- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6316
Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)
Jeu 24 Jan 2013, 22:00
Loupiot06 vous le savez dès que le temps le permettra nous irons sur les hauteurs de Carros...
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7580
Jeu 24 Jan 2013, 23:08
Je viens de relire avec attention cette enquête magnifiquement menée qui nous plonge au coeur du mystère. Ca fait du bien et je remercie Loupiot et Quiricus pour le travail accompli en attendant ( comme beaucoup), la suite de cette enquête !
- loupiot06Légende du forum
Passions : lecture,histoire
Points de Participation : 4628
Ven 25 Jan 2013, 06:45
Bonjour à tous,
Pat:ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber quelque chose que j'ai commence et raison de plus quand des personnes se sont investis avec moi.
Quiricus:je sais que ce n'est qu'une question de temps ou de temps(meteo):)
Cdt
Loupiot
Pat:ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber quelque chose que j'ai commence et raison de plus quand des personnes se sont investis avec moi.
Quiricus:je sais que ce n'est qu'une question de temps ou de temps(meteo):)
Cdt
Loupiot
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12284
Ven 25 Jan 2013, 12:20
Bonjour,
Nous pouvons ètre confiant dans la suite et le déroulement de cette enquête qui, comme le souligne Anna est magnifiquement gérée par les différents protagonistes et notemment loupiot06.
Nous avons asser de témoignages qui tournent vite au désastre pour souligner la qualité de celui-çi!
Cdt
Nous pouvons ètre confiant dans la suite et le déroulement de cette enquête qui, comme le souligne Anna est magnifiquement gérée par les différents protagonistes et notemment loupiot06.
Nous avons asser de témoignages qui tournent vite au désastre pour souligner la qualité de celui-çi!
Cdt
- jachalEquipe du forum
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 4639
Ven 25 Jan 2013, 15:51
Intéressante cette observation de Loupiot. Elle a beaucoup de points communs avec mon observation de juillet dernier à Nice-Ouest (c'est à dire à 10 kms de Carros-village) et dont j'ai témoigné sur ce forum. Qu'un OVNI puisse se déplacer aussi bas cela est déconcertant mais je vois que les cas sont relativement nombreux.
Dim 10 Fév 2013, 15:28
Hier nous nous sommes à nouveau rencontrés avec Loupiot06 dans le cadre de cette enquête, le but est d'arriver à situer les endroits exacts d'arrivée et de départ de l'engin avant et après son passage sur "la plate" de Carros le Neuf...
Pour ceci nous nous sommes replacés sur "la plate" et j'ai pris une photo de la ligne de crête face à "la plate", voici la photo :
je me suis posé la question : qu'y a t'il au sommet de cette crête et de l'autre côté..?
Une carte Michelin au 1/50.000eme nous donne une première approche.Cette ligne de crête s'étend entre Gattières et Le Broc, au centre de cette pente sur le plan horizontal un chemin mi pierreux- mi asphalté rejoint ces deux villages. Nous l'avons donc emprunté. Ce faisant nous nous trouvons au milieu de la pente a hauteur des batiments que l'on peut deviner au dessus du faît de la ligne d'arbres sur la photo ci-dessus.. Voici des photos prises à partir de ce chemin :
---Sur la photo ci dessous on apperçoit au centre de l'image les bâtiments entourant "la plate", nous sommes à cet endroit à mi hauteur de la plongée de l'engin vers Carros...
----Et sur cette photo nous nous trouvons sur "la plate", l'engin a pris en enfilade la rue face à nous et a tourné à droite en suivant la fille de loupiot06 :
--
Pour ceci nous nous sommes replacés sur "la plate" et j'ai pris une photo de la ligne de crête face à "la plate", voici la photo :
je me suis posé la question : qu'y a t'il au sommet de cette crête et de l'autre côté..?
Une carte Michelin au 1/50.000eme nous donne une première approche.Cette ligne de crête s'étend entre Gattières et Le Broc, au centre de cette pente sur le plan horizontal un chemin mi pierreux- mi asphalté rejoint ces deux villages. Nous l'avons donc emprunté. Ce faisant nous nous trouvons au milieu de la pente a hauteur des batiments que l'on peut deviner au dessus du faît de la ligne d'arbres sur la photo ci-dessus.. Voici des photos prises à partir de ce chemin :
---Sur la photo ci dessous on apperçoit au centre de l'image les bâtiments entourant "la plate", nous sommes à cet endroit à mi hauteur de la plongée de l'engin vers Carros...
----Et sur cette photo nous nous trouvons sur "la plate", l'engin a pris en enfilade la rue face à nous et a tourné à droite en suivant la fille de loupiot06 :
--
Dim 10 Fév 2013, 16:00
Pour en revenir à la carte Michelin (N°115), le chemin à mi hauteur est un chemin vicinal passant par le lieu dit "la clapière" juste au dessus de la D2209. Plus haut sur la ligne de crête il n'y a pas de chemin, comme il n'y a pas de chemin qui y mène (le seul chemin traversant ce massif est le GR51 passant par Saint-Jeannet, mais il est trop à gauche par rapport à Carros...
Derrière la ligne de crête se trouve "le vallon de la Sine" en contrebas de cette crête, on peut accéder à ce vallon en empruntant un sentier au depart du village du Broc
Conclusion : d'un côté comme de l'autre de la ligne de crête et pour parvenir au sommet de celle ci il n'existe aucun chemin, donc il faut escalader cette pente, faire un peu de varape, pourquoi pas, mais cela ne pourra se faire qu'au printemps dans de bonnes conditions météo car je ne voudrais pas être pris par une averse au sommet et emprunter ensuite une ravine qui pourrait s'averer un torrent....
Derrière la ligne de crête se trouve "le vallon de la Sine" en contrebas de cette crête, on peut accéder à ce vallon en empruntant un sentier au depart du village du Broc
Conclusion : d'un côté comme de l'autre de la ligne de crête et pour parvenir au sommet de celle ci il n'existe aucun chemin, donc il faut escalader cette pente, faire un peu de varape, pourquoi pas, mais cela ne pourra se faire qu'au printemps dans de bonnes conditions météo car je ne voudrais pas être pris par une averse au sommet et emprunter ensuite une ravine qui pourrait s'averer un torrent....
Dim 10 Fév 2013, 16:13
Précisions : de l'autre côté de la crête c'est une étendue désertique avec un sommet à 946 mètres = le Monséguise près duquel a dû passer l'engin et derrière ce sommet la montagne boisée du Chiers avec son sommet au Mouton d'Anou à 1085 mètres ce sont des hectares de solitude avec d'un côté le village du Broc, de l'autre le Col de Vence et en face le village de Bézaudun les Alpes.....
Dim 10 Fév 2013, 16:42
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7900
Dim 10 Fév 2013, 18:52
Bonjour Quiricus, et un grand merci pour cette enquête de terrain qui te conduit aussi ur un coin à champignons, ou autrefois on trouvait des grisets par paniers et
as qu eux !
.
as qu eux !
.