- InvitéInvité
Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars
Lun 06 Aoû 2012, 09:42
mission réussie !
espérons que si ils trouvent des choses intéressantes , que ça ne va pas passer sous le sceau " secret défense" ...
espérons que si ils trouvent des choses intéressantes , que ça ne va pas passer sous le sceau " secret défense" ...
- Ufo_54Légende du forum
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4652
Lun 06 Aoû 2012, 10:00
mission réussie !
Bel événement ! C'est beau de voir que l'homme, lorsqu'il utilise ses facultés intelligemment, puisse réaliser de tels prodiges ! Magnifique!
Mais s'ils découvrent (et à mon avis OUI) des choses en rapport avec toute éventuelle vie extra-terrestre (vie intelligente et très développée) alors nous n'en saurons RIEN comme d'habitude !
C'est parti pour 2 ans d'exploration et j'imagine déjà que des tas de rumeurs sur les ET vont naître sur le net...
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Lun 06 Aoû 2012, 10:03
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Lun 06 Aoû 2012, 10:53
Salut,
Avec ma petite fille qui se réveille dans la nuit pour réclamer à manger j’étais sur d’être debout pour voir le spectacle !
Je suis vraiment heureux que ce robot se soit posé sur Mars, on va pouvoir se régaler avec énormément de nouvelles donnés sur cette planète qui a encore bien des secrets à nous révéler j'en suis certain.
Vivement les nouvelles superbes images que Curiosity va nous envoyer, je suis pressé !!!!
Avec ma petite fille qui se réveille dans la nuit pour réclamer à manger j’étais sur d’être debout pour voir le spectacle !
Je suis vraiment heureux que ce robot se soit posé sur Mars, on va pouvoir se régaler avec énormément de nouvelles donnés sur cette planète qui a encore bien des secrets à nous révéler j'en suis certain.
Vivement les nouvelles superbes images que Curiosity va nous envoyer, je suis pressé !!!!
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6453
Lun 06 Aoû 2012, 10:55
Bonjour à tous,
Extraordinaire ! En effet cette nouvelle aventure débutante de l 'Homme à la découverte de nouvelles "Terres"....
Juste une petite réflexion ....Nous avons ,avec ce premier exploit du matin de CURIOSITY, le MEILLEUR DE L HOMME...
MAIS, il y a 67 ans, jour pour jour, la 1ère bombe atomique détruisait HIROSHIMA.....mettant en évidence ce que pouvait être le PIRE DE L HOMME.
La pointe de la science et de la technologie peuvent bien être mises & utilisées au service de l Humanité pour le meilleur ou pour le pire !
A méditer ! Ufologiquement vôtre STANALPHA
Extraordinaire ! En effet cette nouvelle aventure débutante de l 'Homme à la découverte de nouvelles "Terres"....
Juste une petite réflexion ....Nous avons ,avec ce premier exploit du matin de CURIOSITY, le MEILLEUR DE L HOMME...
MAIS, il y a 67 ans, jour pour jour, la 1ère bombe atomique détruisait HIROSHIMA.....mettant en évidence ce que pouvait être le PIRE DE L HOMME.
La pointe de la science et de la technologie peuvent bien être mises & utilisées au service de l Humanité pour le meilleur ou pour le pire !
A méditer ! Ufologiquement vôtre STANALPHA
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Lun 06 Aoû 2012, 11:05
Belle réflexion Stanalpha !
Concernant le secret défense, le fait que ça soit médiatisé comme ça l'est actuellement, je pense qu'il sera plus difficile pour les gouvernements de cacher cela au peuple en cas de découverte intéressante (bien qu'ils soient doués pour cela). Je pense que les gens se demanderont régulièrement ce que devient cette mission... Mais peut-être que je fais preuve de naïveté pour le coup.
PS : Pierre, tu peux remercier ta petite fille qui t'a fait voir un bien joli spectacle !
- SehnarPassionné
Emploi : Dessinateur industriel Regleur CN
Passions : Musique et Ufologie/astronomie
Points de Participation : 5055
Lun 06 Aoû 2012, 13:45
Bonjour à tous,
J'ai quelque peu suivi les debuts de cette mission et j'avais lu qu'à son arrivée, Curiosity devait emettre une photo de faible qualité pour confirmer "l'atterrissage", puis une suivante en qualité HD quelques heures heures plus tard...mais combien de temps exactement avant de voir ces photos HD ???
J'ai quelque peu suivi les debuts de cette mission et j'avais lu qu'à son arrivée, Curiosity devait emettre une photo de faible qualité pour confirmer "l'atterrissage", puis une suivante en qualité HD quelques heures heures plus tard...mais combien de temps exactement avant de voir ces photos HD ???
- pitibull2&Equipe du forum
Emploi : employé
Passions : passionné
Points de Participation : 4842
Lun 06 Aoû 2012, 14:21
Ceci dit je ne peux m'empêcher de penser au retard pris par l'homme pour des questions d'argent , de spéculation, de course à la consommation, plein de choses qui finalement se révèlent bien futiles par rapport à la découverte spatiale.
- Ufo_54Légende du forum
Lun 06 Aoû 2012, 14:38
combien de temps exactement avant de voir ces photos HD ???
2 jours pour que les photos en HD arrivent jusqu'à la terre...et en plus on les aura en couleur ! c'est vraiment génial que la nasa ai mis en place un site avec les photos à la portée de tous (du moins, celles qui voudront bien nous donner parce qu'il est évident que si ils découvrent un ovni au sol sur mars qui vient d'arriver, ils vont éviter de la mettre en ligne je pense...). Mais je suis vraiment content de pouvoir, au jour le jour, suivre les aventures de Curiosity via le site, ainsi que "son" compte twitter. Il me fait penser à Wall-E ce robot :) il est dorénavant le plus célèbre des robots je crois !
Ceci dit je ne peux m'empêcher de penser au retard pris par l'homme pour
des questions d'argent , de spéculation, de course à la consommation,
plein de choses qui finalement se révèlent bien futiles par rapport à la
découverte spatiale.
Parfaitement dit ! La découverte spatiale, ça c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres ! J'ai un grand respect pour ces personnes qui travaillent dans ce sens.
- Ufo_54Légende du forum
Lun 06 Aoû 2012, 15:27
Petite question : Curiosity reviendra sur terre en 2014? Comment vont-ils s'y prendre pour aller le récupérer...?