- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()
Dim 23 Sep 2012, 20:15
Bonsoir JM,
Dommage que vous partiez déjà !
Le système de déplacement par bonds latéraux me fait penser à quelqu'un qui essaie d'éviter des tirs...
Vous étiez armé, et c'est peut-être pour ça que le "truc" est venu vers vous rapidement en zigzag, il a eu peur d'une réaction défensive de votre part.
Pourquoi n'a-t-il pas fui en zig zag, me direz-vous...
A.
Dommage que vous partiez déjà !
Le système de déplacement par bonds latéraux me fait penser à quelqu'un qui essaie d'éviter des tirs...
Vous étiez armé, et c'est peut-être pour ça que le "truc" est venu vers vous rapidement en zigzag, il a eu peur d'une réaction défensive de votre part.
Pourquoi n'a-t-il pas fui en zig zag, me direz-vous...
A.
- Hamza13Membre Confirmé
Emploi : Moniteur sport
Passions : Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3966
Moi aussi j'y était
Mer 15 Jan 2014, 14:03
[ltr] En 1992 on a été envoyé avec ma section de para du 1er RCP au Cambodge[/ltr]
[ltr]Dans un village nommé Kompong track je crois on était de garde avec un pote à moi[/ltr]
[ltr]Et on s'amusait à utiliser l' IL ( intensificateur de lumière le truc avec lequel tu vois en vert dedans) et au début, au loin, j'ai aperçu une lumière qui clignotait[/ltr]
[ltr]G demandé à mon binôme si il voyait l'hélico au fond il me dit que oui[/ltr]
[ltr]Le problème c qu' au fur et à mesure que je parlai la lumière avait accéléré[/ltr]
[ltr]Là avec mon pote on a dit il n' y a pas moyen c pas un hélico donc on s'est dit c un avion qui prends de la vitesse[/ltr]
[ltr]A ce moment précis le truc s'arrête dans le ciel au loin et reste allumé[/ltr]
[ltr]Pendant au moins 6 ou 7 secondes[/ltr]
[ltr]Là on s'est dit c quoi ce binz[/ltr]
[ltr]Il se remit à clignoter plus vite monté en oblique en altitude en zigzaguant et là disparaît dans les nuages[/ltr]
[ltr]On se regarde avec le pote pour voir si on a vu le même truc[/ltr]
[ltr]Je lui dis de noter l' horaire sur le cahier[/ltr]
[ltr]Ce qu' il a fait, je voulais réveiller notre chef de section mais c' était aux alentours de deux ou trois heures du matin[/ltr]
[ltr]Et la relève n' allait pad tarder[/ltr]
[ltr]Le lendemain on en a parler aux gars et au lieutenant[/ltr]
[ltr]Bien entendu tout le monde a rit sur notre compte toute la journée[/ltr]
[ltr]Mais étant quelqu'un de persuasif g convaincu une dizaine de gars de faire nuit blanche au cas ou[/ltr]
[ltr]La nuit toute l' équipe à Vu l' ovni[/ltr]
[ltr]On a réveillé le lieutenant et lorsqu'il a vu qu'on ne deconnait pas[/ltr]
[ltr]Il nous a dit de fermer notre gueule et de n' en parler à personne pour ne pas être emmerder[/ltr]
[ltr]Le phénomène s'est déroulé trois fois après plus rien[/ltr]
[ltr]Mais une chose est sur , m'a parole d' homme que c'était pas net cette histoire[/ltr]
[ltr]Dans un village nommé Kompong track je crois on était de garde avec un pote à moi[/ltr]
[ltr]Et on s'amusait à utiliser l' IL ( intensificateur de lumière le truc avec lequel tu vois en vert dedans) et au début, au loin, j'ai aperçu une lumière qui clignotait[/ltr]
[ltr]G demandé à mon binôme si il voyait l'hélico au fond il me dit que oui[/ltr]
[ltr]Le problème c qu' au fur et à mesure que je parlai la lumière avait accéléré[/ltr]
[ltr]Là avec mon pote on a dit il n' y a pas moyen c pas un hélico donc on s'est dit c un avion qui prends de la vitesse[/ltr]
[ltr]A ce moment précis le truc s'arrête dans le ciel au loin et reste allumé[/ltr]
[ltr]Pendant au moins 6 ou 7 secondes[/ltr]
[ltr]Là on s'est dit c quoi ce binz[/ltr]
[ltr]Il se remit à clignoter plus vite monté en oblique en altitude en zigzaguant et là disparaît dans les nuages[/ltr]
[ltr]On se regarde avec le pote pour voir si on a vu le même truc[/ltr]
[ltr]Je lui dis de noter l' horaire sur le cahier[/ltr]
[ltr]Ce qu' il a fait, je voulais réveiller notre chef de section mais c' était aux alentours de deux ou trois heures du matin[/ltr]
[ltr]Et la relève n' allait pad tarder[/ltr]
[ltr]Le lendemain on en a parler aux gars et au lieutenant[/ltr]
[ltr]Bien entendu tout le monde a rit sur notre compte toute la journée[/ltr]
[ltr]Mais étant quelqu'un de persuasif g convaincu une dizaine de gars de faire nuit blanche au cas ou[/ltr]
[ltr]La nuit toute l' équipe à Vu l' ovni[/ltr]
[ltr]On a réveillé le lieutenant et lorsqu'il a vu qu'on ne deconnait pas[/ltr]
[ltr]Il nous a dit de fermer notre gueule et de n' en parler à personne pour ne pas être emmerder[/ltr]
[ltr]Le phénomène s'est déroulé trois fois après plus rien[/ltr]
[ltr]Mais une chose est sur , m'a parole d' homme que c'était pas net cette histoire[/ltr]
- Pascal A.Légende du forum
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 4202
Mer 15 Jan 2014, 20:46
pardon pour cette hypothèse qui a de grandes chances de finir à la poubelle, mais ne pourrait-il s'agir d'un phénomène de type lucioles, ou autres insectes lumineux ??
(je sais, c'est très tiré par les cheveux...) ...
(je sais, c'est très tiré par les cheveux...) ...
- Hamza13Membre Confirmé
Emploi : Moniteur sport
Passions : Sport
Points de Participation : 3966
Mer 15 Jan 2014, 21:59
Oui effectivement c'est trés capillo-tracté.
je vais répondre le plus simplement possible, lorsque la nuit un avion passe au loin te poses tu la question si c'est une luciole ou non?
Bien entendu je rigole, mais non c'est sur ce n'etait pas une luciole.
L'observation était réelle et répétée comme je l'ai dit nous étions plusieurs témoins, mais ça t'as du le lire déjà!!!
je vais répondre le plus simplement possible, lorsque la nuit un avion passe au loin te poses tu la question si c'est une luciole ou non?
Bien entendu je rigole, mais non c'est sur ce n'etait pas une luciole.
L'observation était réelle et répétée comme je l'ai dit nous étions plusieurs témoins, mais ça t'as du le lire déjà!!!
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6497
Jeu 16 Jan 2014, 19:41
La vidéo est un fake grossier....
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Jeu 16 Jan 2014, 19:52
CJ la vidéo jointe au témoignage est prise sur you tube à titre d'illustration ,elle n'est pas lié à l'observation .
Pour le reste merci de surveiller votre langage
- CJEquipe du forum
Jeu 16 Jan 2014, 20:00
C'est une mauvaise illustration.Hannibal a écrit:CJ la vidéo jointe au témoignage est prise sur you tube à titre d'illustration ,elle n'est pas lié à l'observation .
Et au lieu de me dire ce qu'il faut que je fasse, le modérateur doit plutôt faire son boulot de modérateur et faire en sorte d'éviter aux gens de mettre des fakes.
MERCI
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Jeu 16 Jan 2014, 20:14
Doucement CJ, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un fake et le témoin a bien préciser que ce n'était que pour illustrer son témoignage.
Vous devriez prendre le temps de relire la première page du sujet!
Quant au travail de la modération, il consiste justement a éviter le genre de propos que vous tenez, ce qu'a fait Hannibal de manière soft ce qui n'est pas votre cas .
Cdt,
Quant au travail de la modération, il consiste justement a éviter le genre de propos que vous tenez, ce qu'a fait Hannibal de manière soft ce qui n'est pas votre cas .
Cdt,
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- CJEquipe du forum
Jeu 16 Jan 2014, 20:19
D'accord avec vous Didier.Didier.B a écrit:Doucement CJ, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un fake et le témoin a bien préciser que ce n'était que pour illustrer son témoignage.
Cdt,
Par contre, le modérateur ne fait pas son travail de modérateur. Ce forum est un forum sérieux et je suis inscrit ici depuis bien plus longtemps que lui je pense.
La vidéo fake se trouve toujours sur la première page, le modérateur aurait dû l'enlever non ?
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Jeu 16 Jan 2014, 20:31
Pas du tout, elle est là pour donner une idée approchante ce qu'a vu le témoin et il le précise dans son témoignage, vous devriez vraiment relire l'ensemble de la première page!
Le rôle des modérateurs n'est pas de juger de la véracité d'une vidéo ou d'un témoignage, les différents analystes enquêteurs du forum font cela très bien!
Cdt,
Le rôle des modérateurs n'est pas de juger de la véracité d'une vidéo ou d'un témoignage, les différents analystes enquêteurs du forum font cela très bien!
Cdt,
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)