Page 2 sur 2 • 1, 2
- pom91Membre Confirmé
Emploi : technicien
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4541
Re: 2012: le 17/06 à 01h15 - Boules lumineuses oranges - ville (91)
Ven 29 Juin 2012, 17:08
http://www.casimages.com/img.php?i=120629050917392788.jpg
Je viens de refaire le schéma (comme quoi ça sert !) et je m’aperçois que les trajectoires des objets ne sont pas bonnes c'est plutôt apparition à Ouest-Sud-Ouest direction Est-Nord-Est . Corrigez-moi si je dis une bêtise !
Je viens de refaire le schéma (comme quoi ça sert !) et je m’aperçois que les trajectoires des objets ne sont pas bonnes c'est plutôt apparition à Ouest-Sud-Ouest direction Est-Nord-Est . Corrigez-moi si je dis une bêtise !
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Ven 29 Juin 2012, 17:51
Bonsoir pom91,
Merci pour votre image que voici directement intégrée :
Ce que vous avez observé se déplaçait donc dans le sens du vent mesuré à la station météorologique de l’aéroport d’Orly (code OACI : LFPO)
Les données METAR archivées nous indiquent un vent venant du 240, donc soufflant de l’Ouest-Sud-Ouest vers l’Est-Nord-Est à une vitesse de 14.8 km/h.
Vous pouvez le vérifier via cette URL :
http://www.wunderground.com/history/airport/LFPO/2012/6/17/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA&&theprefset=SHOWMETAR&theprefvalue=1
Vous avez très probablement – pour ne pas écrire certainement – observé des lanternes célestes.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Merci pour votre image que voici directement intégrée :
Ce que vous avez observé se déplaçait donc dans le sens du vent mesuré à la station météorologique de l’aéroport d’Orly (code OACI : LFPO)
Les données METAR archivées nous indiquent un vent venant du 240, donc soufflant de l’Ouest-Sud-Ouest vers l’Est-Nord-Est à une vitesse de 14.8 km/h.
Vous pouvez le vérifier via cette URL :
http://www.wunderground.com/history/airport/LFPO/2012/6/17/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA&&theprefset=SHOWMETAR&theprefvalue=1
Vous avez très probablement – pour ne pas écrire certainement – observé des lanternes célestes.
Cordialement,
Jean
.
- pom91Membre Confirmé
Emploi : technicien
Passions : musique
Points de Participation : 4541
Ven 29 Juin 2012, 21:02
J'avais mal interpréter les données du vent sur ce site, de plus j'ai vérifier sur un autre site les stations météo amateur dans mon secteur.
Effectivement la direction du vent confirme ma toute 1ère intuition. Voilà un dossier classé ! un grand merci à Jean Curnonix !
Effectivement la direction du vent confirme ma toute 1ère intuition. Voilà un dossier classé ! un grand merci à Jean Curnonix !
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Ven 29 Juin 2012, 21:40
Bonsoir pom91,
Vous n’êtes (… n’étiez (… maintenant ! )) pas le seul victime de cette confusion consistant à confondre d’où vient le vent et vers où souffle-t-il.
Lorsque le vent est dit du Nord-Ouest, par exemple, cela signifie qu’il vient du Nord-Ouest (et donc souffle vers le Sud-Est) et non pas qu’il souffle vers le Nord-Ouest.
Ravi que nous ayons pu, tous ensemble, trouver une réponse à votre questionnement initial.
Cordialement,
Jean
.
Vous n’êtes (… n’étiez (… maintenant ! )) pas le seul victime de cette confusion consistant à confondre d’où vient le vent et vers où souffle-t-il.
Lorsque le vent est dit du Nord-Ouest, par exemple, cela signifie qu’il vient du Nord-Ouest (et donc souffle vers le Sud-Est) et non pas qu’il souffle vers le Nord-Ouest.
Ravi que nous ayons pu, tous ensemble, trouver une réponse à votre questionnement initial.
Cordialement,
Jean
.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2012: le 01/06 à 21 - Boules lumineuses oranges - Lédigana (30)
- 2011: le 31/01 à 22h30 - Boules lumineuses oranges - mantes la ville (78)
- 2017: le 22/06 à 00h15 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Ville - Ardennes (dép.08)
- 2012: le 20/08 à 23h05 - Boules lumineuses oranges - Luc sur mer (14)
- 2012: le 08/08 à 23h07 - Boules lumineuses oranges - carantec (29)