- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 02 Juil 2012, 20:26
Hahah, les vieux bouchons de champagne les hantent.
Peut-être qu'une bouteille géante se trouve sous l'objet mystérieux ?
Peut-être qu'une bouteille géante se trouve sous l'objet mystérieux ?
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5863
Mar 03 Juil 2012, 12:57
Je suis les actualités concernant cet objet inconnu au fon de la mer baltique avec beaucoup d'assiduité et de curiosité.
En espérant que nous en apprendrons plus à l'avenir ... ?
En espérant que nous en apprendrons plus à l'avenir ... ?
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mar 03 Juil 2012, 14:26
Bonjour Frederic,
Même si je pense actuellement qu'à 90% on a pas affaire à un objet exotique, il reste encore la place à une surprise. Pour moi l'hypothèse géologique a l'avantage ( roche ayant subit une érosion à l'époque glaciaire )
Concernant les incohérences, je pense qu'elles ont leur origine dans le manque de qualité des traductions, dans l'empressement à faire du sensationnalisme de la part des sites internet, et dans le manque de compétences scientifiques de l'équipe. Mais il ne faut pas tout rejeter pour autant.
Tout d'abord il y a des images (photo et video) qui ne seront publiées que par la socièté de production qui en est propriétaire... cet été ??
Ensuite il y a une autre expédition prévue pour cet été.
Et aussi des résultats d'analyse à attendre d'ici peu.
Cordialement,
Même si je pense actuellement qu'à 90% on a pas affaire à un objet exotique, il reste encore la place à une surprise. Pour moi l'hypothèse géologique a l'avantage ( roche ayant subit une érosion à l'époque glaciaire )
Concernant les incohérences, je pense qu'elles ont leur origine dans le manque de qualité des traductions, dans l'empressement à faire du sensationnalisme de la part des sites internet, et dans le manque de compétences scientifiques de l'équipe. Mais il ne faut pas tout rejeter pour autant.
Tout d'abord il y a des images (photo et video) qui ne seront publiées que par la socièté de production qui en est propriétaire... cet été ??
Ensuite il y a une autre expédition prévue pour cet été.
Et aussi des résultats d'analyse à attendre d'ici peu.
Cordialement,
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5863
Mar 03 Juil 2012, 15:07
J'aimerais bien que ce soit un "objet exotique", mais bon pour le moment il y a tant de mystère qui plane sur cet objet ... coup marketing peut-être ?
Quoi qu'il en soit, si c'etait vraiment une épave d'ovni ... le saurions-nous ?
Quoi qu'il en soit, si c'etait vraiment une épave d'ovni ... le saurions-nous ?
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mar 03 Juil 2012, 17:30
Je ne pense pas.
- VerveineUfologue/enquêteur
Mar 03 Juil 2012, 22:17
Bonsoir,
Juste pour dire qu'en examinant certaines photos sur un écran correct, je m'aperçois que je me suis trompé.
Les plongeurs plongent bien avec un recycleur. Celà ne change pas grand chose si ce n'est que nonobstant le froid il peuvent rester bien plus longtemps au fond...
Cordialement,
Juste pour dire qu'en examinant certaines photos sur un écran correct, je m'aperçois que je me suis trompé.
Les plongeurs plongent bien avec un recycleur. Celà ne change pas grand chose si ce n'est que nonobstant le froid il peuvent rester bien plus longtemps au fond...
Cordialement,
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Jeu 05 Juil 2012, 18:44
Salut,
Aujourd'hui je suis tombé sur un article très intéressant nous parlant des découvertes qu'on fait des plongeurs travaillant pour des compagnies pétrolières.
Ils auraient découvert des restes de traces de vie humaine , de construction qui auraient été submergées par la montée des eaux il y a 8500 ans environs.
Article en anglais (désolé pour les non anglophones) :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2167731/Britains-Atlantis-North-sea--huge-undersea-kingdom-swamped-tsunami-5-500-years-ago.html#ixzz1zfy7GTpk
Pourrait on relier ces découvertes avec notre mystérieux objet de la mer Baltique ? ...
Aujourd'hui je suis tombé sur un article très intéressant nous parlant des découvertes qu'on fait des plongeurs travaillant pour des compagnies pétrolières.
Ils auraient découvert des restes de traces de vie humaine , de construction qui auraient été submergées par la montée des eaux il y a 8500 ans environs.
Article en anglais (désolé pour les non anglophones) :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2167731/Britains-Atlantis-North-sea--huge-undersea-kingdom-swamped-tsunami-5-500-years-ago.html#ixzz1zfy7GTpk
Pourrait on relier ces découvertes avec notre mystérieux objet de la mer Baltique ? ...
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Jeu 05 Juil 2012, 19:11
Fabuleux, si la découverte est confirmée pourquoi pas?La nouvelle a l'air sérieuse..
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Jeu 05 Juil 2012, 19:32
Salut,
Voici le teaser du fameux documentaire à venir sur l’expédition d' Ocean Explorer , cette vidéo contient des images inédites ! (si ce n'est pas un fake évidemment...) :
Voici le teaser du fameux documentaire à venir sur l’expédition d' Ocean Explorer , cette vidéo contient des images inédites ! (si ce n'est pas un fake évidemment...) :
Jeu 05 Juil 2012, 19:50
Bonjour,
Pour la découverte du Dogger Bank, celà est très probablement une découverte majeure. En effet il y a une dizaine d'année un chercheur indépendant avait fait un travail remarquable à propos des mégalithes terrestres. Son enquête menèe sous la forme d'un récit agréable à lire avait abouti à localiser un territoire englouti vers cette période et dans cette zone. Il faisait évidemment le lien avec le texte de Platon, sur l'Atlantide.
Bientôt en vacances j'espère pouvoir vous retrouver tout çà... Un lien avec notre affaire Baltique ... Why not.
Amitiés
Pour la découverte du Dogger Bank, celà est très probablement une découverte majeure. En effet il y a une dizaine d'année un chercheur indépendant avait fait un travail remarquable à propos des mégalithes terrestres. Son enquête menèe sous la forme d'un récit agréable à lire avait abouti à localiser un territoire englouti vers cette période et dans cette zone. Il faisait évidemment le lien avec le texte de Platon, sur l'Atlantide.
Bientôt en vacances j'espère pouvoir vous retrouver tout çà... Un lien avec notre affaire Baltique ... Why not.
Amitiés