Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8809

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 6 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 05 Aoû 2012, 01:40
Oui,le monolithe noir étant un "avertisseur".Quand les hommes le découvrent,le premier rayon de soleil déclenche un signal.C'était plus compréhensible dans la nouvelle originale "La Sentinelle" que dans le film.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 4931

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 6 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Avr 2015, 16:22
Vincent a écrit:

Oui c'est bien lui, de sa véritable identité Pierre Berthault auteur de l'ouvrage : "Ces OVNI qui annoncent le Surhomme" publié en 1977.

Je suis bien d'accord avec vous, cette hypothèse ne me convient pas tellement.

VINCENT.
Bonjour,

Ne sachant où poster ce qui va suivre, j'ai parcouru les sujets, suis tombé sur ce celui-ci, et ai décidé de poster comme en rebond aux commentaires ci-dessus.
À supposer que les ovnis soient des réalités d'un ordre unique (auquel cas ce serait effectivement à bon droit d'en parler en tant que « phénomène », comme une certaine tendance à en parler comme tel semble vouloir décidément l'acter [on parle de plus en plus de « phénomène OVNI » plutôt que « des ovnis »]), à supposer cela, donc, l' « hétéroclicité » de cet ensemble (en termes de comportements, de formes, d'agissements) m'en fait venir à interroger la Nature concernant le psychisme humain auquel elle aurait assorti quelque pouvoir dont nous ignorons tout. En d'autres termes, il se passerait comme un processus de réification que générerait la somme des connaissances et des applications découlant de ces dernières. Les manifestations d'ovnis matériels (et des entités qui sont à bord), comme les manifestations d'ovnis « luminiques » (boules, etc) seraient à mettre, pour dire la chose ainsi, « dans le même sac » : pour chacune de ces manifestations, il y aurait des différences de « recettes psychiques », plus ou moins grandes, qui font que ledit processus de réification conduirait à des résultats divers et variés (des boucliers volants de la Rome antique aux agressions de Colares en passant par tout ce que vous voulez), en tout cas non contrôlés. Système de contrôle ? Non. Phénomène contrôlable.
Cette hypothèse propose donc que les ovnis auraient pour origine une cause endogène, typiquement humaine, à la fois naturelle et culturelle. Elle permet de se passer de l'HET sans pour autant qu'elle interdise de penser que des planètes autres que la Terre abritent aussi la vie. Peut-être se passerait-il des choses semblables ailleurs.
Maintenant, comment opérerait ce processus de réification ?
Mais j'avoue ne pas me laisser convaincre par une telle hypothèse.

Dernière édition par Boizéclou le Ven 17 Avr 2015, 16:32, édité 1 fois (Raison : Citation des commentaires incomplète ; veuillez vous référer à la page 1 de ce sujet.)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7323

Jeu 07 Juil 2016, 18:22
(je mets ici une conversation débutée sur un autre topic avec Irvingquester et qui fait lien avec le post au dessus)

irvingquester a écrit:Certains débats très récents entre physiciens et philosophes montrent clairement que le rôle de cette dernière (la PQ) reste absolument incontournable.

Il me semble “qu’ils pensent” qu’elle pourrait jouer un rôle... C’est là toute la nuance. Nous nous trouvons face à une énigme, qui parait faire intervenir la conscience dans nos expériences. Mais nous pourrions tout à fait être “trompé” par ces mêmes expériences. Avec la physique quantique, ce que nous observons, n’est pas ce qu’obligatoirement nous croyons. Et tant que nous n’aurons pas compris son fonctionnement, nous ne pourrons dire si la conscience y tient un véritable rôle. Effectivement, il nous faut donc garder l’esprit ouvert. Mais il nous faut aussi éviter tout raccourci*. Enfin il reste bien trop de chemin à parcourir, pour émettre à ce jour une quelconque conclusion. Sous couvert d’avoir bien tout compris^^ (d’ailleurs si je me trompe n’hésitez pas à me corriger et m’en faire profiter)!

Pour ce qui est des phénomènes paranormaux. À y regarder de plus près, ça reste généralement très subtil comme phénomènes... Souvent parce qu’il n’y a rien de bien tangible là dedans. Malgré cela, certains d’entre eux nous laissent complètement dubitatifs, et on ne peut aujourd’hui se permettre de les ignorer. C’est du reste le seul lien que je ferai avec les ovnis (j’aime pas bien classer le phénomène ovni comme paranormal mais il sont indubitablement liés par la définition même du terme), c’est que du moment qu’on a retiré de l’équation; les méprises, les mensonges, les impressions etc... bien il y reste un noyau dur. Et le plus gros problème là dedans, c’est d’y trouver la frontière entre les deux... Cette frontière qui sépare le noyau dur justement, de tout le reste ! Ce qui en rend évidemment l’étude complexe. À la rigueur, on déplace soi même cette frontière, pour donc éviter de retrouver dans ce noyau dur, des cas trop discutables... Et pour moi, le cas du Dr X, puis aussi beaucoup d’autres, le sont.  

*Si notre conscience intervient dans nos expériences, on devrait s’attendre, suivant les individus, à obtenir des résultats différents... Et actuellement ce n’est pas le cas (du moins je n’en ai pas eu vent). En physique quantique, la réalité parait être altérée, dès qu’on essaie de l’examiner. On pourrait croire que l’instrument ou l’examinateur interfère avec cette dernière... Sauf que, si on sait ce qu’on regarde, on ne sait pas comment “le regarder”. La réalité de l’infiniment petit parait n’avoir “rien à voir” avec notre propre réalité (tiens je sais pas si ça a déjà été envisagé mais ça pourrait carrément être une “dimension” à part entière). Il nous faut donc avant tout, apprendre à la regarder, comprendre cette réalité, pour arriver à la lier à la notre. Ce qui veut dire que tout lien qui pourrait être fait aujourd’hui, ne pourrait être qu’un malencontreux raccourci. Par contre, s’il s’avère que notre conscience joue un rôle majeur dans notre réalité, ça ouvrira à ce moment là des portes, qui risquent de produire de sacrés courants d’air dans nos labos ! Bref, ça pourrait balayer la plupart de nos convictions et faire de certaines hypothèses, paraissant au départ improbables, des “quasi réalités”. Donc; réalité n’existant qu’à travers notre esprit, conscience globale, monde virtuel etc... Et dans ce sens là, les hypothèses sont nombreuses.

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 80
Emploi : retraité
Points de Participation : 10894

Sam 09 Juil 2016, 14:11
J’ai bien observé avec une dizaine de témoins ,un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne ,il était de  80 à 100 m du sol , c’était le soir , mais ses lumières des bords de ses trois cotés ,reflétaient la lumière sur le dessous de sa surface ,elle était très propre , pas de trace de soudure , de boulons ou de rivets , et pas de trace de découpe de trappes pour un éventuel train d’atterrissage au sol de l’engin spatial  ,pas de trace de fumée ou d’huile comme un avion .

(D’ailleurs, je pense qu’un ovni ne s’appuie pas directement  au sol, ou par un trépied, il devrait être indépendant de tout contact avec la terre, il restera en lévitation, ce n’est là que mon point de vue)
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5238

Mer 27 Juil 2016, 12:33
Laouen a écrit:Bonjour
Je ne serais pas étonnée de l'existence d' un être vivant possédant sa propre intelligence et une capacité de métamorphose qui existe abondamment parmi les animaux au cours de leur croissance
et une capacité de mimétisme bien connue :

Cela répondrait à une question que je me suis toujours posé. Pourquoi des lumières sur les OVNIS ? Car si on ne veut pas établir de contact pourquoi se faire voir ? Le mimétisme serait une bonne réponse.

Invité

Mer 27 Juil 2016, 14:49
clashnco a écrit:Car si on ne veut pas établir de contact pourquoi se faire voir ?

Pour nous donner la "direction" de recherche (que JP.Petit me pardonne cet emprunt à son humour et à ses talents de dessinateur).

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 6 Hydrav10
Votre physique est dans une impasse.
Nous vous montrons quelque chose que vous considérez impossible.
Faites donc l'effort d'essayer de comprendre tout ce que vous êtes loin, très loin, d'avoir compris.
...

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167

Jeu 28 Juil 2016, 18:36
Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni. fbqdfd
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5238

Jeu 28 Juil 2016, 19:26
martin a écrit:Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni. fbqdfd

c'est possible mais cela ne me semble tout de même pas logique.C'est comme si des policiers en civil suivait des individus avec le gyrophare allumé  :servvvv:en disant vouloir être discrets. Shocked

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 81
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8398

Jeu 28 Juil 2016, 21:08
fleur

Bonsoir à vous tous!

Martin a écrit:
"Certaines de ces lumières ont un lien avec la propulsion de ces ovni."

Exactement!

hreh

Un puissant champs magnétique, qui pourrait être à la base 
du moyen de déplacement de ces ovnis, (Anti-gravité!)
explique ce phénomène observé par les témoins.

Voir l'effet Hall:

http://www.polytech-lille.fr/cours-atome-circuit-integre/phys/sc440.htm

Cordialement!

A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 80
Emploi : retraité
Points de Participation : 10894

Jeu 28 Juil 2016, 22:08
Tous les ovnis ne comportaient pas de lumières, les triangles volants comportent des lumières, mais il me semble que ce ne sont pas un moyen de propulsion de ces engins, un ovni cylindrique ou « cigare volant » était sombre, pas de lumière, même une sphère argentée aussi, elle ne comportait rien du tout, ni lumière ni autre chose sur le corps de cet engin.

Il doit y avoir une raison ,  pourquoi les ovnis triangulaires comportent des points de lumières , bien agencées sur les « corps » de ces engins spatiaux , un jour j’ai vu un ovni triangulaire avec trois feux sur chaque pointe des sommets du triangle , mais le corps qui soutenait ces lumières était invisible ,mais on remarquer que ces lumières étaient solidaires d’un corps en triangle invisible ,il circulait pas loin du sol ,même, il variait de l’attitude suivant le relief du terrain , c’était dans le soir ,alors que nous circulions  un bout de chemin  en voiture en parallèle avec cet ovni , dans un terrain désertique .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant