Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12465
Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement
Jeu 26 Juil 2012, 21:03
Bonsoir toutancamion,
Effectivement, la camera KPC est faite pour ce genre de chose.
C'est la raison pour laquelle sa luminosité minimale correspond non pas à 0,02 lux mais bien 0,0001 Lux. Ce qui permet de meilleures performances...
Effectivement, la camera KPC est faite pour ce genre de chose.
C'est la raison pour laquelle sa luminosité minimale correspond non pas à 0,02 lux mais bien 0,0001 Lux. Ce qui permet de meilleures performances...
- toutancamionParticipation exceptionnelle
Emploi : Sans
Passions : aeronautique
Points de Participation : 4781
Ven 27 Juil 2012, 11:40
Merci Julien
Moi j'ai une Watec 902h , et le résultat n'ai pas vraiment au top !!
j'ai énormément de "neige" sur les vidéos...
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12465
Ven 27 Juil 2012, 11:46
Je suis désolé toutancamion mais je ne connais pas le fonctionnement de ces Watec.
Si Jc doré, Mathieu.A, Pierre.B ou autres passent par là, ils pourront sans doute te donner des débuts de réponse ! Mais moi je crains ne pas pouvoir t'aider pour le coup...
Bonne journée !
Si Jc doré, Mathieu.A, Pierre.B ou autres passent par là, ils pourront sans doute te donner des débuts de réponse ! Mais moi je crains ne pas pouvoir t'aider pour le coup...
Bonne journée !
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6292
Ven 27 Juil 2012, 11:53
toutancamion a écrit:Merci Julien
Cela peut être du à un mauvais réglage du gain. La neige n'est que le bruit résultant de l'augmentation de la sensibilité du capteur.
Par analogie, c'est la même chose qu'avec le son. Une musique dont le niveau sonore est faible se verra noyé dans un soufflement si l'on monte trop le volume ( le gain ).
Il faut vérifier le réglage de la cam.
JC
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6772
Ven 27 Juil 2012, 14:31
Merci pour ces Infos ! je vais essayer de suivre vos précieux conseils sur les matériels de vidéos
- noupiii77Participation exceptionnelle
Emploi : monteur
Passions : l'ufologie
Points de Participation : 4426
Sam 27 Oct 2012, 22:35
j'aimerais me lancé dedans également!
et les infos que vous donnez son très bien je vais faire quelque recherche encore mais sinon je pence prendre le KT&C KPC 350 BH comme celui de julien.B
je chercherais également plus d'information
puisque j'habite actuellement en ville,et aussi dans le future un télescope mais la on secarte un peu
et les infos que vous donnez son très bien je vais faire quelque recherche encore mais sinon je pence prendre le KT&C KPC 350 BH comme celui de julien.B
je chercherais également plus d'information
puisque j'habite actuellement en ville,et aussi dans le future un télescope mais la on secarte un peu
- bertrand-37Nouveau membre
Emploi : maintenance
Passions : ufo
Points de Participation : 4399
Mer 07 Nov 2012, 22:58
Slt a tous, je souhaiterai me construire une station de détection et d’enregistrement, j’ai bien noté tou vos conseil… mai j’ai un problème avec le logiciel “ ReactivUFO “ que je trouve nulle par ou qui m’ai pas téléchargeable ou ne démarre pas ou pas en français ou payen. idem pour “ UFOcatch “ Bon ces vrai je ni conner pas grand chose en informatique, mais ci vous pouvait m’aider
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6292
Jeu 08 Nov 2012, 09:20
bertrand-37 a écrit:Slt a tous, je souhaiterai me construire une station de détection et d’enregistrement, j’ai bien noté tou vos conseil… mai j’ai un problème avec le logiciel “ ReactivUFO “ que je trouve nulle par ou qui m’ai pas téléchargeable ou ne démarre pas ou pas en français ou payen. idem pour “ UFOcatch “ Bon ces vrai je ni conner pas grand chose en informatique, mais ci vous pouvait m’aider
Bonjour,
je pense que tu veux dire "ufocapture" à la place de Ufocatch (qui n'est pas un logiciel ).
Le problème c'est que si tu as déjà tu bloques avec la partie principal du système, c'est à dire le logiciel, ca va pas être facile.
Il existe une version simplifié et gratuit de ufocapture http://sonotaco.com/soft/e_index.html UfocaptureFREE qui pourrait être un bon début. Mais la aussi c'est en anglais.
Pour utiliser ces systèmes et surtout être capable d’interpréter les images il faut un minimum de connaissance. Si tu ne les a pas, il faudrait trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te traduire les instructions.
Bon courage, car ce n'est que le début.
- InvitéInvité
Jeu 08 Nov 2012, 14:00
Pour le fun aussi
http://spectrumufo.free.fr/telechargement_027.htm
http://invader55.pagesperso-orange.fr/Ufocapture-Odin57-camera.htm
tuto mais je ne trouve pas le lien .. a vous de voir..
http://allskycamfrance.frenchboard.com/t386-mode-d-emploi-en-francais-ufocapture-2#1944
http://spectrumufo.free.fr/telechargement_027.htm
http://invader55.pagesperso-orange.fr/Ufocapture-Odin57-camera.htm
tuto mais je ne trouve pas le lien .. a vous de voir..
http://allskycamfrance.frenchboard.com/t386-mode-d-emploi-en-francais-ufocapture-2#1944
- herwanPilier du Forum
Emploi : Commerce
Passions : Internet, la musique
Points de Participation : 4956
Dim 05 Mai 2013, 14:09
Bonjour,
je souhaiterais installer une "station" (juste une caméra) pour des enregistrements du ciel (jour et nuit).
J'ai une caméra (pas de watec, trop cher et "introuvable/pas livrable" depuis là où j'habite -dans l'océan indien-) pas encore installé, mais je voulais savoir si cela aurait été intéressant de l'installer malgré tout (ou vu les caractéristiques de celle-ci, est-elle intéressante de l'utiliser pour la surveillance du ciel) ?
Autre suggestion : Pourquoi l'association Ufo-Science ne proposerait pas des mini module ([i]prés à installer) afin qu'on puisse les commander simplement ?
Les demandes seraient prises au fur et à mesure (donc pas de stock) et ça serait pratique pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique comme dans le cas cité plus haut.
Merci
je souhaiterais installer une "station" (juste une caméra) pour des enregistrements du ciel (jour et nuit).
J'ai une caméra (pas de watec, trop cher et "introuvable/pas livrable" depuis là où j'habite -dans l'océan indien-) pas encore installé, mais je voulais savoir si cela aurait été intéressant de l'installer malgré tout (ou vu les caractéristiques de celle-ci, est-elle intéressante de l'utiliser pour la surveillance du ciel) ?
Autre suggestion : Pourquoi l'association Ufo-Science ne proposerait pas des mini module ([i]prés à installer) afin qu'on puisse les commander simplement ?
Les demandes seraient prises au fur et à mesure (donc pas de stock) et ça serait pratique pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique comme dans le cas cité plus haut.
Merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3