Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- Jo19Passionné
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4347
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 20 Jan 2013, 10:33
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne - Fos sur merBouches-du-Rhône (dép.13)
Prénom ou pseudo : Jo19
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/01/2013
Heure du début de l'observation: 5h30
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: Ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Je compte le faire
Récit complet de l'observation:
Bonjour, Jeudi 17 janvier je partais travailler donc à 5h30 et sur la route nous étions unE dizaine de véhiculeS et au loin j'ai vu un gros engin dans le ciel mais à 20 mètre du sol sur le coup je me suis dis c'est un avion comme on est prés de la base d'Istres et puis ça ne bouger pas en me rapprochant c 'était de plus en plus gros et il y avait une dizaine de lumières vertes à la suite et 2 rouge cote a cote au centre. La forme de l appareil étais semblable à un gros avion qui tourne. Sauf erreur de ma part les avions n'ont pas autant de lumières et ne vol pas si bas. L'endroit où j ai vu l appareil était le long d'une nationale entre Port st louis du rhone et Fos sur mer direction de l'appareil vers le sud..vers les usines et la mer J ai pu prendre une photo mais en conduisant pas evidant donc j'ai que l'avant
Description précise: Forme énorme avec lumières verte et rouge Taille du phénomène: Comportement: stationnaire Trajectoire: nord-ouest65° - nord-ouest55° Bruit spécifique: Non Odeur spécifique: non précisé Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Eolienne Photo semblable: non précisé Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
regarder à gauche
View Larger Map Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Jo19
Prénom ou pseudo : Jo19
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/01/2013
Heure du début de l'observation: 5h30
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: Ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Je compte le faire
Récit complet de l'observation:
Bonjour, Jeudi 17 janvier je partais travailler donc à 5h30 et sur la route nous étions unE dizaine de véhiculeS et au loin j'ai vu un gros engin dans le ciel mais à 20 mètre du sol sur le coup je me suis dis c'est un avion comme on est prés de la base d'Istres et puis ça ne bouger pas en me rapprochant c 'était de plus en plus gros et il y avait une dizaine de lumières vertes à la suite et 2 rouge cote a cote au centre. La forme de l appareil étais semblable à un gros avion qui tourne. Sauf erreur de ma part les avions n'ont pas autant de lumières et ne vol pas si bas. L'endroit où j ai vu l appareil était le long d'une nationale entre Port st louis du rhone et Fos sur mer direction de l'appareil vers le sud..vers les usines et la mer J ai pu prendre une photo mais en conduisant pas evidant donc j'ai que l'avant
Description précise: Forme énorme avec lumières verte et rouge Taille du phénomène: Comportement: stationnaire Trajectoire: nord-ouest65° - nord-ouest55° Bruit spécifique: Non Odeur spécifique: non précisé Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Eolienne Photo semblable: non précisé Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
regarder à gauche
View Larger Map Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Jo19
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 20 Jan 2013, 10:57
Bonjour Jo,
Merci pour votre témoignage. Il se trouve que nous sommes géographiquement proches. Apparemment votre photo n'est pas passée...
Je n'ai pas de temps dispo aujourd'hui, mais demain je vais étudier votre témoignage de près.
En attendant essayer de joindre la photo en question
Cordialement
Merci pour votre témoignage. Il se trouve que nous sommes géographiquement proches. Apparemment votre photo n'est pas passée...
Je n'ai pas de temps dispo aujourd'hui, mais demain je vais étudier votre témoignage de près.
En attendant essayer de joindre la photo en question
Cordialement
- InvitéInvité
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 20 Jan 2013, 10:58
Bonjour Jo19
Certains éléments enrichiraient votre témoignage :
- Faute de photo un dessin détaillé de l'engin avec couleurs
- Une carte type Google Map avec indiqué votre emplacement et celui de l'engin et son éventuel déplacement.
- Distance estimée à laquelle se trouvait l'engin.
- Taille de l'engin à bout de bras (distance entre le pouce et l'index)
Bonne journée
Certains éléments enrichiraient votre témoignage :
- Faute de photo un dessin détaillé de l'engin avec couleurs
- Une carte type Google Map avec indiqué votre emplacement et celui de l'engin et son éventuel déplacement.
- Distance estimée à laquelle se trouvait l'engin.
- Taille de l'engin à bout de bras (distance entre le pouce et l'index)
Bonne journée
- Jo19Passionné
Dim 20 Jan 2013, 11:35
Bonjour, voila j'ai posté la photo avec le lieu
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2013, 12:05
Je suppose que vous avez pris cette photo avec un téléphone portable.
D'après l'image vous avez dû voir l'engin d'assez près et suffisamment pour réaliser son étrangeté, cela ne ressemble à rien d'habituellement connu.
Votre observation mérite largement qu'une enquête soit menée comme le propose si aimablement Verveine.
Vous étiez sur une route relativement fréquentée, ce serait vraiment le top si d'autres témoins pouvaient se manifester
D'après l'image vous avez dû voir l'engin d'assez près et suffisamment pour réaliser son étrangeté, cela ne ressemble à rien d'habituellement connu.
Votre observation mérite largement qu'une enquête soit menée comme le propose si aimablement Verveine.
Vous étiez sur une route relativement fréquentée, ce serait vraiment le top si d'autres témoins pouvaient se manifester
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2013, 13:52
Dommage ! Nous aurions pu frôler de très près un éventuel scoop surtout si la photo était mieux cadrée...
Pourtant en lisant les premières lignes "Plusieurs spots lumineux vert et rouge, boules lumineuses en file indienne" je me suis dit, encore des lanternes il en existe de toutes les couleurs à l'heure actuelle, d'ailleurs un sceptique aurait déjà pu faire un premier diagnostic... lanternes célestes reliées entre-elles par un filin (c'est pas compliqué d'être l'un d'eux finalement)
Non, plus sérieusement en lisant un peu plus loin et en tenant compte de l'heure et du milieu dans lequel vous circuliez, je pensais à l'une de ces nombreuses grues de chantier en rotation sur elle-même (les ouvriers peuvent commencer très tôt), seulement les couleurs vertes et rouges restent suspectes pour ce genre d'installation...
@+
Pourtant en lisant les premières lignes "Plusieurs spots lumineux vert et rouge, boules lumineuses en file indienne" je me suis dit, encore des lanternes il en existe de toutes les couleurs à l'heure actuelle, d'ailleurs un sceptique aurait déjà pu faire un premier diagnostic... lanternes célestes reliées entre-elles par un filin (c'est pas compliqué d'être l'un d'eux finalement)
Non, plus sérieusement en lisant un peu plus loin et en tenant compte de l'heure et du milieu dans lequel vous circuliez, je pensais à l'une de ces nombreuses grues de chantier en rotation sur elle-même (les ouvriers peuvent commencer très tôt), seulement les couleurs vertes et rouges restent suspectes pour ce genre d'installation...
@+
- Jo19Passionné
Dim 20 Jan 2013, 14:33
Alors Polyedre57 si tu regarde sur google map Port Saint louis du rhone c le bout du monde!lol lanternes et grues c'est impossible il n y a absolument rein de ce coté de la route c la camargue arbres et brousailles. C'etait exactement au dessus d'un poteau electrique qui alimente la ville (donc vraiment bas) et j ai bien distingué ui y avais un gros engin. Information supplémentaire la route se situe à 20 km environ de la base militaire et il y a quelques mois j 'ai vu des cliché au même endroit à peu prés d'un oeuf lumineux
- Jo19Passionné
Dim 20 Jan 2013, 14:35
Et une info de plus au départ comme j ai dis j ai penser a un avion parce que sur la photo j'ai cru que c'etait une aile d'avion eclairé
mais quel regret de ne pas mettre arretée pfffffouu la c clair que ca aurai étéle scoop de l annee
mais quel regret de ne pas mettre arretée pfffffouu la c clair que ca aurai étéle scoop de l annee
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2013, 14:58
Informations récupérées dans les données EXIF
Taille : 2448 x 3264 pixels
Appareil : Samsung GT-l9100P (Samsung Galaxy SII)
En poussant les niveaux, au dépens de la qualité de la photo, il apparaît d'autres détails intéressants.
Peut-être Jo19 tenait là quelque chose de vraiment déterminant pour les septiques ...
Quel dommage qu'il n'ait pas pu s'arrêter sur le bas-côté et "mitrailler" cette chose avec son smartphone qui a une définition plus que suffisante.
Elle devait vraiment être énorme lorsque l'on voit le pourcentage qu'elle occupe sur la photo, ce ne sont pas des centimètres à bout de bras mais plutôt des décimètres ...
Vu la fréquentation de l'endroit un jour de semaine et à cette heure, il doit y avoir de multiples témoins de cet engin.
Un journal régional pourrait peut-être faire le relais pour appel à témoin.
Taille : 2448 x 3264 pixels
Appareil : Samsung GT-l9100P (Samsung Galaxy SII)
En poussant les niveaux, au dépens de la qualité de la photo, il apparaît d'autres détails intéressants.
Peut-être Jo19 tenait là quelque chose de vraiment déterminant pour les septiques ...
Quel dommage qu'il n'ait pas pu s'arrêter sur le bas-côté et "mitrailler" cette chose avec son smartphone qui a une définition plus que suffisante.
Elle devait vraiment être énorme lorsque l'on voit le pourcentage qu'elle occupe sur la photo, ce ne sont pas des centimètres à bout de bras mais plutôt des décimètres ...
Vu la fréquentation de l'endroit un jour de semaine et à cette heure, il doit y avoir de multiples témoins de cet engin.
Un journal régional pourrait peut-être faire le relais pour appel à témoin.
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2013, 15:28
Carte de la zone (Google Map)
Etait-ce vers "Les Carabins" ?
Etait-ce vers "Les Carabins" ?
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- 2013: le 03/05 à 23h30 - Disques lumineux - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)