Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 1980~: le / à vers 22 h - genre d'anneau orange saumon lumineux - Cap-de-la-Madeleine -
Sam 01 Déc 2012, 13:05
Eh bien général lorsque l'on cherche à comprendre un phénomène insolite dont on a été témoin, on s'accroche et on reste derrière son PC, n'oubliez pas non plus le décalage horaire et les éventuels problèmes de connection au Quebec...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: 1980~: le / à vers 22 h - genre d'anneau orange saumon lumineux - Cap-de-la-Madeleine -
Sam 01 Déc 2012, 13:27
bonjour ,
ça me fait penser au fil de la vierge sauf que ça n'est pas " de matière métallique" ...
"[...] On a donné le nom de «cheveux d'ange» à une substance étrange
tombée occasionnellement du ciel sous la forme de filaments très fins.
Les témoins ont comparés ces filaments à des fils de soie et aux fils des
toiles d'araignée. Mais on les a comparés aussi à ces longues fibres blanches,
légèrement emmêlées, que l'on utilise parfois pour la décoration des arbres de
Noël. Le terme imagé de «cheveux d'ange» provient d'ailleurs de cette
comparaison mais peut-être aussi en partie du fait qu'il s'agit ici vraiment
d'une substance «tombée du ciel» [...]" Professeur
Auguste Meessen - Inforespace n° 49 (janvier 1980 - Page 2) - © SOBEPS, 1980.
"[...] Les «cheveux d'ange» ou «fils de la Vierge»
sont parfois signalés lors de certaines observations d'OVNI. Il
s'agit de filaments blanchâtres que l'on découvre au sol après l'observation ou
que l'on voit tomber du ciel. Parfois, on en a vu tomber d'OVNI en forme de
cigare qui semblaient entourés d'une formation nuageuse. Ces
«cheveux d'ange» ont la réputation d'être notoirement instables
et de disparaître généralement spontanément, le plus souvent sans laisser de
traces. [...] " Les Objets Volants Non
Identifiables - Daniel Mavrakis et Marie-Pierre Olivier (Page 40) - © ROBERT
LAFFONT, 1986.
source prise sur ce site pour plus d'infos : http://home.nordnet.fr/~phuleux/les.htm
ça me fait penser au fil de la vierge sauf que ça n'est pas " de matière métallique" ...
(I)
"[...] On a donné le nom de «cheveux d'ange» à une substance étrange
tombée occasionnellement du ciel sous la forme de filaments très fins.
Les témoins ont comparés ces filaments à des fils de soie et aux fils des
toiles d'araignée. Mais on les a comparés aussi à ces longues fibres blanches,
légèrement emmêlées, que l'on utilise parfois pour la décoration des arbres de
Noël. Le terme imagé de «cheveux d'ange» provient d'ailleurs de cette
comparaison mais peut-être aussi en partie du fait qu'il s'agit ici vraiment
d'une substance «tombée du ciel» [...]" Professeur
Auguste Meessen - Inforespace n° 49 (janvier 1980 - Page 2) - © SOBEPS, 1980.
"[...] Les «cheveux d'ange» ou «fils de la Vierge»
sont parfois signalés lors de certaines observations d'OVNI. Il
s'agit de filaments blanchâtres que l'on découvre au sol après l'observation ou
que l'on voit tomber du ciel. Parfois, on en a vu tomber d'OVNI en forme de
cigare qui semblaient entourés d'une formation nuageuse. Ces
«cheveux d'ange» ont la réputation d'être notoirement instables
et de disparaître généralement spontanément, le plus souvent sans laisser de
traces. [...] " Les Objets Volants Non
Identifiables - Daniel Mavrakis et Marie-Pierre Olivier (Page 40) - © ROBERT
LAFFONT, 1986.
source prise sur ce site pour plus d'infos : http://home.nordnet.fr/~phuleux/les.htm
- InvitéInvité
Sam 01 Déc 2012, 14:11
Disparition du témoin ?
Nous ne connaissons rien de ses obligations familiales et/ou professionnelles.
Lorsque j'étais en activité j'ai connu d'assez longues périodes durant lesquelles je ne pouvais plus me tenir en liaison avec d'autres personnes.
Patientons, d'autant plus que ce témoignage, bien que succinct, est très consistant :
- Nombre de témoins : 2
- Description et comportement d'un type d'engin ayant déjà été mentionné en 1947
Question toute bête au témoin :
Lors de votre observation au début des années 1980, connaissiez-vous déjà les détails de l'affaire de Maury Island ?
Nous ne connaissons rien de ses obligations familiales et/ou professionnelles.
Lorsque j'étais en activité j'ai connu d'assez longues périodes durant lesquelles je ne pouvais plus me tenir en liaison avec d'autres personnes.
Patientons, d'autant plus que ce témoignage, bien que succinct, est très consistant :
- Nombre de témoins : 2
- Description et comportement d'un type d'engin ayant déjà été mentionné en 1947
Question toute bête au témoin :
Lors de votre observation au début des années 1980, connaissiez-vous déjà les détails de l'affaire de Maury Island ?
- ClaudeCNouveau membre
Emploi : assembleur aéronautique
Passions : cinema, tennis, politique internationale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5721
Sam 01 Déc 2012, 18:41
Bonjour a tout le monde !
Petites précisions et probablement les dernières. Je remercie vraiment ceux et celles qui m'apportent des renseignements utiles. Si j'ai décidé de parler de mon observation c'est que je sais bien qu'elle est hors du commun. Évidemment aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir essayé de ramasser des échantillons au sol mais le phénomène ovni ne m'intéressait absolument pas à l'époque. C'est en regardant par hasard une émission de télé " Chasseurs d'OVNIS" il y a quelques mois (sur le sujet de Maury Island), que j'ai décidé d'écrire sur le site. J'aimerais mettre une date précise sur l'évènement et rencontrer si possible, d'autres témoins. Quant à la suggestion de Johanne 50, je vais certainement y faire suite par contre, ce qui me brûle, c'est le genre de commentaires comme D. B., il questionne mon attitude envers vous et comme je n'ai pas de temps à perdre avec les "petits esprits" (réf. film People Will Talk de J. Mankiewicz, 1951), je quitte ce sujet en vous remerciant encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Claude C.
Petites précisions et probablement les dernières. Je remercie vraiment ceux et celles qui m'apportent des renseignements utiles. Si j'ai décidé de parler de mon observation c'est que je sais bien qu'elle est hors du commun. Évidemment aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir essayé de ramasser des échantillons au sol mais le phénomène ovni ne m'intéressait absolument pas à l'époque. C'est en regardant par hasard une émission de télé " Chasseurs d'OVNIS" il y a quelques mois (sur le sujet de Maury Island), que j'ai décidé d'écrire sur le site. J'aimerais mettre une date précise sur l'évènement et rencontrer si possible, d'autres témoins. Quant à la suggestion de Johanne 50, je vais certainement y faire suite par contre, ce qui me brûle, c'est le genre de commentaires comme D. B., il questionne mon attitude envers vous et comme je n'ai pas de temps à perdre avec les "petits esprits" (réf. film People Will Talk de J. Mankiewicz, 1951), je quitte ce sujet en vous remerciant encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Claude C.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
Sam 01 Déc 2012, 19:35
Bonsoir,
En général les témoins ont des difficultés pour retrouver leur témoignage sur le forum par la suite. C'est sans doute pour cela qu'ils ne répondent pas tout de suite. Sinon si c'est un rond de fumée il faut qu'il y ait des projecteurs ou autre dans les environs de l'observation.
En général les témoins ont des difficultés pour retrouver leur témoignage sur le forum par la suite. C'est sans doute pour cela qu'ils ne répondent pas tout de suite. Sinon si c'est un rond de fumée il faut qu'il y ait des projecteurs ou autre dans les environs de l'observation.
Sam 01 Déc 2012, 21:16
Bonsoir ClaudeC
Il ne faut pas vous formaliser des remarques désagréables de certains participants, elles ne font que refléter leur impatience concernant les réponses que vous pouvez apporter.
Dans les histoires d'OVNI il faut se comporter comme une enclume, ne pas broncher et ne jamais laisser ses sentiments ou ses émotions prendre le dessus.
Pour les raisons déjà énoncées sur ce fil, votre témoignage est d'une consistance majeure.
Vous avez signalé être deux témoins de cette apparition, avez-vous encore des relations avec celui qui vous accompagnait ? Accepterait-il de témoigner lui aussi ?
Dans l'affaire de Maury Island le témoin avait fourni des informations très précises concernant l'apparence des engins, en particulier la forme en beignet avec la dimension du trou central. Vous serait-il possible de nous poster un dessin de l'objet ? A condition bien sûr que ces détails ne se soient pas trop effacés de votre mémoire.
Je vous remercie de m'avoir répondu : c'est en visionnant un reportage sur l'affaire de Maury Island, très récemment, que vous avez fait la relation avec votre propre observation qui date elle des années 1980.
Bonne soirée à tous.
Il ne faut pas vous formaliser des remarques désagréables de certains participants, elles ne font que refléter leur impatience concernant les réponses que vous pouvez apporter.
Dans les histoires d'OVNI il faut se comporter comme une enclume, ne pas broncher et ne jamais laisser ses sentiments ou ses émotions prendre le dessus.
Pour les raisons déjà énoncées sur ce fil, votre témoignage est d'une consistance majeure.
Vous avez signalé être deux témoins de cette apparition, avez-vous encore des relations avec celui qui vous accompagnait ? Accepterait-il de témoigner lui aussi ?
Dans l'affaire de Maury Island le témoin avait fourni des informations très précises concernant l'apparence des engins, en particulier la forme en beignet avec la dimension du trou central. Vous serait-il possible de nous poster un dessin de l'objet ? A condition bien sûr que ces détails ne se soient pas trop effacés de votre mémoire.
Je vous remercie de m'avoir répondu : c'est en visionnant un reportage sur l'affaire de Maury Island, très récemment, que vous avez fait la relation avec votre propre observation qui date elle des années 1980.
Bonne soirée à tous.
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)
- 1980: le /07 à 3:00h am - Boule lumineuse orange - Ovnis à Montréal,Québec,Canada -
- 2007: Le 01/12 vers 3h30 - points lumineux remontant vers le ciel (92)
- 1980: Le 30/04 vers 22h30 - mon ovni "perso"
- (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé