivement enlevés pendant deux heures par les visiteurs étrangers d'un autre système solaire? Quelle que soit la vérité, Mme Hill reste convaincue que nous ne sommes pas seuls et, qui plus est, "que nos chefs de gouvernement sont au courant de ces contacts OVNIS depuis des décennies."
Le cancer de Mme Hill a été confiné à son estomac à l'origine il y a environ 15 ans, et elle a très bien lutté contre cette affliction. Mais le mois dernier, cependant, il s'était étendu à son poumon. Et pourtant elle dit, "je sens très bien."
Quand on lui demande ce que sa rencontre extraterrestre lui a enseignée, la réponse de Mme Hill est frappante: "ils m'ont prouvé que Dieu est universel."
Qu'importe ce que vous croyez, c'est là un grand acte de foi pour l'humanité.
ETRANGE ENGIN VOLANT A BURNETT COUNTY, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Burnett County Sentinel, Grantsburg, Wisconsin, USA, le mardi 23 décembre 2003
Test d'OVNI à Burnett?
Par Chet Newman
Ted Wistrom et Heather Berrard pensent que c'était quelque chose hors de l'ordinaire, qu'ils ont vu planer au-dessus des champs du comté de Burnett récemment. Ce que c'était exactement, ils ne peuvent pas le dire.
GRANTSBURG - "Il est passé juste à côté de la route sur tout le chemin de la route 48 vers le bas à Bible Camp. Alors il a traversé au-dessus de la route devant nous et s'est abaissé vers le bas vers le champ et a plané là à environ 50 ou cent pieds au-dessus du sol."
Ted Wistrom est clair et net au sujet de ce que lui et Heather Berrard ont vu pendant qu'ils conduidaient au Sud sur la route 87 de Grantsburg à environ 17:00 mercredi dernier. Ils jurent que l'engin volant, de pas plus de 20 pieds de large ou de long, se déplaçait du côté Ouest de la route à environ 30 miles à l'heure.
L'engin n'était pas du tout assez grand pour transporter des personnes, dit Wistrom, mais il dit également qu'il faisait sombre, il était donc difficile de dire sa taille exacte.
Des vérifications avec les fonctionnaires des forces de l'ordre et du département des ressources naturelles n'ont rien découvert qui puisse expliquer ce que les deux ont vu.
Wistrom indique qu'il sait qu'ils n'ont pas été les seuls à le voir. Il dit que la voiture devant eux a ralenti, aussi, de même que deux autres derrière eux. Wistrom a indiqué qu'il avait projeté de tourner l'est sur l'autoroute O, mais qu'il avait continué au sud sur la 87 pour continuer à observer l'engin.
Il ne faisait aucun bruit
Il dit qu'il n'était pas très haut dans le ciel. Il pouvait voir ce qui a ressemblé à des unités de propulsion, comme des sortes de tubes, dépassant du fond de l'engin, qui "étaient inclinés vers le sol, comme si c'était ce que le faisait tenir en l'air."
Il ne faisait aucun bruit, a-t-il dit.
Il y avait quatre lumières rectangulaires sur ce qui a semblé être l'arrière de l'engin, a-t-il dit. Elles ont couvert tout l'arrière, avec des lumières immédiatement à côté de l'une de l'autre, avec chacune étant peut-être de deux ou deux pieds et demi de haut.
Tandis que l'engin se déplaçait, les lumières étaient toutes oranges. Quand il a commencé à être stationnaire au-dessus d'un champ près de Bible Camp, il a dit que la lumière centrale a tourné au bleu et la lumière du centre droit a tourné au blanc. La lumière blanche a commencé à clignoter pendant qu'il planait, dit-il, et alors l'engin a disparu.
Wistrom indique qu'il ne peut pas donner une description globale de l'engin, parce qu'il a seulement vu le dessous et l'arrière.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2003
Lun 17 Déc 2007, 19:43
"Juste un truc de dingue"
Wistrom indique que des amis lui avaient dit avoir vu des véhicules aériens étranges lors des derniers mois, et affirment qu'ils ont vu des véhicules de type militaires à Crex Meadows avant que la neige ne soit tombée. Il avait ri de leurs remarques comme de "trucs de doux cinglés," dit-il.
Maintenant, dit-il, il pense "qu'ils font certaines sortes de tests dans les alentours."
Les employés de DNR à Crex Meadows disent qu'il n'y a eu aucun engin inhabituel là.
Après que le véhicule étrange ait disparu, Wistrom indique que lui et Berrard se sont dirigés vers l'est quand un avion volant bas est passé à basse altitude. Cet avion, dit-il, a eu une lumière bleu et blanche dessous et des lumières rouges sur les saumons d'aile, mais rien de comparable aux lumières rectangulaires beaucoup plus grandes sur l'étrange véhicule aérien.
AIRDIE, COLOMBIE BRITANNIQUE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, de Airdrie, Columbie Britannique, Canada, le 24 décembre 2003.
Le chercheur rapporte encore des observations
Les habitants d'Airdrie continuent de voir d'étranges choses dans le ciel
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
L'Echo d'Airdrie — Même les animaux semblent ressentir quelque chose d'étrange.
Brian Vike, l'un des enquêteurs les plus expérimentés du Canada sur les observations d'OVNIS, a indiqué que les rapports les plus récents d'activités inhabituelles à Airdrie et sa secteur sont venus à la fois de témoins humains, et plus curieusement, d'humains par l'intermédiaire de leurs compagnons canins.
"Il y a beaucoup de rapports d'animaux répondant bizarrement à un objet inhabituel. Leurs sens sont de loin supérieurs aux nôtres," dit Vike.
"Donc c'est une possibilité que les animaux de compagnie autour de ce secteur aient été avertis et effrayés par quelque chose qui leur était vraiment inconnu."
Ce qui suit sont des rapports d'observations de témoins les plus récents émanant d'Airdrie, au service de recherches de Vike HBCC UFO.
Airdrie: 13 Déc. 2003 (approximativement 23:10)
"Je lisais l'article concernant des observations dans l'Echo d'Airdrie la semaine dernière et je l'ai trouvé très intéressant. Je roulais vers la maison après le travail dans la nuit de samedi passée (13 déc.) de Calgary, Alberta. Il était environ 23:07 à de 23:10, pas exactement sûr de l'heure. Je suis à la première sortie d'Airdrie. J'ai vu que grand tunnel lumineux de lumière descendant de quelque part dans le ciel. Il a éclairé tout Airdrie et alors il est soudainement remonté. Cela a pris quelques secondes. J'ai été stupéfait d'abord et j'ai continué à conduire, regardant autour pour en voir plus. Je recherchais une traînée de vapeur d'un avion. Aucune trace quelle qu'elle soit laissée par un avion. Donc, en jouant de la logique, j'ai pensé que c'était peut-être une étoile filante..., non, elle ne serait pas remontée. La personne devant moi a ralenti brusquement et j'en ai fait de même. Je me donnerai des claques maintenant pour ne pas l'avoir fait se garer et parler de ce que nous avons vu. Ou est-ce que j'ai vraiment vu? Il n'était pas trop loin en avant de moi. Je suis sûr qu'il a vu ce que j'ai vu. Tandis que je prends la troisième sortie pour aller à la maison, je regarde en bas de la route 2 pour vérifier si je peux voir toute autre chose se produisant en bas de la route. Je voudrais entendre n'importe qui d'autre qui avait vu ceci. Si vous savez quoi que ce soit, svp faites-le moi savoir. Est-ce que cela pourrait être un OVNI?"
Airdrie: Sept. 14 (approximately 5:50 p.m.)
Selon Vike, il a reçu un appel d'un résidant masculin d'Airdrie.
"J'ai eu un appel d'un citoyen qui réside à Airdrie. De sa maison il rapporte qu'à l'aide d'un réverbère pour point de référence et en utilisant les jumelles et son oeil nu il a pu observer clairement un objet qui est resté stationnaire dans le ciel. L'objet a été rapporté comme ayant cinq rangées de lumières autour de lui. De son emplacement, il s'est figuré que l'objet était à approximativement 1 1/2 mile de distance et était plus grand qu'un ballon de basket. L'objet est resté au sud-sud-ouest d'Airdrie pendant environ 45 minutes. Tandis que des avions se sont approchés, l'objet a commencer à s'élever et s'écarter alors vers le haut puis a nouveau vers le bas dans sa position originale. Le monsieur rapporte que quoi que cette chose ait été, on l'a vu un certain nombre de fois au cours des cinq derniers mois et qu'elle revient plus fréquemment. Un léger bourdonnement était remarqué venant de la direction où l'objet planait. Quelque chose de plutôt important à ce sujet est que pendant les 45 minutes de l'observation où il était visible avant qu'il n'ait été couvert par la couverture de nuages, l'objet ne s'est pas déplacé autrement que de haut en bas quand un avion normal se rapprochait. Le témoin également dit qu'il y avait une lumière se reflétant sur lui, qui aurait été celle du soleil couchant. Donc il semble que cela ait eu un corps solide, en plus des cinq rangées des lumières qui courraient autour de l'objet. La couleur des lumières dans l'anneau étaient du rouge, du bleu, du blanc et un jaune allant vers l'ambre. Les lumières ont été également rapportées comme tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'objet.
Airdrie: Sept. 15 (from 11 p.m. until midnight)
HBCC UFO Research a rendu compte d'une observation qui a eu lieu le 15 septembre. "Le témoin a dit, 'je sais ce que j'ai vu,' et c'était un grand cercle de lumières tournoyante et planant au-dessus de la voie (de l'autoroute 2)," a raconté Vike.
"(Ensuite) le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une dame vraiment gentille qui a voulu me raconter une histoire plutôt peu commune. Ceci a eu lieu aussi le 15 septembre 2003, entre 23:00 et minuit. Bien qu'elle admette qu'elle et sa famille n'ont rien vu de peu commun, le témoin rapporte que leur chien agissait de manière très étrange. La nuit du 15 septembre et pendant les deux jours suivant, le chien de la famille ne voulait pas dormir avec ses propriétaires et il courait à gauche et à droite et a même sauté sur une commode. L'animal de compagnie ne voulait pas se calmer, ainsi le mari de la dame a mis le chien dehors juste au cas où il devait faire ses affaires et le chien a couru à la barrière et s'est tenu là. L'animal de compagnie de la famille a six ans et la famille m'a dit que le chien n'a jamais agi comme ceci dans les années antérieures. C'était une première! Une autre chose que la dame a mentionné – que j'ai aussi trouvée intéressante avait eu lieu la nuit où leur chien agissait ainsi, la nuit le chien a fait le tour du côté ouest de l'intérieur de leur maison, puis s'est posté sur la commode à regarder hors de la fenêtre. Le chien a été très stressé."
"Le jour suivant le mari de la dame est allé à son lieu de travail à Airdrie et s'est trouvé mentionner comment leur chien avait agit de manière étrange cette nuit. A sa surprise, ses collègues lui ont tout dit que leurs animaux de compagnie avaient eu des agissements tout à fait identiques et qu'il a fallu deux-trois jours avant que tous ces animaux ne se soient finalement calmés.
"Toutes les familles qui ont rapporté que leurs animaux de compagnie avaient été bizarres vivent dans un secteur regroupé. En outre ce qui est intéressant est que c'est la nuit où le témoin d'Airdrie a rapporté voir l'anneau de lumières planant au-dessus de la voie elle vit également dans le secteur où tous les animaux de compagnie ont commencé à agir étrangement."
Des observations normalement explicables
Une vague récente de rapports de témoin de lumières et d'objets étranges dans les cieux dans et autour d'Airdrie peut être provocante pour la pensée et une nourriture pour les idées au sujet d'extraterrestres.
Mais un de chercheurs et d'investigateurs d'OVNIS principal du Canada a indiqué que quand il reçoit un rapport, son premier travail est de tenter de trouver une explication logique pour ce qui a été rapporté.
Et selon Brian Vike, si cela ne peut pas être fait, alors seulement on peut classer l'observation comme objet volant non identifié.
"HBCC UFO Research (opéré par Vike) est très reconnaissante aux résidants de Airdrie pour avoir pris le temps de préparer leurs rapports d'observation, ou d'avoir appelé mon numéro en appel gratuit pour rapporter ce dont ils ont été témoins," dit Vike. "Les habitants de l'Alberta ont rapporté beaucoup d'observations peu communes depuis de nombreuses années, dont certaines peuvent être expliquées comme simples météores, planètes, étoiles, et retour de débris de l'espace."
Mais ce n'est pas toujours le cas.
"Il y a également les observations pour lesquelles aucune explication ne peut être trouvée pour ce que les gens ont vu," dit Vike. "En fait, dans le passé, les gens quelques rencontres rapprochées où des fermiers ont vu de nombreux objets voler au-dessus d'eux, certains ayant même atterri et laissé des traces sur la terre."
Alors quels sont ces engins volants étranges? Un projet militaire top-secret? Des avions normaux qui ont été mal interprété? Ou avons-nous des visiteurs venus d'ailleurs?
"Ce sont des questions pour lesquelles je voudrais avoir des réponses," dit Vike. "Mais comme il le semble actuellement, Airdrie semble avoir un bon nombre d'observations ayant lieu et je me demande juste combien d'autres ne sont pas rapportés."
Et plus il y a d'information, mieux c'est.
"Je voudrais demander à tous les résidants de Airdrie ou aux gens vivant dans les villages environnants qui ont été témoin de quelque chose de bizarre de me contacter," dit Vike.
Pour ce faire, entrez en contact avec Vike à la ligne directe gratuite de HBCC UFO à 1-866-262-1989 ou par email à: hbccufo@telus.net
Wistrom indique que des amis lui avaient dit avoir vu des véhicules aériens étranges lors des derniers mois, et affirment qu'ils ont vu des véhicules de type militaires à Crex Meadows avant que la neige ne soit tombée. Il avait ri de leurs remarques comme de "trucs de doux cinglés," dit-il.
Maintenant, dit-il, il pense "qu'ils font certaines sortes de tests dans les alentours."
Les employés de DNR à Crex Meadows disent qu'il n'y a eu aucun engin inhabituel là.
Après que le véhicule étrange ait disparu, Wistrom indique que lui et Berrard se sont dirigés vers l'est quand un avion volant bas est passé à basse altitude. Cet avion, dit-il, a eu une lumière bleu et blanche dessous et des lumières rouges sur les saumons d'aile, mais rien de comparable aux lumières rectangulaires beaucoup plus grandes sur l'étrange véhicule aérien.
AIRDIE, COLOMBIE BRITANNIQUE, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, de Airdrie, Columbie Britannique, Canada, le 24 décembre 2003.
Le chercheur rapporte encore des observations
Les habitants d'Airdrie continuent de voir d'étranges choses dans le ciel
Paul Wells
Rédacteur à l'Echo
L'Echo d'Airdrie — Même les animaux semblent ressentir quelque chose d'étrange.
Brian Vike, l'un des enquêteurs les plus expérimentés du Canada sur les observations d'OVNIS, a indiqué que les rapports les plus récents d'activités inhabituelles à Airdrie et sa secteur sont venus à la fois de témoins humains, et plus curieusement, d'humains par l'intermédiaire de leurs compagnons canins.
"Il y a beaucoup de rapports d'animaux répondant bizarrement à un objet inhabituel. Leurs sens sont de loin supérieurs aux nôtres," dit Vike.
"Donc c'est une possibilité que les animaux de compagnie autour de ce secteur aient été avertis et effrayés par quelque chose qui leur était vraiment inconnu."
Ce qui suit sont des rapports d'observations de témoins les plus récents émanant d'Airdrie, au service de recherches de Vike HBCC UFO.
Airdrie: 13 Déc. 2003 (approximativement 23:10)
"Je lisais l'article concernant des observations dans l'Echo d'Airdrie la semaine dernière et je l'ai trouvé très intéressant. Je roulais vers la maison après le travail dans la nuit de samedi passée (13 déc.) de Calgary, Alberta. Il était environ 23:07 à de 23:10, pas exactement sûr de l'heure. Je suis à la première sortie d'Airdrie. J'ai vu que grand tunnel lumineux de lumière descendant de quelque part dans le ciel. Il a éclairé tout Airdrie et alors il est soudainement remonté. Cela a pris quelques secondes. J'ai été stupéfait d'abord et j'ai continué à conduire, regardant autour pour en voir plus. Je recherchais une traînée de vapeur d'un avion. Aucune trace quelle qu'elle soit laissée par un avion. Donc, en jouant de la logique, j'ai pensé que c'était peut-être une étoile filante..., non, elle ne serait pas remontée. La personne devant moi a ralenti brusquement et j'en ai fait de même. Je me donnerai des claques maintenant pour ne pas l'avoir fait se garer et parler de ce que nous avons vu. Ou est-ce que j'ai vraiment vu? Il n'était pas trop loin en avant de moi. Je suis sûr qu'il a vu ce que j'ai vu. Tandis que je prends la troisième sortie pour aller à la maison, je regarde en bas de la route 2 pour vérifier si je peux voir toute autre chose se produisant en bas de la route. Je voudrais entendre n'importe qui d'autre qui avait vu ceci. Si vous savez quoi que ce soit, svp faites-le moi savoir. Est-ce que cela pourrait être un OVNI?"
Airdrie: Sept. 14 (approximately 5:50 p.m.)
Selon Vike, il a reçu un appel d'un résidant masculin d'Airdrie.
"J'ai eu un appel d'un citoyen qui réside à Airdrie. De sa maison il rapporte qu'à l'aide d'un réverbère pour point de référence et en utilisant les jumelles et son oeil nu il a pu observer clairement un objet qui est resté stationnaire dans le ciel. L'objet a été rapporté comme ayant cinq rangées de lumières autour de lui. De son emplacement, il s'est figuré que l'objet était à approximativement 1 1/2 mile de distance et était plus grand qu'un ballon de basket. L'objet est resté au sud-sud-ouest d'Airdrie pendant environ 45 minutes. Tandis que des avions se sont approchés, l'objet a commencer à s'élever et s'écarter alors vers le haut puis a nouveau vers le bas dans sa position originale. Le monsieur rapporte que quoi que cette chose ait été, on l'a vu un certain nombre de fois au cours des cinq derniers mois et qu'elle revient plus fréquemment. Un léger bourdonnement était remarqué venant de la direction où l'objet planait. Quelque chose de plutôt important à ce sujet est que pendant les 45 minutes de l'observation où il était visible avant qu'il n'ait été couvert par la couverture de nuages, l'objet ne s'est pas déplacé autrement que de haut en bas quand un avion normal se rapprochait. Le témoin également dit qu'il y avait une lumière se reflétant sur lui, qui aurait été celle du soleil couchant. Donc il semble que cela ait eu un corps solide, en plus des cinq rangées des lumières qui courraient autour de l'objet. La couleur des lumières dans l'anneau étaient du rouge, du bleu, du blanc et un jaune allant vers l'ambre. Les lumières ont été également rapportées comme tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'objet.
Airdrie: Sept. 15 (from 11 p.m. until midnight)
HBCC UFO Research a rendu compte d'une observation qui a eu lieu le 15 septembre. "Le témoin a dit, 'je sais ce que j'ai vu,' et c'était un grand cercle de lumières tournoyante et planant au-dessus de la voie (de l'autoroute 2)," a raconté Vike.
"(Ensuite) le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une dame vraiment gentille qui a voulu me raconter une histoire plutôt peu commune. Ceci a eu lieu aussi le 15 septembre 2003, entre 23:00 et minuit. Bien qu'elle admette qu'elle et sa famille n'ont rien vu de peu commun, le témoin rapporte que leur chien agissait de manière très étrange. La nuit du 15 septembre et pendant les deux jours suivant, le chien de la famille ne voulait pas dormir avec ses propriétaires et il courait à gauche et à droite et a même sauté sur une commode. L'animal de compagnie ne voulait pas se calmer, ainsi le mari de la dame a mis le chien dehors juste au cas où il devait faire ses affaires et le chien a couru à la barrière et s'est tenu là. L'animal de compagnie de la famille a six ans et la famille m'a dit que le chien n'a jamais agi comme ceci dans les années antérieures. C'était une première! Une autre chose que la dame a mentionné – que j'ai aussi trouvée intéressante avait eu lieu la nuit où leur chien agissait ainsi, la nuit le chien a fait le tour du côté ouest de l'intérieur de leur maison, puis s'est posté sur la commode à regarder hors de la fenêtre. Le chien a été très stressé."
"Le jour suivant le mari de la dame est allé à son lieu de travail à Airdrie et s'est trouvé mentionner comment leur chien avait agit de manière étrange cette nuit. A sa surprise, ses collègues lui ont tout dit que leurs animaux de compagnie avaient eu des agissements tout à fait identiques et qu'il a fallu deux-trois jours avant que tous ces animaux ne se soient finalement calmés.
"Toutes les familles qui ont rapporté que leurs animaux de compagnie avaient été bizarres vivent dans un secteur regroupé. En outre ce qui est intéressant est que c'est la nuit où le témoin d'Airdrie a rapporté voir l'anneau de lumières planant au-dessus de la voie elle vit également dans le secteur où tous les animaux de compagnie ont commencé à agir étrangement."
Des observations normalement explicables
Une vague récente de rapports de témoin de lumières et d'objets étranges dans les cieux dans et autour d'Airdrie peut être provocante pour la pensée et une nourriture pour les idées au sujet d'extraterrestres.
Mais un de chercheurs et d'investigateurs d'OVNIS principal du Canada a indiqué que quand il reçoit un rapport, son premier travail est de tenter de trouver une explication logique pour ce qui a été rapporté.
Et selon Brian Vike, si cela ne peut pas être fait, alors seulement on peut classer l'observation comme objet volant non identifié.
"HBCC UFO Research (opéré par Vike) est très reconnaissante aux résidants de Airdrie pour avoir pris le temps de préparer leurs rapports d'observation, ou d'avoir appelé mon numéro en appel gratuit pour rapporter ce dont ils ont été témoins," dit Vike. "Les habitants de l'Alberta ont rapporté beaucoup d'observations peu communes depuis de nombreuses années, dont certaines peuvent être expliquées comme simples météores, planètes, étoiles, et retour de débris de l'espace."
Mais ce n'est pas toujours le cas.
"Il y a également les observations pour lesquelles aucune explication ne peut être trouvée pour ce que les gens ont vu," dit Vike. "En fait, dans le passé, les gens quelques rencontres rapprochées où des fermiers ont vu de nombreux objets voler au-dessus d'eux, certains ayant même atterri et laissé des traces sur la terre."
Alors quels sont ces engins volants étranges? Un projet militaire top-secret? Des avions normaux qui ont été mal interprété? Ou avons-nous des visiteurs venus d'ailleurs?
"Ce sont des questions pour lesquelles je voudrais avoir des réponses," dit Vike. "Mais comme il le semble actuellement, Airdrie semble avoir un bon nombre d'observations ayant lieu et je me demande juste combien d'autres ne sont pas rapportés."
Et plus il y a d'information, mieux c'est.
"Je voudrais demander à tous les résidants de Airdrie ou aux gens vivant dans les villages environnants qui ont été témoin de quelque chose de bizarre de me contacter," dit Vike.
Pour ce faire, entrez en contact avec Vike à la ligne directe gratuite de HBCC UFO à 1-866-262-1989 ou par email à: hbccufo@telus.net
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum