- onethemarsMembre Confirmé
Emploi : bn
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4556
J ai vu des OVNIS
Lun 04 Juin 2012, 17:25
Bonjour a tous , voila mon titre dit bien ovnis donc je precise je ne parle pas de soucoupes volantes le plus simple comme j ai garder le courrier en copie fait au force de l ordre est a l armée de l air (qui mon repondu ) je vous fait un copier/coller:cheers:
_
Bonjour a vous .
Tout d abord je precise je n ai pas bu d alcool ni absorder de stupefiant ! mais ce jours ( 02/06/2012 ) le phenomene a commencer vers 22h55 puis c est
terminer a 23h12 , plusieur boules lumineuses ( 14 a 15 ) tres rapide au debut semblant venir de lens 62300 a basse altitude puis elle ralentiser fortement mais
quand c est un avion ou helicoptere ont entend clairement le bruit des moteurs mais pas dans cette situation ! ont aurait dit que la premiere boule ralentisser
pour attendre les autres , et puis je vois mal des avions civils autoriser a voler en formation aussi serrer , puis elle ont disparu , trajectoire je dirais de l
ouest vers l est , peut etre un entrainement de nuit de vos avions ? enfin ils etais nombreux meme pour un entrainement militaire ! et puis des mongolfieres
ne peuvent aller a cette vittesse et idem pour les ULM !
Je precise ce n ai pas une blague ni un canular mon numero de carte d identitée si vous penser que je vous contact d un cyber-café ou un autre lieu pour m
amuser :06036270.
J ai egalement contacter la gendarmerie qui ma donner le telephone de la police de lens (0321135000 ) plus adequate selon le gendarme , j ai donc signaler
aussi a la police , mais je me doutes que ce genre d appel n ai pas trop prit au serieux et je l ai comprends ! moi meme les appels que je recever de nuit au
travail etait souvent plus decaler que la journée , j ai egalement envoyer un email et un courrier type papier a l armée de l Air.
Salutations distinguées
PS: copie au poste de police de lens suite a mon appel
_
Bonjour a vous .
Tout d abord je precise je n ai pas bu d alcool ni absorder de stupefiant ! mais ce jours ( 02/06/2012 ) le phenomene a commencer vers 22h55 puis c est
terminer a 23h12 , plusieur boules lumineuses ( 14 a 15 ) tres rapide au debut semblant venir de lens 62300 a basse altitude puis elle ralentiser fortement mais
quand c est un avion ou helicoptere ont entend clairement le bruit des moteurs mais pas dans cette situation ! ont aurait dit que la premiere boule ralentisser
pour attendre les autres , et puis je vois mal des avions civils autoriser a voler en formation aussi serrer , puis elle ont disparu , trajectoire je dirais de l
ouest vers l est , peut etre un entrainement de nuit de vos avions ? enfin ils etais nombreux meme pour un entrainement militaire ! et puis des mongolfieres
ne peuvent aller a cette vittesse et idem pour les ULM !
Je precise ce n ai pas une blague ni un canular mon numero de carte d identitée si vous penser que je vous contact d un cyber-café ou un autre lieu pour m
amuser :06036270.
J ai egalement contacter la gendarmerie qui ma donner le telephone de la police de lens (0321135000 ) plus adequate selon le gendarme , j ai donc signaler
aussi a la police , mais je me doutes que ce genre d appel n ai pas trop prit au serieux et je l ai comprends ! moi meme les appels que je recever de nuit au
travail etait souvent plus decaler que la journée , j ai egalement envoyer un email et un courrier type papier a l armée de l Air.
Salutations distinguées
PS: copie au poste de police de lens suite a mon appel
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Re: J ai vu des OVNIS
Lun 04 Juin 2012, 18:29
Bonjour onethemars,
Afin de témoigner, merci d'utiliser le formulaire qui se situe à l'adresse ci-dessous :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
J'attends que vous preniez en compte ce message et je supprime le sujet
Julien.
Afin de témoigner, merci d'utiliser le formulaire qui se situe à l'adresse ci-dessous :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
J'attends que vous preniez en compte ce message et je supprime le sujet
Julien.
Lun 04 Juin 2012, 20:40
bonsoir OK je viens de le faire desoler si j ai fait une fausse manipulation
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8325
Lun 04 Juin 2012, 21:49
Bonsoir onethemars,
La quinzaine d’objets volants que vous n’avez pas pu / su identifier sur le moment, le samedi soir 02 juin 2012 de 22h55 à 23h12, était probablement identifiable à un lâcher de lanternes célestes, petits ballons à air chaud, utilisés à titre festif, fonctionnant suivant le principe de la montgolfière et se déplaçant au gré du vent.
Voici, par exemple, un lâcher de lanternes célestes à l’occasion d’un anniversaire :
Afin que vous compreniez ce qu’est une lanterne céleste et son fonctionnement suivant le principe de la montgolfière, voici une vidéo suffisamment explicite :
Ces lanternes célestes sont constituées d'une enveloppe de papier ignifugé, avec à la base de celle-ci un carburant solide – que l’on allume à l’aide d’un briquet – similaire à celui utilisé pour réaliser l’incandescence du charbon de bois des barbecues.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
La quinzaine d’objets volants que vous n’avez pas pu / su identifier sur le moment, le samedi soir 02 juin 2012 de 22h55 à 23h12, était probablement identifiable à un lâcher de lanternes célestes, petits ballons à air chaud, utilisés à titre festif, fonctionnant suivant le principe de la montgolfière et se déplaçant au gré du vent.
Voici, par exemple, un lâcher de lanternes célestes à l’occasion d’un anniversaire :
Afin que vous compreniez ce qu’est une lanterne céleste et son fonctionnement suivant le principe de la montgolfière, voici une vidéo suffisamment explicite :
Ces lanternes célestes sont constituées d'une enveloppe de papier ignifugé, avec à la base de celle-ci un carburant solide – que l’on allume à l’aide d’un briquet – similaire à celui utilisé pour réaliser l’incandescence du charbon de bois des barbecues.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Lun 04 Juin 2012, 22:54
Bonsoir merci d avoir pris le temps de me repondre , en effet l explication et plausible mais c est la trajectoire identiques de ce que j ai vu qui differe de la premiere vidéo ou le lacher et plutot aléatoire ,enfin bon si sa ce trouve ont ne sera jamais vraiement
- ISS : nouvelle coupure d'images en provenance de la webcam après apparition d'une flotille d'Ovnis, 10 mars 2015 Ovnis · ISS
- Ovnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005
- Chasseurs d'Ovnis: les Combats Tournoyants avions/ovnis
- Chasseurs d'Ovnis, Les Militaires Contre les Ovnis
- Les OVNIs aujourd'hui, les OVNIs en 1988 à Paris, etc.