- InvitéInvité
Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)
Lun 16 Avr 2012, 11:02
Bonjour !
OR-NELL, vous me faites penser à un ouvrage sur l'archéologie de la Bretagne (je vais rechercher le titre)où les hommes vivaient juste avant le réchauffement à la limite du Pôle nord qui était avancé jusqu'en petite Bretagne
Je suis certaine que l'enfer glacé des Bretons date de cette époque
Encore maintenant,les pécheurs bretons ne vont pas rôtir dans les flammes mais vont se geler dans les glaces
Je souligne que des animaux comme le Mammouth, et le Lion des cavernes ont disparu car ils ne se sont pas adaptés au réchauffement....il semble qu'il en ait été de même pour l'Homme de Néanderthal même s''il nous a laissé quelques gènes
Une marâtre, je vous dis, la planète bleue
Solidairement vôtre
OR-NELL, vous me faites penser à un ouvrage sur l'archéologie de la Bretagne (je vais rechercher le titre)où les hommes vivaient juste avant le réchauffement à la limite du Pôle nord qui était avancé jusqu'en petite Bretagne
Je suis certaine que l'enfer glacé des Bretons date de cette époque
Encore maintenant,les pécheurs bretons ne vont pas rôtir dans les flammes mais vont se geler dans les glaces
Je souligne que des animaux comme le Mammouth, et le Lion des cavernes ont disparu car ils ne se sont pas adaptés au réchauffement....il semble qu'il en ait été de même pour l'Homme de Néanderthal même s''il nous a laissé quelques gènes
Une marâtre, je vous dis, la planète bleue
Solidairement vôtre
- luigi1973Equipe du forum
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5084
Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)
Lun 16 Avr 2012, 11:47
@OR-NELL,
Oui, les deux options sont possibles! En effet, on peut espérer qu'un contact avec une civilisation ET dans le futur soit globalement positive à condition qu'un lien existe (aspect humanoïde, théorie de la panspermie, mutation génétique au cours des derniers milliers d'années etc.). Par contre, comme le souligne Stephen Hawking, (et j'ajoute) si nous n'avons absolument rien en commun avec une civilisation ET prédatrice par exemple issue d'une autre galaxie et arrivant par hasard dans notre système solaire après un voyage type "trou de vers", alors le pire est à craindre (esclavage, bétail, disparition?).
La réflexion sous-jacente est donc : si effectivement nous sommes issus d'une panspermie de notre galaxie, alors nous pouvons être considérés comme un laboratoire in vivo, liés génétiquement à une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre. Par conséquent, il serait cohérent d'envisager que nous soyons sous "une certaine protection".
Et cela me ramène à une petite idée que j'avais mentionnée auparavant. Si le clonage d'un être "parfait" est théoriquement possible pour une civilisation avancée, ce "parfait" est néanmoins vulnérable. Dès lors qu'il est annihilé, tous ses semblables le sont. Il faut donc diversifier la vie pour survivre. Or, je pense que la connaissance (savoir, culture etc.) d'une civilisation ne dépend pas totalement de sa morphologie mais plutôt de sa capacité à apprendre, à conceptualiser etc. Ainsi, la connaissance (immatériel) a besoin d'un cerveau (matériel = support physique). La théorie de la mutation génétique de l'espèce la plus avancée d'une planète plaide en faveur de cette idée, car cela aurait permis à notre cerveau de se développer (je spécule...). L'idée étant de surveiller la vie et d'aller procéder à la mutation génétique adéquate transformant ainsi le cerveau de l'espèce la plus développée. Dès que nous serons capables d'assimiler cette connaissance, nous serions opérationnels pour une coalition (galactique?). Cependant, on pourrait avancer que notre cerveau est limité, certes, mais il est peut-être suffisant pour les futures missions auxquelles l'humanité serait préparée?
J'ai conscience que tout cela n'est que pure spéculation, mais à en croire les rencontres RR4, l'aspect humanoïde revient souvent. Serait-ce un pur hasard? En outre, comment se fait-il que la vie soit également possible en apesanteur? Pourquoi la vie ne s'est-elle pas développée au cours des milliards d'années en s'adaptant à la gravité terrestre? Ainsi, on pourrait imaginer des formes de vie complètement déréglées en apesanteur, et mourraient. D'ailleurs, y a-t-il des espèces animales ou végétales qui ne puissent vivre en apesanteur?
Oui, les deux options sont possibles! En effet, on peut espérer qu'un contact avec une civilisation ET dans le futur soit globalement positive à condition qu'un lien existe (aspect humanoïde, théorie de la panspermie, mutation génétique au cours des derniers milliers d'années etc.). Par contre, comme le souligne Stephen Hawking, (et j'ajoute) si nous n'avons absolument rien en commun avec une civilisation ET prédatrice par exemple issue d'une autre galaxie et arrivant par hasard dans notre système solaire après un voyage type "trou de vers", alors le pire est à craindre (esclavage, bétail, disparition?).
La réflexion sous-jacente est donc : si effectivement nous sommes issus d'une panspermie de notre galaxie, alors nous pouvons être considérés comme un laboratoire in vivo, liés génétiquement à une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre. Par conséquent, il serait cohérent d'envisager que nous soyons sous "une certaine protection".
Et cela me ramène à une petite idée que j'avais mentionnée auparavant. Si le clonage d'un être "parfait" est théoriquement possible pour une civilisation avancée, ce "parfait" est néanmoins vulnérable. Dès lors qu'il est annihilé, tous ses semblables le sont. Il faut donc diversifier la vie pour survivre. Or, je pense que la connaissance (savoir, culture etc.) d'une civilisation ne dépend pas totalement de sa morphologie mais plutôt de sa capacité à apprendre, à conceptualiser etc. Ainsi, la connaissance (immatériel) a besoin d'un cerveau (matériel = support physique). La théorie de la mutation génétique de l'espèce la plus avancée d'une planète plaide en faveur de cette idée, car cela aurait permis à notre cerveau de se développer (je spécule...). L'idée étant de surveiller la vie et d'aller procéder à la mutation génétique adéquate transformant ainsi le cerveau de l'espèce la plus développée. Dès que nous serons capables d'assimiler cette connaissance, nous serions opérationnels pour une coalition (galactique?). Cependant, on pourrait avancer que notre cerveau est limité, certes, mais il est peut-être suffisant pour les futures missions auxquelles l'humanité serait préparée?
J'ai conscience que tout cela n'est que pure spéculation, mais à en croire les rencontres RR4, l'aspect humanoïde revient souvent. Serait-ce un pur hasard? En outre, comment se fait-il que la vie soit également possible en apesanteur? Pourquoi la vie ne s'est-elle pas développée au cours des milliards d'années en s'adaptant à la gravité terrestre? Ainsi, on pourrait imaginer des formes de vie complètement déréglées en apesanteur, et mourraient. D'ailleurs, y a-t-il des espèces animales ou végétales qui ne puissent vivre en apesanteur?
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10110
Lun 16 Avr 2012, 12:26
obs22 a écrit:Je pense que Checkraise ne comparait pas les accidents de la vie aux invasions barbares. Il essayait de démontrer que nos sociétés modernes sont bien moins "violentes" qu'autrefois, en présentant le fait qu'avant les gens étaient contraints par la violence alors que selon lui ce n'est plus le cas aujourd'hui (s'appuyant sur la liberté de choix de l'individu moderne comme argument).sylvain vella a écrit:comparer les accidents de la vie avec les invasions barbares ...
A quoi j'ai opposé le fait que la contrainte par la violence était malheureusement toujours bien présente de nos jours, avec le même effet, mais de façon moins apparente. Ainsi, il est aujourd'hui en effet possible de quitter une fonction sociale sans pour autant s'exposer à des représailles physiques (à contrario, cf. Chekraise "maison incendiée ou famille exécutée", je suppose d'un paysan refusant de se soumettre au seigneur de l'époque par exemple), mais il n'en demeure pas moins que les représailles sociales et économiques seront toutes aussi violentes (exclusion, précarité, ...).
effectivemment j'ai peut etre mal compris , ca qui m'étonnait d'autant plus que cela ne correspondait pas à ces idées precedemment avancé , donc je m'escuse auprés de chekraise
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 5343
Lun 16 Avr 2012, 18:03
Bah nan justement.les hommes sont ils dangereux pour les extraterrestres ?
On est tous d'accord la réponse est : Non !
Enfin si ..euh non, enfin on est pô tous d'accord quoi !
Perso, je pense que visiter la Terre c'est pô sans risque pour nos p'tits bonZ'hommes de l'espace ... comme faire un safari photo !
D'accord leur haute technologie nous rende ridicule en cas de guerre contre eux etc etc mais pour un petit gris qui descendrai de la soucoupe pour compléter sa collection de caïlloux pile au moment où passe l'un de ces dégénérés d'homo sapiens ?!
C'est qu'ça à l'air marrant à voir d'en haut ces bestiaux là, mais si tu t'approches pour tenter de communiquer ils peuvent facilement prendre peur et sous le coup de la panique vous assommer à coup d'poings de buches ou de cailloux ces abrutis !!!
Pour moi, déjà dans ce sens là ..les humains sont dangereux pour les extraterrestres.
Ensuite dans le cas d'un contact un peu plus officiel je serait pô surpris que les services secrets d'un peu toutes les tribus humaines cherchent à tirer avantage de la situation quittes à choper une soucoupe ou un bonZ'homme en douce si l'occasion se présentait ...
Et pour le "partage" des technologies n'en parlont même pô (je mets partage entre guillemet parce qu'à part l'affinage du camenbert et la peinture sur sois :
je vois pô bien se que les humains pourraient leur apprendre qu'ils ne connaissent déjà ?) !
Ils sont foutus de faire la course entre tribus pour appliquer ses nouvelles connaissances en premier afin de dominer les autres tribus ...
C'est peut'être récurrent pour toutes les "civilisations émergentes" ?comment expliquer qu'ils nous laissent détruire de nombreuses espèces animales, végétales par la pollution et la consommation indécentes? Nous détruisons des formes de vie qui existent depuis des milliers voire des millions d'années!
Toutes civilisations développeraient l'élevage et l'agriculture de sorte que ne finit par survivre que son espéce et sa nourriture ..et éventuellement quelques parasites vivant à son crochet, type cafard, rat, sauterelle, mickael vendetta ...
D'ailleur à bien y réfléchir la grande catastrophe écologique que l'on nous promet, elle ne fera sans doute qu'achever le boulot ! Si la température monte c'est les gazelles, les lions et les crapauds doré d'amazonie qui vont surtout morfler.
Les humains planteront du mais là où ils ne plantaient que du blé et vendrons plus de climatiseur, c'est à peu prés tout ...et même si 99% de leur effectif devaient mourir (ce qui est déjà bien loin des prévisions les plus pessimistes) avec leurs 9 milliards de tête les humains ne seraient toujours pas considéré comme une espèce en voie de disparition !!!
- InvitéInvité
Lun 16 Avr 2012, 18:18
Je me suis laissée dire que les hommes lorgnent vers les hautes capacités d'utilisation de l'énergie de nos visiteurs....à la place de ces derniers, je ne laisserai jamais ma soucoupe sans surveillance
Tout à fait d'accord avec vous, oktave et, mine de rien, les Hommes savent vivre de peu et sont coriaces..je crois que c'est l'espèce la plus robuste du monde terrien avec les microbes
Cordialement optimiste
Tout à fait d'accord avec vous, oktave et, mine de rien, les Hommes savent vivre de peu et sont coriaces..je crois que c'est l'espèce la plus robuste du monde terrien avec les microbes
Cordialement optimiste
- InvitéInvité
Lun 16 Avr 2012, 18:38
Laouen a écrit:Je me suis laissée dire que les hommes lorgnent vers les hautes capacités d'utilisation de l'énergie de nos visiteurs....à la place de ces derniers, je ne laisserai jamais ma soucoupe sans surveillance
Cordialement optimiste
Même dans les moment les plus noir, l'homme se battras toujours pour survive.
- luigi1973Equipe du forum
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 5084
Lun 16 Avr 2012, 19:07
J'apprécie vos derniers commentaires! En particulier celui d'Oktave qui recentre le sujet... Je pense que vous avez raison de préciser la nature du contact. En effet, devant une civilisation organisée, on ne représente aucune menace. Par contre un ET "touriste" a intérêt à vérifier que tous ses appareils fonctionnent bien avant d'aller faire une petite excursion sur la Terre... Une panne , et c'est la catastrophe... Comme quoi on peut représenter un danger pour un ET si un problème technique survient.
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 6000
Lun 16 Avr 2012, 20:58
Bonsoir toutes et tous,
Décidément je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous pouvons être un danger pour les E.T
Ils ont une avance technologique telle qu'ils ne risquent rien de nous…
J'ai lu quelque part que le Président Eisenhower à pu voir des E.T devenir invisibles…s'ils ont se pouvoir quel mal pouvons nous leur faire ?…en plus ils sont télépathes par conséquent ils auront toujours une avance sur nous…De plus Leurs engins vont à une vitesse folle…
Non je ne vois pas ce qu'ils peuvent craindre de nous ???
Par contre l'inverse est plus que possible…
Bonsoir
Emploi : de passage
Passions : emotions
Points de Participation : 5381
Lun 16 Avr 2012, 23:05
luigi1973 a écrit:J'apprécie vos derniers commentaires! En particulier celui d'Oktave qui recentre le sujet... Je pense que vous avez raison de préciser la nature du contact. En effet, devant une civilisation organisée, on ne représente aucune menace. Par contre un ET "touriste" a intérêt à vérifier que tous ses appareils fonctionnent bien avant d'aller faire une petite excursion sur la Terre... Une panne , et c'est la catastrophe... Comme quoi on peut représenter un danger pour un ET si un problème technique survient.
Il y a un episode d'au dela du reel qui reprend une problematique de cet ordre.
la theorie de la relativité. (c'est mon episode préféré)
saison 4 episode 6.
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10110
Mar 17 Avr 2012, 15:54
Je vous invites à lire cet article (les autres aussi) qui est en corrélation avec cette discussion .
http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2011/03/catastrophe-nucl%C3%A9aire-et-intervention-extraterrestre.html
je pesne que ce blog devrait t'interesser chekraise
http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2011/03/catastrophe-nucl%C3%A9aire-et-intervention-extraterrestre.html
je pesne que ce blog devrait t'interesser chekraise