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- LaricoEquipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 15:51
@Moghelon:
Ca me semble peu probable car on les voit très rapprochés au départ puis ils 'éloignent progressivement. Je pense que l'effet d'éloignement serait beaucoup plus progressif s'il s'agissait d'asteroids.
Mais à confirmer, je suis trop novice pour l'affirmer.
@Robert: Oui des hélicoptères, ca semble probable. Mais est-il habituel pour des hélicopteres d'allumer des feux d'atterrissage comme ca semble être le cas ?
Et comment expliquer qu'ils finissent par s'éloigner et prendre de l'altitude alors que précisément ils souhaitent atterrir ? D'autant que les 4 remontent simultanément.
Ca me semble peu probable car on les voit très rapprochés au départ puis ils 'éloignent progressivement. Je pense que l'effet d'éloignement serait beaucoup plus progressif s'il s'agissait d'asteroids.
Mais à confirmer, je suis trop novice pour l'affirmer.
@Robert: Oui des hélicoptères, ca semble probable. Mais est-il habituel pour des hélicopteres d'allumer des feux d'atterrissage comme ca semble être le cas ?
Et comment expliquer qu'ils finissent par s'éloigner et prendre de l'altitude alors que précisément ils souhaitent atterrir ? D'autant que les 4 remontent simultanément.
- moghelonEquipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 17:15
Effectivement Larico !
Après avoir revu la vidéo et en avoir discuté avec un ami ce ne sont pas des astéroïdes.
L'angle, la distance et la luminosité ne correspondent pas à ce phénomène sur la vidéo !
Après avoir revu la vidéo et en avoir discuté avec un ami ce ne sont pas des astéroïdes.
L'angle, la distance et la luminosité ne correspondent pas à ce phénomène sur la vidéo !
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- StilgarEquipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 18:26
Si ce sont bien des hélico, ce ne sont pas des feux d'atterrissage mais plutôt, comme la suggéré Pierre.B des projecteurs de suivi.
De plus, cela ne peut pas être des avions dans une boucle d'attente, car comme son nom l'indique, c'est une boucle donc les feux restent peu de temps dans la même direction. De plus les distances entre les lumières sont trop faibles et de plus semblent à la même altitude, ce qui engendre des risques de collisions trop grands pour être conformes aux réglementations aériennes.
Enfin même si c'est une illusion d'optique, la quatrième lumière semble couper la trajectoire des trois autres ce qui encore une fois ne doit pas être dans les normes de la réglementation aérienne. Il faut se dire aussi que si de tels manquement aux règles se produisaient, elles seraient certainement consignées au niveau de l'aéroport assurant le suivi des avions. De tout cela j'en conclus que nous n'avons pas affaire à des avions.
De plus, cela ne peut pas être des avions dans une boucle d'attente, car comme son nom l'indique, c'est une boucle donc les feux restent peu de temps dans la même direction. De plus les distances entre les lumières sont trop faibles et de plus semblent à la même altitude, ce qui engendre des risques de collisions trop grands pour être conformes aux réglementations aériennes.
Enfin même si c'est une illusion d'optique, la quatrième lumière semble couper la trajectoire des trois autres ce qui encore une fois ne doit pas être dans les normes de la réglementation aérienne. Il faut se dire aussi que si de tels manquement aux règles se produisaient, elles seraient certainement consignées au niveau de l'aéroport assurant le suivi des avions. De tout cela j'en conclus que nous n'avons pas affaire à des avions.
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- maNtisEquipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 19:22
01:15 minute me laisse perplexe quant à vos idées d'hélicoptère, qu'il ne faut pas bannir bien entendu, mais que pourrait être cette boule argentée???
D'autant plus vers 00:23 seconde quand il zoom et dezoom, on peut remarquer (faut avoir l'oeil) que ca a l'air d'être une masse triangulaire, bien qu'on y voit rien dans une photo ou une capture de la vidéo comme j'ai ici bas
j'ai essayé de reprendre les meileurs moments de la vidéo
https://2img.net/r/ihimizer/img441/4012/ufoo.png
Qu'en pensez vous?
D'autant plus vers 00:23 seconde quand il zoom et dezoom, on peut remarquer (faut avoir l'oeil) que ca a l'air d'être une masse triangulaire, bien qu'on y voit rien dans une photo ou une capture de la vidéo comme j'ai ici bas
j'ai essayé de reprendre les meileurs moments de la vidéo
https://2img.net/r/ihimizer/img441/4012/ufoo.png
Qu'en pensez vous?
- Pat41Coordinateur d'enquête
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 20:19
Bonsoir
Je crois qu'on est tous motivé par la meme chose et il faut quelquefois se rendre à l'évidence que l'on a pas d'explication logique, comme cet exemple.
Comme l'a si bien écrit Achim : UFO
Cdt
maNtis a écrit:
Qu'en pensez vous?
Je crois qu'on est tous motivé par la meme chose et il faut quelquefois se rendre à l'évidence que l'on a pas d'explication logique, comme cet exemple.
Comme l'a si bien écrit Achim : UFO
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- maNtisEquipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 20:35
C'est ce que je voulais lire :) (je dis pas entendre hein) :)
- Seb91Equipe du forum
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Re: 2013: 08/01, Miami
Lun 14 Jan 2013, 23:07
Bonsoir,
Je pense a 4 objets distincts et le fait qu' a un moment la position des 3 principales lumières ait changée ma font pensé a 3 avions en approche d'un aéroport du fait de la perspective.
Près de chez moi on peu facilement distinguer exactement ce même phénomène , du moins le rendu, les avions au loin d'ou je les vois et au vu de la perspective donnent l'impression d'une forme d'autant qu'en plus c'est souvent par 3, certaines lumieres (phares) disparaissent meme pour reapparaitre, alors j'imagine que quelqu'un d'autre plaçé ailleurs peu réellement voir un triangle.
La sur la video rien ne montre que c'est une masse, d'autant plus que les points se désolidarisent.
Le 4eme point file droit a l'opposé un avion voir même peut etre ISS.
En tout cas dans cette video pour moi nous sommes piégés par la nuit, les perspectives, les altitudes et distances.
Donc la théorie des avions en approche est très probable.
Je pense a 4 objets distincts et le fait qu' a un moment la position des 3 principales lumières ait changée ma font pensé a 3 avions en approche d'un aéroport du fait de la perspective.
Près de chez moi on peu facilement distinguer exactement ce même phénomène , du moins le rendu, les avions au loin d'ou je les vois et au vu de la perspective donnent l'impression d'une forme d'autant qu'en plus c'est souvent par 3, certaines lumieres (phares) disparaissent meme pour reapparaitre, alors j'imagine que quelqu'un d'autre plaçé ailleurs peu réellement voir un triangle.
La sur la video rien ne montre que c'est une masse, d'autant plus que les points se désolidarisent.
Le 4eme point file droit a l'opposé un avion voir même peut etre ISS.
En tout cas dans cette video pour moi nous sommes piégés par la nuit, les perspectives, les altitudes et distances.
Donc la théorie des avions en approche est très probable.
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: 2013: 08/01, Miami
Mar 15 Jan 2013, 12:25
Bonjour à tous,
Voici une carte Google Maps sur laquelle j'ai rajouté des repères indiquant la position du témoin (en bleu), ainsi que l'aéroport internationale le plus proche (en rouge). Comme vous pouvez le constater, ceux-ci sont distant d'environ 5 kilomètres.
Pour ma part, et en conclusion, il me paraît très probable pour qu'il s'agisse là d'avions commerciaux en phase d'atterrissage.
Les coordonnées de ce dernier n'ont pas été bien difficile à trouver via Facebook... (https://www.facebook.com/pacsayss/map)
Afficher Sans titre sur une carte plus grande
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne s'agit probablement pas d'une « boucle d'attente ». Pour autant, les vols commerciaux, aux heures de pointe, se succède en un laps de temps très court et peuvent donner l'impression à un observateur d'assister à un ballet de lumières statiques (comme le démontre la vidéo que je vous propose ci-dessous). Le ressenti de proximité des sources lumineuses peut très bien s'expliquer par le phénomène d'écrasement des distances, lesquelles sont altérées par la perspective due à l'angle de vue des dits objets.
Pour ce qui est de la quatrième lumière, encore une fois, la perspective peut très bien jouer des tours à notre perception, d'autant plus par le biais d'une vidéo, sur laquelle, chacun le sait (du moins, je me plais à le penser) l'image n'est qu'une restitution en deux dimensions de la réalité de l'observation.
Donc, et pour aller contre votre conclusion (veuillez m'en excuser), il s'agit bien là, à mon humble avis d'un ballet d'aéronefs en approche de l'aéroport de Miami.
Pour aller plus loin même, je n'hésiterais pas à dire que nous avons affaire ici à un film volontairement qualifié d'étrange par le protagoniste, lui-même parfaitement au fait, aux vues de sa position lors de la réalisation, de ce qu'il enregistrait, son but étant ,évidemment de faire le buzz, une nouvelle fois...
Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut
Cordialement,
Voici une carte Google Maps sur laquelle j'ai rajouté des repères indiquant la position du témoin (en bleu), ainsi que l'aéroport internationale le plus proche (en rouge). Comme vous pouvez le constater, ceux-ci sont distant d'environ 5 kilomètres.
Pour ma part, et en conclusion, il me paraît très probable pour qu'il s'agisse là d'avions commerciaux en phase d'atterrissage.
Les coordonnées de ce dernier n'ont pas été bien difficile à trouver via Facebook... (https://www.facebook.com/pacsayss/map)
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Stilgar a écrit:Si ce sont bien des hélico, ce ne sont pas des feux d'atterrissage mais plutôt, comme la suggéré Pierre.B des projecteurs de suivi.
De plus, cela ne peut pas être des avions dans une boucle d'attente, car comme son nom l'indique, c'est une boucle donc les feux restent peu de temps dans la même direction. De plus les distances entre les lumières sont trop faibles et de plus semblent à la même altitude, ce qui engendre des risques de collisions trop grands pour être conformes aux réglementations aériennes.
Enfin même si c'est une illusion d'optique, la quatrième lumière semble couper la trajectoire des trois autres ce qui encore une fois ne doit pas être dans les normes de la réglementation aérienne. Il faut se dire aussi que si de tels manquement aux règles se produisaient, elles seraient certainement consignées au niveau de l'aéroport assurant le suivi des avions. De tout cela j'en conclus que nous n'avons pas affaire à des avions.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne s'agit probablement pas d'une « boucle d'attente ». Pour autant, les vols commerciaux, aux heures de pointe, se succède en un laps de temps très court et peuvent donner l'impression à un observateur d'assister à un ballet de lumières statiques (comme le démontre la vidéo que je vous propose ci-dessous). Le ressenti de proximité des sources lumineuses peut très bien s'expliquer par le phénomène d'écrasement des distances, lesquelles sont altérées par la perspective due à l'angle de vue des dits objets.
Pour ce qui est de la quatrième lumière, encore une fois, la perspective peut très bien jouer des tours à notre perception, d'autant plus par le biais d'une vidéo, sur laquelle, chacun le sait (du moins, je me plais à le penser) l'image n'est qu'une restitution en deux dimensions de la réalité de l'observation.
Donc, et pour aller contre votre conclusion (veuillez m'en excuser), il s'agit bien là, à mon humble avis d'un ballet d'aéronefs en approche de l'aéroport de Miami.
Pour aller plus loin même, je n'hésiterais pas à dire que nous avons affaire ici à un film volontairement qualifié d'étrange par le protagoniste, lui-même parfaitement au fait, aux vues de sa position lors de la réalisation, de ce qu'il enregistrait, son but étant ,évidemment de faire le buzz, une nouvelle fois...
Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut
Cordialement,
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brunehaut
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Re: 2013: 08/01, Miami
Mar 15 Jan 2013, 12:37
Bonjour,
Comment expliquez-vous que les avions semblent prendre de l'altitude au fur et à mesure de la vidéo s'il s'agit d'une phase d'atterrissage ?
De plus, on a un repère: Le toit de la maison d'en face. Et manifestement, les lumières s'éloignent du cameraman. Pourtant, on continue de voir le phare en question.
Or les avions ne volent pas en marche arrière. Comment donc peuvent ils s'éloigner alors que nous continuons de voir leurs phares de face ?
Entre 1'27 et 2'48, il est manifeste que les engins s'éloignent. Pourtant leurs phares restent de face.
Comment expliquez-vous que les avions semblent prendre de l'altitude au fur et à mesure de la vidéo s'il s'agit d'une phase d'atterrissage ?
De plus, on a un repère: Le toit de la maison d'en face. Et manifestement, les lumières s'éloignent du cameraman. Pourtant, on continue de voir le phare en question.
Or les avions ne volent pas en marche arrière. Comment donc peuvent ils s'éloigner alors que nous continuons de voir leurs phares de face ?
Entre 1'27 et 2'48, il est manifeste que les engins s'éloignent. Pourtant leurs phares restent de face.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
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Re: 2013: 08/01, Miami
Mar 15 Jan 2013, 12:40
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