Page 2 sur 2 • 1, 2
- laulauggMembre Confirmé
Emploi : Ortho
Passions : sport/bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4514
Re: 2012: le 10/08 à 23H55 - Boule lumineuse orange - périgny (17)
Mar 09 Oct 2012, 21:52
Darwin, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en altitude, même faible, les vents peuvent varier.
Et que sur la côte, nous pouvons être plus exposés!
On parle svt de lanternes. Certes elles existent et peuvent parfois préter à confusion sur des observations et je te l'accorde.
Mais, j'ai bien vu et à 2 reprises en moins d'un mois ce "phénomène". Même taille, même couleur, même altitude il me semble, même vitesse, trajectoire rectiligne identique (sauf direction), sans bruit, sans traces. Après bien sûr des heures passées à scruter le ciel d'été étoilé...
Je suis également persuadé que des lanternes (même en altitude ) faites de papier, tissu, bougie... ne peuvent voler plus vite qu'un avion de chasse en exercice que nous avons tous déjà vu avec un vacarne assourdissant, un jour, passer au-dessus de sa tête!
Tjs plein de questions et si peu de réponses...
Et que sur la côte, nous pouvons être plus exposés!
On parle svt de lanternes. Certes elles existent et peuvent parfois préter à confusion sur des observations et je te l'accorde.
Mais, j'ai bien vu et à 2 reprises en moins d'un mois ce "phénomène". Même taille, même couleur, même altitude il me semble, même vitesse, trajectoire rectiligne identique (sauf direction), sans bruit, sans traces. Après bien sûr des heures passées à scruter le ciel d'été étoilé...
Je suis également persuadé que des lanternes (même en altitude ) faites de papier, tissu, bougie... ne peuvent voler plus vite qu'un avion de chasse en exercice que nous avons tous déjà vu avec un vacarne assourdissant, un jour, passer au-dessus de sa tête!
Tjs plein de questions et si peu de réponses...
- InvitéInvité
Mer 10 Oct 2012, 12:44
Vous n'avez plus qu'à essayer de vous "fixer" dans le secteur le plus souvent possible, accompagné de quelques personnes motivées disposant d'un matériel ad-hoc, il se peux très bien que votre zone soit un "hot spot" comme il en existe tant, chose que j'essaye de mettre à profit avec quelques connaissances, ces phénomènes lumineux lorsqu'ils se présentent, il n'est pas necessaire d'avoir un ciel totalement dégagé (phénomène vécu avec un plafond bas), lueurs évoluants la plupart du temps entre 200m et 400m maxi d'altitude, si j'ai un conseil à donner, c'est celui pour éviter toutes confusions d'éviter l'approche des week-end (festivités, ballons festifs, lanternes), il suffit simplement au lieu d'être dans son canapé et constater la pauvreté des programmes TV de sortir quelques heures avant qu'Orphée ne vous rappelle à l'ordre...
@+
@+
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12278
Mer 10 Oct 2012, 13:04
Bonjour à tous,
laulaugg, il est évident que des lanternes ne peuvent atteindrent les vitesses que tu décris!
Cdt
laulaugg, il est évident que des lanternes ne peuvent atteindrent les vitesses que tu décris!
Cdt
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12278
Mer 10 Oct 2012, 13:18
[quote="Darwin"]Bonjour à tous,
tu doit te procurer une bonnette à diffraction de réseau si tu veut ou peut photographier le phénomène; J'en avais trouver sur conseil de Brunehaut à Rochefort, librairie "Bulle en cavale" il y a pas mal de temps, sinon, Brunehaut te conseilleras.
Cdt
tu doit te procurer une bonnette à diffraction de réseau si tu veut ou peut photographier le phénomène; J'en avais trouver sur conseil de Brunehaut à Rochefort, librairie "Bulle en cavale" il y a pas mal de temps, sinon, Brunehaut te conseilleras.
Cdt
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2012: le 21/08 à 22H50 - "boule" lumineuse orange tournant sur elle même- MANSIGNE (72)
- Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?
- 2011: le 03/11 à 00h30 - Boule lumineuse orange - Lens (62)
- 2014: le 06/02 à 19h06 - Boule lumineuse orange - Lagnieu - Ain (dép.01)
- 2011: le 21/04 à 22h15 - Boule lumineuse orange - nantes (44)