- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10877
Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.
Jeu 23 Aoû 2012, 16:43
Salut Martin ,
Une civilisation techniquement avancée je pense qu’elle ne se prend pas pour une force qui s’octroie ce qu’elle veut chez une autre civilisation plus en retard qu’elle d’une autre planète par exemple la terre, une civilisation très avancé elle est avancée aussi dans sa mentalité ,elle ne devrait pas être là pour être agressive ou elle est venu là pour nous chercher des problèmes ou nous imposer ses désirs comme des ordres que nous devons exécuter et s’il elle a mauvaises intentions alors je crois qu’elle aurait fait depuis longtemps des misères aux terriens . Ceux qui n’ont pas besoin d’accord pour imposer leurs forces et leurs lois c’est le propre des terriens qui n’arrêtent pas de provoquer et d’allumer des conflits à travers le monde.
Quant à s’installer sur une base sur terre, je ne pense pas qu’une civilisation extraterrestre elle passera au chantier pour construire une base terrienne pour ses appareils ou son matériel, je ne pense pas s’ils ont fait un voyage à des années lumières pour y arriver sur terre pour chercher un endroit pour le repos.
Elle n’a pas besoin l’accord de d’autres pays pour s’installer sur terre pacque qu’elle n’a que faire de base sur terre, leurs appareils se ne sont pas des engins qui nécessite de l’entretien ou de la réparation ou le repos ou aussi pour le ravitaillement sur terre, c’est les terriens qui chercheront de les avoir de prés dans des « endroits sécurisés » pour voir et étudier de prés ces engins spatiaux , toujours là c’est mon point de vue .
Martin , je crois qu’il y a très longtemps à un déplacement d’un « endroit » de ce genre vers un autre plus loin dans un autre continent ,peut être c’est une impression qui a passée par ma tête , peut être aussi j’ai tord et il n’on n’est rien de cette affaire .
Une civilisation techniquement avancée je pense qu’elle ne se prend pas pour une force qui s’octroie ce qu’elle veut chez une autre civilisation plus en retard qu’elle d’une autre planète par exemple la terre, une civilisation très avancé elle est avancée aussi dans sa mentalité ,elle ne devrait pas être là pour être agressive ou elle est venu là pour nous chercher des problèmes ou nous imposer ses désirs comme des ordres que nous devons exécuter et s’il elle a mauvaises intentions alors je crois qu’elle aurait fait depuis longtemps des misères aux terriens . Ceux qui n’ont pas besoin d’accord pour imposer leurs forces et leurs lois c’est le propre des terriens qui n’arrêtent pas de provoquer et d’allumer des conflits à travers le monde.
Quant à s’installer sur une base sur terre, je ne pense pas qu’une civilisation extraterrestre elle passera au chantier pour construire une base terrienne pour ses appareils ou son matériel, je ne pense pas s’ils ont fait un voyage à des années lumières pour y arriver sur terre pour chercher un endroit pour le repos.
Elle n’a pas besoin l’accord de d’autres pays pour s’installer sur terre pacque qu’elle n’a que faire de base sur terre, leurs appareils se ne sont pas des engins qui nécessite de l’entretien ou de la réparation ou le repos ou aussi pour le ravitaillement sur terre, c’est les terriens qui chercheront de les avoir de prés dans des « endroits sécurisés » pour voir et étudier de prés ces engins spatiaux , toujours là c’est mon point de vue .
Martin , je crois qu’il y a très longtemps à un déplacement d’un « endroit » de ce genre vers un autre plus loin dans un autre continent ,peut être c’est une impression qui a passée par ma tête , peut être aussi j’ai tord et il n’on n’est rien de cette affaire .
- josePilier du Forum
Passions : astronomie
Points de Participation : 5594
Jeu 23 Aoû 2012, 17:18
Loreline ,J'ai été affecté 3 ans à la base sous marine de Lorient et je n'ai jamais vu quoi que se soit de bizarre au tour de la base pendant mes rondes de nuit ni n'ai été averti de pouvoir voir des ovnis . D'ailleurs , les sous mariniers n'en parlé pas et pourtant ce sont des gens qui vivent un métier se rapprochant assez de nos astronautes , mais dans des engins sous marin .
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6159
Jeu 23 Aoû 2012, 17:23
Loreline ,J'ai été affecté 3 ans à la base sous marine de Lorient et je n'ai jamais vu quoi que se soit de bizarre au tour de la base pendant mes rondes de nuit ni n'ai été averti de pouvoir voir des ovnis . D'ailleurs , les sous mariniers n'en parlé pas et pourtant ce sont des gens qui vivent un métier se rapprochant assez de nos astronautes , mais dans des engins sous marin .
Les observations d'ovnis sont très rares et faire partie de l'armée ne donne pas un accès automatique à des informations à ce sujet.
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012, 17:34
..Alberti a écrit:Je me souvient il y avait ce gars, le Dr Wolf, un scientifique qui disait avoir travaillé dans les programmes en rapport avec les extraterrestres. Il racontait aussi que le gouvernement français a offert à des extraterrestres une base en Polynésie.
Mais il était pas crédible. Faut se méfier il y a pas mal d'intox qui circule.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement concernant l'intérêt des OVNIS pour le nucléaire entre
un groupe d’îlots et d’atolls au sud-est des Tuamotu (dont les atolls de Moruroa et Fangataufa sièges des essais nucléaires et toujours terrains militaires français, ainsi que les atolls de Marutea Sud et les îles du groupe Actéon), administrés depuis les îles Gambier ;wikipédia
ET
le site d'essais nucléaires américains dans le désert du Nevada.http://reguite.free.fr/Extraterrestres/zone51.html
Je me demande ce qu'il en est pour tous les site d'essais nucléaires avec le phénomène OVNI
J'ai rien trouvé sur le forum
- ErgotikLégende du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Points de Participation : 5035
Jeu 23 Aoû 2012, 18:05
Je vais bientôt finir par penser qu'ils font tout ces essais, juste pour observer de l'UFO
Jeu 23 Aoû 2012, 18:17
..jose a écrit:Loreline ,J'ai été affecté 3 ans à la base sous marine de Lorient et je n'ai jamais vu quoi que se soit de bizarre au tour de la base pendant mes rondes de nuit ni n'ai été averti de pouvoir voir des ovnis . D'ailleurs , les sous mariniers n'en parlé pas et pourtant ce sont des gens qui vivent un métier se rapprochant assez de nos astronautes , mais dans des engins sous marin .
Jose, vous avez 56 ans et vous êtes en Bretagne ...je suis étonnée que vous n'en ayez jamais entendu parlé
je vous mets les 3 plus "significatifs" car vu par des météorologistes, un marin de l'Arsenal, 3 militaires
, 3 gendarmes
Le premier serait, selon un autre témoin que j'ai retrouvé, celui que j'ai vu le même jour mais dans la soirée et du côté de Plouay
Ploemeur (près de Lorient)Date d'observation : 19 août 1965 Heure : Heure non connue Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins:
nombre indéterminé
En plein jour, les météorologistes de la base aéro-navale obervent un objet sphérique. Une observation aux jumelles a montré deux tâches noires dans la partieinférieure droite de l'objet. Après être resté stationnaire quelques minutes, l'objet est parti vers l'océan.[/i]
Lorient Morbihan (56)
Date d'observation :
04 janvier 1975
Heure :
17:55 heures
Type d'observation:
Visuel : proche
Nbre de Témoins: 1
Le témoin, matelot, circule à bord d'un véhicule de service dans l'arsenal de la marine nationale. Arrivé à une soixantaine de mètres d'un carrefour, il aperçoit au-dessus d'un arbre une boule immobile. Le témoin ralentit. L'objet commence à descendre lentement en feuille morte. La couleur est noire mat. Il ressemble à une mongolfière. Toujours en descendant, il prend maintenant la forme d'un croissant, les pointes en bas et dégage alors une légère fumée noire sur la droite. Le témoin s'arrête au carrefour, l'objet descend à 4 ou 5 m du sol, se stabilise une à deux secondes et oblique en direction des bâtments de l'état major, en reprenant une légère ascension. Le témoin a observé deux renflements sur l'objet à sa partie inférieure.
Ploemeur Morbihan (56)
Date d'observation :
15 décembre 1977 (cette année Le Drian devient adjoint au Maire de Lorient)
Heure :
Heure non connue
Type d'observation:
Visuel : proche
Nbre de Témoins:3
Trois pilotes militaires à bord d'un Nord262, ont observé, en cours de nuit, peu après leur décollage de la base navale de Lan Bihoué une lumière qui s'est approché de l'avion puis l'a suivi. Aucun contact radar.
Ploermel Morbihan (56)
Date d'observation :
23 juillet 1985
Heure :
01:00 heures
Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins: 3
Au cours de la nuit du 22 au 23 entre 1h et 3 h du matin, trois gendarmes assistèrent aux évolutions d'une masse lumineuse d'un blanc laiteux affectant la forme d'une demi poire. De l'objet partait des faisceaux de lumières en mouvement
Je vous mets un lien qui en parle (allez sur ovnis en bretagne)car il y en à eu d'autres dans les environs....celle de Plouay a été faite par un ami à moi
en revanche pour l'Arsenal vous avec peut-être une explication logique
Amicalement
Edit : je n'arrive pas à passer le lien allez sur "OVNIS, COMMENT NE PAS Y CROIRE !" puis OVNIS EN BRETAGNE
- josePilier du Forum
Passions : astronomie
Points de Participation : 5594
Jeu 23 Aoû 2012, 22:06
Loreline , non je n'avais jamais entendu parler de ces faits , avant
de vous lire . Mais ce n'est pas extraordinaire , ce sujet n'est
quasiment pas abordé dans la marine et si j'avais vu quelque chose ,
c'est pas sure que j'aurais fait un rapport
( certain même ) , il n'est pas facile de faire carrière , quand on est celui qui a vu des "ovnis " . Et comme dit " Alberti " ce n'est pas par ce que l'on est militaire que l'on a accès à ces informations si informations il y a . J'ai fait un séjour à " Muru " et là non plus , rien vu , rien entendu , qui ne soit très " Terre à Terre " .
A vous relire
( certain même ) , il n'est pas facile de faire carrière , quand on est celui qui a vu des "ovnis " . Et comme dit " Alberti " ce n'est pas par ce que l'on est militaire que l'on a accès à ces informations si informations il y a . J'ai fait un séjour à " Muru " et là non plus , rien vu , rien entendu , qui ne soit très " Terre à Terre " .
A vous relire
- InvitéInvité
Ven 24 Aoû 2012, 08:38
Bonjour
c'est parce qu'il n'y en a pas eu lorsque vous y étiez.....
je ne sais pas pour la base sous marine (mais ça doit être pareil)
J'ai un proche et des amis qui travailllaient à l'arsenal de Lorient et la consigne était de signaler à la hiérarchie tout mouvement suspect dans l'espace aérien...c'est bien plus tard selon, l'enquête... que le mouvement suspect était qualifié d'OVNI ou une explication rationnelle donnée.....
Il en est de même pour les témoins que je vous ai cité...
pour moi c'est un Garde Forestier qui a relaté l'observation à qui de droit, lequel l'a pris très au sérieux....c'est l'entourage de ce Garde Forestier qui s'est moqué de lui lorsque les ovnis sont devenus fréquents à la même époque (années 60) et qu'aucune explication cohérente n'a été donnée (il est vrai qu'il allait raconter ça partout )
Style de la plaisanterie or, le pauvre homme ne buvait pas une goutte d'alcool
Amicalement
EDIT : OVNI dans le sens strictement étymologique du terme
@josejose a écrit:Loreline , non je n'avais jamais entendu parler de ces faits , avant
A vous relire
c'est parce qu'il n'y en a pas eu lorsque vous y étiez.....
je ne sais pas pour la base sous marine (mais ça doit être pareil)
J'ai un proche et des amis qui travailllaient à l'arsenal de Lorient et la consigne était de signaler à la hiérarchie tout mouvement suspect dans l'espace aérien...c'est bien plus tard selon, l'enquête... que le mouvement suspect était qualifié d'OVNI ou une explication rationnelle donnée.....
Il en est de même pour les témoins que je vous ai cité...
pour moi c'est un Garde Forestier qui a relaté l'observation à qui de droit, lequel l'a pris très au sérieux....c'est l'entourage de ce Garde Forestier qui s'est moqué de lui lorsque les ovnis sont devenus fréquents à la même époque (années 60) et qu'aucune explication cohérente n'a été donnée (il est vrai qu'il allait raconter ça partout )
Style de la plaisanterie or, le pauvre homme ne buvait pas une goutte d'alcool
Amicalement
EDIT : OVNI dans le sens strictement étymologique du terme
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Sam 25 Aoû 2012, 09:51
Bonjour,si vous lisez l'anglais (ou assaillir les éditeurs pour une version française)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/277-9560190-9460507?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Ufos+and+gouvernment
Cordialement.
PS.C'est principalement l'histoire de l'interaction du gvt US mais le bouquin étant collégial,il y a des pages sur les autres pays (France,Suède,etc...)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/277-9560190-9460507?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Ufos+and+gouvernment
Cordialement.
PS.C'est principalement l'histoire de l'interaction du gvt US mais le bouquin étant collégial,il y a des pages sur les autres pays (France,Suède,etc...)
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11150
Sam 25 Aoû 2012, 21:43
Salut Jose,
La grance muette a toujours raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La grance muette a toujours raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!