Page 2 sur 2 • 1, 2
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5180
Re: 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
Mar 14 Aoû 2012, 20:06
A moins de connaitre , la taille , par avance . Il est , en principe , pas possible de déterminer une distance .
Au sujet des conditions de vent de ce 12 Aout vers 01 h ( Attention , si 1 h avant , c' était le 12 Aout à 23 h59 , après minuit , ce n'était plus le 12 Aout ) . Globalement , sur le secteur : Vent faible ou très faible 5 à 10 km/h , tendance Nord-est au sol , basculant assez rapidement au Sud/est en prenant de l' altitude . le vent n' etait donc pas variable faible près du sol , logiquement , les boules n' auraient donc pas du stationner . Meunier dit que ces lumières venaient du Sud , ce qui n' est donc pas coherent avec la direction du vent au sol .
Au sujet des conditions de vent de ce 12 Aout vers 01 h ( Attention , si 1 h avant , c' était le 12 Aout à 23 h59 , après minuit , ce n'était plus le 12 Aout ) . Globalement , sur le secteur : Vent faible ou très faible 5 à 10 km/h , tendance Nord-est au sol , basculant assez rapidement au Sud/est en prenant de l' altitude . le vent n' etait donc pas variable faible près du sol , logiquement , les boules n' auraient donc pas du stationner . Meunier dit que ces lumières venaient du Sud , ce qui n' est donc pas coherent avec la direction du vent au sol .
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6590
Re: 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
Mar 14 Aoû 2012, 20:56
Bonsoir Gg12
avant minuit le 12, c'est le 11 ... réfères toi au site Weather underground ils donnent la météo toutes les 1/2 heure
Meunier OK on attend la photo. 14 ou15 Km c'est kif kif, même à 8 mm ça fait gros
cordialement
Gg12 a écrit:A moins de connaitre , la taille , par avance . Il est , en principe , pas possible de déterminer une distance .
avant minuit le 12, c'est le 11 ... réfères toi au site Weather underground ils donnent la météo toutes les 1/2 heure
Meunier OK on attend la photo. 14 ou15 Km c'est kif kif, même à 8 mm ça fait gros
cordialement
Emploi : Artisan
Passions : sculture
Points de Participation : 4484
Mer 15 Aoû 2012, 02:11
Pat41 a écrit:Bonsoir Gg12Gg12 a écrit:A moins de connaitre , la taille , par avance . Il est , en principe , pas possible de déterminer une distance .
cordialement
Impossible de faire passer la photo bug et page blanche!! je vous glisse le lien sur mon FB
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4469847632971&set=a.3331519455478.160532.1493265249&type=1&relevant_count=1
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6590
Mer 15 Aoû 2012, 10:21
Bonjour Meunier
Je ne peut rien faire, il faut qu'un membre du forum s'en occupe
cordialement
Je ne peut rien faire, il faut qu'un membre du forum s'en occupe
cordialement
Emploi : Artisan
Passions : sculture
Points de Participation : 4484
Jeu 07 Mar 2013, 00:10
(témoignage revu et corrigé par mes soins le 06/03/2013)
Aprés une étude avec les témoins de jour,il apparait que la toiture de mon voisin m'empêche de voir au dela de 3 km maximum
Bonsoir a tous, je sortais fermer mon véhicule quand mon regard fut attiré par une grosse étoile orange,en levant la tête,je me suis aperçu qu'il y en avait 4 formant un losange parfait distance entre chaque boules 2,5cm cela ressemblait a quatre boules de feu "orange rouge"(plaque de cuisson),elles stationnaient dans le ciel a hauteur d'un avion de tourisme (distance 3km Sud jusqu'à l"aplomb de Nizy le comte 02,diamètre d'une boule 1cm environ "entre les doigts bras tendu" ) .
Puis venant du sud,dans un ordre parfait,décalé sur deux lignes,six autre boules sont venus les rejoindre,le losange c'est écarté (ou a pivoté) pour reformer une ligne décalé ( en dents de scie)s'alignant sur les six et très lentement elles ont effectué un virage a 90° direction Ouest pour disparaitre en 15mn a l'horizon
Silence total ,ciel dégagé.(stationnaire environ 20mn)
Aprés une étude avec les témoins de jour,il apparait que la toiture de mon voisin m'empêche de voir au dela de 3 km maximum
Bonsoir a tous, je sortais fermer mon véhicule quand mon regard fut attiré par une grosse étoile orange,en levant la tête,je me suis aperçu qu'il y en avait 4 formant un losange parfait distance entre chaque boules 2,5cm cela ressemblait a quatre boules de feu "orange rouge"(plaque de cuisson),elles stationnaient dans le ciel a hauteur d'un avion de tourisme (distance 3km Sud jusqu'à l"aplomb de Nizy le comte 02,diamètre d'une boule 1cm environ "entre les doigts bras tendu" ) .
Puis venant du sud,dans un ordre parfait,décalé sur deux lignes,six autre boules sont venus les rejoindre,le losange c'est écarté (ou a pivoté) pour reformer une ligne décalé ( en dents de scie)s'alignant sur les six et très lentement elles ont effectué un virage a 90° direction Ouest pour disparaitre en 15mn a l'horizon
Silence total ,ciel dégagé.(stationnaire environ 20mn)
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2012: le 27/07 à 00h20 - Boules lumineuses en file indienne - Beziers (34)
- 2012: le 07/04 à 23h30 - Boules lumineuses en file indienne - Salleboeuf (33)
- 2012: le 24/08 à 00h05 - Boules lumineuses en file indienne - Port Marly (78)
- 2012: le 24/11 à 19h25 - Boules lumineuses en file indienne - Seneffe -Non précisé
- 2012: le 01/07 à 00h40 - Boules lumineuses en file indienne - Saint Leu la forêt (95)