- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6307
Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)
Dim 10 Fév 2013, 19:02
Verveine a écrit:Bonjour Quiricus, et un grand merci pour cette enquête de terrain qui te conduit aussi ur un coin à champignons, ou autrefois on trouvait des grisets par paniers et
as qu eux !
.
Bonsoir Verveine, Merci pour ton message, c'est vrai que nous n'avons pas pensé aux champignons, préoccupés par cette histoire de souboupe... , c'est en effet un tres bel endroit à balade et le village medieval du Broc est une splendeur, j'y reviendrai en promenade...
Sinon j'ai pensé à contacter un club de géologie sur Nice pour connaître la nature du terrain sur la crête et en direction de Monséguise...
Dim 10 Fév 2013, 20:04
Le 18 Août dans le cadre du temoignage de Loupiot06 j'établissais une liste des temoins cités par Loupiot06 sous la forme de lettres alphabetiques parmis ceux ci je citais un certain Y que j"ai pu rencontrer hier sur Carros au retour de l'exploration du chemin des crêtes....
--- Y désire conserver l'anonymat, je ne donnerai donc aucune indication permettant de l'identifier.
----Le personnage : c'est un Monsieur disons un peu marginal (ceci sans aucun jugement, et ce n'est pas péjoratif, il mène son existence comme il l'entend..) cependant j'ai trouvé qu'il porte un grand interet aux histoires d'extraterrestres (mais peut on lui en vouloir..? ...
---Interrogé sur les evenements décrits par Loupiot06, il m'a déclaré ne pas être ce soir là sur Carros, mais se trouvait au col de Turini avec une amie avec qui il faisait un barbecue...Cependant, lorsqu'il serait revenu le lendemain sur Carros il aurait appris que la veille Loupiot06 et des amis auraient vu un engin bizarre au dessus des immeubles...Le temoignage de Y est interessant car il permet de dater l'observation de Loupiot06.
En effet, alors qu'il était au col de Turini Y aurait vu un triangle avec trois lumières blanches, il en a fait un dessin que je scannerai dès que possible et apposerai ici. Y a fait ce dessin le soir de son observation soit le 17/8/97...
---Peut-on faire le lien entre les deux observations, je ne m'avancerai pas jusque là..?La succession de fait à la même periode peut interroger, mais pourquoi pas..?
L'interêt de ce temoignage pour moi est de permettre de fixer la date...
--- Y désire conserver l'anonymat, je ne donnerai donc aucune indication permettant de l'identifier.
----Le personnage : c'est un Monsieur disons un peu marginal (ceci sans aucun jugement, et ce n'est pas péjoratif, il mène son existence comme il l'entend..) cependant j'ai trouvé qu'il porte un grand interet aux histoires d'extraterrestres (mais peut on lui en vouloir..? ...
---Interrogé sur les evenements décrits par Loupiot06, il m'a déclaré ne pas être ce soir là sur Carros, mais se trouvait au col de Turini avec une amie avec qui il faisait un barbecue...Cependant, lorsqu'il serait revenu le lendemain sur Carros il aurait appris que la veille Loupiot06 et des amis auraient vu un engin bizarre au dessus des immeubles...Le temoignage de Y est interessant car il permet de dater l'observation de Loupiot06.
En effet, alors qu'il était au col de Turini Y aurait vu un triangle avec trois lumières blanches, il en a fait un dessin que je scannerai dès que possible et apposerai ici. Y a fait ce dessin le soir de son observation soit le 17/8/97...
---Peut-on faire le lien entre les deux observations, je ne m'avancerai pas jusque là..?La succession de fait à la même periode peut interroger, mais pourquoi pas..?
L'interêt de ce temoignage pour moi est de permettre de fixer la date...
Passions : lecture,histoire
Points de Participation : 4619
Dim 10 Fév 2013, 20:09
Bonsoir à tous
Quiricus a fait du bon travail!!!
Bon maintenant ,va falloir se remettre au sport pour allez marcher sur cette fameuse crete
Quiricus a fait du bon travail!!!
Bon maintenant ,va falloir se remettre au sport pour allez marcher sur cette fameuse crete
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5654
Dim 10 Fév 2013, 20:29
Juste pour souligner que cette région est magnifique !
Excellent boulot Quiricus au passage
Excellent boulot Quiricus au passage
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10936
Dim 10 Fév 2013, 20:35
Oui chapeau pour l'enquête quiricus
Dim 10 Fév 2013, 20:39
Merci,je voudrai savoir si je dois continuer plus avant, qu'en pensez vous...?
Dim 10 Fév 2013, 20:52
Bonsoir
Si vous avez le temps Quiricus, j'en serai pour ma part, très heureuse
J'ai pris grand plaisir à voir revivre ce fil et ce serait une découverte formidable
Un grand merci pour tout ce travail et merci à Loupiot de nous avoir fait part de son observation
Cordialement
Si vous avez le temps Quiricus, j'en serai pour ma part, très heureuse
J'ai pris grand plaisir à voir revivre ce fil et ce serait une découverte formidable
Un grand merci pour tout ce travail et merci à Loupiot de nous avoir fait part de son observation
Cordialement
- EvaliaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 5060
Dim 10 Fév 2013, 21:21
Bonsoir,
Je savais bien que vous seriez capable de rassembler quelques éléments nouveaux. La date, oui c'est important de la connaître. En effet, les deux témoignages sont troublants.
Les photos sont un bon moyen pour nous représenter les lieux pour ceux qui ne connaitraient pas du tout le coin. Très joli coin d'ailleurs ^^
Encore une fois, merci à Vous Quiricus de donner de votre personne pour tenter de mieux comprendre ce que Loupiot et le groupe qui l'accompagnait ce jour-là, ont pu observer. Merci à Loupiot et aux témoins qui ont bien voulu participer à cette enquête.
Il me tarde de voir le dessin de Y.
Cordialement,
Je savais bien que vous seriez capable de rassembler quelques éléments nouveaux. La date, oui c'est important de la connaître. En effet, les deux témoignages sont troublants.
Les photos sont un bon moyen pour nous représenter les lieux pour ceux qui ne connaitraient pas du tout le coin. Très joli coin d'ailleurs ^^
Encore une fois, merci à Vous Quiricus de donner de votre personne pour tenter de mieux comprendre ce que Loupiot et le groupe qui l'accompagnait ce jour-là, ont pu observer. Merci à Loupiot et aux témoins qui ont bien voulu participer à cette enquête.
Il me tarde de voir le dessin de Y.
Cordialement,
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5654
Dim 10 Fév 2013, 21:38
Quiricus a écrit:Merci,je voudrai savoir si je dois continuer plus avant, qu'en pensez vous...?
Pour ma part aucun doute !
Si vous avez le temps et les moyens, ne lâchez rien
Amitiés,
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Lun 11 Fév 2013, 08:41
Quiricus a écrit:Merci,je voudrai savoir si je dois continuer plus avant, qu'en pensez vous...?
Bonjour Quiricus
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que vous faites un bon boulot avec loupiot06, merci pour votre investissement
J'ai cru comprendre, un peu plus haut par loupiot, qu'un témoin avait des photos! :
Nous attendons une météo plus propice ,pour nous deplacer au Col de Vence,et le retour d'un temoin(qui m'a dit avoir des photos et avoir fait des dessins sur ce qu'il a vu) pour essayer d'avancer sur ce sujet.
qu'en est il aujourd'hui?
Cdt