- lorenzMembre Confirmé
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4491
Existe t il un projet mondial d'observation vidéo du ciel par les particuliers, genre SETI ?
Ven 17 Aoû 2012, 14:44
Y a t il une assos ou organisation qui propose l'observation du ciel par les particuliers à l'échelle mondiale, par exemple, comme c'est la cas du réseaux SETI, un réseau qui utiliserait le temps de fonctionnement des ordis couplé à un petit matériel, webcam/logiciel de detection de mouvement ?
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8363
Re: Existe t il un projet mondial d'observation vidéo du ciel par les particuliers, genre SETI ?
Ven 17 Aoû 2012, 23:14
Bonsoir,
Absolument pas :-)
Cordialement.
Absolument pas :-)
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- lorenzMembre Confirmé
Re: Existe t il un projet mondial d'observation vidéo du ciel par les particuliers, genre SETI ?
Sam 18 Aoû 2012, 01:11
Bonsoir Mac.nivols,
Savez vous si cette idée a déjà été réfléchit et envisagé par quelqu'un ?
Savez vous si cette idée a déjà été réfléchit et envisagé par quelqu'un ?
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6295
Sam 18 Aoû 2012, 08:19
Bonjour,
il existe en France le Réseau REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores) http://www.reforme-meteor.net/ qui regroupe une vingtaine de personne.
Une autre organisation devrait se mettre en place http://www.imcce.fr/fripon/ qui devrait regrouper une centaine de camera.
Ce projet s'inspire largement ( pour ne pas dire complétement ) des travaux réalisé par Ufo-Science sur les systèmes SADEPAN, Ufo-Catch et radar passif.
D'autres organisations existent de part le monde, et son trouvable vie le mot clé "allsky cam" dans google.
JC
il existe en France le Réseau REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores) http://www.reforme-meteor.net/ qui regroupe une vingtaine de personne.
Une autre organisation devrait se mettre en place http://www.imcce.fr/fripon/ qui devrait regrouper une centaine de camera.
Ce projet s'inspire largement ( pour ne pas dire complétement ) des travaux réalisé par Ufo-Science sur les systèmes SADEPAN, Ufo-Catch et radar passif.
D'autres organisations existent de part le monde, et son trouvable vie le mot clé "allsky cam" dans google.
JC
- lorenzMembre Confirmé
Sam 18 Aoû 2012, 12:17
J'ai trouvé mon bonheur sur "All Sky Cam France"^^ Merci à vous JC !
- Contenu sponsorisé
- Magazine Ciel et Espace janvier 2011:Des signaux extra-terrestres enfin captés ?
- Un ciel désespérément vide – Faut il (déjà) tirer un bilan de SETI ?
- Dossier vidéo: 12 "Un Phénomène Mondial"
- VIDÉO : UNE "GRAPPE" D'OVNI DANS LE CIEL D'ASTRAKHAN
- Intéressante vidéo d’un ovni traversant le ciel de la Californie