- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11160
Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars
Ven 21 Sep 2012, 18:08
Tu as raison, le sujet du point noir est clos.
- Berny28Equipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Points de Participation : 4985
Dim 23 Sep 2012, 19:26
Bizarre ce caillou en forme de pyramide, là, posé sur le sol, même pas à demi enterré... Enfin bon, j'ai bien des cailloux ronds chez moi! Bref, vivement les études et les photos car depuis le temps je trouvent qu'ils s'endorment!
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6308
Ven 28 Sep 2012, 09:16
Ven 28 Sep 2012, 10:17
Merci Quiricus
Je ne peux pas m'empêcher de remettre ce lien http://www.cieletespace.fr/node/9536 version française déjà donnée par Benoit.C
J'avais d'abord pensé à une forme de vie en voyant cette photo
et si une présence ancienne de l'eau en surface se confirme, on peut très bien envisager que cette eau se soit réfugiéE en sous sol et affleure de manière suffisante pour permettre une forme de vie adaptée
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4436-topic-unique-exploration-de-la-planete-mars?highlight=CURIOSITY
Amicalement
Je ne peux pas m'empêcher de remettre ce lien http://www.cieletespace.fr/node/9536 version française déjà donnée par Benoit.C
J'avais d'abord pensé à une forme de vie en voyant cette photo
et si une présence ancienne de l'eau en surface se confirme, on peut très bien envisager que cette eau se soit réfugiéE en sous sol et affleure de manière suffisante pour permettre une forme de vie adaptée
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4436-topic-unique-exploration-de-la-planete-mars?highlight=CURIOSITY
Amicalement
- Benoit.CEquipe du forum
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Points de Participation : 5795
Ven 28 Sep 2012, 16:16
Cette découverte bien que intéressante dans la mesure où elle confirme la présence d'eau dans le cratère Gale reste pour le moment en-dessous de ce qu'on attend en terme de preuves...
Mais ils le disent eux-mêmes, ce n'est qu'un début et d'ailleurs le rover ne s'y arrête pas pour davantage d'analyse, confiant de trouver mieux plus loin.
Mais ils le disent eux-mêmes, ce n'est qu'un début et d'ailleurs le rover ne s'y arrête pas pour davantage d'analyse, confiant de trouver mieux plus loin.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Dim 30 Sep 2012, 08:23
Tout les matins je jette un oeil sur le site de la NASA pour y découvrir des photos formidables. C'est pour ma part l'évenement le plus important depuis que l'homme a marcher sur la Lune en 69, et je suis surpris du peu d'impact médiatique que sucite cette mission. Comme une sorte de banalisation de la chose, une sorte d'info de second ordre dont on parle trente secondes entre le sport et la métèo !
Cette mission, prévue pour au moins deux ans, n'en est qu'a ses débuts et déjà des photos de la mythique planète comme personne n'en avait jamais vus sont visibles, mais non accessibles à tous.
Peut-ètre que la conjoncture actuelle fait que l'évenement est relègué au second plan, et je le déplore !
En tout cas, on se régalent devant de telles images et la suite de la mission s'avère passionante.
Cdt
Cette mission, prévue pour au moins deux ans, n'en est qu'a ses débuts et déjà des photos de la mythique planète comme personne n'en avait jamais vus sont visibles, mais non accessibles à tous.
Peut-ètre que la conjoncture actuelle fait que l'évenement est relègué au second plan, et je le déplore !
En tout cas, on se régalent devant de telles images et la suite de la mission s'avère passionante.
Cdt
- patrick42Equipe du forum
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 5606
Dim 30 Sep 2012, 09:30
Bonjour a tous
Tout a fait d ' accord avec Darwin , c ' est quand meme un sacré evenement , et puis du coté technologie c ' est formidable ce que l ' homme arrive a faire .
En tous cas de mon coté aussi je suis tout ça avec attention , pour le forum on en est a un peu plus de 7900 vues depuis le debut du post c ' est pas mal ...
Merci a julien d ' avoir ouvert le sujet
Tout a fait d ' accord avec Darwin , c ' est quand meme un sacré evenement , et puis du coté technologie c ' est formidable ce que l ' homme arrive a faire .
En tous cas de mon coté aussi je suis tout ça avec attention , pour le forum on en est a un peu plus de 7900 vues depuis le debut du post c ' est pas mal ...
Merci a julien d ' avoir ouvert le sujet
- YakutakeLégende du forum
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Points de Participation : 4924
Dim 30 Sep 2012, 09:47
Darwin a écrit:Tout les matins je jette un oeil sur le site de la NASA pour y découvrir des photos formidables. C'est pour ma part l'évenement le plus important depuis que l'homme a marcher sur la Lune en 69, et je suis surpris du peu d'impact médiatique que sucite cette mission. Comme une sorte de banalisation de la chose, une sorte d'info de second ordre dont on parle trente secondes entre le sport et la métèo !
Cdt
Oui la banalisation des médias fait parfois un peu peur....
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Dim 30 Sep 2012, 10:12
Darwin,
Tu doid savoir que, moins le bon peuple crédible n'a d'informations et moins il ne pose de question,et puis préocupé par une crise voulue ! il n'a plus de temps pour regarder le ciel nocturne, il se regarde le nombrile en montant dans son auto qu'il affectionne plus que tout, alors Darwin penses bien que les images magnifiques de Mars sont bien loin de ses préocupations.
Tu doid savoir que, moins le bon peuple crédible n'a d'informations et moins il ne pose de question,et puis préocupé par une crise voulue ! il n'a plus de temps pour regarder le ciel nocturne, il se regarde le nombrile en montant dans son auto qu'il affectionne plus que tout, alors Darwin penses bien que les images magnifiques de Mars sont bien loin de ses préocupations.
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7116
Dim 30 Sep 2012, 11:38
Pourtant c'est pas faute à la NAZA d'essayer d'en faire un évènement. Ils ont d'ailleurs passé un morceau de Will.i.am sur Mars afin de créer un petit buzz et de faire s'intéresser les jeunes à la mission.
Comme vous je trouve que Curiosity mérite une bien meilleur couverture médiatique que ce qu'ont lui donne actuellement. Est-ce propre à la France? Peut être que les autres pays lui en accorde bien plus.
Comme vous je trouve que Curiosity mérite une bien meilleur couverture médiatique que ce qu'ont lui donne actuellement. Est-ce propre à la France? Peut être que les autres pays lui en accorde bien plus.