Page 2 sur 2 • 1, 2
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125
Re: Video de Bob Pozzuoli
Jeu 03 Jan 2013, 20:23
Bonsoir verveine, demain je chercherait sur les sites de nos amis américains s'ils n'ont pas une version plus longue.
Cdt
Robert
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Jeu 03 Jan 2013, 21:48
Verveine a écrit:En revanche à 7:50 on y voit bien passer une lumière de droite à gauche très rapidement... Quand au travail de stabilisation l'expert consulté vers la fin de la vidéo l'a déjà faite puisqu'il compare le hoax fait par des avions avec la video du 24/07
Euh, je comprends pas trop, à 7:50, je vois une jolie rousse moi...
Tu veux dire à 7:22 ? Je vois un parasite vidéo.
Les témoins ont l'air de dire qu'on pouvait voir les étoiles entre les lumières ?
Et si c'était un canular réalisé par un pro de l'électronique, avec des LEDs (inventées en 1962) et des ballons gonflés à l'Hélium ?
https://www.youtube.com/watch?v=yD7jeWXR5xo
A.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Jeu 03 Jan 2013, 22:19
Effectivement Alain c'est à 7:22
Effectivement çà ressemble à un parasite video / mais c'est marrant je le vois pas pareil à tout les coups. Des fois il est un peu épais des fois c'est juste un trait très fin et très long qui dépasse le milieu de l'écran...
Effectivement plusieurs des témoins de la vague en question disent avoir vu les étoiles au milieu. Mais 7000 témoins sur plusieurs années çà fait beaucoup d'heures de vol.
Les LED de cette époque étaient très peu lumineuses. Rien avoir avec les led même bas de gamme chinois qu'on fait aujourd'hui.
A l'époque (1983-1985) j'avais un appareil de mesure d'opalescence équipé avec les led les plus puissantes pour l'époque (d'après le constructeur). Je t'assure que c'était très très faiblard. Beaucoup plus faible qu'une simple lampe de poche. L'avantage des led c'était le caractère très stable de cette lumière (même avec des variations de courant elec) qui convenait très bien pour faire des mesures.
En conséquence il aurait fallu être très prés du ballon en question... ce qui me parait peu compatible avec ces images.
Amitiés
Effectivement çà ressemble à un parasite video / mais c'est marrant je le vois pas pareil à tout les coups. Des fois il est un peu épais des fois c'est juste un trait très fin et très long qui dépasse le milieu de l'écran...
Effectivement plusieurs des témoins de la vague en question disent avoir vu les étoiles au milieu. Mais 7000 témoins sur plusieurs années çà fait beaucoup d'heures de vol.
Les LED de cette époque étaient très peu lumineuses. Rien avoir avec les led même bas de gamme chinois qu'on fait aujourd'hui.
A l'époque (1983-1985) j'avais un appareil de mesure d'opalescence équipé avec les led les plus puissantes pour l'époque (d'après le constructeur). Je t'assure que c'était très très faiblard. Beaucoup plus faible qu'une simple lampe de poche. L'avantage des led c'était le caractère très stable de cette lumière (même avec des variations de courant elec) qui convenait très bien pour faire des mesures.
En conséquence il aurait fallu être très prés du ballon en question... ce qui me parait peu compatible avec ces images.
Amitiés
Ven 04 Jan 2013, 15:57
Verveine a écrit:Effectivement Alain c'est à 7:22
C'est que tu vois pas le même... Y'en a un autre à 7:28
Et en bas de la vidéo, y'en a plein !
A.
Dim 06 Jan 2013, 14:16
Tiens, je viens de trouver une vidéo similaire, et un peu plus étrange (les pulsations lumineuses)
https://www.youtube.com/watch?v=pR8wu9qzQ7c
A.
https://www.youtube.com/watch?v=pR8wu9qzQ7c
A.
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5655
Dim 06 Jan 2013, 14:57
Bonjour à tous,
Très intéressante votre vidéo Alain.
Au début j'ai pensé à des Earth-grazer "frôleur de Terre"; astéroïde s'approchant de la Terre. Mais la, le phénomène est tout à fait différent de ce que j'ai pu observer concernant les NEA ou Earth-grazer et en général on ne retrouve pas ces bolides spatiaux regroupés ainsi.
Assez impressionnant !
Très intéressante votre vidéo Alain.
Au début j'ai pensé à des Earth-grazer "frôleur de Terre"; astéroïde s'approchant de la Terre. Mais la, le phénomène est tout à fait différent de ce que j'ai pu observer concernant les NEA ou Earth-grazer et en général on ne retrouve pas ces bolides spatiaux regroupés ainsi.
Assez impressionnant !