Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Temps ... matière et énergie ??? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10937

Le Temps ... matière et énergie ??? - Page 4 Empty Re: Le Temps ... matière et énergie ???

Sam 20 Oct 2012, 07:58
Daniel merci de ne pas faire de prosélytisme sur le forum.
Paeoniifolius
Paeoniifolius
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : privé
Passions : Botanique
Points de Participation : 4504

Le Temps ... matière et énergie ??? - Page 4 Empty Re: Le Temps ... matière et énergie ???

Sam 20 Oct 2012, 10:15
Bonjour,

si je suis ta pensée Anaximandre, le temps serai une notion inventée par l'homme pour définir une énergie quasi illimité que l'homme saisit à peine. Si c'est bien ca...la personne qui maîtrise cette forme d'énergie aurait des possibilités infinies puisque si l'on maîtrise le paramètre "d'usure, de vieillissement", alors on maîtrise la vie et la création de matière de façon absolue. De même (pour en revenir un minimum au sujet OVNI) si l'on maîtrise le vieillissement, les longs trajets (même des milliers d'années lumières) ne veulent plus rien dire, puisque l'on maîtrise cette "énergie temps", ce qui pourrait être une théorie pour expliquer comment nos chers visiteurs viendraient de très très loin, en dehors de notre galaxie.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2012, 11:37
Bonjour
Tout dépend si la mort est une destruction ou une transformation ..j'ai entendu cette réflexion de la part d'un scientifique (me souviens plus du nom) sur France Culture il y a 2 jours et cela m'a donné à réfléchir
Je n'ai jamais compris comment on pouvait comparer l'ADN d'un néanderthal prélevé sur un os desséché à celui d'un humain d'aujourd'hui car le premier est mort il y a des milliers d'années..
cela signifierait que l'ADN serait immortel pour peu que l'environnement lui soit favorable ?????..or, à ma connaissance ce n'est pas un solide minéral comme l'os...
Mais, surtout, cela signifierait que cet ADN (il y en a dans chaque cellule sauf les globules rouges) ait pu recommencer à faire un autre corps ce qui entrerait dans le cadre de la croyance de nos ancêtres..."on renaît dans une autre vie "
Après tout, si on admet qu'ils aient été capables d'édifier des mégalithes et des pyramides, je ne vois pas pourquoi on met en doute leurs croyances les plus profondes

Donc, il suffirait de garder la mémoire de sa vie antérieure pour continuer la même vie (enfin, si on le souhaite) tout en renouvelant son corps

Il faudrait comprendre comment l'ADN capte à nouveau l'énergie du cosmos pour faire un être vivant...il y a un petit organisme : la mitochondrie indépendant dans la cellule

Mais le fait le plus troublant, c’est que les mitochondries possèdent leur propre ADN, distinct de celui qui est abrité par le noyau de la cellule. Il se présente sous la forme d’un unique chromosome de petite taille (environ 16000 bases), et de forme circulaire, comme chez certaines bactéries.
Cet ADN mitochondrial comporte chez l’humain 37 gènes, codants pour seulement 13 protéines. Et pourtant certaines de ces protéines sont absolument indispensables au bon fonctionnement de nos cellules.

On peut envisager une continuité avec les deux ADN pour faire un autre organisme

..reste à comprendre le processus de la mémoire qui après tout est aussi une forme de stockage de l'énergie du cosmos qui n'est pas du tout l'apanage du cerveau complexe
Cela expliquerait le long voyage des E.T "supposés": ayant maitrisé ce processus, ils se renouvellent en gardant leur mémoire intacte tout au long du voyage
Cordialement

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/mitochondrie_197/

Dernière édition par Loreline le Sam 20 Oct 2012, 14:17, édité 1 fois
danyel
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 104
Points de Participation : 4518

Sam 20 Oct 2012, 14:17
Hannibal a écrit:Daniel merci de ne pas faire de prosélytisme sur le forum.

Désolé ce n'est pas ce que je fais Hannibal mais j'apporte la meilleur preuve qu'est la Bible pour repondre à certaine question et moi c'est Danyel , Hannibal pas daniel car me semble avoir vu un membre de ce prenom daniel a moins que je me trompe Wink

Invité

Sam 20 Oct 2012, 14:21
A vrai dire, danyel, la Bible, n'est qu'une série de réponses parmi d'autres il est impossible de la rendre universelle
Et cette série de réponses bibliques appelle des explications complémentaires e supplémentaires pour la comprendre
danyel
Légende du forum
Légende du forum

Sam 20 Oct 2012, 14:23
Loreline a écrit:A vrai dire, danyel, la Bible, n'est qu'une série de réponses parmi d'autres il est impossible de la rendre universelle
Et cette série de réponses bibliques appelle des explications complémentaires e supplémentaires pour la comprendre

Vrai pour ta deuxieme phrase Loreline

Administrateur
Administrateur

Sam 20 Oct 2012, 14:47
pardon pour le pseudo, Danyel mon ordinateur corrige malgré moi, cependant et ce qui suit est un avertissement de modération:
Pas de proselitisme religieux ou politique sur le forum

Je vous cite "ce n'est pas l'homme qui l'a créé mais Dieu réel ou pas pour toi...dire le contraire serait totalement illogique.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15789-le-temps-matiere-et-energie#ixzz29qKK2J6I

merci d'en tenir compte
danyel
Légende du forum
Légende du forum

Sam 20 Oct 2012, 14:53
Hannibal a écrit:pardon pour le pseudo, Danyel mon ordinateur corrige malgré moi, cependant et ce qui suit est un avertissement de modération:
Pas de proselitisme religieux ou politique sur le forum
merci d'en tenir compte.

Dommage car non seulement ma connaissance est large de la Bible avec etude des originaux c'est-a-dire dans les langues originales sauf l'araméen qui est plus difficile, j'ai aussi bien des connaissances dans d'autres domaines biologique et physique et connexes et je parle 2 autres langues a part le français.......

Je vais désormais lire et non répondre aux sujets..Crying or Very sad

Administrateur
Administrateur

Sam 20 Oct 2012, 15:07
On ne vas pas s'attarder sur du hors sujet, mais si l'étude des ovnis est intéressante dans un contexte religieux, les affirmations de leur véracité absolue sont de l'ordre du prosélytisme.
Je suppose qu'il doit être possible de participer a ce forum sans chercher a convertir son prochain...
danyel
Légende du forum
Légende du forum

Sam 20 Oct 2012, 17:17
Hannibal a écrit:On ne vas pas s'attarder sur du hors sujet, mais si l'étude des ovnis est intéressante dans un contexte religieux, les affirmations de leur véracité absolue sont de l'ordre du prosélytisme.
Je suppose qu'il doit être possible de participer a ce forum sans chercher a convertir son prochain...

Si les "visiteurs " qui ont rendus visite à Moïse, Noé et bien d'autres sont pour toi du prosélytisme.....Le forum est loin d'être complet dans son ensemble. Justement tout part de là et c'est ce que je mentionne dans mes réponses. Alors si cela est du prosélytisme, je vais retourner à l'école pour apprendre ce qu'est ce mot....Convertir qu'elqu"un Hannibal exige que je montre des doctrines et ce n'est pas ce que je fais, je n'exige rien des membres participants mais je pourrais demontrer par les versets concernés que ce que je dis est vrai. Interprète ça comme tu veux mais c'est la vérité..

Enfin, bien sûr tu fais partie de la modération et je ne peux rien faire car sinon je sais pertinement bien que tu vas me jeter aux ordures ( mit dehors du forum )...Cela dit, bonne journée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant