Page 2 sur 2 • 1, 2
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893
Re: 2012 - 9 Août - ( 22h ) 5 boules lumineuses blanche ( 11 )
Ven 10 Aoû 2012, 16:44
miss11 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
...
Par contre le troisième satellite, que j'ai vu et qui était face à l'avion, c'est normal qui change sa trajectoire en vue de l'avion? ou alors simple coïncidence.
Bonsoir Miss11,
Le 3eme satellite n'était pas réellement sur une trajectoire de collision avec l'avion. Leur éloignement du sol n'est pas du tout du même ordre de grandeur couramment de l'ordre de 800 km pour les satellites elle est à peine de 10 à 12km pour les avions de lignes. Simplement depuis le lieu ou vous étiez leurs trajectoires apparentes pouvaient donner cette impression. Le changement de direction du satellite est possible puisque certain de temps en temps sont changés d'orbite pour des motifs variés ( l'année dernière par exemple de nombreux satellites de communication ont été déplacés pour les protéger d'éruptions solaires). C'est donc bien une coïncidence.
Cordialement,
- samadiPilier du Forum
Emploi : salariée
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4562
Re: 2012 - 9 Août - ( 22h ) 5 boules lumineuses blanche ( 11 )
Ven 10 Aoû 2012, 16:55
merci,merci pour vos réponses,je découvre le ciel avec grand plaisir et j'ai des explications,ce soir devrait etre encore une belle nuit d'observations
cordialement samadi
cordialement samadi
Page 2 sur 2 • 1, 2