Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12770
Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique
Jeu 05 Juil 2012, 19:04
Salut,
Voici une vidéo assez troublante que ma station de détection automatique a enregistrée le 01/07/2012 entre 0h00 et 0h05.
Perso je penche pour l'hypothèse avion mais je n'en suis pas sûr à 100% ,même si c'est à mon avis l'hypothèse la plus probable.
Désolé pour la qualité mais you tube recompresse automatiquement les vidéos et le résultat n'est pas toujours tip top :
Voici une vidéo assez troublante que ma station de détection automatique a enregistrée le 01/07/2012 entre 0h00 et 0h05.
Perso je penche pour l'hypothèse avion mais je n'en suis pas sûr à 100% ,même si c'est à mon avis l'hypothèse la plus probable.
Désolé pour la qualité mais you tube recompresse automatiquement les vidéos et le résultat n'est pas toujours tip top :
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8320
Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique
Jeu 05 Juil 2012, 21:42
Bonsoir Pierre.B,
L’hypothèse vers laquelle vous penchez, celle d’un avion passant dans le champ optique de votre station de détection automatique, est effectivement vraisemblable.
À partir d’environ la 30ème seconde, alors que le capteur de cette station n’est plus saturé par la luminosité de l’objet détecté qui s’éloigne, les flashes que l’on voit en mode "Plein écran" à la périphérie de l’objet présentent une répartition et une fréquence compatibles avec celles des feux à éclats d’un avion de ligne commerciale.
N.B.: Il est osé à mon sens, et ne le prenez surtout pas mal, d’avoir intitulé cette vidéo « ovni suri » … d’autant que (et il y en a déjà de nombreux au compteur) peu de "visionneurs" comprendront ce que signifie l’abréviation suri !
Edit à 22:02 >>> vous êtes réactif ... le titre n'est plus le même qui est moins osé!
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
L’hypothèse vers laquelle vous penchez, celle d’un avion passant dans le champ optique de votre station de détection automatique, est effectivement vraisemblable.
À partir d’environ la 30ème seconde, alors que le capteur de cette station n’est plus saturé par la luminosité de l’objet détecté qui s’éloigne, les flashes que l’on voit en mode "Plein écran" à la périphérie de l’objet présentent une répartition et une fréquence compatibles avec celles des feux à éclats d’un avion de ligne commerciale.
N.B.: Il est osé à mon sens, et ne le prenez surtout pas mal, d’avoir intitulé cette vidéo « ovni suri » … d’autant que (et il y en a déjà de nombreux au compteur) peu de "visionneurs" comprendront ce que signifie l’abréviation suri !
Edit à 22:02 >>> vous êtes réactif ... le titre n'est plus le même qui est moins osé!
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Pierre.BAdministrateur
Jeu 05 Juil 2012, 22:03
Salut Jean ,
Suite à vos commentaires judicieux, j'ai décidé de changer le titre de la vidéo,afin qu'il soit plus explicite.
Concernant l'hypothèse de l'avion, ce sont les feux clignotant à la fin de la vidéo qui m'ont aussi mis la puce à l'oreille.
D'ailleurs la fin de la vidéo est "montée". Car une partie de l'enregistrement initial à été victime d'un bug du logiciel ufocapture, j'ai donc simplement recollé les deux parties de la vidéo.
Cordialement,
Pierre
Suite à vos commentaires judicieux, j'ai décidé de changer le titre de la vidéo,afin qu'il soit plus explicite.
Concernant l'hypothèse de l'avion, ce sont les feux clignotant à la fin de la vidéo qui m'ont aussi mis la puce à l'oreille.
D'ailleurs la fin de la vidéo est "montée". Car une partie de l'enregistrement initial à été victime d'un bug du logiciel ufocapture, j'ai donc simplement recollé les deux parties de la vidéo.
Cordialement,
Pierre
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 5513
Ven 06 Juil 2012, 01:39
Bonjour,
Je vais me risquer à un conseil : un étalonnage de la station
permettrait d'identifier plus rapidement un avion à partir de films de
référence. Il faudrait surement la mettre sous le passage des lignes commerciales et militaires. Il en va de même pour des satellites connus pour leur méprise et différent phénomènes aériens naturels.
Voici aussi le bon réflexe pour identifier des objets connus :
http://www.radarvirtuel.com/
http://www.heavens-above.com/
A propos du sujet, à partir du moment où l'objet n'est pas connu, c'est un PAN.
Mais ce n'est que mon avis.
Question à Jean, comment trouver ces informations sur internet ?
J'ai cherché dans un code civil d'aviation mais sans succès...
Vincent
Je vais me risquer à un conseil : un étalonnage de la station
permettrait d'identifier plus rapidement un avion à partir de films de
référence. Il faudrait surement la mettre sous le passage des lignes commerciales et militaires. Il en va de même pour des satellites connus pour leur méprise et différent phénomènes aériens naturels.
Voici aussi le bon réflexe pour identifier des objets connus :
http://www.radarvirtuel.com/
http://www.heavens-above.com/
A propos du sujet, à partir du moment où l'objet n'est pas connu, c'est un PAN.
Mais ce n'est que mon avis.
Question à Jean, comment trouver ces informations sur internet ?
Jean Curnonix a écrit:
une répartition et une fréquence compatibles avec celles des feux à éclats d’un avion de ligne commerciale.
Vincent
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9762
Ven 06 Juil 2012, 07:04
vincent3m a écrit:
Il y a encore ceci sur le forum : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4678-feux-de-positions-et-phares-des-avions?highlight=feux+avion
Emploi : Milliardaire
Passions : Les femmes
Points de Participation : 4456
Jeu 13 Sep 2012, 10:13
bonjour,
ce serait TRES appréciable d'avoir un lien vers la même vidéo en bonne qualité. Car elle m'apparaît très intéressante. Et je pense que déduire que c'est "avion" parce que ça clignote est prématuré, je pense. Il y a de nombreux Ufos qui ont présenté des "clignotements" ou des effets de lumière.
ce serait TRES appréciable d'avoir un lien vers la même vidéo en bonne qualité. Car elle m'apparaît très intéressante. Et je pense que déduire que c'est "avion" parce que ça clignote est prématuré, je pense. Il y a de nombreux Ufos qui ont présenté des "clignotements" ou des effets de lumière.
- Pierre.BAdministrateur
Jeu 13 Sep 2012, 13:05
Salut Frédéric,
La vidéo originale n'est pas accessible en ligne,je ne l'ai pas mise car elle est assez lourde.De plus la qualité est meilleure que YouTube,certes,néanmoins elle n'est pas non plus en H.D.
Malgré tout,si tu souhaites avoir cette vidéo contact moi par m.p et nous conviendront des modalités à suivre.
La vidéo originale n'est pas accessible en ligne,je ne l'ai pas mise car elle est assez lourde.De plus la qualité est meilleure que YouTube,certes,néanmoins elle n'est pas non plus en H.D.
Malgré tout,si tu souhaites avoir cette vidéo contact moi par m.p et nous conviendront des modalités à suivre.
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4896
Jeu 13 Sep 2012, 13:16
Bonjour,
En ce qui me concerne, le clignotement de l’avion, à une fréquence « humaine », la trajectoire bien humaine elle aussi, la rapidité de l’objet tout à fait acceptable, … me font arriver à la conclusion qu’il n’y a aucune raison pour que cette objet soit autre chose qu’un avion.
Bien cordialement,
En ce qui me concerne, le clignotement de l’avion, à une fréquence « humaine », la trajectoire bien humaine elle aussi, la rapidité de l’objet tout à fait acceptable, … me font arriver à la conclusion qu’il n’y a aucune raison pour que cette objet soit autre chose qu’un avion.
Bien cordialement,
- frederic_hunterMembre Confirmé
Emploi : Milliardaire
Passions : Les femmes
Points de Participation : 4456
Ven 14 Sep 2012, 15:17
Bonjour Barjy,
ma question pourrait paraître "ironique", mais elle ne l'est pas.... alors qu'est-ce que c'est, pour toi, une fréquence "non humaine" ?
merci
ma question pourrait paraître "ironique", mais elle ne l'est pas.... alors qu'est-ce que c'est, pour toi, une fréquence "non humaine" ?
merci
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4896
Ven 14 Sep 2012, 16:22
Bonjour,frederic_hunter a écrit:Bonjour Barjy,
merci
Ce que j'entends pas là c'est qu'elle sont "communes": un avion clignote de la même façon.
Encore une fois, il n'y a pas que le clignotement qui font penser à une avion.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3