- InvitéInvité
Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)
Mar 29 Juil 2014, 16:47
bonjour,wacapou a écrit:marsoin55 a écrit:... Moi je pense que personne ici et ailleurs n'est capable de donner La SOLUTION ...
C'est la meilleure chose que vous puissiez dire et la plus exacte ... On n'en sait rien ...
Tout ce que nous sommes capables de dire c'est : "pourrait être ...".
Après relance ce marin auprès du GEIPAN sur "mon affaire" datant du 16/09/2012, je viens de recevoir leurs conclusions, je cite : "
La forme décrite peut être compatible d'une boule de duvet, peut-être emportée d'un nid, ou d'un nuage d'insectes. Ceci ne sont que des hypothèses ne pouvant être confirmées.
Faute de relevé du vent local, et sans possibilité d'estimer l'altitude de l'objet, le GEIPAN classe ce cas "C" : manque d'informations précises pour donner un avis consolidé."
....... sincèrement j'en reste baba !!! .....et on devrait donc accorder notre crédulité à ces gens-là ?
qu'ils ne sachent pas à quoi ils ont à faire, ..... Ok, mais de là à répondre que c'est du duvet échappé d'un nid ou bien d'un nuage d'insectes ...../ excusez-moi, mais : c'est se foutre du peuple ./
si toutes leurs investigations sont effectuées avec le même sérieux ...... et bien les ufo-sceptiques ont de quoi rigoler !!!
[url=http://duckduckgo.com/?q=voir venir][/url][url=http://www.google.fr/search?hl=fr&btnI=I'm+Feeling+Lucky&q=voir venir et+wikipedia][/url]
[url=http://www.google.fr/search?q=voir venir et][/url][url=http://search.surfcanyon.com/search?f=nrl1&q=voir venir][/url]
- InvitéInvité
Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)
Mar 29 Juil 2014, 17:22
Il leur faut trouver une conclusion au terme d'une enquête, ils choisissent selon eux, la meilleure, point
Vous remarquerez qu'ils ne sont pas catégoriques, ce sont juste des pistes envisageables, tout ce qu'il y a de plus rationnel en somme...
A mon humble avis, il n'est pas nécessaire de s'en faire pour si peu, après tout, vous n'aurez pas besoin de piqûre de rappel avec cet organisme si jamais une autre observation curieuse venait à se présenter, il suffit d'une vaccination pour s'en convaincre
@+
Vous remarquerez qu'ils ne sont pas catégoriques, ce sont juste des pistes envisageables, tout ce qu'il y a de plus rationnel en somme...
A mon humble avis, il n'est pas nécessaire de s'en faire pour si peu, après tout, vous n'aurez pas besoin de piqûre de rappel avec cet organisme si jamais une autre observation curieuse venait à se présenter, il suffit d'une vaccination pour s'en convaincre
@+
- InvitéInvité
Mar 29 Juil 2014, 22:03
Je viens de lire un interview de Xavier Passot "responsable du GEIPAN", (celui qui m'a répondu en personne aujourd'hui) où il dit : au final, seuls 2 ou 3% des cas nous résistent, même après 2 ans d'enquête.
Avec les solutions données, m'étonne plus et en se forçant il pourra annoncer 100 % des cas élucidés .....et donc les OVNIS, quels OVNIS, tout ça ne sont que des élucubrations de personnes un peu dérangées du cigare :) :)
Enfin quand je pense qu'ils sont certainement grassement payés pour écrire des conneries !!!
Avec les solutions données, m'étonne plus et en se forçant il pourra annoncer 100 % des cas élucidés .....et donc les OVNIS, quels OVNIS, tout ça ne sont que des élucubrations de personnes un peu dérangées du cigare :) :)
Enfin quand je pense qu'ils sont certainement grassement payés pour écrire des conneries !!!
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10103
Mar 29 Juil 2014, 22:23
Comme je l'avais précisé sur un autre post ,les 2 ou 3 % ne me dérange pas plus que ça , d'ailleurs cela correspond plus à l'idée que je me fais du phénomène ovni , si on se base sur le nombre de témoignages ce n'est pas rien et nécessite amplement les interrogations que nous nous posons .
Après tout plus de 20% c'est énorme il y aurait des ovnis à tous les coins de rue , la quantité n'est pas source de qualité .
D'ailleurs si l'on prends les témoignages inhérent au forum , ça ne devrait pas tomber loin .
Après tout plus de 20% c'est énorme il y aurait des ovnis à tous les coins de rue , la quantité n'est pas source de qualité .
D'ailleurs si l'on prends les témoignages inhérent au forum , ça ne devrait pas tomber loin .
Mar 29 Juil 2014, 22:34
bonsoir,
moi non plus cela ne me dérange pas ......... mais quand on constate sur quelles bases le GEIPAN et ses membres osent s'appuyer !
Avez-vous eu connaissance de la photo que j'ai envoyé au GEIPAN (en début de ce fil) et s'entendre répondre qu'il s'agit d'une boule de duvet, ou alors d'insectes .......... c'est vraiment désolant ./
moi non plus cela ne me dérange pas ......... mais quand on constate sur quelles bases le GEIPAN et ses membres osent s'appuyer !
Avez-vous eu connaissance de la photo que j'ai envoyé au GEIPAN (en début de ce fil) et s'entendre répondre qu'il s'agit d'une boule de duvet, ou alors d'insectes .......... c'est vraiment désolant ./
Mar 29 Juil 2014, 22:45
Marsouin , je n'ai pas dit non plus que le Geipan était irréprochable , ils se basent sur les acquis scientifiques dont ils disposent pour l'étude des cas qui leur sont présenté .
Ils ne sont pas exempt de se tromper ...Je vais reprendre l'argument sceptique , ce ne sont que des humains pouvant être dans l'erreur , peut importe leur bagage scientifique ou expérience , ils peuvent être flouer par leur cerveau .
Cet argument fonctionne avec tout , pilote , aiguilleur du ciel , gendarme , astronome .... donc faut pas hésiter .
Enfin presque , quand un astronome amateur voit des avions dans le ciel de Phoenix , lui il a bon
Ils ne sont pas exempt de se tromper ...Je vais reprendre l'argument sceptique , ce ne sont que des humains pouvant être dans l'erreur , peut importe leur bagage scientifique ou expérience , ils peuvent être flouer par leur cerveau .
Cet argument fonctionne avec tout , pilote , aiguilleur du ciel , gendarme , astronome .... donc faut pas hésiter .
Enfin presque , quand un astronome amateur voit des avions dans le ciel de Phoenix , lui il a bon
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mer 30 Juil 2014, 17:05
Tsss,Tsss,vous devriez espacer vos visites aux ...voisins
Cdlt.
Cdlt.
Mer 30 Juil 2014, 17:11
Non même pas, je l'ai lu ici il y a pas si longtempsDurrmeyer Christian a écrit:Tsss,Tsss,vous devriez espacer vos visites aux ...voisins
Cdlt.
Sérieusement et ironie mise à part , je pense que cela ne sert à rien de taper sur le Geipan , d'autres pays n'ont même pas l'équivalent
Ven 12 Sep 2014, 13:48
Bonjour,
Pour info, le rapport officiel du GEIPAN m'est parvenu ce matin (rapport visible sur leur site) et ils ont classé ce cas en : C et non B comme c'est inscrit ici;
Pour info, le rapport officiel du GEIPAN m'est parvenu ce matin (rapport visible sur leur site) et ils ont classé ce cas en : C et non B comme c'est inscrit ici;
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014, 17:21
J'ai vu çà ce matin... Votre observation fait partie d'un lot d'une quarantaine de cas d'observations des années comprises entre 2010 et 2013 venant d'être "libérés" et mis à disposition sur le site du GEIPAN...
@+
@+
- 2012: le 09/09 à 12h00 - Un phénomène troublant - Chateau de Vincennes -Val de Marne (dép.94)
- En 1975, le 26/05 à 21 h 15 Affaire de Gondrecourt-le-Château
- 2012: le /07 à 2h - Un phénomène insolite - village ()
- 2012: le 10/05 à 22h30 approx - Un phénomène insolite - Aubenas (07)
- 2012: le 11/08 à 22H15 - Un phénomène insolite - Vineuil (41)