Page 2 sur 2 • 1, 2
- sapyMembre Confirmé
Emploi : agent da ccueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502
Re: 2012: le 29/09 à environ 22h30 23h - Boules lumineuses - dijon (Non précisé)
Mer 03 Oct 2012, 09:29
alors je me trouvait dans la rue jean poncelet apres l orientation je suis incapable de vous en dire plus.... en face de moi clignoatait une antenne vous savez celles qui sont là pour signaler la presence d un obstacle enfin c est ce qu on ma dit moi je pensait qu 'il avait un aerodrome
- InvitéInvité
Re: 2012: le 29/09 à environ 22h30 23h - Boules lumineuses - dijon (Non précisé)
Mer 03 Oct 2012, 18:39
Même si vous êtes incapable de nous situer votre exacte position au moment de votre observation, ce n'est pas bien grâve, nous avons la rue ce qui est essentiel, pour le reste il existe des outils sur le web pour parvenir à nos fins...
Pour commencer, regardez ces deux captures d'écran, seriez-vous capable de nous dire de quel côté vous, vous trouviez par rapport à cette rue en nous précisant quelle photo est la plus parlante pour vous... ? (J'ai pris les deux extrémités opposées de la rue).
Ceci vas nous déterminer vers quels points cardinaux vous regardiez, j'aperçois plusieurs pilônes (ou antennes) autour de votre secteur c'est très certainement l'un d'eux...
@+
Pour commencer, regardez ces deux captures d'écran, seriez-vous capable de nous dire de quel côté vous, vous trouviez par rapport à cette rue en nous précisant quelle photo est la plus parlante pour vous... ? (J'ai pris les deux extrémités opposées de la rue).
Ceci vas nous déterminer vers quels points cardinaux vous regardiez, j'aperçois plusieurs pilônes (ou antennes) autour de votre secteur c'est très certainement l'un d'eux...
@+
- sapyMembre Confirmé
Ven 05 Oct 2012, 12:43
donc j etais dans l immeuble visible sur la seconde photo a gauche le balcon donnait sur la facade qu on ne voit pas donc pas du cote de la route mais vers la gauche, ce que j ai vu etait a peu prs en facec de moi légerement sur la droite voila !
- InvitéInvité
Ven 05 Oct 2012, 18:40
Avec ce que vous nous dites, j'en conclu que vous regardiez vers le N-NE (sur le balcon donnant sur l'arrière du bâtiment visible à gauche de la seconde photo), vous confirmez ?
Dans ce cas il pourrait s'agir du pilône situé à 287m au niveau des réservoirs de la ville au lieu-dit "les Crais de Pouilly", fait interressant à signaler, il y a au pied de cette petite élévation un grand centre commercial (magasin Darty) pouvant générer pas mal de lumières; par contre je ne sais s'il y a présence éventuelle d'une discothèque dans le secteur... Je m'arrête là avant d'aller plus loin, je vous laisse aux bons soins des autres intervenants en attendant si d'autres questions leur viennent à l'esprit...
Plan de situation vite fait... en "A" votre position (Rue Jean Poncelet)...
@+
Dans ce cas il pourrait s'agir du pilône situé à 287m au niveau des réservoirs de la ville au lieu-dit "les Crais de Pouilly", fait interressant à signaler, il y a au pied de cette petite élévation un grand centre commercial (magasin Darty) pouvant générer pas mal de lumières; par contre je ne sais s'il y a présence éventuelle d'une discothèque dans le secteur... Je m'arrête là avant d'aller plus loin, je vous laisse aux bons soins des autres intervenants en attendant si d'autres questions leur viennent à l'esprit...
Plan de situation vite fait... en "A" votre position (Rue Jean Poncelet)...
@+
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Ven 05 Oct 2012, 20:49
Bonsoir Sapy, Polyèdre57
Merci Polyèdre57 d'avoir réussi à décortiquer tout ça
J'en reviens à la soirée cigale qui se déroulait à la "Vapeur de Dijon", ( lieux situé à l'Est entre le fameux pylône et la position du témoin) d'où il y a eu potentiellement un lâché de lanternes qui comme le dit Sapy " ...quand soudain est venue du sol une première boule lumineuse, puis deux puis 3!!!..."
D'après la direction du vent sur Dijon ce soir là (provenance nord 15km/h, les lanternes ont dues se diriger, par rapport à votre position vers la droite (l'Est)! Merci de confirmer cette direction
Cordialement
Merci Polyèdre57 d'avoir réussi à décortiquer tout ça
J'en reviens à la soirée cigale qui se déroulait à la "Vapeur de Dijon", ( lieux situé à l'Est entre le fameux pylône et la position du témoin) d'où il y a eu potentiellement un lâché de lanternes qui comme le dit Sapy " ...quand soudain est venue du sol une première boule lumineuse, puis deux puis 3!!!..."
D'après la direction du vent sur Dijon ce soir là (provenance nord 15km/h, les lanternes ont dues se diriger, par rapport à votre position vers la droite (l'Est)! Merci de confirmer cette direction
Cordialement
Lun 08 Oct 2012, 09:02
non pat elles partait en face de moi avec un décallage sur la gauche.. mais je commence a croire qu il s'agissait surmement de lanternes..en fait je vois mal une soucoupe atterir en plein coeur de la ville..le mieux ça serait de contacter les organisateur de la soirée cygale pour savoir s il n ont pas fait de lancé pour ouvrir le bal....
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Lun 08 Oct 2012, 11:13
Bonjour Sapy
Tout à fait d'accord avec vous, peut être pourriez vous vous en occuper? en ce qui me concerne je ne vais pas avoir le temps...
Cordialement
sapy a écrit:non pat elles partait en face de moi avec un décallage sur la gauche.. mais je commence a croire qu il s'agissait surmement de lanternes..en fait je vois mal une soucoupe atterir en plein coeur de la ville..le mieux ça serait de contacter les organisateur de la soirée cygale pour savoir s il n ont pas fait de lancé pour ouvrir le bal....
Tout à fait d'accord avec vous, peut être pourriez vous vous en occuper? en ce qui me concerne je ne vais pas avoir le temps...
Cordialement
- 1999: le 08/09 à 22h30 environ - Boules lumineuses - Calais (62)
- 2012: le 25/07 à Environ 23h10 - Boules lumineuses oranges - Luc sur mer (14)
- 2012: le 19/01 à environ 23h08 - Boules lumineuses - Dunkerque (59)
- 2012: le 20/08 à Entre 22H30 et 23H00 - Boules lumineuses - Waterloo ()
- 2012: le 20/01 à environ 00h45 - Boules lumineuses oranges - Marcq en Baroeul (59)