- Charly.MEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6413
Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)
Mar 12 Fév 2013, 18:44
A ceux qui pensent que c'était peut être un helico.
A quelle hauteur croyez vous qu'un hélico puisse passer sans que l'on entende le bruit de son rotor?
Alors au 4° étage ou au dessus des immeubles manquera toujours le bruit du moteur.
Cette seule constatation discredite complétement le témoignage de la personne qui affirme:
"c'est un hélico"
A quelle hauteur croyez vous qu'un hélico puisse passer sans que l'on entende le bruit de son rotor?
Alors au 4° étage ou au dessus des immeubles manquera toujours le bruit du moteur.
Cette seule constatation discredite complétement le témoignage de la personne qui affirme:
"c'est un hélico"
- InvitéInvité
Mar 12 Fév 2013, 18:45
@Alain.M
rsi38 n'intervient pas sur "soucoupe volante à Carros", il intervient pour vous demander d'arrêter de pourrir ce fil en cherchant des petites bêtes là où il n'y en a pas, ceci en coordination avec un certain THORIUS disparu à cette heure mais promptement remplacé par un Singenio au moins aussi fringuant.
rsi38 n'intervient pas sur "soucoupe volante à Carros", il intervient pour vous demander d'arrêter de pourrir ce fil en cherchant des petites bêtes là où il n'y en a pas, ceci en coordination avec un certain THORIUS disparu à cette heure mais promptement remplacé par un Singenio au moins aussi fringuant.
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6307
Mar 12 Fév 2013, 18:47
---Je lis ce defilé de pages qui en elles mêmes ne sont que des suppositions, peut être que c'est un helico, peut etre qu'il etait au dessus des immeubles, peut etre que....Peut être qu'un "bon enquêteur..?"...Dites clairement ce que vous pensez....Car de mon côté peut êtrez que si ma tante....on l'appelerait mon oncle...J'avoue que tout cela ne m'incline pas à continuer sur cette affaire, et "qu'un bon enquêteur..." devrait peut être prendre ma relève...
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 6413
Mar 12 Fév 2013, 18:50
Quiricus a écrit:---Je lis ce defilé de pages qui en elles mêmes ne sont que des suppositions, peut être que c'est un helico, peut etre qu'il etait au dessus des immeubles, peut etre que....Peut être qu'un "bon enquêteur..?"...Dites clairement ce que vous pensez....Car de mon côté peut êtrez que si ma tante....on l'appelerait mon oncle...J'avoue que tout cela ne m'incline pas à continuer sur cette affaire, et "qu'un bon enquêteur..." devrait peut être prendre ma relève...
En fait c'est le but recherché par ces personnes, alors courage et continuez.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Mar 12 Fév 2013, 19:04
THORIUS a écrit:Si vous trouvez que ma volonté de vouloir comprendre comment il est possible de se méprendre à un tel point qu'on ne distingue pas une soucoupe d'un hélicoptère se résume à vouloir vous "descendre" comme vous dites, alors vous n'avez pas bien compris ma démarche. Je serais à votre place, je serais hautement intrigué par le fait que quelqu'un, placé à moins de 5 mètres de ma position, a vu tout autre chose que moi.
Perso çà ne m'étonnes pas plus que çà un peu plus tôt Thorius tu admettais l'importance des biais cognitifs... En plus venant d'un enfant, l'explication de Loupiot me convient parfaitement.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que personne n'ai pu aidé Loupiot a mieux dessiner ce qu'elle a vu.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Mar 12 Fév 2013, 19:07
Je lis " l'engin est passé à hauteur du quatrième étage il avait un diamètre d'environ quatre metres et une epaisseur de 2m50 à 3 mètres, il était d'une couleur grise bizarre , d'une seule pièce sans aucun signe ou presence de de joints, il etait entouré d'un halo de couleur blanchâtre circulaire..."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15347p50-1997-le-08-a-22h-une-soucoupe-volante-carros06-06#ixzz2KhkFbBkl
Si ce n'est pas de la précision, ça!
puis "Dans cet immeuble en face se tenait à sa fenêtre au 1° étage un autre temoin (nommé ici Mme A) qui au passage de l’engin l’a montré du doigt à l’intention de B. B est categorique il ne s’agit pas d’un helicoptere, lors du passage de l’engin regna un silence angoissant, elle eut des frissons en voyant cet engin, il n’y avait aucun bruit dans la rue, un profond silence étrange.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15347p100-1997-le-08-a-22h-une-soucoupe-volante-carros06-06#ixzz2Ki16BCxY
Même si un hélicoptère était passé quelques mètres au dessus de la rue, j'imagine mal " un profond silence étrange."
Quiricus et Loupiot, merci pour tout ce travail sur un témoignage des plus passionnant, alors, ne lâchez rien !!
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15347p50-1997-le-08-a-22h-une-soucoupe-volante-carros06-06#ixzz2KhkFbBkl
Si ce n'est pas de la précision, ça!
puis "Dans cet immeuble en face se tenait à sa fenêtre au 1° étage un autre temoin (nommé ici Mme A) qui au passage de l’engin l’a montré du doigt à l’intention de B. B est categorique il ne s’agit pas d’un helicoptere, lors du passage de l’engin regna un silence angoissant, elle eut des frissons en voyant cet engin, il n’y avait aucun bruit dans la rue, un profond silence étrange.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15347p100-1997-le-08-a-22h-une-soucoupe-volante-carros06-06#ixzz2Ki16BCxY
Même si un hélicoptère était passé quelques mètres au dessus de la rue, j'imagine mal " un profond silence étrange."
Quiricus et Loupiot, merci pour tout ce travail sur un témoignage des plus passionnant, alors, ne lâchez rien !!
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6307
Mar 12 Fév 2013, 19:12
Verveine a écrit:
Le seul truc qui m'ennuie c'est que personne n'ai pu aidé Loupiot a mieux dessiner ce qu'elle a vu.
Si quelqu'un me l'avait demandé j'aurai pu essayer de le faire, ce n'est pas faute d'avoir laissé sur ce fil demandant que l'on me joigne par mail s'il y avait des zones d'ombres à eclaircir....
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5246
Mar 12 Fév 2013, 19:18
@ alain.M : sur ce fil et depuis sa création , 3 utilisateurs ont été bannis pour à peu près les
mêmes raisons -> tenter de discréditer ce témoignage .
1) MrRomeo
2) Beuc
3) Thorius qui se ré-incarne en singenio aujoiurd'hui .
Au jeu des questions/ réponses on peut jouer , qu'en pensez vous , êtes vous un de ses proches , la réponse c'est : oui ou non ?
mêmes raisons -> tenter de discréditer ce témoignage .
1) MrRomeo
2) Beuc
3) Thorius qui se ré-incarne en singenio aujoiurd'hui .
Au jeu des questions/ réponses on peut jouer , qu'en pensez vous , êtes vous un de ses proches , la réponse c'est : oui ou non ?
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Mar 12 Fév 2013, 19:20
Franchement, je ne vois pas pourquoi l'on parle d'hélicoptère? C'est incompatible avec le phénomène présenté ici.
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mar 12 Fév 2013, 19:23
Quiricus a écrit:Verveine a écrit:
Si quelqu'un me l'avait demandé j'aurai pu essayer de le faire, ce n'est pas faute d'avoir laissé sur ce fil demandant que l'on me joigne par mail s'il y avait des zones d'ombres à eclaircir....
Attention! Pour mémoire, vous avez quand meme fait un croquis en coupe avec loupiot en fin de page 3! donc pas de problème, on ne peut confondre avec un hélico!
Cdt