- OkapiEquipe du forum
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5513
Re: Sont-ils si avancés que cela ?
Jeu 27 Déc 2012, 22:24
Benjamin ne sort jamais de ses gonds (ni des ses gongs, s'il aime les objets chinois...)Jean-MarcFr a écrit:L'administrateur sort de ses gongs...
P.S. J'ai commencé (autrefois) à lire la 1ère lettre ummite, je n'ai pas pu terminer tellement c'est débile (la forme et le fond) !
- InvitéInvité
Jeu 27 Déc 2012, 23:06
En tout cas, Jean Marc et en train de nous étudier
"Je suis ici pour découvrir vos modes de pensées."
Il serait intéressant d'avoir ses conclusions sur notre fonctionnement mental
EDDIT :
Bonjour Thierry
J'aimerais que Jean-Marc nous donne le véritable sens de sa phrase que j'ai cité ci-dessus..ce sera peut-être plus facile de converser avec lui
Cordialement
"Je suis ici pour découvrir vos modes de pensées."
Il serait intéressant d'avoir ses conclusions sur notre fonctionnement mental
EDDIT :
Bonjour Thierry
J'aimerais que Jean-Marc nous donne le véritable sens de sa phrase que j'ai cité ci-dessus..ce sera peut-être plus facile de converser avec lui
Cordialement
- thierry54Légende du forum
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 5152
Ven 28 Déc 2012, 09:23
J'étais un peu comme Jean Marc quand j'ai découvert ce site.
On lit tellement de choses sur internet,du bon comme du mauvais que forcément, le doute s'installe et il arrive de se fourvoyer et gober n'importe quelle histoire.
C'est à chacun de se forger son opinion sur les questions OVNI.Il faut lire,laisser décanter les informations pour re-modeliser son opinion en fonction des nouvelles informations.Cela prend un peu de temps.Et ce site est trés bien pour cela.
Par contre,je ne suis pas d'accord pour balancer directement à un nouveau : "Ummite ,non c'est un canular,pas la peine de discuter".
Vous avez déjà étudié le dossier et avez rejeté cette hypothèse,OK.
Mais l'autre n'a pas (encore) fait le même cheminement que vous.Donc il faut plutôt lui dire "Voici le lien vers le dossier Ummite, de l'avis général ,il s'agit un canular".
Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de la personne elle même.
En tout cas c'est mon avis.
On lit tellement de choses sur internet,du bon comme du mauvais que forcément, le doute s'installe et il arrive de se fourvoyer et gober n'importe quelle histoire.
C'est à chacun de se forger son opinion sur les questions OVNI.Il faut lire,laisser décanter les informations pour re-modeliser son opinion en fonction des nouvelles informations.Cela prend un peu de temps.Et ce site est trés bien pour cela.
Par contre,je ne suis pas d'accord pour balancer directement à un nouveau : "Ummite ,non c'est un canular,pas la peine de discuter".
Vous avez déjà étudié le dossier et avez rejeté cette hypothèse,OK.
Mais l'autre n'a pas (encore) fait le même cheminement que vous.Donc il faut plutôt lui dire "Voici le lien vers le dossier Ummite, de l'avis général ,il s'agit un canular".
Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de la personne elle même.
- ApleonexeEquipe du forum
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Points de Participation : 5030
Ven 28 Déc 2012, 10:35
Les explications des lettres ummites sont intéressantes. Ce n'est qu'un point de vue subjectif, comme dans toute interprétation d'ailleurs. Je respecte mais cela ne m'a pas convaincu. Je préfère garder le champ de la réflexion ouvert.
- zorgasNouveau membre
Emploi : privé
Passions : tout
Points de Participation : 4365
Ven 28 Déc 2012, 12:28
Bonjour Thierry dit:
Pourriez vous expliciter un peu plus, voir même développer ce qui est en gras ?
Quel serait donc le droit chemin ? Quelles seraient les influences biaisantes ? depuis quels sites loufoques ?
Ce forum n'est donc pas loufoque ? Il n'y aurait QUE des informations "sérieuses" ici ?
Cordialement
Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour
que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin
ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques
mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de
la personne elle même.
Quel serait donc le droit chemin ? Quelles seraient les influences biaisantes ? depuis quels sites loufoques ?
Ce forum n'est donc pas loufoque ? Il n'y aurait QUE des informations "sérieuses" ici ?
Cordialement
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Ven 28 Déc 2012, 12:53
Bonjour Zorgas,
Ce forum essaye d'ètre le plus sérieux possible, içi est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus.
Les membres, chacun dans sa spéçialité, n'ont de cesse de vérifier, rechercher, se documenter dans le soucis permanent de resté sérieux.
Donc non le forum n'est pas loufouque, et les informations qu'il contient se veulent sérieuses !
D'ailleur, en parlant de sérieux, une petite présentation Zorgas, dans la rubrique approprié ?
Cdt
Ce forum essaye d'ètre le plus sérieux possible, içi est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus.
Les membres, chacun dans sa spéçialité, n'ont de cesse de vérifier, rechercher, se documenter dans le soucis permanent de resté sérieux.
Donc non le forum n'est pas loufouque, et les informations qu'il contient se veulent sérieuses !
D'ailleur, en parlant de sérieux, une petite présentation Zorgas, dans la rubrique approprié ?
Cdt
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Ven 28 Déc 2012, 12:57
C'est inutile, elle a déjà été faite...
- zorgasNouveau membre
Emploi : privé
Passions : tout
Points de Participation : 4365
Ven 28 Déc 2012, 13:21
Bonjour Didier
mes questions sont pour Thierry ! De plus il me semble que la présentation n'est pas obligatoire, elle est conseillée...Me donneriez vous l'ordre de me présenter ?!
Mais, vous dites "ici est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus".....
Voyons c'est une blague ?, quiconque d'une objectivité minimum comprendra que votre affirmation est contredite par moulte sujets et affirmations de membres sur ce forum !!
Je suis bien d'accord que des membres ici amène un certain sérieux, mais je demandais surtout à Thierry, qu'est ce qui permet à ce forum de se dire pas loufoque et de décréter "d'autres forums" loufoques, sans même donner d'exemples...
Cela signifirait il que seulement ce forum est sérieux ?!
Bref faut arrêter de "se dire sérieux", il faut "l'être" et croyez en mon expérience ici, seulement une petite partie des membres ici est sérieux !!
Cordialement
PS: Julien a raison, la présentation est déjà faite !
mes questions sont pour Thierry ! De plus il me semble que la présentation n'est pas obligatoire, elle est conseillée...Me donneriez vous l'ordre de me présenter ?!
Mais, vous dites "ici est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus".....
Voyons c'est une blague ?, quiconque d'une objectivité minimum comprendra que votre affirmation est contredite par moulte sujets et affirmations de membres sur ce forum !!
Je suis bien d'accord que des membres ici amène un certain sérieux, mais je demandais surtout à Thierry, qu'est ce qui permet à ce forum de se dire pas loufoque et de décréter "d'autres forums" loufoques, sans même donner d'exemples...
Cela signifirait il que seulement ce forum est sérieux ?!
Bref faut arrêter de "se dire sérieux", il faut "l'être" et croyez en mon expérience ici, seulement une petite partie des membres ici est sérieux !!
Cordialement
PS: Julien a raison, la présentation est déjà faite !
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7116
Ven 28 Déc 2012, 13:23
zorgas a écrit:Bonjour Thierry dit:
Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour
que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin
ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques
mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de
la personne elle même.
Cordialement
Salut,
Vous êtes peut être inscrit depuis trop peu de temps pour pourvoir juger du sérieux du forum. A moins d'une période plus ou moins longue en tant qu'invité, je vous assure que nous nous efforçons d'avoir un recul et une démarche adéquate afin d'étudier le Phénomène OVNI correctement contrairement à beaucoup d'autre forum ou sites.
- thierry54Légende du forum
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 5152
Ven 28 Déc 2012, 13:24
Nous n'avons pas de preuves, seulement des hypothèses.
Chaque personne ,pour se forger une opinion va donner une probabilité à chaque hypothèses.Cette probabilité va dépendre de notre vécu,de nos lectures, de la probabilité que l'on se fait d'autres hypothèses,de toutes les informations que l'on peut trouver sachant que ces informations ont leur propre probabilité.
C'est un peu comme un réseau de neurones.Vous changez une pondération quelque part et cela va se répercuter sur les autres.
Pour que le site soit dit sérieux, les modérateurs ont mis dans la catégorie canulars les hypothèses ayant les probabilités les plus faibles à leurs yeux et demandent aux inscrits sur le forum d'éviter ces sujets.
ça s'est pour le côté sérieux.
Remettre dans le "droit" chemin : j'ai mis droit entre guillemet justement car personne n'a la Vérité.
de manière biaisée par des sites loufoques : biaisée car souvent on n'a que la partie PRO et pas la partie ANTI.Il faut une analyse objective avec le pour et le contre.Les sites loufoques sont ceux qui véhiculent des hypothèses invraisemblables pour moi,donc ils varient selon chaque personnes.
Chaque personne ,pour se forger une opinion va donner une probabilité à chaque hypothèses.Cette probabilité va dépendre de notre vécu,de nos lectures, de la probabilité que l'on se fait d'autres hypothèses,de toutes les informations que l'on peut trouver sachant que ces informations ont leur propre probabilité.
C'est un peu comme un réseau de neurones.Vous changez une pondération quelque part et cela va se répercuter sur les autres.
Pour que le site soit dit sérieux, les modérateurs ont mis dans la catégorie canulars les hypothèses ayant les probabilités les plus faibles à leurs yeux et demandent aux inscrits sur le forum d'éviter ces sujets.
ça s'est pour le côté sérieux.
Remettre dans le "droit" chemin : j'ai mis droit entre guillemet justement car personne n'a la Vérité.
de manière biaisée par des sites loufoques : biaisée car souvent on n'a que la partie PRO et pas la partie ANTI.Il faut une analyse objective avec le pour et le contre.Les sites loufoques sont ceux qui véhiculent des hypothèses invraisemblables pour moi,donc ils varient selon chaque personnes.